Theme by Eveprev Le kit maquillage pour débutant #2 le teint | S the crazy girl

Le kit maquillage pour débutant #2 le teint

19 déc. 2015

maquillage teint débutant


On continue sur la lancée du kit maquillage pour débutant, cette fois-ci je vous présente les "indispensables" pour le teint.


J'ai sélectionné des produits que j'apprécie énormément. Malheureusement ils sont assez onéreux mais vous pouvez trouver de bonnes alternatives pour un prix beaucoup plus accessible.


Les indispensables pour le teint

base teint make up for ever

# La base de teint

Elle a la même fonction que la base à paupière: elle fait tenir les produits teint beaucoup plus longtemps.

Je ne l'applique qu’occasionnellement car cela me provoquerait des petits boutons, merci le silicone!

On l'applique après s'être bien hydratée le visage. Il existe plusieurs versions: pour les peaux avec des rougeurs, le teint terne ou encore avec un effet matifiant.

Où se la procurer:  elle n'est plus disponible produits similaires à Sephora
Son prix: environ 30 euros


fond de teint colorstay revlon

# Le fond de teint

Tu n'es pas obligée de porter du fond de teint à proprement parler. En effet, si tu souhaites uniformiser ton teint il y existe plusieurs solutions.

Les crèmes teintés qui sont en règle générale moins couvrantes que des fonds de teint (les fameuses BB, CC crème). Elles uniformisent légèrement les irrégularités du teint, j'aime opter pour cette solution l'été.
J'utilisais une CC crème de la marque Bourjois qui est assez couvrante à mon sens.

Les fonds de teint qui apportent selon les formules une couvrance modulable. Lorsque je souhaite un teint presque parfait (ce qui est souvent le cas) j'opte pour mon fond de teint Revlon Colorstay.

Il y a différentes formes de fond teint: poudre compacte, liquide (plus ou moins fluide), poudre libre.

Et là tu te dis surement que ça va être très compliqué de choisir. En effet, il faut t'armer de patience, tester et bien te faire conseiller.

Concernant la teinte je ne m'aventurerais pas à t'expliquer quelle teinte choisir car c'est assez compliqué le mieux étant de te rendre dans un magasin et de demander ce qui correspondrait le mieux à ton type de peau, tes attentes et de ta carnation (comprend la teinte de ta peau).

Où se le procurer: en parapharmacie
Son prix: environ 15 euros



anticernes nars


# L'anticerne / Correcteur

Produit magique lorsque tu as veillé ou pas et que tu as des supers cernes bien visibles. J'ai opté pour le Radiant Creamy Concealer rien que ça  de Nars.
Alors non je n'ai pas fait de faute on dit bien un cerne même si pendant des années je disait une cerne!

J'en possède une certaine quantité et je varie au gré de mes envies et de mes cernes! Le mieux est de le tapoter et de ne pas l'étaler tu auras ainsi plus de couvrance. J'utilise mes petits doigts cela me suffit car ils font un super boulot!

On le choisit de préférence une teinte plus claire que son teint pour illuminer son regard!

Je l'utilise aussi en correcteur, pour cacher mes boutons même si un anticerne n'a pas cette fonction à la base. Je t'expliquerais ça dans un prochain article!

Où se le procurer: Sephora
Son prix: 27.50 euros



poudre prep+prime mac

# La poudre 

Elle permet de fixer le fond de teint et l'anticerme. Au lieu d'appliquer une base tous les jours je préfère poudrer mon teint. Tu peux la choisir coloré ou non.

Personnellement ma poudre préférée de tous les temps est la prep + prime poudre de finition de mac.
Elle est transparente et très fine, de ce fait on ne la voit absolument pas et elle ne me donne pas un côté hyper poudré comme le font certaines.

A utiliser avec parcimonie tout de même!

Où se la procurer: MAC
Son prix: 22 euros

blush orgasm nars

# Le blush

Tu sais à quoi ça sert j'en suis certaine: à te donner bonne mine.

On en dépose un peu sur les pommettes pour un effet frais et réveillé ça aide certains matins croyez-moi.
Attention à ne pas avoir la main trop lourde sinon tu ressembleras rapidement à un clown.

J'ai sélectionné un blush hyper connu pour nous les makeup addict: le orgasm de Nars.
Il est magnifique: une couleur corail avec des irisés doré!

Où se le procurer: Sephora
Son prix: 30 euros


bronzer laguna nars

# Le bronzer

Véritable coup de cœur que j'utilise seulement pour de grandes occasions.
Il permet de structurer le visage (le célèbre contouring que je vous expliquerais un de ces jours)!

On peut aussi l'utiliser comme une poudre de soleil afin de te donner bonne mine.
On prend le temps de le choisir sans sous ton orange sinon c'est la cata!

Mon chouchou est le Laguna de Nars, je vous en ai parler dans mes chouchous de Novembre. Il ne me quitte pas même si je lui fais une petite infidélité avec un autre, il est indispensable pour moi.

Où se le procurer: Sephora
Son prix: 37 euros


mineralize skinfinish mac soft and gentle

# L'highligther ou enlumineur

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin?

Comme son nom l'indique il permet de mettre en lumière certaines parties de ton visage.
On en applique généralement sur le haut de la pommette, sur l'arc de cupidon (au-dessus de la lèvre) et sur l'arrête du nez.
Là encore modération absolue sinon tu risques de ressembler à une boule à facettes.

Pour moi ce n'est absolument pas un indispensable, il est rare que je l'utilise mais quelques fois je l'apprécie surtout quand je suis bronzée.

Je vous présente mon enlumineur chéri de la marque MAC en teinte Soft and Gentle.

Où se le procurer: MAC
Son prix: 29 euros


pinceaux elf real techniques

# Les pinceaux teint

Il en existe tellement que le choix peut être assez compliqué.

En règle générale pour appliquer mon fond de teint, j'utilise mes doigts car cela me semble plus rapide mais on peut opter pour un pinceau.

J'ai sélectionné ici un pinceau poudre et un pinceau blush. J'aurais pu t'en montrer beaucoup plus mais je pense que ce sont les indispensables à avoir.

Le pinceau poudre est un Real Technique très connu. Il existe des kits de plusieurs pinceaux. Ils sont de très bonne qualité et ils sont très doux.

Le pinceau blush (qui peut également servir pour le contouring) est un elf que j'ai depuis des années et qui n'a pas bougé.

Où se les procurer: Iherb / ELF
Leur prix: environ 10 euros pour le Real Technique / 1.50 euros pour ELF


J'espère que cet article vous aura été utile à très vite!







2 commentaires

  1. Merci pour tes conseils S. J ai hare de les mettre en pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire qui me fais très plaisir. Les conseils ne font que commencer!

      S

      Supprimer