Theme by Eveprev Le déodorant Résixyl de Narta | S the crazy girl

Le déodorant Résixyl de Narta

18 janv. 2016

Déodorant resixyl narta

Un déodorant efficace et à moindre coût, je vous présente le Résixyl de Narta.



C'est un sujet un peu moins glamour que j'aborde aujourd'hui mais qui pourtant est primordial.

Sentir mauvais nous met franchement mal à l'aise en communauté aussi bien que d'avoir des traces de transpiration sur notre tee-shirt.

Il existe des tas de déodorants à tous les prix mais cela peut s'avérer être un vrai casse-tête de trouver celui qui va être efficace sur nous.

# Mon profil

Personnellement, la transpiration ne me pose pas de réel problème. Il s'agit plutôt de l'odeur liée au port de certains vêtements en période hivernale, la cause? les pulls alliés au chauffage.


J'ai testé de nombreux déodorants que ce soit en bille, en crème, en spray et de diverses marques. Je m'étais même tourné vers les déodorants pour homme car l'odeur est plus intense. Rien à faire à la fin de la journée l'odeur de transpiration était présente.

Je suis tombé nez à nez avec le déodorant Résixyl de Narta en me disant qu'un flop de plus ou de moins ne ferait pas de différence....

Déodorant resixyl narta

# Sa composition

Pour ceux et celles qui accordent une importance à la formulation des produits mauvaise nouvelle car le Résixyl contient de l'aluminium chlorhydrate. On peut se rassurer sur le fait que le produit ne contient pas d'alcool ni de paraben ... mouais!

# Application

Vous pouvez l'utiliser tous les jours et vous pouvez également vous en servir en cure pendant quelques jours au coucher.

# Les résultats selon Narta

Narta promet 72h de protection à la transpiration. Je n'ai jamais compris ce principe sachant qu'on se lave tous les jours!

De plus, ce déodorant "régule votre flux sudoral pour éviter les désagréments liés à la transpiration: odeurs, sensations d'humidité et auréoles. Il agit sur les pics de transpiration sans bloquer ce mécanisme naturel".

Résixyl a été testé dermatologiquement et serait adapté aux peaux sensibles.

Déodorant resixyl narta


# Mon avis

Côté packaging: son format est compact et de ce fait très pratique à transporter.

Côté application: ma préférence va aux déodorants billes plutôt qu'aux sprays que je ne trouve pas agréable au contact de la peau. La bille permet une application homogène du produit. La sensation d'aisselle humide s'estompe très rapidement. Il n'a pas de parfum particulier mais ça ne me gêne pas.

Côté efficacité: j'ai constaté très rapidement une différence. Plus d'odeurs en fin de journée (enfin libérée de ce problème) et en bonus pas de traces sur mes vêtements.
Je n'ai pas noté de sensation d'humidité mais j'ai remarqué qu'au fil des utilisations ma peau était légèrement irritée.

Côté rapport qualité / prix: il est facilement trouvable en grande surface pour environ 4 euros cela reste très correct.



Conclusion:

Ce déodorant tient clairement ses promesses dans mon cas sauf pour le côté anti-irritations. Cependant, je vais vous étonner mais je ne le rachèterais pas car la présence d'aluminiums me dérange étant donné que c'est un produit que j'utilise quotidiennement. 

Je vais partir à la recherche d'un déodorant bio d'ailleurs si vous avez des pistes à partager ça serait sympa de me les communiquer!

A très vite!




Enregistrer un commentaire