17 févr. 2016

Mon amour pour M.A.C

mac

Il était impensable pour moi de ne pas rédiger un article sur cette marque que j'affectionne particulièrement et ce depuis de nombreuses années.

En tant que beauté addict il est impossible de ne pas la connaître car elle est omniprésente: que ce soit sur Youtube ou sur la blogosphère on la voit partout.
Même si le phénomène M.A.C s'est un peu calmé depuis quelques temps, je reste une fan inconditionnelle!


La marque M.A.C a été créée au canada et elle appartient au groupe Estée Lauder.
M.A.C a la particularité de sortir des collections limitées qui, pour certaines sont en collaboration avec des célébrités mondialement connues.

Comment je suis devenue accro


mac

Dès que j'ai commencé à regarder des tutoriels, j'ai vu de somptueux maquillages réalisés avec des produits de la marque. Ne m'y connaissant pas du tout je suis allé faire un tour sur le site Internet de M.A.C et là ce fut le choc.

Quand j'ai vu les tarifs je me suis dis que je ne pourrais pas dépenser une dizaine d'euros pour un fard à paupière. Il faut savoir que je me moquais gentiment des filles qui dépensaient des sommes astronomiques à Sephora alors là je ne me voyais clairement pas mettre autant d'argent dans des produits de maquillage.

J'ai d'abord acheté des produits dans des marques moins onéreuses mais j'avais envie de tester la marque M.A.C car elle me faisait complètement rêver. J'ai mis de l'argent de côté et je suis partie faire mes achats en magasin.

Quand je suis rentré dans la boutique ce fut la révélation: c'était encore plus beau que ce que je pensais, un magasin épuré, des produits classes, des fards à paupières et des rouges à lèvres déclinés en un nombre incalculable de teintes. J'ai acheté mes premiers produits M.A.C et je n'ai pas été déçue.

Côté prix

rouges à lèvres mac

Voici un petit aperçu des produits les plus "indispensables" pour moi chez M.A.C: 18 euros pour fard à paupière (13.50 euros pour un fard en recharge), 21 euros pour un paint pot (ombre crème), 19 euros le rouge à lèvres, 19 euros le correcteur et 31 euros la poudre.

Les produits sont assez chers mais la qualité est au rendez-vous et je trouve que cela reste plus accessible que des produits dits de luxe tels que Yves Saint Laurent, Chanel et autres.

On trouve du makeup à tous les prix et payer cher n'est pas gage de qualité et le contraire également.
J'ai des produits de grandes surface qui n'ont rien à envier à M.A.C. mais c'est une question de préférence. En effectuant mes achats chez M.A.C je sais qu'en général je ne vais pas être déçue.



Côté qualité

mac

Les fards à paupières sont mes produits préférés car ils ne sont pas poudreux, ils sont très pigmentés et la finition des couleurs est très soignée (pour ceux que je possède).
J'ai constitué mes propres palettes, cela revient moins cher que d'acheter des fards en pot et de cette façon, je n'ai que des fards qui me plaisent.
Ce système de palette personnalisable est de plus en plus fréquent chez d'autres marques et tant mieux car je n'aime pas avoir une palette avec des fards dont je ne me servirais pas.

Concernant les rouges à lèvres on a l'embarras du choix: il existe une multitude de teinte et de texture de quoi toutes nous ravir.
Ceux que je possède sont très agréables à porter, ils ont une odeur à croquer mais la tenue n'est pas exceptionnelle.

Les produits teints font partis de mes indispensables car il m'assurent couvrance et longue tenue. Il y a un choix énorme de teinte et d'ailleurs peut-être un peu trop: quand on n'a pas de magasin c'est un vrai casse-tête pour trouver le produit qui conviendra à votre teint.


M.A.C est la marque avec laquelle j'ai débuté à réellement me maquiller et toi quelle est ta marque préférée?













Blablas d'amour :

Envoyer un blabla