16 mars 2016

Les chouchous février 2016 #4

Favoris
Le mois de février est passé à une allure folle et mars est déjà bien entamé. Il est grand temps de vous présenter les chouchous qui m'ont ravie au cours du mois dernier.

J'ai fais quelques découvertes assez sympathiques et je me suis également réconciliée avec certains produits que j'avais mis de côté depuis quelques temps.
Ce mois-ci, il y a un peu plus de favoris puisque les soins du corps refont leur apparition. Trêve de bavardage, en route pour mes chouchous de février.

Les soins visage

éponge konjac aroma zone sephora

# Le super démaquillant de Sephora


Dans mon dernier haul, je vous expliquais avoir déjà testé ce produit il y a quelques années mais ne me souvenant plus de mon avis sur celui-ci, j'ai décidé de le racheter.

Ce démaquillant porte bien son nom puisqu'il vient à bout de tous les maquillages waterproof avec une facilité déconcertante. Sa formule fait "fondre" les pigments très rapidement ce qui réduit considérablement le nombre de passage sur les cils et de ce fait leur perte.
De plus, je n'ai pas noté d'irritation de mon contour de l’œil ce qui est très appréciable.

Est-il parvenu à détrôner mon cils démasq? Malgré tous ses atouts, je n'arrive pas encore à me prononcer. Il a sa place dans mes chouchous ce qui est déjà bien en soi!

Où le trouver: Sephora
Son prix: 3 euros les 50 ml

# Eponge konjac d'Aroma Zone

Lorsque j'ai découvert cette éponge il y a quelques années, j'en suis rapidement devenue adepte. Puis j'ai commis l'erreur de ne pas la racheter après l'avoir "terminée".
En voyant que sans son utilisation, ma peau était moins nette, je me suis décidé à passer commande et je peux vous dire que je ne regrette pas.

Je retrouve enfin du plaisir à nettoyer ma peau, l'éponge est très douce, elle n'agresse pas ma peau et me procure une sensation de pureté très agréable. Je l'utilise avec la mousse Cattier et le combo est parfait à mon sens.

Promis, je vais faire du stock très prochainement!

Où la trouver: Aroma Zone
Son prix: 6.50 euros

# Argile jaune d'Aroma zone

En fouinant dans mes placards, je suis tombé sur l'argile jaune que j'utilisais quotidiennement il y a quelques mois. Testant fréquemment de nouveaux produits, je l'avais complètement délaissé jusqu'à ce jour.

L'argile jaune convient parfaitement à ma peau mixte même si elle est préconisée pour les peaux matures et sensibles. Elle est purifiante, exfoliante et permet d'illuminer les teints ternes grâce à son action stimulante.

Je l'utilise principalement comme nettoyant: après avoir démaquillé mon visage, je mélange quelques gouttes d'huile végétale avec un peu d'argile et je l'applique sur mon visage en faisant des petits mouvements circulaires. Les résultats sont immédiats: ma peau est propre et très lumineuse. J'ai redécouvert avec grand plaisir ce produit qui redonne de l'éclat à ma peau terne.

Où la trouver: Aroma Zone
Son prix: 2.90 euros les 250 grammes

Le makeup

too faced mac sephora

# Le fix + de Mac

De nombreuses revues sont disponibles sur la blogosphère où certaines n'en voient pas l'utilité et d'autres en sont ravies.
Vous aurez facilement compris dans quel "camp" je me situe puisque ce produit fait partie de mes indispensables de tous les temps.

Il s'agit d'une brume fixatrice de maquillage mais pas seulement puisqu'elle est multifonction. Le fix + peut s'utiliser comme lotion le matin car elle est très rafraîchissante.
Le plus souvent, j'en pulvérise sur mon visage après avoir hydraté ma peau ce qui me permet de faciliter l'application de mes produits teint.
Quelques fois j'alterne en l'appliquant après mon makeup et j'ai constaté une amélioration de la tenue de mon fond de teint.

C'est un de mes must have MAC malgré son prix un peu excessif!

Où le trouver: Mac
Son prix: 16 euros les 100 ml

# Fard Be on the A-list de Sephora

Pour leur anniversaire, Sephora offre à ses clientes un cadeau de leur propre marque: vernis, crème hydratante ou gloss, et s'il m'est arrivé d'être déçue, cela n'a pas été le cas cette fois-ci.

Fin 2015, j'ai reçu un trio de mini ombres à paupières comprenant un blanc nacré, et deux marron.
Je me suis précipitée pour les tester et malgré une pigmentation quasi inexistante pour la teinte la plus claire, j'ai fais une jolie découverte.

Le fard Be on the A-list est un marron clair et nacré qui sublime mes yeux en restant assez discret. Lorsque j'ai envie de simplicité, je l'applique seul sur toute la paupière mobile avec un peu de mascara et le résultat est très naturel.
Malgré une pigmentation moyenne, le fard n'est pas poudreux et s'estompe très facilement.

Où le trouver: Sephora
Son prix: 9.95 euros

# Poudre milk chocolate de Too faced

Vous connaissez mon amour pour le bronzer Laguna de Nars qui est un de mes produits teint préférés. Ayant envie d'en tester d'autre, je me suis dirigée vers la marque too faced que je connais par le biais de leur base à paupière dont je suis très satisfaite.

Personnellement, je ne l'utilise pas pour faire mon contouring mais plutôt pour réchauffer mon teint assez blanc en cette période. La teinte est un joli marron sans sous ton orangé qui me permet d'avoir bonne mine très rapidement.

Le souci avec ce produit c'est son odeur délicieuse de chocolat qui me donne littéralement envie de le dévorer dès que j'ouvre le boitier.
Je suis conquise par cette poudre qui conviendra à toutes les peaux claires.

Où le trouver: Sephora
Son prix: 28.50 euros

Les soins corps

Cottage nuxe yves rocher

# Le parfum Prodigieux de Nuxe

Adorant les produits Nuxe et tout particulièrement l'odeur de l'huile prodigieuse, j'avais hâte de pouvoir me le procurer. Pour mon plus grand bonheur, mon amie Lili m'a offert un coffret collector comprenant le parfum en 15 ml ainsi qu'un joli porte-clé assorti.

Lorsque j'en ai appliqué, j'ai immédiatement retrouvé la senteur de mes produits Nuxe préférés: des notes de fleurs d'oranger, de magnolia et de vanille. Une pulvérisation suffit pour se parfumer et l'odeur reste présente sur la peau sans devenir entêtante.
Ce parfum me suit partout puisque son petit format est idéal pour le glisser dans le sac à main.

Je remercie mon amie pour ce joli cadeau qui ravit mes narines dès que je l'utilise!

Où le trouver: en parapharmacie
Son prix: 29.90 euros les 30 ml

# Huile de bain à la vanille épicé

Il s'agit encore d'un cadeau mais cette fois-ci, il m'a été offert par mon homme pour mon anniversaire. J'ai eu la chance d'avoir un coffret rempli de produits aux senteurs vanille épicé et orange confite: gel douche, baume pour les lèvres, crème pour le corps et pour les mains, gommages...

Un dimanche pluvieux, ayant envie de prendre un bain, j'ai trouvé dans le coffret une huile pour le bain à la vanille et je me suis dit que c'était l'occasion de la tester.
L'odeur a rapidement envahi la salle de bain pour mon plus grand bonheur mais ce qui m'a le plus surprise dans cette huile, c'est l'hydratation qu'elle procure. En sortant du bain, j'ai constaté que mes jambes ne présentaient plus aucun signe de sécheresse.

Je vais utiliser ce produit avec parcimonie en espérant qu'il sera remis en vente dans la prochaine collection de Noël!

Où le trouver: plus disponible sur Yves Rocher
Son prix: environ 4 euros

# Gel douche à la vanille et au coin vanillé de Cottage


J'avais entendu parler du Cottage à la vanille au coin vanillé mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Puis un jour, en faisant mes courses, le voilà devant moi prêt à prendre sa place dans ma salle de bain et je ne regrette pas cet achat.

Actuellement, c'est ma senteur préférée parmi toutes celles que j'ai pu tester. Elle est très douce avec des notes sucrées dont je ne me lasse pas. Je vais devoir me constituer un stock de ce produit car même mon homme l'adore!

Je vous conseille d'aller le sentir très rapidement!

Où le trouver: en grandes surfaces
Son prix: environ 3 euros les 250 ml

Connaissez-vous ces produits et qu'en pensez-vous?






Blablas d'amour :

  1. Hello ! Ton article tombe parfaitement bien ! Je suis en rupture d'éponge konjac (et j'ai réalisé dernièrement que ma peau étaient moins belle.. j'avais pas fait le rapprochement.. mmh mdr) et du coup ça m'embêtait de mettre 8€ + les fdp dans les sites Vegan Mania et autres. Sauf que je n'avais jamais fait gaffe qu'AZ vendait une éponge !!! Tu viens de me sauver la vie lol ! Bon pas la vie de mon compte en banque car qui dit commande AZ dit.. commande pour les tambouilles maisons aussi pour rentabiliser mdr !
    Bonne soirée bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Contente d'avoir pu t'aider:-) je l'adore elle nettoie vraiment bien la peau. Aroma zone en vend mais depuis peu de temps c'est sûrement pour ça que tu l'avais pas repéré! Hâte de voir un haul sur ton blog même si du coup ça me donne envie de commander.
      A très vite
      Bisous
      S

      Supprimer