25 mars 2016

Nouveau design mode d'emploi


Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous présenter mon nouveau design de blog sur lequel je réfléchis depuis que j'ai débarqué sur la blogosphère!
Il y a 3 mois, j'ai pris la décision de créer mon espace, pour que l'on puisse partager nos astuces beauté, nos coups de cœur et aussi nos humeurs.

Lorsque je me lance dans un projet, j'y mets toute mon énergie, j'y consacre tout mon temps et c'est ce que j'ai fais pour mon blog. Rapidement, j'ai cherché des tutoriels pour créer mon blog et pour avoir un design en adéquation avec mon univers.
C'est de cette manière que j'ai découvert le site de Catherine une créatrice de blog qui met à la disposition de tous des tutoriels pour modifier l'apparence de son blog. Pendant un mois, j'ai suivi tous ces conseils et petit à petit mon blog à pris forme.

Ne sachant pas si bloguer aller devenir une véritable passion, je ne voulais pas investir de l'argent mais rapidement, je suis devenue accro à mon blog et j'avais envie d'avoir le design que je m'imaginais depuis la création de mon blog et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Catherine.

Au début, j'ai eu beaucoup de réticences et d'interrogations quant au déroulement d'une telle prestation, et je dois avouer que j'ai eu peur de me faire arnaquer (merci la parano)! Aujourd'hui, plutôt que de rédiger un article sur le design en tant que tel, je voulais vous décrire comment cela s'est déroulé dans mon cas car je pense que cela peut aider certaines personnes qui n'osent pas se lancer.



# La prise de contact

Sur son site, un formulaire de contact permet de lui décrire votre projet en quelques lignes (modification partielle ou totale de blog, création d'illustrations....). Une fois complété et envoyé, Catherine m'a répondu très rapidement par mail et nous avons échangé de nombreuses fois car je rajoutais des prestations au fur et à mesure.
Après quelques mails, Catherine m'a envoyé un devis regroupant de manière très claire toutes les prestations demandées et m'a donné la date où elle commencerait le projet (soit 1 mois après dans mon cas) ainsi que le temps nécessaire pour la mise en place du nouveau design.

# Après acceptation du devis

Une fois le devis accepté, Catherine m'a indiqué que quelques jours avant la date fixée, je devrais lui envoyer tous les éléments nécessaires pour qu'elle puisse travailler par la suite: la police, les couleurs, les illustrations, la mise en page des gadgets.....
Il faut également lui donner les droits pour qu'elle puisse accéder à votre blog et pour ce faire elle vous indique toute la marche à suivre par mail.

# Le blog test

Lorsque le jour J arrive, Catherine envoie un mail indiquant qu'elle commence son travail et qu'elle reviendra vers moi dans quelques jours.
Seulement trois jours après, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le lien vers un blog test afin de voir le résultat de son travail.
J'ai tout de suite été conquise mais j'ai souhaité quelques modifications de mise en page: alignement des catégories, suppression de gadgets... Catherine a rectifié le design très rapidement et j'ai validé le résultat final.
Elle se charge de mettre en place sur votre blog le nouveau design vous ne vous occupez de rien.
Dans mon cas, la prestation s'est déroulée très rapidement puisqu'une semaine a suffi pour que mon blog arbore le design de mes rêves!

Design blog# Du côté des finances

Je ne dévoilerais pas le tarif de la prestation car elle est propre à mes attentes et ne correspondra pas forcément aux vôtres! Néanmoins, je peux vous dire que j'ai été  agréablement surprise par les tarifs proposés par Catherine qui sont, à mon sens totalement justifiés.
Le règlement de la facture s'effectue en 2 temps: à l'acceptation du devis, Catherine envoie une facture d'acompte correspondant à la moitié du devis. A la fin de la prestation, la facture de solde est envoyée par mail pour règlement suite à celui Catherine met en place le design sur le blog.


# Le résultat

Je suis totalement ravie du travail effectué par Catherine. Le nouveau design correspond totalement à ce que je souhaitais depuis que j'ai créé mon blog: sobre, classe avec une petite touche de féminité!
Je ne regrette pas mon investissement puisque désormais Crazy Girl reflète à merveille ma vision de la beauté.

Je souhaite remercier Catherine pour sa patience (qualité dont je suis dépourvue) puisqu'elle a répondu à tous mes mails (et il y en a eu!) avec rapidité et professionnalisme. Merci d'avoir compris ce que je souhaitais et de t'être adapté à mes demandes. En plus de cette prestation, je te remercie pour tes tutoriels qui m'ont permis de commencer mon blog, tu partages ta passion avec beaucoup de simplicité et de gentillesse.

# Les illustrations

Le design de mon blog ne serait pas le même sans mon amie Lili puisqu'elle a créé toutes les images présentes sur le blog. Je la remercie infiniment de répondre à mes appels au secours quand il s'agit de trouver une jolie illustration. Sans son aide, le blog ne serait pas aussi réussi!


En espérant que cet article vous aura rassuré et qui sait, vous donnera le courage de vous lancer!



Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle ! Super ton nouveau design ! C'est top que tu ai pu trouver quelqu'un de professionnel avec une facture pas trop salée :-)
    Je ne compte pas pour le moment mettre de l'argent pour le design, j'en dépense déjà bien trop dans mes commandes AZ mdr ! Mais après chacun choisit où il souhaite mettre ses économies hihi :D
    En tout cas superbe résultat ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Ravie de voir que tu me suis toujours :-) et que mon blog te plais!!!
      Tes articles me donnent toujours envie de passer des commandes sur aroma zone mais j'ai été sage pour mon design...
      Bientôt un haul peut-être
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Et bien, le résultat est très chouette. Tu as bien fait de passer le cap avec cette webdesigner. J'ai vu des blogs payés minables (je pèse mes mots), alors que le tien est très chic, sobre comme j'aime. Enfin sobre n'est pas le mot, mais non surchargé.
    De mon côté, je change trop souvent d'avis pour en être à payer quelqu'un et m'engager quelque part...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ce gentil commentaire:-) j'avais peur du résultat mais en fin de compte c'est exactement ce que je voulais. Je suis contente que cela te plaise.
      Ton blog est super sympa j'aime beaucoup ton style :-)
      Bisous
      S

      Supprimer