14 avr. 2016

En route pour sauver ton liner gel

astuce liner gel

Le liner a mis du temps à intégrer mes habitudes makeup et cela pour plusieurs raisons. Quand j'ai commencé à me maquiller, un trait de crayon noir dans la muqueuse et un peu d'anticernes sur mes petites imperfections suffisaient à me satisfaire (la belle époque!).
Lorsque j'ai voulu essayer le liner, j'ai opté pour une formulation liquide que je ne savais absolument pas dompter et j'ai failli baisser les bras mais j'ai découvert par la suite que le liner gel existait et ce fut la révélation: j'arrivais enfin à faire un trait correct (mis à part la virgule qui malgré des heures d'entraînement reste un obstacle infranchissable).

Quelque temps après avoir investi dans un pinceau biseauté et des liners gel, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils séchaient assez rapidement. Malgré les nombreuses astuces lues sur le net, je les ai délaissé pour me diriger vers le liner feutre que d'ailleurs j'aime d'amour.
C'est en faisant le tri de mon makeup, que je me suis décidée à tester une astuce pour leur redonner vie car j'étais clairement lassée de les voir dans un coin (on laisse pas bébé dans un coin...).
Je n'avais pas franchi le cap auparavant car j'avais clairement la flemme et que je n'étais pas convaincue d'obtenir un résultat satisfaisant.

La glycérine végétale


astuce liner gel

Bref après cette très longue introduction, je vous présente l'astuce que j'ai privilégié mais il en existe de nombreuses. Elle est rapide et nécessite peu de matériel.
J'ai opté pour la glycérine végétale car j'avais une bouteille dans mes placards depuis plusieurs mois et que je ne m'en sers quasiment jamais.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez donc besoin de ces petites choses:

# un cure-dent
# de la glycérine végétale ou de l'huile de ricin ça fonctionne aussi
# une pipette si comme moi vous êtes incapable de faire les choses proprement


Pour commencer, il faut déposer 2 gouttes de glycérine végétale dans le pot. Il est possible d'en rajouter par la suite afin d'obtenir la consistance souhaitée. C'est personnellement ce que j'ai fais puisqu'au final j'ai intégré presque 4 gouttes dans le pot

Ensuite, il suffit de mélanger la glycérine au liner avec un cure dents. Je pensais que cette étape serait longue mais en fin de compte, le liner est rapidement redevenu crémeux. L'aspect dans le pot est moins "joli" mais cela ne me dérange pas plus que ça.

Le résultat


astuce liner gel

Comme on peut le voir sur la photo, le liner est beaucoup plus pigmenté et glisse facilement sur la peau. La formulation n'est pas altérée par cette astuce.
Je n'ai pas effectué un trait de liner car je vous avoue que je ne sais même pas si je vais le réutiliser. Ok la fille elle fait un tuto pour redonner vie à son liner gel et en fin de compte elle va encore le mettre de côté!


Comme je vous l'ai dit dans mon intro, j'ai opté pour des liners feutres que je trouve très pratiques et avec lesquels je me sens beaucoup plus à l'aise. Bien sûr je ne vais pas les mettre à la poubelle NO WAY je vais les offrir à des personnes qui sauront les apprécier à leur juste valeur.


Les autres astuces


Il n'y a pas que la glycérine ou l'huile de ricin qui permet de redonner vie à son liner gel. Le fix + (ou autre brume), le sèche cheveux, ou encore le bain marie seraient très efficaces. A vous de choisir l'astuce qui vous tente le plus!

A savoir: pour que votre liner sèche moins vite, il faut le conserver au sec et l'abri de la lumière, le refermer après utilisation et le stocker à l'envers!

Avez-vous déjà tenté de redonner vie à votre gel liner et de quelle manière?








Blablas d'amour :

  1. Recoucou ma belle,

    Ton article est vraiment super. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Vas-tu faire la même astuce pour les vernis ?

    Par contre je suis étonnée de voir ton Gel Gemey aussi sec ! Le mien n'a jamais fait ça pourtant, je le garde longtemps ouvert [ plusieurs mois au moins ] !

    D'ailleurs demain, je parle de Gel Eyeliner Gemey Maybelline.. On est sur la même longueur d'ondes XD

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou toi :-)
      C'est une bonne idée de faire la même chose surtout que je dois en avoir qui sont secs vu que je les utilise peu.
      Je sais pas comment je fais ils deviennent tous secs tu as de la chance de les garder si longtemps!
      J'ai hâte de voir ton article et c'est clair on est sur la même longueur d'ondes ça ne m'étonne pas du tout
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa ton article.... Moi j'ai délaissé le liner il y a bien longtemps (mais quand j'en mettais c'était le liquide et attention avec la pointe comme il faut, ni trop fine, ni trop epaisse,pas trop molle (genre je fais ce que je veux, mais pas trop dure non plus (Vous avez dit chiant ?! :) )
    Au final je fais tous mes traits de liner avec un pinceau biseauté et un fard à paupière :). Comme ça je varie les plaisirs au niveau des couleurs.
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui le liner c'est tellement chiant pour moi aussi c'est vrai que le fard c'est pas mal aussi je le fais rarement mais je vais m'y remettre :-p
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Vu la pigmentation ultra noire, j'aurais presqu'envie de laisser sécher le mien pour le mélanger à la glycérine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as tellement fais rire avec ton commentaire :-) si tu testes tu me diras ce que tu en pense.
      Bisous

      Supprimer
  4. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Génial !!!! J'ai exactement le même pot que toi, et ça fait 2 ans que j'ai le même, c'est super économique ce format ! Mais j'avoue que je galère à l'appliquer maintenant, ça glisse moins... et je ne m'étais même pas posé la question qu'il faudrait peut être le "sauver" mdr !!
    Tu vas sauver mon maquillage mdr !
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super cool si je peux contribuer à sauver ton makeup! tu me diras si ça a rendu la même chose que moi
      Bisous
      s

      Supprimer