18 avr. 2016

L'huile démaquillante mon nouvel indispensable

huile démaquillante caudalie

Qui aurait pu croire qu'un jour j'allais devenir une véritable accro au démaquillage à l'huile? Car oui il n'y a pas si longtemps je n'aimais pas cette méthode et je privilégiais les eaux micellaires ou tout autre formulation je m'explique.
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la slow cosmétique, j'ai découvert qu'il était possible de se démaquiller avec des huiles.
Très intriguée par cette méthode, j'ai voulu l'essayer sans plus tarder: muni de mon huile d'abricot j'ai effectué des massages sur peau sèche et la déception ne s'est pas fait attendre. Certes j'ai trouvé l'application assez agréable, mais d'un point de vue efficacité je n'ai tout simplement rien vu puisque mon mascara malgré de nombreux passages ne bougeait pas d'un pouce (même pas un tout petit effet yeux de panda!)

Malgré plusieurs tentatives, je ne parvenais pas à ôter correctement mon maquillage et je me suis résolue à abandonner les huiles végétales en tant que démaquillant (je ne vous explique pas la grosse déception).

Puis il y a quelque temps, j'ai voulu retenter l'expérience mais cette fois-ci avec une huile qui s'émulsionne et après avoir lu de nombreuses revues, j'ai jeté mon dévolu sur l'huile démaquillante de Caudalie. En route pour ma revue sur ce produit!

huile démaquillante caudalie


Les promesses de Caudalie


"L'huile est 100% d'origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras. Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmique, non comédogène. Huile démaquillante qui convient aux peaux sèches, sensibles et mixtes".

Mon avis


# Packaging: le flacon est très sobre comme tous les produits de cette gamme. La présence d'une pompe est très appréciable car elle permet de délivrer la quantité d'huile nécessaire pour se démaquiller sans faire de gaspillage. On ne voit pas en transparence le niveau de produit restant mais on peut facilement ouvrir le flacon pour s'en rendre compte. 

# Côté composition: sans huiles minérales, sans parabènes, sans sodium laureth sulfate et sans phénoxyéthanol. Le produit n'est pas certifié bio mais il est très bien composé: huile de tournesol,  huile de ricin (fortifiante), huile d'amande (prévient la déshydratation), huile de pépin de raisin (anti-oxydante).

# Côté application:  comme le préconise Caudalie, je prélève 3 pompes d'huile dans le creux de mes mains sèches et je masse délicatement mon visage. La texture est plus liquide qu'une huile végétale mais reste facile à appliquer.
Une fois le "massage" effectué, j'humidifie mes doigts pour émulsionner l'huile qui se transforme alors en eau lactée. J'effectue encore quelques massages et je rince abondamment mon visage.
L'odeur d'amande est très agréable puisqu'elle ajoute une dimension de plaisir au démaquillage sans être entêtante.

huile démaquillante caudalie
# Côté efficacité: l'huile retire parfaitement mon maquillage avec une facilité avec déconcertante notamment le mascara que j'avais du mal à retirer avec une huile végétale.
Le démaquillage s'effectue en douceur sans agresser ma peau ni mes yeux qui sont sensibilisés par le port de lentilles. Il ne reste aucun résidu de mascara, chose qui arrivait de temps en temps quand j’utilisais un démaquillant biphasé.

Cette huile est adaptée à ma peau mixte puisque je n'ai pas constaté d'apparition de boutons suite à son utilisation. Ce qui est très appréciable dans ce produit c'est l'émulsion de l'huile qui permet d'éliminer les résidus gras sur la peau. Il n'est pas précisé si un nettoyage est nécessaire suite à son utilisation mais personnellement je préfère appliquer une mousse nettoyante par la suite.

# Côté rapport qualité prix: ce produit est plus cher qu'une huile végétale mais je le trouve beaucoup plus efficace. Je ne peux pas encore vous dire sa durée dans le temps mais je pense qu'il doit y avoir assez de produit pour quelques mois d'utilisation.
Dernièrement, j'avais pris l'habitude d'utiliser une lotion micellaire et un démaquillant biphasé pour les yeux, cette méthode est plus longue et plus coûteuse puisqu'il faut "invertir" dans deux produits démaquillants sans compter l'économie sur les cotons et l'impact sur l'environnement!

Ce produit m'a réconcilié avec les huiles démaquillantes et je pense très prochainement en tester d'autres...

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 13 euros

Avez-vous déjà testé ce produit? Quelle est votre méthode de démaquillage?





Blablas d'amour :

  1. Roooo je te kiff^^. J'adore les huiles pour me démaquiller, ça fait plus de 3 ans que j'utilise cette méthode et je ne reviendrais pour rien au monde à une autre méthode. En ce moment j'utilise celle de chez Uriage mais mon coup de coeur restes celle de chez Sephora (200ml à 10€ c'est niquel). Bon par contre j'avoue je n'ai pas regardé la compo .... Par contre attention le gens y réagissent plus ou moins bien. En tout cas je vais y retourner elle me manque. Encore un très bon article tout en pureté ;)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey encore un point commun :-) J'ai souvent entendu parler de la marque Uriage mais je n'ai jamais testé. Je ne testerais pas celle de Sephora mais si elle te manque c'est qu'elle doit être efficace. Les huiles pour se démaquiller c'est le top! Merci pour tes compliments ça me fais tellement plaisir gros bisous
      s

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup me démaquiller à l'huile, je trouve que c'est hyper efficace tout en état super agréable. Je n'ai pas encore testé celle de Caudale mais maintenant j'ai envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très efficace les huiles je ne pensais pas autant :-) Cette huile est tellement bien donnes-moi ton avis quand tu l'aura testé!
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Bonsoir.
    J'utilise les lingettes Human & Kind sans aucun produit, et c'est parfait. D'ailleurs j'avais déjà moins d'imperfections en les utilisant, et le passage au naturel a éliminé le reste!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ces lingettes il va falloir que je regarde vite surtout qu'en ce moment j'ai pleins d'imperfections!
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce produit, mais à lire ton article ça me donne envie ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir n'hésites pas à me dire ce que tu en penses lorsque tu l'auras testé!
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Comme d'habitude : magnifiques photos et bel article ! Moi aussi, je t'avoue que j'ai des appropries concernant cette méthode. Mais comme je souhaite tester cette marque. Je pense que grâce ou à cause [ XD ] de toi je vais devoir l'acheter pour pouvoir le tester !

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ma belle :-) j'aime bien rallonger ta whishlist vu que la mienne se rallonge au fil de tes articles
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Moi j'utilise l'huile démaquillante de chez Uriage, mais j'avoue que tu m'as donné très envie de tester celle de Caudalie : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parler de cette huile il faudra que je la teste celle-ci est top mais j'ai déniché un autre produit encore meilleur très récemment :-)
      Bisous
      s

      Supprimer