11 avr. 2016

Les chouchous mars 2016 #5

favoris















Il est temps de vous présenter mes chouchous du mois de mars et cette fois je suis un peu en avance... comparé aux mois précédents je vous l'accorde! En mai je m'engage à les publier dès le début du mois (la fille qui aime les défis).

Ce mois-ci, je me suis concentrée sur des soins me permettant de venir à bout de mes imperfections. Je n'ai pas compris la cause de l'invasion des boutons sur mon visage mais j'ai dégainé des produits assez efficaces. Côté makeup je suis resté assez light puisque malgré les rougeurs dues aux boutons j'ai préféré laisser respirer ma peau et j'ai davantage mis l'accent sur mes yeux.


Les soins visage


aroma zone

# L'hydrolat de rose de Damas

Dans mon article "ma routine du soir", je vous expliquais que j'utilise un hydrolat pour ôter le calcaire de ma peau de manière assez aléatoire puisque je suis souvent feignante quand l'heure du coucher approche.
Le matin en revanche je ne peux pas m'en passer et en ce moment j'utilise l'hydrolat de rose de damas. Longtemps délaissée dans un coin de mon frigo, je lui ai donné une chance et je ne regrette pas.

L'hydrolat de rose de damas est astringent, anti-rides et apaise les rougeurs. Ces propriétés sont assez intéressantes car je souhaite commencer à me préoccuper du vieillissement de ma peau (la trentaine arrive à grand pas).
Je l'ai principalement utilisé pour son action astringente car j'ai des pores assez dilatés sur le nez en ce moment. En plus de son efficacité, je suis complètement fan de son odeur qui me détend immédiatement.

Où le trouver: Aroma Zone
Son prix: 3.90 euros les 100 ml

# L'huile de nigelle

Je vous avais déjà parlé de cette huile dans mon article mes indispensables aroma zone (ici) et j'en suis toujours autant ravie d'autant plus dans cette crise d'acné. Je vous rappelle que ce n'est pas une simple huile végétale puisqu'elle contient de l'huile essentielle de nigelle.

Toujours autant efficace puisqu'une application suffit à dégonfler le bouton. Même si j'aurais pu l'appliquer sur l'ensemble du menton, je préfère en mettre de manière localisée car je ne me sens jamais tranquille lorsque j'utilise des huiles essentielles.

Cette huile a un très bon rapport qualité prix puisqu'en l'appliquant uniquement sur les imperfections, il m'en reste énormément alors que je possède les 10 ml.

Où la trouver: Aroma Zone
Son prix: 1,50 euros les 10 ml ou 9,90 euros les 100 ml

# Les pépins de fraise

Je dois vous avouer que j'ai ce produit depuis des mois dans ma salle de bain et que je l'avais complètement oublié jusqu'au jour où j'ai entrepris de ranger mes cosmétiques. Je l'avais acheté pour réaliser un gommage de mon cuir chevelu mais par fainéantise (toujours elle), je l'avais délaissée.

Il s'agit d'un exfoliant végétal qui permet comme son nom l'indique d'exfolier la peau du visage ou du corps en douceur. Selon Aroma Zone, son pouvoir exfoliant est de 3 ce qui correspond à une exfoliation moyenne.

Pour l'utiliser c'est assez simple, il suffit d'ajouter de l'huile végétale de votre choix (personnellement j'ai utilisé l'huile d'abricot), de mélanger et d'effectuer votre gommage. Résultat: une peau douce sans être agressée (à condition de faire des massages délicats) seulement avec des ingrédients naturels!

Où les trouver: Aroma Zone
Son prix: 2,50 euros les 30 grammes


Le makeup


nars make up for ever benefit














# Aqua black de Makeup For Ever

Je suis une adapte du crayon noir dans la muqueuse et ce depuis des années. C'est le premier geste makeup que j'ai adopté à mon adolescence. Sans lui, je trouve mon regard vide et sans caractère alors je ne peux pas m'en passer.

Sauf que le crayon noir a tendance à couler au cours de la journée et des résidus se logent dans mes ridules de déshydratation ainsi qu'aux coins internes de mes yeux pas très glamour je vous l'accorde. Quand j'ai entendu dire que l'Aqua Black de Make Up For ever qui est un fard crème pouvait s'appliquer dans la muqueuse j'ai voulu tester cette méthode.

Après m'être renseignée sur cette utilisation, je me suis lancée et ce fut la révélation: un trait noir intense qui ne bouge pas de la journée. Mes yeux sont assez sensibles car je porte des lentilles mais malgré cela, je n'ai constaté aucune irritation!

Où le trouver: Sephora
Son prix: 23 euros les 7 grammes

# Blush Unlawful de Nars

J'ai découvert ce blush suite à un maquillage effectué par une vendeuse à Sephora. Je souhaitais tester un nouveau fond de teint que j'avais repéré et elle m'a gentiment proposé de me l'appliquer. Et j'ai eu un véritable coup de cœur non pas pour le fond de teint mais pour le blush qu'elle a déposé sur mes joues: le Unlawful.

Je n'ai pas réfléchi pour l'acheter il me le fallait absolument dans ma collection sachant que je suis très satisfaite de ceux que je possède déjà. La photo ne lui rend pas justice mais une fois appliqué il est magnifique. C'est un rose "sombre" avec des nacres argentées qui donnent de la lumière au visage sans effet boule à facettes.

Il est pigmenté, a une bonne tenue et une couleur dont je suis folle. Le prix est un peu élevé mais avec une réduction il faut largement le coup

Où le trouver: Sephora
Son prix: 33 euros


# Le Gimme Brow de Benefit

Apprendre à maquiller mes sourcils m'a pris du temps car je n'arrivais pas à trouver un produit avec lequel je sois à l'aise. Seul un crayon de M.A.C m'avait comblée mais j'avais tellement entendu parler du Gimme Brow que je n'ai pas pu m'empêcher de le tester.

Je l'ai dans la teinte light medium même si je suis brune car les teintes trop foncées me durcissent les traits rapidement. J'apprécie énormément ce produit qui me permet de combler les espaces moins fournis de mes sourcils et de les fixer pour la journée. Ce produit est rapide à appliquer et permet d'obtenir un résultat très naturel.

Le seul point négatif est le prix que je trouve excessif pour la quantité. Si vous avez des propositions de gel à sourcil moins cher n'hésitez pas à les partager!


Où le trouver: Sephora
Son prix: 26,50 euros les 3 grammes



Avez-vous déjà testé ces produits? Dites-moi vos impressions.













Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle,

    Toujours un plaisir de lire tes articles, surtout que je l'attendais depuis ce matin [ haha ]. Je te remercie pour deux nouvelles découvertes : "L'hydrolat de rose de Damas" et "Les pépins de Fraise". Je pense les acheter bientôt, surtout que les prix sont super également !

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi :-) tu es un véritable soutien!
      L'hydrolat de rose est tellement agréable je l'adore tu me donneras tes avis
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Flûte, j'ai déjà passé ma commande sur Aromazone : j'aurais bien acheté les pépins de fraise. je ne connaissais pas, j'adore ce fruit et le concept du bidule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince pour ta prochaine commande :-p Tu me diras ce que tu en pense j'espère Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou, pas mal tes favoris. Je te l'accorde le Gimme Brow est top mais son prix.... J'utilise le Brow DRAMA de Maybelline pour ma part qui est plus abordable (bon ok j'ai testé les crayons Anastasia aussi.... je suis pas totalement fixée^^) Le résultat est similaire . Le seul petit hic c'est la brosse qui est plus imposante que celle du Gimme Brow. Si tu en a l'occasion va le tester (ou je ferai une petite revue dessus avant que tu passes le cap ;) )
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui le gimme brow est assez cher. J'avais entendu parler de celui de Maybelline mais c'est clair que j'attend ta revue avec impatience pour savoir si je dois me lancer :-)
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer