19 mai 2016

La roue tourne #1

Flops

Une nouvelle catégorie fait son apparition sur le blog pour vous présenter des produits que j'ai adoré dans un premier temps et qui par la suite sont devenus des déceptions.
Cela m'arrive quelques fois mais la plupart du temps je suis ravie de mes trouvailles. Pour éviter au maximum de regretter un achat, je lis le maximum de revue sur le net et je me laisse un temps de réflexion avant de craquer (je vous rassure il m'arrive d'avoir des coups de cœur!)

Malgré toutes ces précautions, il y a dans ma salle de bain un certain nombre de flop que je souhaite vous présenter. Certains ont mis du temps à passer dans la catégorie des déceptions tandis que d'autres y sont entrés à la vitesse éclair.

Bien entendu, même si mes avis ne sont pas positifs sur ces produits, cela ne signifie pas qu'ils ne vous conviendront pas car nous avons toutes des attentes différentes


La poudre Stay Matte de Rimmel


Poudre stay matte rimmel

Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette poudre qui permettrait de matifier le visage  pour toute la journée. Alors que je traînais sur Feelunique pour passer une commande, j'ai vu que la marque Rimmel y était vendue. Après avoir constaté le prix dérisoire de cette poudre, je l'ai rapidement mise dans mon panier pour voir si elle était à la hauteur de sa réputation.

Dès les premières applications j'ai apprécié ce produit: une poudre très fine qui ne dessèche pas la peau et qui ne marque pas les zones de sécheresses. Le côté matifiant de ce produit était satisfaisant les premiers temps.

Sauf que lorsque ma peau est devenue capricieuse c'est à dire que mon menton a produit beaucoup de sébum, la poudre ne parvenait à contenir la brillance uniquement quelques heures.
Tout d'abord je me suis dit que cela venait peut-être de ma peau, j'ai alors ressorti ma poudre M.A.C et le verdict est rapidement tombé puisque mon menton est resté mat pratiquement toute la journée.

J'ai racheté cette poudre il n'y a pas longtemps et là vous vous dites surement qu'il n'y a aucune logique! La première fois je l'ai acheté en teinte 003 Peach Glow, je me suis dit que cela avait peut-être faussé le rendu (sait-on jamais!) ensuite, j'ai opté pour la transparente 001 mais malheureusement le résultat fut le même.

Pour ma part, cette poudre ne vaut pas entièrement sa réputation. Elle est efficace si la peau brille très légèrement mais en cas de production de sébum importante je la laisse au fond de mon tiroir.

 Flash bronzer de Lancôme


Flash bronzer lancôme

Etant assez pâle, je suis très souvent à la recherche d'un produit qui me permettrait d'avoir bonne mine. Il y a quelque temps, je me suis procuré le Flash Bronzer de Lancôme qui est un autobronzant qui donne "un hâle naturel et intense en quelques heures". Il peut être utilisé sous la crème de jour puisque la texture se fond rapidement dans la peau.

Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, j'ai observé une légère coloration de mon visage. Le résultat était très naturel et je pensais que la teinte allait progressivement devenir plus soutenue mais cela n'a pas été le cas.
Malgré les exfoliations régulières, le "bronzage" ne s'est pas intensifié. J'ai arrêté de l'utiliser pendant quelques semaines et lorsque j'ai recommencé à l'appliquer, ma peau ne s'est absolument pas colorée.

Ce produit est très onéreux pour une efficacité inexistante dans mon cas. C'est une véritable déception puisque je n'ai pas pour habitude de dépenser autant pour un tel produit bronzant. Depuis, j'ai trouvé des autobronzants qui fonctionnent très bien mais je vais devoir terminer ce produit!

Le Super démaquillant de Sephora


Super démaquillant sephora

Dans un haul précédent, je vous ai expliqué avoir racheté ce produit que j'avais testé il y a quelques années. Je ne me rappelais plus précisément son efficacité et j'avais décidé après l'avoir vu un peu partout sur le net de l'essayer à nouveau.

Dans les premiers temps, j'ai trouvé qu'il parvenait facilement et rapidement à ôter mon mascara tout ce qu'on attend de lui en somme. Sauf que par la suite, je me suis rendu compte qu'il me fallait énormément de produit pour démaquiller correctement mes cils.

J'ai alterné avec le Cil Démasq de Gemey Maybelline et j'ai constaté que peu de quantité était nécessaire contrairement à celui de Sephora. Une question sur le mascara peut se poser puisque certains se retirent difficilement mais j'ai bien entendu utilisé le même pour ne pas fausser le résultat.
En plus de cela, les passages répétés sur mes cils les ont fragilisés et j'ai constaté que j'en perdais un nombre assez important.

Beaucoup de personnes adorent ce démaquillant mais personnellement je le déteste et je ne rachèterais pas!

Le fond de teint Naked skin d'Urban Decay


Fond de teint urban decay naked skin

Alors que je recherchais un produit pour parvenir à unifier mon teint, je suis allée chez Sephora comme à mon habitude. La vendeuse m'a appliqué ce fond de teint et j'ai été emballée par son rendu naturel. Une texture très fluide qui est parvenue à camoufler mes petites imperfections. Face à ce résultat je n'ai pas hésité à l'acheter. 

Le lendemain je l'ai appliqué en le secouant comme cela est indiqué et là ce fut une grande déception! Certes mon teint était unifié au moins pas de mauvaise surprise à ce niveau là mais l'effet naturel avait complètement disparu.

Je me suis retrouvé avec un teint plâtreux impossible à atténuer. Résolue à trouver une solution, j'ai changé ma façon de l'appliquer. Que ce soit avec les doigts, un pinceau duo fibre ou encore à l'éponge le résultat était catastrophique. 
Avant d'acheter un fond de teint et quand cela est possible, je demande un échantillon afin de le tester chez moi et depuis je suis rarement déçue.

Eponge sephora


éponge sephora


Une des innovations makeup qui m'a beaucoup intrigué est l'éponge pour maquiller son teint. Elle remplacerait les pinceaux pour un rendu "peau parfaite" mais naturel. J'ai mis beaucoup de temps avant de savoir si je devais en tester une mais à force de voir des revues très positives j'ai voulu en acquérir une.

J'ai opté pour celle de Sephora car la Beauty Blender est assez onéreuse et lorsque je ne sais pas à quoi m'attendre je préfère ne pas y mettre un budget trop conséquent par peur d'être déçue. Rapidement, j'ai intégré cette éponge dans ma routine car j'appréciais le résultat que j'arrivais à obtenir grâce à elle: teint naturel et unifié.

Seulement j'ai remarqué au fil du temps que la quantité nécessaire pour faire mon teint augmentait. J'avais l'impression que malgré que je l'humidifiais, l'éponge absorbait le fond de teint. J'ai essayé de l'utiliser sèche mais le résultat était le même.

Ne voulant pas gaspiller mes fonds de teint, je l'ai mise de côté et je la ressors de temps en temps pour appliquer mon correcteur.


Connaissez-vous ces produits? Vous ont-ils déçus?






Blablas d'amour :

  1. Je l'attendais cet article ! Je suis fan du concept, je crois que je ne l'ai pas encore vu sur d'autres blogs. En es-tu la créatrice ? [ haha ]

    Malheureusement ou heureusement, je n'ai testé aucun produit que tu présentes [ haha ]

    Superbes photos comme d'habitude :3

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas lol j'ai jamais vu un article la roue qui tourne mais la blogosphère est tellement grande que c'est difficile de savoir :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    J'ai bien aimé le fond de teint Naked Skin et surtout j'avais trouvé qu'il était vraiment économique.... Si tu le revends et que c'est ma teinte, il fera peut-être une heureuse!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les avis sont très différents d'une personne à une autre. Il en reste très peu quelle est ta teinte? Moi c'est la 2.0
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Hello ma belle :D
    Je ne connais aucun de ces produits :-) galère quand on a des flop... on aime pas gaspiller mais en même temps, le temps que ça se vide pfiou... !!
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :-)
      Ouais j'aime pas les flops mais c'est difficile d'avoir que des produits au top!
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou,
    Comme quoi les avis sont variés sur certains produits (heureusement tu me diras). Je ne connais dans ta liste uniquement le démaquillant waterproof, et j'avais adoré l'utiliser.En ce moment j'utilise celui de Nivea qui est plutôt pas mal je trouve.
    Bisous Bisous
    (j'adore toujours autant tes articles :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est clair comme ce démaquillant tu l'aimes mais moi je galère à le finir :-)
      Merci pour tes compliments et tes commentaires qui me font très plaisir.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Moi la poudre Stay Matte est celle qui fonctionne le mieux sur moi pour le sébum et c'est ma poudre préférée! :) Laquelle fonctionne le mieux pour mattifier ta peau toi? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les avis sont différents! Ma meilleure poudre pour le moment est celle de mac mais le prix est assez élevé j'en cherche une plus abordable.
      Bisous
      s

      Supprimer