2 mai 2016

Les chouchous avril 16 #6

Favoris

Lors de mon article "les chouchous de mars", j'ai promis de publier le prochain article concernant  mes favoris en début de mois et étant une fille qui tient ses promesses, mes chouchous sont à l'heure ce mois-ci! Pour rappel je mettais en ligne mes favoris à la quinzaine du mois en règle générale mais maintenant que je suis organisée,  je vous présenterais mes chouchous chaque début de mois!

Après avoir raconté ma vie (si tu t'es endormie je compatis), il est temps de parler de ces quelques favoris que j'ai utilisé tout au long du mois d'avril et que j'adore. Pour le makeup, il n'y a que des produits teints pour la bonne raison que ce sont ceux dont je ne peux pas me passer! C'est parti pour la découverte des chouchous d'avril.

Les soins

Caudalie l'occitane

# L'huile démaquillante de Caudalie

Récemment, j'ai consacré un article détaillé sur ce produit, si cela t’intéresse il est consultable (ici). Cette huile a complètement révolutionné ma routine démaquillage (non je n'exagère pas!). Elle est tellement efficace que je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.

En plus de son efficacité, elle me permet de gagner du temps le soir puisque je l’utilise également pour démaquiller mes yeux. Une chose à ne pas négliger est l'économie de cotons, je vois clairement la différence même si je continue à en utiliser avec ma lotion.

Je vais malheureusement devoir mettre cette découverte de côté quelque temps puisque je dois finir mes eaux micellaires et mes démaquillants pour les yeux (non au gaspillage) mais je vais vite revenir vers elle!

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 13 euros

# La mousse de Caudalie

Vous devez connaître mon amour pour les mousses nettoyantes qui permettent d'avoir une peau propre sans être agressée. Celle de Cattier étant terminée ( à mon grand désespoir), je me suis tournée vers celle de Caudalie qui est dans la même gamme que l'huile démaquillante.

J'ai tout de suite aimé l'odeur de ce produit ainsi que la mousse aérienne ce qui la rend très agréable une fois appliqué sur la peau. C'est une belle découverte et le combo avec l'huile démaquillante laisse une peau propre sans aucun effet de tiraillement.

Elle ne détrône pas ma mousse Cattier mais pour le moment elle entre dans mon top des mousses nettoyantes!

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 13 euros les 150 ml

# Le gel douche à la pivoine de l'Occitane

J'avais envie de changer de gel douche puisque ceux que j'utilise en général sont assez gourmands puis j'ai découvert dans mon placard celui de l'occitane à la pivoine. Je vous avoue ne pas avoir été très emballée au début puisque j'avais peur que l'odeur soit entêtante et que je galère à terminer le flacon. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un tel a priori puisque j'apprécie énormément leurs crèmes pour les mains.

Je peux vous dire que je ne regrette pas de lui avoir donné une chance puisque tous les soirs j'ai hâte de l'utiliser. La mousse délicatement parfumée à la pivoine permet de me détendre complètement lorsque je prends ma douche. L'odeur est subtile et j'en suis déjà accro, mais malheureusement elle ne reste pas longtemps sur la peau.

Cette découverte m'a donné envie de tester d'autres produits de l'Occitane d'ailleurs si vous en avez à me conseiller je suis preneuse.

Où la trouver: magasin l'Occitane
Son prix: 5.50 euros les 75 ml

Le makeup


Too faced bourjois

# Fond de teint air mat de Bourjois

Ce produit a beaucoup fait parler de lui dès sa sortie: un effet mat, couvrant mais naturel, il n'en fallait pas plus pour que je me jette dessus. Je possède quelques produits teints de la marque qui sont devenus des indispensables alors avoir un petit nouveau pour agrandir ma collection me fait toujours plaisir.

Mon avis dès la première utilisation? je l'ai littéralement détesté: une odeur qui ne me plaisait pas, une texture pas très agréable à l'application et un rendu loin d'être flatteur. Du coup, je l'ai délaissé quelque temps dans mon tiroir pour le ressortir plus tard et ma perception sur ce produit a complètement changé.

Son premier point fort est sa couvrance qui est très satisfaisante puisqu'il camoufle facilement les imperfections et les rougeurs tout en garantissant un effet naturel. Ensuite, la texture que je n'appréciais pas présente un grand avantage puisqu'elle permet d'obtenir un teint mat tout au long de la journée. Enfin, sa tenue est complètement dingue par rapport à d'autres fonds de teint.

Où le trouver: en grandes surfaces
Son prix: 13,50 euros les 30 ml

# Anticernes radiance de Bourjois

Je possède un tas d'anticernes mais je suis toujours à la recherche de celui qui sera parfait à mes yeux. Après avoir lu quelques avis sur la blogosphère (notamment l'article de Marie-Juliette blog), je me suis lancée sur Internet et c'est là que j'ai commis une erreur puisque la teinte est vraiment trop claire.

Malgré cela, je le trouve couvrant sans effet de matière, il ne file pas dans les plis au cours de la journée chose que d'autres ont tendance à faire. La texture n'est ni trop liquide ni trop épaisse ce qui permet une application rapide.

Enfin, il donne un éclat indéniable au contour de l’œil presque un peu trop dans mon cas mais cela est dû à la teinte qui n'est pas adaptée à ma carnation. Je vous le recommande vivement!

Où le trouver: en grandes surfaces
Son prix: environ 13 euros les 7.8 ml

# Poudre Milk Chocolate de Too Faced

Je vous avais déjà présenté ce produit dans mes chouchous il n'y a pas longtemps mais vu que je l'ai utilisé tout au long du mois d'avril je ne pouvais que l'inclure dans ma sélection.

Je l'utilise toujours pour réchauffer mon teint et il fonctionne à merveille pour cette utilisation puisqu'il reste discret sur mon teint clair. Cette poudre fait désormais partie de mes indispensables et je pense en abuser cet été.

Le seul problème avec ce produit est son prix qui est assez élevé mais il en vaut la peine!

Où le trouver: Sephora
Son prix: 28,50 euros

Partagez vos favoris du mois d'avril, j'ai hâte de les découvrir.










Blablas d'amour :

  1. Je voulais tester le gel douche de chez l'Occitane mais j'ai hésité car je ne connais pas très bien la marque. Ton article m'a donné envie de le tester finalement, en plus j'adore les pivoines, l'odeur de ce gel doit être délicate.
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est très agréable j'en suis ravie!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir de lire tes articles et surtout d'apprendre à te connaitre via tes produits ! [ Au passage : il faut vraiment que je teste la marque Caudalie ;) ]

    Gros Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-) Oui il faut que tu testes au moins l'huile qui est top!
      Gros bisous!
      s

      Supprimer
  3. A la la le fameux article des favoris.... My favourite^^.
    Tes favoris sont sympas à toi aussi, j'avoue que j'ai aussi la poudre bronzante de chez too faced (mais la version plus foncée) et je l'adore (j'y vais molo aussi car je suis une cousine de Blanche Neige également). Je suis en train d'essayer des produits de caudalie, mais j'avoue que mon avis est mitigée sur les produits que j'utilise.... Je t'en dirais plus dans un article^^. Tes produits teint me semble pas mal ...(faut pas que je craque^^)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore également ces articles même si la whislist s'allonge à chaque fois :-) Il me tarde d'avoir ton avis sur les produits caudalie!j'attends l'article avec impatience.
      Les produits teints sont top à l'occasion si tu testes fais moi un retour.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Je n'ai toujours pas essayé le Fond de teint air mat de Bourjois. Parce que généralement les produits teint de la marque me donnent des boutons. La faute aux silicones que ma peau de Mémère supporte de moins en moins...
    Pourtant vu ses qualités, j'hésite! Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Le silicone ne me réussit pas non plus mais je passe à côté des boutons j'ai de la chance de ce côté là. Je ne sais pas si tu auras forcément des boutons avec ce produit mais je te conseillerais d'aller en parfumerie comme beauty succès par exemple je crois qu'ils font des échantillons. C'est mieux avant de te lancer ça t'éviteras de mauvaises surprises. Je cherche actuellement des produits teint sans silicone quand j'aurais trouvé le graal je t'en ferais part :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Ah ben c'est sur que je suis preneuse de toute information de ce côté-là...
      :-)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! Je n'ai testé aucun des produits dont tu parles hihi :-)
    J'aime beaucoup les packagings des produits Too Faced mais pfiou ils se gavent à fond sur les prix quoi... !
    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! c'est clair que les packagings de too faced sont super sympa mais les prix! ça fais mal à la carte bleue mais de temps en temps ça passe :-)
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. La pourdre de Too Faced fait aussi partie de mes favoris du mois ! Si jamais ça t'interesse ils sont en vidéo ici https://youtu.be/YUiGM8-St4s

    Il va vraiment falloir que je teste l'huile démaquillante de Caudalie, j'en entends tellement du bien de partout...
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller regarder ta vidéo avec plaisir! Cette huile est top vraiment!
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Gros coup de coeur pour le gel douche à la ivoine de l'Occitane et la poudre milk chocolate de Toofaced ! De super produit !

    gros bisous

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces produits sont au top merci ton commentaire!
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou :) Je viens de m'acheter l'huile démaquillante de Caudalie. Je ne l'ai pas encore testé je fini mon huile de L'Occitane (que j'adore) je vais pouvoir comparer les deux en espérant que je la trouve aussi bien que celle de l'Occitane (j'en avais fait un article si ça t’intéresse). Je ne connais pas la mousse nettoyante, ça à l'air sympa à utiliser. Concernant les produits Bourjois, je ne les ai pas testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien surtout le fond de teint. Je possède une miniature du bronzer Too Faced mais en teinte chocolate soleil, et je le trouve super !
    Ne t'inquiète pas j'ai bien reçu tes commentaires :) C'est de ma faute je n'avais pas eu le temps de valider et de répondre aux commentaires.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de l'occitane me tentais aussi, je viens d'aller lire ton article et elle est très efficace je la note pour un prochain achat :-)
      Les produits teint Bourjois font partis de mes préférés un joli rendu pour un prix abordable!
      Pour mes commentaires je n'avais pas vu qu'ils étaient en cours d'approbation je m'en suis rendue compte en publiant mon second commentaire.
      Bisous
      s

      Supprimer