16 mai 2016

Mon 1er déo bio

Déodorant schmidt's

Depuis que je privilégie les cosmétiques bio, j'ai fais de très belles découvertes qui sont devenues des indispensables dans ma routine beauté. Petit à petit, j'ai remplacé mes soins conventionnels par des huiles végétales, des hydrolats ou encore des actifs naturels et j'ai constaté un réel changement quant à la qualité de ma peau.

Il m'a fallu plus de temps pour changer ma consommation de déodorant car j'avais peur que l'efficacité ne soit pas au rendez-vous. Ce qui m'a motivé à opérer ce changement a été d'entendre les suspicions dont ils font l'objet concernant de probables effets cancérigènes. De ce fait, je me suis dit qu'il était grand tant de passer aux déodorants naturels et pour ce faire, j'ai opté pour le Schmidt's.


Les promesses de Schmidt's


"Ces déodorants procurent une sensation luxueuse, une expérience de fraîcheur longue durée et une formulation sans risque pour la santé: sans aluminium, propylène glycol, paraben et phthalates. Ce baume solide neutralise efficacement les odeurs et l'humidité .
 Absorption rapide, non gras et sans sensation collante"

Déodorant schmidt's


Mon avis


Il existe 5 versions dont 4 avec des huiles essentielles et une sans fragrance pour les peaux sensibles. C'est cette dernière que j'ai privilégiée puisque je craignais de faire une réaction allergique et que j'évite d'en utiliser quotidiennement.

# Côté composition:  ce produit est certifié vegan, cruelty free et sans gluten. Il est composé de produits naturels cependant, il n'a pas la certification bio ce qui ne me dérange pas vu les ingrédients qui le composent.
On retrouve du beurre de karité (nourrissant), bicarbonate de soude, poudre arrow root (absorbe et neutralise les odeurs) beurre de cacao (apaisant) et de la vitamine E dans un pot en verre recyclable.

# Côté application: à l'aide de la spatule fournie, je prélève de la matière que je malaxe entre mes doigts afin qu'elle devienne crémeuse. Cette étape est indispensable puisque la texture est assez friable et si elle n'est pas "réchauffée", l'application du produit devient laborieuse.
Très rapidement la matière devient fondante et me permet d'en répartir facilement sur les aisselles.

Cette façon d'appliquer son déodorant est assez déroutante les premières fois mais on s'y fait très rapidement. Cela prend quand même un petit plus de temps par rapport à un déodorant stick puisqu'il faut appliquer délicatement la matière à cause du bicarbonate qui peut être irritant.
La texture est vite absorbée par la peau, il n'y a aucune sensation grasse sous les aisselles et on peut s'habiller rapidement sans risque de tâcher ses vêtements.

Il est nécessaire de se laver les mains après utilisation pour une question d'hygiène assez logique et pour ôter les résidus de produit.

Déodorant schmidt's

# Côté efficacité: avant de vous donner mon avis sur ce point, je tiens à préciser que je n'ai pas une transpiration excessive mais, qu'elle peut quelques fois être assez odorante (moment très glamour!).
Pour sa première utilisation, j'ai opté pour un jour où mon stress était au niveau maximum. Tant qu'à faire je préfère vous livrer un ressenti dans des conditions "extrêmes".

Ce déodorant ne stoppe pas le flux de transpiration et cela est très important. C'est un phénomène naturel qui même s'il peut devenir un cauchemar pour certaines personnes et indispensable. Ce produit permet cependant de limiter la sensation d'humidité ce qui est assez appréciable puisque je n'ai pas constaté d'auréole sur le haut que je portais en fin de journée.

Le point sur lequel ce déodorant m'a complètement épaté est sa capacité à neutraliser les odeurs. Quels que soient les vêtements que j'ai porté, je n'ai pas remarqué de mauvaises odeurs contrairement à d'autres déodorants chimiques que j'avais pour habitude d'utiliser. Ce produit ne sent absolument rien puisqu'il n'y a pas de fragrances dans la composition ce qui personnellement ne me dérange pas.

En plus de son efficacité, je n'ai noté aucune sensation d'irritation au fil des utilisations malgré le fait que mes aisselles soient sensibles.

Déodorant schmidt's

# Côté rapport qualité-prix: le prix peut paraître un peu élevé par rapport aux déodorants conventionnels puisqu'il coûte 11 euros (sur le site mon corner b) mais je trouve que l'efficacité justifie ce tarif. Il y a une quantité de produit assez importante dans le pot et j'espère qu'il durera quelques mois.

Après cette revue, il n'est pas difficile de comprendre que je suis conquise par ce produit. Je peux vous dire que je ne reviendrais pas à mes anciens déodorants!

Utilisez-vous des déodorants naturels? Qu'en pensez-vous?


Blablas d'amour :

  1. coucou! il a l'air bien ce déo :) pour le moment j'utilise un déo bille de chez Fun ethic, mais je testerai bien un déodorant solide pour voir :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui il est top j'arrête pas d'entendre parler de Fun ethic il va falloir que je me lance.
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'utilise du bicarbonate pur. Je mouille mes aisselles, et avec mes doigts encore mouillés, je les trempe dans le pot. Puis je frotte mes aisselles et le tour est joué ! Mais parfois quelque chose de plus "élaboré" me plairait bien ! Je me renseignerait sur ce produit ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais tenté mais merci pour l'astuce! J'espère que tu l'aimeras il vaut le coup!
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Bon je crois que que tu l'as compris. Te lire et regarder tes photos est un plaisir !

    J'avoue que ce deo m'intrigue et je pense le tester prochainement. Mais j'ai deux/trois questions :

    C'est un gros pot ou un petit ?

    Et enfin, fait il des taches ? Tu mets ton deo avant de t'habiller ?

    Gros bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? :-) mais oui je le sais mais ça me fais toujours autant plaisir de voir que mon blog te plais.
      C'est un petit pot il contient pour quelques mois d'utilisations mais je ne te dirais pas exactement.
      Je n'ai eu aucune tâche et je n'attends pas puisque je l'applique dans ma salle de bain et je file directement dans ma chambre pour m'habiller. Il est vraiment super je te le recommande sinon j'ai entendu parler de celui de Clémence et Vivien qui serait plus fondant!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucooouuu :-) contente de voir que tu as sauté le pas et que tu es passée au déo bio ! Je n'ai jamais testé Schmidt vu que j'ai commencé par Clémence et Vivien et qu'il me convenait :-)
    par contre je ne savais pas qu'il existait plusieurs versions, ça c'est top :-)
    Super contente que tu sois convaincue en tout cas :D
    Bisouuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou :-) Il faut que je teste ce déodorant j'en entends tellement parler.
      Je ne reviendrais pas aux déodorants conventionnels!
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Je suis bien la seule sur qui il n'a pas marché... Je n'ai pas réussi à bien l'apprivoiser niveau application, et il n'avait aucun effet sur moi. Alors que j'en ai lu d'excellentes revues, y compris la tienne.
    Du coup, je garde mon do maison...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben mince c'est dommage peut-être que ça venait de la version que tu as essayé? Si tu as un déo bien composé c'est le principal.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou,
    Super intéressant, on se rejoint sur ce point également :). Je suis en train de terminer mon déo en ce moment et ensuite je passe à la Pierre d'Alun pour justement revenir à du naturel. Il parait que cette pierre fait des miracles alors je veux retenter le coup (car les première fois mon corps à mal réagis,du fait que je lui enlève tout ce qui est mauvais^^)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah tu me diras ce que tu en penses car je suis assez curieuse de savoir ce que ça donne :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou! j'utilise de plus en plus des produits Bio et je suis satisfaite! mais je n'ai pas testé ce déo ! Pour le moment j'utilise celui de Yves Rocher avec moins d'ingrédients chimiques. Sinon mon préféré c'est celui de Narta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de déodorant d'Yves Rocher mais en tout cas je reste au déo bio vu l'efficacité je suis fan.
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. J'ai acheté ce déodorant en version stick au citron. J'ai adoré ce déo, il neutralise super bien les odeurs et niveau humidité j'étais très contente de ne pas avoir de grosses auréoles sous les aisselles.

    Malheureusement au bout de 3 semaines d'essai, je me suis retrouvée avec des grosses plaques d'eczéma partout sous les aisselles. J'hésite vraiment à retenter en faisant mieux absorber le produit en le massant.

    Ça fait seulement quelques jours que les plaques sont parties donc je suis un peu frileuse lol
    Je suis déçue car j'étais contente d'avoir trouvé un déo avec une bonne composition et cruelty free.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince c'est dommage cela vient peut-être du parfum. J'ai lu que les huiles essentielles et les parfums pouvaient provoquer des allergies c'est pour ça que j'ai opté pour la version sans fragrance. J'espère que tu trouveras un autre bon déo :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Je suis trop contente de voir une personne qui a testé ce produit aussi ! :) Je l'ai eu sans le vouloir dans une boxbeauté mais après l'avoir testé, j'en suis ravie et n'ai d'yeux que pour lui ♥

    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce déodorant une révolution :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. C'est un super déo ! Tu devrais essayer la version en stick, tu seras encore plus séduite.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais justement s'il était aussi bien en stick je le testerais lors de ma prochaine commande.
      Bisous
      s

      Supprimer