1 juin 2016

Les chouchous de mai 16 #7

Favoris

Le temps file à une vitesse impressionnante puisque nous sommes déjà en juin et que le moment est venu de vous présenter mes chouchous. Comme le mois dernier je suis très ponctuelle, mais je viens vous annoncer que le rythme de ces articles va changer.

Depuis le début de mon blog, je publie un billet sur mes produits préférés une fois par mois. Je prends beaucoup de plaisir à rédiger cette catégorie puisqu'elle fait partie de celle que j'aime le plus lire sur les autres blogs. Seulement, je me suis aperçue que j'utilisais fréquemment les mêmes produits chaque mois et lorsque je fais des découvertes, je vous en fais une revue complète ce qui a pour conséquence d'être répétitive.
En conséquence, je pense vous partager mes chouchous de manière occasionnelle. Donnez-moi vos avis en commentaire cela m’intéresse d'avoir votre point de vue. 

Après cette introduction d'une longueur sans fin, il est temps de vous dévoiler mes chouchous du mois de mai même s'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de suspense avec la photo!

Les soins

favoris

# Lait corps hydratant au caramel de Cottage


Depuis peu, j'ai pris la décision de m'hydrater le corps consciencieusement tous les soirs et par la même occasion de faire baisser mon stock de soins pour le corps puisque mes placards ne supporteront pas longtemps tous les produits que j'amasse.

J'ai retrouvé ce lait au caramel que j'avais eu dans un coffret avec le gel douche dont je vous avais déjà parlé dans plusieurs articles et qui a la longue m'avais un peu écœuré. Réticente au début, j'ai rapidement pris du plaisir à l'appliquer sur mes gambettes après ma douche.

Ma peau est bien hydratée sans être collante (point très important) et l'odeur est plus discrète que le gel douche, cela est peut-être dû à la distance entre mon nez et mes jambes :-)

Où le trouver: en grandes surfaces
Son prix: environ 3 euros les 250 ml

# Crème désaltérante d'Aroma zone

La relation que j'entretiens avec ce produit est très particulière puisque je passe facilement de l'amour à la haine! Lorsque j'ai commencé à utiliser cette crème, j'en étais très contente puisqu'elle hydratait correctement ma peau toute la journée.

Malheureusement après quelques semaines d'utilisation, je me suis aperçue que des microkystes se développaient sur mon menton, j'ai vite arrêté de l'utiliser et ma peau est redevenue normale. Par la suite j'ai retenté l'expérience et je n'ai eu aucun souci. Je pense qu'elle est trop riche pour certaines saisons mais elle me convient parfaitement en ce moment.

Ce que est très appréciable avec cette crème, c'est qu'il est possible d'ajouter des actifs ou des huiles essentielles en fonction de vos attentes. De cette façon, vous pouvez traiter plus spécifiquement des problèmes de pigmentation, d'éclat ou encore d'imperfections.

Où la trouver: Aroma Zone
Son prix: 3.90 euros les 50 ml ou 7.50 euros les 100 ml

# Cellul cup

Il y a plusieurs mois, je me suis décidée à acquérir la fameuse Cellul cup dont tout le monde n'arrêtait pas de parler. Apparemment cette petite chose serait capable d'exterminer la cellulite rapidement malgré quelques douleurs lors des premières utilisations.

J'ai honte de le dire mais je l'avais laissé de côté parce que j'avais la flemme et c'est en rangeant mes placards (oui je le fais souvent!) que je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. Armée de mon huile minceur et de ma ventouse, j'ai commencé à l'appliquer sur mes jambes et étonnamment je n'ai pas eu très mal.

J'ai pris l'habitude de l'utiliser et les résultats ne se sont pas fait attendre: une peau plus lisse et quasiment aucune cellulite. Reste à savoir si elle revient rapidement lorsqu'on cesse de l'utiliser!

Où la trouver: site cellul cup
Son prix: 19 euros

Le makeup

Favoris

# Gloss ELF

Je ne porte pas souvent de rouge à lèvres tout simplement parce que je n'y pense pas mais ce que j'aime utiliser ce sont les gloss. Beaucoup de personnes ne les apprécient pas car ils peuvent être très collants mais personnellement j'en ai toujours été ravie.

Lorsque j'ai découvert le site ELF il y a quelques années, j'avais acheté plusieurs gloss pour tester la marque et si certains n'avaient rien de particulier, celui-ci est devenu un indispensable. Malheureusement ils ne sont plus vendus sur le site et je n'ai plus la référence car elle s'est effacée mais je tenais à vous en parler puisque j'ai eu un gros coup de cœur pour ce produit.

La couleur rose légèrement nacrée est absolument magnifique et habille mes lèvres en toute simplicité. Concernant la tenue elle n'est pas exceptionnelle comme pour la plupart des gloss mais je lui pardonne puisqu'il ne colle pas et me donne un effet bonne mine (oui c'est possible!).

Si vous avez testé leur nouvelle gamme de gloss dites-moi ce que vous en pensez!

Où le trouver: discontinué

# Shadow Insurance de Too Faced

La plupart du temps je maquille très peu mes yeux: j'applique un fard clair sur la paupière mobile, un peu de mascara et du crayon noir dans la muqueuse et le tour est joué!

Ces derniers temps, j'ai eu envie de charger davantage mon maquillage en utilisant des couleurs plus foncées. Pour ce faire, je n'ai d'autres choix que d'utiliser une base à paupière sinon mon fard se met dans le pli de la paupière et ce quelle que soit la qualité du fard utilisé.

Depuis des années j'utilise celle de Too Faced et j'en suis ravie. Elle permet de fixer les fards sans compliquer leur estompage et en me démaquillant le soir, je constate que leur intensité n'a pas diminué. Laquelle utilisez-vous? car j'ai envie d'en découvrir d'autres pour voir si elles sont à la hauteur!

Où la trouver: Sephora
Son prix: 17.95 euros


# Vernis color hit de Sephora

Autant vous le dire tout de suite, la manucure et moi ça fait deux! Si je trouve les nails art très beaux chez les autres, je n'ai pas la patience ni le "talent" pour le faire sur mes ongles. Je me limite au strict minimum mais j'aime tout de même avoir de jolies mains.

En général, je ne mets rien sur mes ongles mais de temps en temps, j'aime mettre de la couleur même si le vernis que je vous présente est nude.
J'ai toujours eu du mal à trouver un vernis rose pâle qui ait un rendu "ongles propres" mais qui ne soit pas trop clair au risque de perdre le côté naturel que je recherche.

Un jour je suis tombé sur le vernis L04 strawberry macaron de Sephora et depuis il est devenu ma référence nude pour un résultat naturel. Il est facile à appliquer et il tient assez bien sur mes ongles (quelques jours) puisque les vernis s'écaillent dès le lendemain de l'application en général!

Où le trouver: Sephora
Son prix: 3.90 euros

Aimez-vous ces produits? Je veux vos avis!






Blablas d'amour :

  1. Super article ma belle, comme toujours !

    Je suis totalement d'accord avec toi pour ton introduction. Je préfère attendre mais que tu finisses tes produits calmement et que tu puisses nous montrer des nouveautés sans pression :D

    Et merci pour m'avoir fait connaître le lait hydratant caramel de Cottage, je ne savais pas qu'il existait. Faut que je me le procure !!!

    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout! oui je préfère prendre mon temps je suis contente que tu comprennes :-)
      Tu verras il est super il y a le gommage aussi!
      Bisous ma belle
      s

      Supprimer
    2. Mais je t'en prie ! Oui le gommage, je l'ai héhé :p

      Gros Bisous :3

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    J'aimerais bien essayer le Shadow Insurance de Too Faced. j'ai mon primer potion d'UD depuis des mois (années), et il fait bien le job. Mais il est increvable et moi j'aime tester...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai toujours eu peur d'être déçue je vais peut-être bien me diriger vers lui :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Je l'ai reçu dans une box ; c'est un mini-format. Tu peux en trouver sur Ebay à pas cher.

      Supprimer
    3. Je vais allez voir ça merci!

      Supprimer
  3. Les produits pour le corps de la marque Cottage ont tellement l'air bien! J'en entend tellement parler des françaises mais malheureusement là où je vis, il n'y a pas de produits de cette marque :( Les odeurs gourmandes de ces produits me semble tellement agréables.

    http://madeinsunnydale.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super. C'est dommage que tu n'en ai pas chez toi j'espère que tu auras l'occasion de tester.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. C'est vrai que le temps passe vite, on est déjà à la moitié de l'année 2016…

    Je n'ai jamais fait de revue sur mes produits préférés, j'ai déjà fait mes produits terminés mais j'ai arrêté. Je ne termine pas assez de produits pour faire des chroniques pertinentes je trouve. Généralement, quand j'achète des produits, je fais une revue sur mon craquage en présentant ma session shopping. Je parle à froid des produits en faisant des swatchs ou du packaging. Après je teste pendant quelques jours ou semaines, cela dépend du produit, et je fais une revue particulière sur chaque produit.

    C'est vrai que je n'hydrate pas assez mon corps, faut vraiment que je bouge car j'ai les jambes crocodiles tellement qu'elles sont desséchées… J'aime beaucoup la marque Cottage, je viens de tester le gel douche à la Cerise/Pistache, c'est une petite merveille !

    Certaines crèmes me font ça aussi, ma peau réagit différemment selon les saisons et ses besoins.

    Ohhhh je ne connaissais pas du tout la Cellul Cup ! Ça doit être top ! Tu l'utilises tous les jours ?

    Pour les rouges à lèvres j'en utilise jamais, je viens de faire mes premiers craquages chez Bourjois !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien aussi de cette manière c'est pour ça que je préfère espacer les articles sir mes produits préférés.

      Il faut que je teste celui la alors j'en avais entendu parler mais je vais tenter je te dirais ce que j'en pense.

      Pour la cellul cup je l'utilise max 3 fois par semaine ça dépend mais en règle général 1 à 2 fois :-)

      Je pense que je n'ai jamais encore testé les produits lèvres de Bourjois mais pourquoi pas :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. RAA me voilà, mon dieu avec la semaine de fou que j'ai je me rattrape sur tous les blogs hihi. Et je commence par le tiens. Sympa tes chouchou, tu vois par contre moi les vernis sephora j'en suis pas fan je les trouve vite pateaux et cher pour le contenu qu'il propose. Pas contre je ne les pas re tester depuis, je serait peut-être surprise. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai l'honneur d'avoir le premier com :-) Sympa!
      C'est surtout la couleur du vernis que j'aime bien après il s'applique bien aussi. Cela est peut-être dû à un changement de formulation c'est possible tu me diras si tu réessayes.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucouuu ! Et bien bravo d'avoir réussi jusque là à tenir un article chouchous pour chaque mois :D je n'ai jamais le courage/ le temps lol :-)
    Je n'ai testé aucun des produits dont tu parles donc rien à dire, snif :(
    Bisouuuus !
    (Ah si ! Bravo d'avoir eu le courage de te mettre à la ventouse :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais c'est vrai que la publication devenait compliquée! Même si tu n'as pas testé les produits je te remercie de passer sur le blog ça me fais toujours plaisir :-) La ventouse bon je suis pas tout le temps assidue mais ça marche.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie,

    J'ai beaucoup aimé cet article :)
    La crème désaltérante de chez Aroma Zone a vraiment l'air sympa, c'est bien de pouvoir y ajouter des huiles essentielles !

    Des bisous

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment ma belle dexy :-)
      Oui cette crème est sympa mais je vais changer parce que je me lasse à force!
      Bisous
      s

      Supprimer