29 juin 2016

Y'en a plus!

Produits terminés

Après avoir constaté que mes produits terminés commençaient sérieusement à s'entasser dans ma salle de bain, j'ai décidé de vous écrire un article sans quoi j'allais manquer de place. Malgré la quantité que j'ai amassé, j'ai comme à mon habitude limité le nombre de produits présentés dans cet article pour ne pas être responsable de votre endormissement!

Pour ne pas être répétitive, j'ai essayé de sélectionner au maximum des produits dont je ne vous avais jamais parlé même si vous allez sans doute en reconnaître quelques uns dont je vous avez donné mon avis très succinctement.

Produits terminés

# Hydrolat d'ylang ylang d'Aroma Zone

Depuis que j'ai découvert les cosmétiques bio, je suis devenue une adepte des hydrolats. Il en existe une multitude et même si j'ai mes préférés, j'ai sans cesse envie d'en tester de nouveaux.
Après avoir entendu parler de l'hydrolat d'ylang ylang, je me suis renseignée et j'ai découvert qu'il était très réputé pour la confection des soins capillaires.

Je m'étais concocté un spray hydratant pour mes cheveux et j'en avais étais très déçue puisque je n'avais constaté aucune différence. Pour ne pas gaspiller le reste de produit, je l'ai utilisé comme tonique puisqu'il est adapté pour les peaux mixtes et j'ai une nouvelle fois fais face à une absence totale d'efficacité. En plus de cela, l'odeur est très forte et ne me plaisait absolument pas.

Où le trouver: Aroma Zone
Son prix: 3.90 euros les 100 ml

# Equave revlon soin démêlant sans rinçage

Il s'agit d'un échantillon que j'ai eu lors d'achats dans un salon de coiffure et j'ai été ravie de l'avoir puisqu'on a beaucoup entendu parler de lui il y a quelque temps. Ce produit est un soin sans rinçage qui permet de démêler les cheveux après avoir effectué son shampoing.

Même si mes cheveux sont assez faciles à démêler, j'ai voulu le tester pour voir si j'allais constater un effet positif et je peux vous dire que j'ai étais très déçue. Ce spray n'a absolument pas démêlé mes cheveux et il avait même tendance à les graisser malgré le fait que j'appliquais très peu de produit.

Où le trouver: en salon de coiffure / Internet
Son prix: 17,50 euros les 200 ml

# Sérum apostle d'antipodes

Ma peau mixte présente des marques résiduelles d'anciens boutons que j'ai beaucoup de mal à éradiquer. Etant constamment à la recherche d'un soin qui pourrait me permettre d'unifier mon teint, j'ai acheté il y a quelques mois ce sérum dont les revues vantaient son efficacité et qui avait une très bonne composition avec une certification.

Dès l'application du sérum sur le visage, un effet tenseur se fait ressentir, il est d'ailleurs très similaire à celui de l'aloe vera. Le produit pénètre facilement dans la peau et ne fait pas pelucher les soins de nuit appliqués par la suite.
Si lors de la première semaine j'ai vu une petite amélioration sur mon teint (rougeurs moins présentes, traces de boutons légèrement diminuées), l'effet dans le temps a stagné et le produit n'a plus eu aucun effet sur ma peau.

Ce produit m'a énormément déçue par son manque d'efficacité d'autant plus que le prix excessif n'est absolument pas justifié.

Où le trouver: Feelunique
Son prix: environ 53 euros les 30 ml

# Crème Tolériance de Laroche posay

Je vous ai déjà parlé de ce produit puisqu'il a fait partie de ma routine pendant plusieurs mois. Ce fluide a permis d'hydrater ma peau tout en l'apaisant intensément. Elle était totalement adaptée à mon type de peau mais elle sera peut-être un peu légère pour une peau sèche et n'apportera pas de matité à une peau grasse.

Pour le moment je ne rachèterais pas ce soin mais il est possible, notamment l'hiver prochain que je me la procure à nouveau.

Où le trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 13 euros les 40 ml

Produits terminés

# Le mascara volume Rocket waterproof

S'il y a bien un produit makeup qui est devenu indispensable avec le temps c'est le mascara. Il permet de réveiller le regard rapidement et d'obtenir un résultat naturel ou sophistiqué. Bien que j'ai la chance d'avoir des cils fournis j'aime obtenir davantage de volume et c'est la promesse de ce produit.

La brosse en picot permet de séparer les cils très efficacement et d'obtenir un effet net. En ce qui concerne le volume il est tout simplement inexistant malgré l'application de plusieurs couches de mascara. Malgré cela, je pense racheter ce produit j'obtiens un résultat très naturel pour tous les jours mais j'opterais pour la version non waterproof pour ne pas agresser mes cils.

Où le trouver: en grandes surfaces
Son prix: environ 8 euros

# Stay matte de Rimmel (peach glow 3)

Cette poudre est la référence en terme de poudre matifiante à petit prix. Je vous en avais déjà parlé précédemment en vous expliquant que je l'avais déjà racheté car je pensais que son manque d'efficacité venait probablement de la teinte peach glow.

J'ai opté pour la transparente et le résultat fut le même: la poudre est fine, ne plombe pas le teint mais ne permet pas de matifier les zones grasses du visage pendant plusieurs heures contrairement à d'autres produits que je possède. Je pense la racheter pour l'utiliser lors des périodes où ma peau est normale et ne brille pas.

Où la trouver: en grandes surfaces
Son prix: environ 5 euros

Connaissez-vous ces produits? Qu'en pensez-vous?






Blablas d'amour :

  1. Super article d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi concernant le Rocket il est vraiment top. Je voulais tester les produits d'AromaZone Je ne sais pas trop encore pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien !

    Bisous ♥

    Yndra - http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour les produits aroma zone tu devrais essayer j'ai fais de très belles découvertes si tu as besoin d'aide pour savoir quoi commander je suis là :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou. Le seul produit que j'ai déjà testé dans ton article est la poudre Stay Matte mais par contre, je l'ai détesté. Elle faisait un truc vraiment bizarre, elle se mélangeait au fond de teint (peut-être importe lequel) et du coup ca donnait un rendu vraiment sale. Je n'ai jamais re-eu ça avec une autre poudre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est pas une poudre exceptionnelle mais elle ne m'a jamais fait ce rendu sur ma peau!
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou, Dis donc pas grand chose ce mois ci hihi. Par contre que des découvertes je ne connais aucun de ces produits. Par contre tu sembles déçue du coup je penses que je vais les regarder de loin^^.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui pas grand chose après je sélectionne quand même pour ne pas remettre les mêmes choses. C'est vrai que je suis assez déçue pour le coup.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou :) Je connais certains produits de noms et de réputation mais je n'ai testé aucun de ces produits. C'est vraiment dommage pour le sérum d'antipodes surtout vu son prix.
    Je fais un petit concours pour les 1 an du blog. Je ne sais pas si ça t’intéressera mais je préfère te prévenir ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je suis un peu dégoûtée par le sérum mais il existe surement mieux à un prix plus accessible.
      Merci de m'informer pour le concours je n'avais pas vu je file sur ton blog.
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Wahou, tu as terminé une poudre compacte! Tu deviens officiellement mon idole. C'est bien le genre de produits que je ne termine jamais.
    Pour tes cicatrices de boutons, je peux te conseiller le super sérum peeling de sephora actuellement à moins de 10 euros ; grâce à lui, je n'ai plus de boutons, de cicatrices et de ridules! On m'a même demandé si j'avais fait du botox, c'est pour dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop heureuse de devenir ton idole :-p c'est vrai que ce n'est pas évident de termine une poudre mais bon j'y suis arrivé victoire!
      Je suis en train d'utiliser celui de OST mais s'il n'a pas d'effets je me tournerais volontiers vers celui la alors. Merci pour le partage bisous
      s

      Supprimer
  6. Je ne connais aucun de ces produits mais je suis comme toi, j'aime faire des découvertes. Merci donc pour cet article!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup si je peux t'aider à découvrir de nouveaux produits bon dans cet article il s'agit principalement de déceptions malheureusement.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou,

    J'utilise beaucoup aussi les hydrolats en guise de tonique mais coupés avec de l'eau minérale. L'ylang-ylang me tentait bien pourtant ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas penser à l'utiliser comme ça je vais essayer. Oui l'ylang ylang c'est une déception pour ma part mais tu peux la tester on en sait jamais :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !
    Ah ben tu vois le mascara Volume ne m'a pas du tout plu ! Ça me faisait des gros paquets sur les cils et j'avais beaucoup de mal à le démaquiller. Je ne l'ai pas racheté du coup.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le mascara c'est très différent d'une personne à l'autre je trouve merci pour ton avis.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Bon, grâce à toi, on va éviter plein d'achats inutiles, c'est cool.
    Comme toi, j'adore les mascaras avec ce type de brosse : c'est hyper efficace !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère comme ça tu vas faire des économies pour me faire découvrir plein de super produits :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. coucou!
    je ne connaissais pas ces produits,mais ça va puisqu'apparemment je ne loupe rien hihi :)
    Par contre j'adore la poudre staymatte de rimmel :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce ne sont pas des produits sur lesquels il faut s'arrêter. Tu as de la chance que la poudre te convienne vu le prix dérisoire.
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. J'adore les hydrolats d'aroma zone, j'en ai toujours un qui traine dans mon frigo !
    Le problème c'est qu'il faut trouver celui qui fera du bien à sa peau et surtout qui n'a pas une odeur incommodante ! Certains sentent très bons mais d'autres sont absolument insupportables !!! Mais heureusement, il y a des valeurs sûres ( menthe, rose...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que certains ont des odeurs pas du tout agréables! Une fois qu'on a trouvé ceux adaptés à notre peau c'est hyper agréable de les utiliser.
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Super article. Je suis tout à fait d'accord pour le Mascara Gemey. Et je pense que je vais tester la Stay matte de Rimmel. Elle tente vraiment trop !

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-) J'ai hâte de connaître ton avis j'espère qu'elle sera p)lus matifiante sur ta peau.
      Bisous
      s

      Supprimer