13 juil. 2016

La Crazy Interview de Sophie (les trésors d'Esthelle)


Je vous propose aujourd'hui un article assez différent de ceux que je rédige habituellement puisqu'il s'agit d'une interview. Si depuis quelques mois je prends plaisir à vous partager mes découvertes cosmétiques, je me suis dit qu'il était temps de vous présenter mes chouchous humains (la fille qui invente des expressions!).

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j'ai immédiatement pensé à Sophie du blog "Les trésors d'Esthelle" dont je ne rate aucune publication. J'ai eu un véritable coup de cœur pour son blog qui me permet de découvrir sans cesse de nouveaux produits.
Au travers de ses articles et des échanges avec ses lectrices, je perçois Sophie comme quelqu'un de franc, d’accessible et qui ne se prend pas la tête. Nous verrons si j'ai raison ou tort!

Cette interview est divisée en 3 parties: une qui concerne son blog, une seconde pour la découvrir plus personnellement et une troisième qui abordera la beauté. Enfin j'ai lancé un petit défi makeup à Sophie nous verrons si elle l'a relevé!


                                                                 

BLOG

                                                                   
Peux-tu décrire ton blog et ton parcours?

Quand j’ai commencé à bloguer, c’était complètement sur un coup de tête. Certes, je réfléchis depuis des années à écrire un roman (j’ai l’histoire, le titre et presque la couverture), mais je n’avais jamais imaginé livrer sur internet mon avis sur des produits de beauté!

Et puis, un jour d’octobre 2014, dans ma cuisine ....


Pourquoi avoir nommé ton blog "Les Trésors d'Esthelle"?

Le titre est venu tout naturellement. Depuis 16 ans, mon adresse mail est composée à partie du prénom Esthelle pour masquer ma véritable identité  (en réalité Sophie). J’y ai accolé ma manière de voir ce qui remplit ma salle de bain.


Comment parviens-tu à concilier ton travail, ta vie personnelle et ton blog? Que t'apporte ton activité de blogging?

Depuis, j’ai beaucoup ralenti le rythme de mes publications; comme je dors mieux la nuit, j’ai moins de temps à consacrer au blogging. Et je dois jongler avec le fait que je suis seule avec mes 2 enfants la semaine depuis 6 mois. Ainsi, je suis passée d’une parution journalière à 2 ou 3 par semaine.

Malgré tout, le plaisir est toujours là; je suis toujours surprise d’avoir des commentaires,  même si j’en ai beaucoup moins qu’il fut un temps ...
Et surtout, j’ai rencontré d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai beaucoup d’affinités, malgré nos différences! Ce sont d’ailleurs ces rencontrent qui m’apportent le plus dans le blogging.

Pourquoi as-tu arrêté les vidéos Youtube? Penses-tu recommencer un jour?

J’ai en parallèle testé les vidéos Youtube, mais ce n’est clairement pas pour moi; quand je me vois,je me trouve coincée alors que je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, me semble-t-il. Et puis, surtout, je ne sais pas monter des vidéos. Oui,je sais: c’est honteux, mais ne n’ai pas trouvé comment couper et assembler deux séquences. Alors, les quelques vidéos que j’ai mises en ligne sont faites d’une traite et demandent une concentration dont je ne suis plus capable... Youtube 1 - Sophie 0!!!


                                                                 

CARACTÈRE

                                                                   



Quelqu'un te parle mal comment réagis-tu?
a) Tu fais comme si de rien était, de toute façon ça ne t'atteint pas
b) Tu serres les dents mais tes yeux te trahissent
c) Tu fonces dans le tas quitte à être amoché à la fin

Réponse b: de toutes façons, je fais en sorte de ne pas être confrontée au conflit et j’y arrive plutôt bien.... Mais, quand je suis confrontée à l’injustice,  il n’en faut pas beaucoup pour que je fonce moi aussi dans le tas. Dans ce cas, je ne lâche rien, quitte à être "amochée". J’ai un souvenir de voiture garée trop près de ma maison ( je ne pouvais plus sortir de chez moi): le conducteur (oui, oui un homme) avait beau être plus vulgaire qu’une marseillaise au vélodrome,  il a tout de même finit par bouger son Biiiippppp et sa voiture!

Niveau maitrise de tes émotions tu es plutôt?
a) Calme, d'ailleurs tu es l'icône Bouddha de ton entourage
b) Tu as quelques fois envie de donner des claques méritées mais tu as un excellent self contrôle
c) Quand c'est possible, tu te précipites dans une pièce pour crier

Réponse b: malgré ma réponse imagée à la première question, je suis plutôt dans le self control même si j’ai bien souvent envie de donner des claques....
De toutes façons, ma profession ne me permet pas de me laisser aller à autre chose qu’une grande retenue, même s’il m’est parfois arrivée d’avoir des fous rires (au lieu de perdre mon calme)!

Tu regardes un film très triste style Bambi (lol) avec des amis...
a) C’est l’incompréhension totale quand tu vois les gens pleurer autour de toi
b) Une petite larme vite essuyée avec le revers de la main ni vu ni connu
c) Tu assumes ta sensibilité et demandes ouvertement qui a des mouchoirs

Réponse b: alors là,  je ne résiste jamais! Quel que soit le film, si je rente dedans, tu es sure que je vais verser discrètement une larmichette. Quand j’ai accompagné mon petit frère voir le roi lion (c'était il y a plusieurs décennies), le petit bonhomme de 5 ans m’a dit:"ne t'inquiètes pas, c’est un dessin animé, ce n’est pas vrai!"

Tu arrives dans une nouvelle entreprise (une semaine de présence) et il y a une quête organisée pour un départ à la retraite...
a) Tu vides pratiquement ton portefeuille, tu es la générosité incarnée même si tu mangeras des pâtes jusqu'à la fin du mois
b) Tu rouspètes intérieurement mais tu donnes 5 euros, quoi? c'est déjà pas mal
c) Non mais ça va pas la tête j'la connais pas cette dame!

Réponse b: je donne 5 euros mais je ne rouspète pas. Pour moi cela fait partie des rites de l'entreprise et si tu ne veux pas commencé par être isolé, il vaut mieux se montrer amical.
Cela m'est arrivé dans mon job actuel et je crois bien que j'ai donné effectivement 5 euros à quelqu'un que je ne connaissais pas...


                                                                 

BEAUTÉ

                                                                   




Quel est ton pire faux pas makeup?

Les faux cils: je n'ai jamais réussi à les poser correctement. Au bout d'une heure, l'un des deux s'est déposé au milieu de ma joue!
Il faut dire que j'ai la malchance d'avoir des cils courts, raides et tombants. Même le recourbe-cils a du mal à en faire quelque chose c'est pour dire. Alors les faux-cils de diva, ce n'est pas pour moi!

Quels sont les blogs beauté que tu lis assidûment?

Le premier blog que j'ai suivi est celui de Sandrea26France, mais j'ai découvert depuis des blogs plus spontanés, plus naturels.

Bien sur, je lis tous les articles de ma Blog Angel, Forty Beauty: c'est mon premier réflexe du matin, vérifier si elle a publié ou pas!
Je suis aussi une lectrice assidue de Garlic&Grenadine, Beautyeveryday, July in the sky qui ont du commencé en même temps ou presque.
Plus récemment, j'ai accroché avec des blogs plus tournés vers les soins naturels: Naturalmadness, Emy Jolie ou encore...le tien!

Le produit soin visage dont tu ne peux plus te passer?

Alors là, je vais t'avouer seulement à mi-mot ce secret grâce auquel je n'ai plus une imperfection et aussi plus une ride: il s'agit d'un sérum qui a changé ma vie en 28 jours. Rien d'extraordinaire dans sa composition mais il fallait y penser!
Depuis, je vis une vie où je ne m'oblige plus à porter un produit de teint!

Livres-nous ta meilleure astuce beauté!
Démaquillage/hydratation: je pense que c'est parce que je ne fais JAMAIS de zapping sur ces deux étapes que ma peau a plutôt bien vieilli.
Pourtant je ne l'ai pas épargnée: il fut un temps où je fumais beaucoup et cela ne devait pas aider.
Mais depuis que je suis adolescente, je me nettoie le visage matin et soir et je mets de la crème. Au début, Nivea, ensuite Phytomer et maintenant Weleda.
Et je pense que c'est la raison principale pour laquelle on me dit que je ne parais pas mon âge...

Si je te vole tout ton makeup mais que je te laisse le choix de garder un seul produit (oui je sais je suis trop sympa) que choisis-tu?
Le mascara, en vieillissant, il y a bien un produit dont je ne peux plus me passer pour avoir l’œil éveillé et c'est le mascara.
Pour moi, le meilleur c'est le Younique. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des a priori à cause des méthodes de vent de la marque, mais ce produit est génialissime.
Je l'ai fait venir des USA et du Canada avant qu'il ne soit commercialisé en France et quand je le porte, j'ai l'impression d'être une star. Pas besoin de faux-cils!

Tu peux dépenser 1000 euros  mais dans une seule boutique où vas-tu?

MAC! Enfin pour essayer leur fond de teint et leur poudre. Mon expérience avec la marque s'est résumée à un quart d'heure d'attente, enfin plutôt d'ignorance de la part de 3 vendeuses qui avaient 3 clientes....

                                                                 

DÉFI PHOTO

                                                                   


Réalise un makeup pour montrer quel péché capital te correspond le mieux.

Comme je suis un bec fin invétéré, j'ai choisi la gourmandise. Et, comme nous sommes en été, c'est le melon juteux qui aiguise mon appétit. Alors, j'ai choisi un maquillage au fard couleur melon et fruits de la passion!





                                                                 

LE MOT DE LA FIN

                                                                   

Merci à toi Stéphanie de m'avoir invitée le temps d'un article sur ton blog. C'est toujours une expérience sympathique (narcissique) que d'avoir la chance d'être interviewée. Je me sens un peu la Kim Kardashian d'un jour, même si nous avons surtout en commun le tour de hanches....


Je remercie Sophie qui a accepté cette interview,  j'ai pris plaisir à apprendre à la connaître davantage. Elle a très bien relevé le défi makeup et j'adore le résultat! Je vous invite fortement à aller visiter son blog mais je vous préviens vous aller vite adorer y traîner!

J'espère que cette interview vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos avis!



Blablas d'amour :

  1. Super Article, ça donne envie de la découvrir. Vraiment une super initiative de faire ce genre d'article :) Félicitations :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil :-) Sophie est très sympa et son blog j'adore!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Olala, je suis toute émue de me voir sur ton blog!
    Oui,oui, je me sens comme Kim Kardashian, surtout qu'avec les glaces de l'été nous avons le même popotin (le mien est naturel par contre)!
    :-)
    Merci beaucoup pour ton attention Stéphanie.
    PS : je ne sais pas pourquoi j'ai dit que c'est Mélissa de Golden Wendy qui m'a donné envie, c'était Sandréa26France. J'ai fissuré quand j'ai écrit cela!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que ça te plaise. Ça m'a fait super plaisir de faire cette interview avec toi :-)
      J'ai changé la petite erreur dans l'article.
      Plein de bisous
      s

      Supprimer
  3. Super interview! ça change des questions "bateaux" qui ne donnent pas envie de lire la réponse! Félicitations pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fais très plaisir :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Merci pour cet article qui me permet de découvrir un nouveau blog beauté comme je les aime!
    Je vais de ce pas m'abonner à ses article.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !

    Je suis vraiment dégoûtée ! J'ai posté un commentaire mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation car je vois qu'il n'est pas ici ! Alors je recommence haha :D

    Je trouve ton article super ! Très bien pensé et réalisé. Il permet de faire connaitre une de tes bloggeuses de façon sympathique et accrocheuse !

    Bravo ma belle, encore une fois tu es très douée :p

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      ça m'arrive aussi de retaper mes coms arf!
      Merci de tous ces compliments comme à chaque fois tu es là pour m'encourager.
      A très vite ma belle
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Hello toi :)
    J'ai adoré cette article, on apprend beaucoup de choses sur Sophie :D
    En plus, c'est un blog que je suis depuis un moment du coup c'était un plaisir de lire ton interview !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle je suis contente que cet article t'ai appris plus de choses sur Sophie :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. hey ! J'aime beaucoup ce genre d'article, moi qui vient juste de découvrir son blog c'est sympa d'apprendre un peu plus sur elle et les questions pour son caratère son assez marrante ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
  8. Très original cet article j'aime beaucoup !

    J'organise un concours pour l'été sur le blog, n'hésites pas à venir y participer si tu le souhaites :-)

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je ne savais pas que tu avais fait cet article sur Sophie, mais je confirme tout ce que tu as perçu d'elle. Et elle est en effet tout sauf coincée : il va donc falloir que je la briefe sur le montage vidéo quand elle viendra à Marseille, ma Blog Angel jolie. Elle a plein de choses à vous montrer, sur Youtube.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      je suis contente que tu confirme ce que je pense de Sophie :-)
      Oui briefe la je veux des vidéos!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Super article, c'est super sympa et je découvre un nouveau blog ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est un super blog!
      Bisous
      s

      Supprimer