31 août 2016

Je dis non aux imperfections!

Soins pour imperfections

Avoir une peau sans aucune imperfection est un objectif qui est difficile (ou presque impossible?) à atteindre. Si par le passé j'avais une peau normale avec un bouton une fois de temps en temps, au fil des années, j'ai constaté que l'acné d'adulte (assez modérée) s’immisçait sur mon visage.

Au revoir peau "parfaite" et bonjour imperfections, pores dilatés, rougeurs et marques résiduelles d'acné. Au départ, j'ai eu un peu de mal à trouver des soins qui pourraient convenir à ma peau mixte puisqu'il faut purifier sa peau tout en lui apportant une hydratation suffisante. Pour venir à bout de cette peau capricieuse, j'avais tendance à utiliser des produits qui la décapaient et j'ai rapidement compris que ce n'était pas une solution à privilégier.

Depuis, j'opte pour des produits efficaces mais qui agissent en douceur ce qui m'a permis de dire adieu à l'acné d'adulte. Même si les produits cosmétiques peuvent favoriser la disparition des imperfections, il convient également d'avoir une bonne hygiène de vie. C'est un rappel qui vous semblera peut-être superflu mais qui pourtant peut quelques fois expliquer l'apparition de l'acné.

Voici donc les produits que j'utilise afin de limiter le développement des boutons sur mon visage, j'intensifie quelques fois leur utilisation en fonction de l'état de ma peau.

Aroma zone yves rocher

La première chose que je fais pour prendre soin de ma peau est de l'hydrater, pour cela je bois de l'eau tout au long de la journée.  Il y a des périodes où je néglige de le faire et je peux vous assurer que cela a un impact considérable sur l'aspect de ma peau: ridules de déshydratation, qui marque plus facilement et qui est moins rebondie.

Au niveau des soins, je privilégie l'huile de jojoba que j'applique tous les soirs en effectuant des massages sur l'ensemble de mon visage. Elle est très ressemblante au sébum humain et si au début j'avais des a priori sur l'utilisation d'une huile sur une peau mixte, désormais, je ne peux plus m'en passer.

Elle permet de réguler la production de sébum tout en ayant une action anti-âge (je commence à m'y intéresser!). Au réveil, ma peau est souple sans aucuns résidu d'huile ce que j'appréhendais lors des premières utilisations. Je vous la recommande si vous ne savez pas vers qu'elle crème vous tourner, faites cependant un essai pendant quelques jours afin de voir si elle convient à votre peau (des formats de 10 ml à 1,25 euros sont disponibles sur le site d'Aroma zone).

En cas d'apparition d'imperfections, j'utilise deux sortes de soins localisés: les patchs d'Yves Rocher et l'huile de nigelle. En règle générale, je privilégie les patchs qui me permettent de faire diminuer la taille du bouton. Cependant, lorsque l'imperfection est très douloureuse et enflammée, j'applique l'huile de nigelle ce qui me permet de faire disparaître de manière plus rapide le bouton et surtout de faire diminuer la rougeur de la zone.


Sanoflore sothys

Une fois par semaine voire deux fois lors de périodes où les imperfections sont très présentes, je procédè à un nettoyage profond de la peau avec le Desquacrem de Sothys. La texture est très étrange (entre la crème et le gel), il suffit d'en appliquer une noisette sur la peau et de l'émulsionner à plusieurs reprises en faisant des massages jusqu'à élimination complète du produit. Après ce soin, ma peau est propre sans être agressée.
Certes la composition est loin d'être clean mais vu son efficacité j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Si vous connaissez des alternatives, n'hésitez pas à les partager!

Une fois ma peau rincée, je retire les points noirs présents sur ma zone T et j'utilise un produit qui purifie et resserre les pores. Pour cela, j'applique le masque Manifica de Sanoflore avec un pinceau sur l'ensemble de mon visage. La texture est très agréable puisqu'elle ne sèche pas pendant le temps de pose et l'odeur botanique est à mon sens très agréable. Je le rince ensuite à l'eau chaude avec un coton réutilisable et je retrouve une peau purifiée. L'effet sur les pores n'est pas très visible mais l'impression de peau propre est très appréciable.                     


J'espère que cet article vous aura été utile. Quels sont vos indispensables pour éliminer les imperfections?




Blablas d'amour :

  1. J'utilise une éponge Konjac (en plus de tout un tas d'autres produits, tu vois de quoi je parle bien-sûr, on est blogueuse beauté ou on ne l'est pas!!)
    Je n'utilise plus de patch depuis un moment mais j'avais déjà remarqué ceux-ci chez Yves Rocher. Tu les trouve réellement efficaces?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois de quoi tu parles, je suis une vraie blogueuse beauté alors :-)
      Les patchs sont efficaces mais ils ne faut pas s'attendre à une disparition totale, il faut quand même du temps. Selon les boutons, les patchs sont plus ou moins efficaces mais ils permettent de faire dégonfler les boutons. Ils n'ont aucun effet sur les rougeurs de l'imperfection par contre! Ce qui est appréciable c'est que cela évite de toucher ces boutons (ce que je fais souvent) et ils permettent de faire mûrir plus rapidement certains boutons.
      Je vois plus d'effet avec l'huile de nigelle qui agit plus rapidement mais attention c'est en fait une huile essentielle à tester donc pour être sûre de ne pas être allergique.
      J'espère avoir pu t'éclairer!
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Ah super, merci beaucoup pour toutes ces précisions!
      Bises

      Supprimer
  2. C'est la deuxième fois que j'entends que l'huile de nigelle est purifiante. Il paraît qu'elle est aussi anti-âge et anti-inflammatoire, alors je crois que je vais m'en acheter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super je suis très contente de l'avoir découverte!
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Bon, alors elle sera de ma prochaine commande Aroma-Zone ou Huiles et sens ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    Mes filles utilisent le tea-tree. Je ne savais pas que l'huile de nigelle faisait disparaitre les boutons, j'en prendrais la prochaine fois. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai pas encore essayé le tea tree pourtant cette huile est très réputée. J'espère que tu pourras me faire un petit comparatif!
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma crazygirl !

    Comme je suis contente de te retrouver !! Ton article est super ! Je pense d'ailleurs m'inspirer de ta routine, car avec le boulot, je zappe un peu ma zone T !

    Tes produits me tentent toujours ! Foutue Wishlist qui s'aggrandi haha :D

    Comme d'habitude tes photos sont magnifiques et ton article toujours bien écrit !

    Gros Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ravie d'avoir un commentaire de toi ma belle :-)
      Merci tu es trop gentille tu me fais toujours de super compliments.
      Ah la wishlist qui a eu cette idée? l'huile de nigelle est au top pour les boutons localisés et celle de jojoba est multifonction.
      Gros bisous à toi
      s

      Supprimer
  5. Bonjour Stéphanie.
    Moi j'utilise en plus de l'hydrolat de romarin en tonique : je ne sais plus où j'ai lu cela, mais c'est génial! Je sens tout de suite la différence et j'ai vu au fur et à mesure des mois avec ma nouvelle routine de vrais bienfaits.
    Mais tu as raison de me rappeler aussi que l'huile de jojoba est faite pour moi. Je la commande sur Arma-Zone dès que j'ai fini mon stock.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai jamais testé cet hydrolat il va falloir que je le teste car je souhaite en découvrir de nouveaux donc merci beaucoup!
      L'huile de jojoba est tellement bien c'est clair.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou!:
    Super ton article, et bravo pour la sélection Hellocoton :)
    J'adore l'huile de nigelle, c'est un indispensable pour moi :) J'utilise aussi l'HE de tea tree et l'HE de ravintsare. J'ai reçu il n'y a pas longtemps un produits de la marque 1001 remedies qui est aussi très efficace.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :-) Ah il va falloir que je teste ça alors merci pour ces pistes.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. J'utilise aussi ce masque Sanoflore et je l'aime beaucoup! Ma peau est sensible mais il est doux et ne l'assèche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super et n'assèche pas comme tu le dis c'est tellement important sinon ça empire l'état de la peau!
      s

      Supprimer
  8. En ce moment ma peau n'en fait qu'à sa tête
    J'ai de l'acné sur la joue gauche et ça ne fait que s'empirer
    Alors que j'en prends tellement soin
    Je bois de l'eau, bons produits avec pas de merde dedans, rien n'y fait
    En ce moment je teste un produit Lush a base de lavande, ça a l'air de plutôt bien se passer
    A voir par la suite hein !
    J'ai aussi testé les patch Yves Rocher, ils sont vraiment très très cool !!!
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui il y a des fois où il faut simplement de la patience je pense. J'espère que ton acné partira tout de même assez vite.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. J'adore le pure système de chez Yves rocher. Je l'utilise il est genial :)

    http://blonde-astuces-beaute.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que ce produit de la gamme mais il est super.
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle très interessant ton article !
    Concernant mon masque choucou c'est le masque de boue de chez Sephora. La compo n'est pas la plus clean mais il est très efficace. Je suis moins regardante que toi sur la compo mais j'avoue que je fais de plus en plus attention. La prochaine fois je testerai celui de Sanoflore. Je n'ai jamais testé la marque, je finirai peut etre par craquer pour la lotion aqua magnifica. Je ne connaissais pas l'huile de nigelle, je retiens ;) Je n'ai pas encore acheté mais je pense que je vais prendre une eau florale de lavande qui a des propriétés cicatrisante, purifiante qui j'espère devrait m'aider pour la peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Ambre
      ça me fais super plaisir de te relire sur le blog :-) Le masque de Sephora est très connu est c'est uniquement la compo qui me retiens! Sanoflore fait de super produit mais je n'ai pas encore testé la lotion. Tu as raison pour l'eau florale de lavande j'en achète de temps en temps et j'adore.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou toi :)
    Merci beaucoup de partager tes produits anti-imperfections, je lutte contre elles aussi ;)
    Mes produits chouchous sont la gelée d'aloe vera et la propolis !

    Plein de bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-)
      Ah je t'en prie on est pas mal à avoir des petites imperfections. Je ne savais pas que la propolis avait une action contre les boutons il va falloir que je me renseigne.
      Gros bisous à toi
      s

      Supprimer
  12. On a toute le même combat : à mort les points noirs, à mort les points noirs lol
    J'utilise beaucoup le tea tree, c'est efficace contre les imperfections.
    Autre produit qui réduit bien les imperfections c'est le savon Fresh Farmacy de Lush mais il a tendance à assécher la peau, après si tu l'hydrates bien pas de soucis.
    J'aime beaucoup les produits Tony Moly également. Je te conseille également les soins Ünt qui sont top top top.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est clair si on pouvait s’en débarrasser ça serait super! Ah merci pour toutes ces pistes il va falloir que je regarde tout ça☺
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou !
    Super sympa cet article, il faut que je teste les huiles dont tu parles car j'en ai déjà testé d'autre mais sans résultats sur les boutons..
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup :-) On ne réagit pas tous de la même manière aux huiles il faut trouver la bonne!
      Bisous
      s

      Supprimer