10 août 2016

Les chouchous de l'été

Favoris été

Les vacances commencent ENFIN pour moi et je peux vous dire qu'il était grand temps! Je commençais à désespérais de pouvoir me détendre tout en prenant des couleurs. Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes produits préférés que j'adore utiliser pendant l'été. Je vous l'accorde le sujet de cet article n'est pas très original mais je suis tellement heureuse de voir le soleil que je n'ai pas pu m'en empêcher!

Une petite précision s'impose avant d'entamer ce billet: ma sélection comporte des cosmétiques conventionnels pour la simple et bonne raison qu'il m'en reste un nombre considérable dans mes placards. Ne voulant pas les gaspiller, il m'arrive d'en offrir ou alors d'en terminer.

Comme vous pourrez le constater, il y a peu de maquillage dans mes chouchous puisque j'ai pris la décision de laisser ma peau respirer au maximum. Je mise donc tout (ou presque) sur mes soins pour avoir une belle peau hydratée et hâlée!

Autobronzant saint tropez

La première chose à laquelle on pense lorsque l'été pointe le bout de son nez est en règle générale de faire bronzette. Si pendant des années, je ne me rendais pas vraiment compte du danger que représente le soleil pour notre peau, cela a bien changé depuis. Ayant une peau claire, ma peau a besoin d'être hyper protégée sous peine d'avoir de vilains coups de soleil.

Même si j'ai fais le choix de m'exposer le moins possible, je ne fais pas l'impasse sur la protection solaire. J'utilise actuellement la sun protect & refresh de Nivea en indice 30 ou 50. Elle permet de protéger efficacement ma peau tout en laissant une odeur agréable. Elle ne laisse aucune trace sur ma peau et résiste à l'eau mais j'en remets systématiquement après chaque baignade.

Voulant obtenir un joli hâle, j'ai opté pour l'utilisation d'un autobronzant mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du célèbre Saint Tropez. Avec lui, j'obtiens un résultat naturel, sans traces disgracieuses à condition de l'utiliser avec le gant applicateur et d'avoir gommé la peau au préalable.

Pour ôter toutes les peaux mortes de mon corps (c'est moins glam tout de suite non?), je m'exfolie avec le gommage à la noix de coco de The Body Shop. Si sa composition laisse franchement à désirer, il est terriblement efficace et me procure en un rien de temps une peau douce tout en gourmandise!

Afin de préserver le plus longtemps possible mon hâle, j'applique tous les soirs un gel hydratant après-soleil de la marque Hawaiian Tropic. Il remplit assez bien ses promesses mais je n'aurais aucun mal à le remplacer l'année prochaine.

Yves rocher monoï

Même s'il me tarde toute l'année d'être en été, j'avoue souffrir de la chaleur assez facilement. Pour me rafraîchir, je transporte fréquemment de l'eau thermale en spray. Celle-ci est de la marque Evian mais je ne vois aucune différence avec toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.

Après une journée passée au soleil, quoi de mieux qu'une bonne douche? Pour cela, j'utilise un shampoing en guise de gel douche: l'ultra doux au monoï et au Néroli. Ayant banni les silicones de ma chevelure et étant contre le gaspillage, je n'ai pas pu me résoudre à jeter ce produit. Son odeur est tout simplement divine mais il va falloir que je trouve une alternative bio pour l'année prochaine, si vous avez des idées...

Pour garder partout avec moi l'odeur des vacances, je n'hésite pas à me parfumer avec l'eau des vahinés d'Yves Rocher. C'est un classique que je ressors chaque été et même après je l'avoue.

mac

Comme je vous le disais dans l'introduction de mon article, j'ai décidé de laisser ma peau respirer car ce n'est pas en l’étouffant qu'elle sera jolie non? du coup un seul produit teint dans ma sélection: le blush Springsheen de M.A.C. Je le trouve parfait pour la période actuelle, il s'agit d'un joli corail avec de subtiles nacres. Ce produit me suffit amplement...ainsi qu'un correcteur en cas d'envahissement des imperfections!

Malgré mon amour pour le corail, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un rouge à lèvres qui s'accorde avec ma carnation. Dans l'attente de trouver le graal, j'utilise un sheen supreme de M.A.C en teinte Gotta Dash qui est un véritable orangé, très crémeux.  La tenue n'est pas exceptionnelle mais c'est un rouge à lèvres qui me permet d'obtenir en résultat naturel à condition de le tapoter.

Pour finir mon look d'été, je fais ma manucure avec le baghdad de Mavala, il m'accompagne depuis plusieurs années et je l'apprécie énormément. Il ne s'agit pas non plus d'un corail mais d'un orangé nacré qui reste assez discret. La couleur est modulable selon le nombre de couche appliqué et il est de très bonne qualité puisqu'il la texture n'a toujours pas changé.

maman a tort bussiUne fois ma peau hydratée et mon teint sublimé, il ne me reste plus qu'à me détendre et pour y parvenir, je me plonge dans la lecture de romans. Un de ceux que je dois lire est Maman a tort de Michel Bussi, j'ai commencé les premières pages et je suis déjà rentré dans l'histoire.

Les vacances c'est l'occasion de ne plus penser aux préoccupations de l'année, de profiter des soirées entre amis, des pique-niques avec la famille, alors je le déclare officiellement j'abandonne le stress pendant quelques semaines.

Je vous souhaite à tous de belles vacances profitez-en au maximum!



Blablas d'amour :

  1. Coucou,

    Le gommage corporel me tente bien surtout s'il sent bon la noix de coco ;)
    Bonnes vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Fonces alors il est super :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou!
    Comme toi je suis fan des vernis Mavala qui sont mes préférés niveau qualité prix.
    Et cette couleur est juste parfaite pour l'été!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai ils sont de très bonne qualité et le petit format permet de ne pas gaspiller.
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Tous ces produits sont top ! Le blush mac est superbe. J'adore prendre des shampoing odeur Monoi pendant l'été, ça me fait me sentir encore plus en vacances !

    Bises, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tellement agréable d'utiliser les produits de l'été :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Super article ! J'adore le gel hydratant Hawaiian Tropic ! Bises (bigandcurly.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Aroma-Zone fait un arôme à l'odeur de vacances que tu peux mélanger à ses bases neutres pour shampooing, mais aussi à tout autre shampooing bio pas trop parfumé (je trouve que les Propolia sont bien pour ça ; ou le So Bio Ethic à l'amande qui, malgré son odeur prononcée, devrait bien se marier avec).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais merci je vais l’acheter lors de ma prochaine commande ☺
      Super tes infos plein de bisous

      Supprimer
  6. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Jolis favoris hihi :) Moi ausdi je dois lire Maman a tort de Bussi, il a l'air bien! Comme toi je termine aussi des produits conventionnels, j'ai pas envie de gaspiller non plus :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui le gaspillage c'est pas bien!
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Alors, tu nous recommandes "Maman a tort"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la curieuse je vais prochainement mettre un article sur mes lectures mais je peux déjà te dire que oui!
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Je craque sur ton blush MAC : la couleur est divine. Reste à voir si elle irait à ma carnation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas pourquoi il ne t'irait pas il reste assez discret si tu l'achètes je veux une photo!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Le blush Mac a l'air très joli. Je n'ai jamais testé de blush de chez eux mais peut-être qu'un jour je finirai par craquer pour un blush couleur pêche.
    Que penses-tu du livre ? Je n'ai lu qu'un seul livre de Michel Bussi : Nymphéas noirs. D'ailleurs c'est un livre que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait donné envie de lire d'autres livres du même auteur.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les blushs mac font partie de mes préférés même si le prix est assez élevé.
      J'ai beaucoup apprécié ce livre j'en ferais une revue la semaine prochaine avec d'autres livres que j'ai lu cet été. Je n'ai pas encore lu Nymphéas noirs mais les critiques sont très bonnes il va falloir que je m'y mette :-)
      Bisous
      s

      Supprimer