28 sept. 2016

Je deviens Narsissist!

Il suffit d'ouvrir mon rangement makeup pour se rendre compte que les produits pour le teint sont ceux que je préfère collectionner: blushs, fonds de teint, correcteurs et poudres occupent la majorité de mon tiroir.

Si en règle générale, je parviens à me raisonner pour ne pas craquer cette fois-ci je n'ai pas pu résister lorsque j'ai aperçu la NARSissist cheek studio palette en édition limitée sur le site de Sephora. Ayant déjà loupé des palettes en édition limitée par le passé, je ne voulais pas que celle-ci me passe sous le nez!

Même si j'ai beaucoup de blushs et de poudre, je ne possédais pas de palette pour le teint et cela devenait assez compliqué lorsque je partais en weekend car ma trousse à maquillage menaçait constamment de s'éventrer. Voyons si cette palette deviendra un indispensable...

Palette narsissist nars

Les promesses


"Sculpter, illuminer, blusher, hâler. Les possibilités sont multiples à vous de jouer. Pour le printemps 2016, NARSissist révèle sa toute dernière palette de blush, absolument incontournable . Look tendre ou séducteur, amusez-vous à explorer toutes les possibilités offertes par cette palette multi-facettes proposée en édition limitée".

Palette narsissist nars

Le packaging de cette palette correspond à l'image de la marque: sobre et classe tout en simplicité. Le miroir extérieur de la palette avec les écritures NARSissist donne un certain cachet à la palette mais le rend très salissant puisqu'à coup sûr je laisse des traces de doigts dès que je m'en sers.

Contrairement aux blushs individuels, la palette est en plastique noir et non pas en gomme ce qui est très appréciable car cette "texture" était gage de salissures! A l'intérieur on retrouve un autre grand miroir qui est très pratique puisqu'il offre une bonne visibilité pour se maquiller facilement.

On retrouve un enlumineur (mat), une poudre pour le contour Paloma (matte), la poudre bronzante Laguna (irisée) ainsi que 4 blushs irisés en édition limité. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les noms des blushs et de l'enlumineur.

Palette narsissist nars


Les différentes couleurs présentes dans la palette permettent de maquiller son teint tout au long de l'année. Bien entendu elles ne seront pas forcément adaptées à toutes les carnations mais je pense que la plupart de ces poudres conviendront aux peaux claires à mattes.

Ces poudres sont de même qualité que celles que je possède en version full size. C'est un point très important à mes yeux car il arrive que certaines marques ne proposent pas la même qualité lorsqu'elles composent des palettes.

Elles sont bien pigmentées, il suffit de prélever un peu de matière pour obtenir un résultat assez visible. Il est tout à fait possible de moduler l'intensité de la couleur en prélevant plus de matière même si je privilégie d'en rajouter au fur et à mesure pour ne pas me retrouver avec une tête de clown! J'applique ces poudres avec mes pinceaux Real Techniques et j'arrive facilement à fondre et à estomper les couleurs.

Pour ce qui est de la tenue, je trouve qu'il est toujours difficile de se prononcer sur cet aspect. Personnellement, les produits teint ont tendance à s'estomper au bout de quelques heures pour ne quasiment plus se voir à la fin de la journée et c'est notamment le cas de ces poudres.

Palette narsissist nars
La première ligne de la palette comprend trois poudres qui permettent de sculpter le visage:

* Un enlumineur beige clair mat: il s'agit clairement de ma déception car je ne comprends pas de quelle manière il est possible d'illuminer une partie du visage avec une poudre matte. A mon sens elle n'a pas sa place dans une palette de teint, mais si vous savez de quelle manière je peux l'utiliser je vous écoute car à part l'appliquer sur la paupière mobile pour l'unifier je sèche...

* La poudre de contour Paloma matte: à première vue elle m'a semblé trop foncée pour mon teint clair à médium. Après en avoir prélevé une infime quantité, je l'ai appliqué dans le creux de mes joues ainsi que sur mes tempes et j'ai été surprise de constater que la couleur se fondait assez bien à ma carnation. Après avoir effectué l'indispensable étape de l'estompage, le résultat est très naturel!

* Le bronzeur Laguna irisé: dois-je vraiment le présenter? il est incroyablement populaire et ce n'est pas pour rien. Je m'en servais quelques fois pour effectuer mon "contouring" mais la plupart du temps, il me permettait de réchauffer mon teint. J'aime toujours autant ce bronzeur que je suis ravie de retrouver puisque mon full size commence à se creuser.
Grâce à sa couleur sans sous ton orangé et à ses irisés, je parviens rapidement à obtenir un joli teint hâlé, je vous le conseille vivement.

Palette narsissist nars


 La seconde ligne de la palette est entièrement dédiée aux blushs:

* Un rose tendre: c'est une couleur qui ravira les teints clairs et médiums. Il est facilement portable pour la journée puisque son rendu est très naturel. D'ailleurs, il l'est peut-être un peu trop pour moi puisqu'en général les blushs roses clairs ont du mal à ressortir sur ma peau mais il suffit d'en prélever un peu plus pour un résultat plus visible.

* Un corail clair: c'est une de mes couleurs préférée puisqu'elle permet de me donner bonne mine sans en faire trop. Ce corail irisé est très lumineux et donne un joli effet glowy très adapté à la saison actuelle. C'est typiquement le genre de teinte que j'aime porter au quotidien.

* Un corail plus soutenu: ce blush est beaucoup plus soutenu que le précédent et tire davantage vers l'orangé. Même s'il est portable en toute saison, je pense néanmoins qu'il conviendra davantage à mon teint durant l'été où je suis un peu plus hâlée. 

* Un rose magenta: j'ai tout de suite adoré cette couleur que je n'ai pourtant pas l'habitude d'utiliser. Ce blush est très pigmenté et nécessite peu de matière afin d'obtenir des joues colorées. La première fois que je l'ai utilisé je n'ai pas fais attention et j'ai prélevé un peu trop de poudre, je vous laisse imaginer le résultat... Il reste tout de même un de mes blushs préférés de la palette.

Mon avis



Il est facile de comprendre que j'apprécie énormément cette palette qui permet de structurer son teint facilement. La qualité est au rendez-vous comme tous les produits Nars que je possède. Cette palette coûte 59 euros ce qui est assez élevé mais avec les -25% elle devient un peu plus abordable. Elle mérite son prix car c'est une belle palette de teint qui permet de se maquiller tout au long de l'année

Le seul point négatif que je lui trouve est l'enlumineur qui pour moi n'en est pas puisqu'il est mat mais ayant acheté la palette sur le site je ne m'en étais pas rendu compte.

Avez-vous des palettes de teint? Une favorite à partager?








Blablas d'amour :

  1. Coucou,

    Elle est magnifique cette palette. Je pense que la première ligne est assez claire pour ma carnation, par contre le dernier blush est trop beau. C'est dommage que leurs noms ne sont pas indiqués sur la palette. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui elle est très belle même si j'ai une petite déception pour l'highlighter :-( mais heureusement les blushs sont très beaux! C'est clair qu'ils auraient pu mettre les noms ils ont oublié peut-être.
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Je suis fan de cette marque et cette palette me fait vraiment envie, après à voir le résultat sur ma peau.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette marque également, les produits sont de qualité! Essayes de voir si elle est disponible dans un Sephora :-)
      s

      Supprimer
  3. C'est une marque que je connais de nom mais que je n'ai encore jamais testé. Cette palette pourrait être une première expérience mais j'ai tellement de poudres en avance qu'il faudrait déjà que je fasse un tri dans mes produits... Je la garde en tête pour plus tard!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il faut trop que tu testes alors surtout les produits pour le teint :-) Tu me diras si tu l'achètes?!
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'adore la marque Nars, ils ont toujours de superbes produits!!! J'avais vu cette palette chez Sephora, mais j'ai déjà une ancienne version (la palette Virtual Domination) du coup je n'avais pas craqué hihi :)
    En tout cas très bon choix hihi
    Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette marque propose très souvent de belles palettes et vu que j'adore leurs produits teint il me la fallait :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Elle est vraiment magnifique cette palette ! Moi qui adore tout ce qui est blush et bronzer pour faire mon contouring je la trouve vraiment chouette :)
    Par contre tu as raison c'est vraiment dommage pour l'highlighter...
    Ce que tu pourrais faire c'est utiliser le beige mat pour bien marquer ton contouring (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
    Merci pour la découverte ma belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bichette!
      Oui est très belle et super complète enfin presque...
      Ah je vois complètement ce que tu veux dire merci beaucoup pour l'idée je vais tenter ça.
      Gros bisous à toi!
      s

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !

    Alalala même si je ne suis pas une adepte du maquillage pour le teint. La palette est sublime et donne très envie !

    De plus, il faut absolument que je teste cette marque ! Et c'est pas ton article qui va m'aider à ne pas acheter XD

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il faut que tu testes c'est clair surtout le bronzer Laguna il est superbe ma belle!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Malgré l'enlumineur mat, elle me plaît beaucoup.
    Mais j'essaie de me raisonner : j'ai tellement de produits à terminer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi mais bon j'ai pas pu résister :-)
      s

      Supprimer
  8. Je n'ai aucun exemplaire de Nars dans ma collection, mais j'ai pu constater en faisant les courses avec Séverine (Pimpante et Rafraîchie) que leurs couleurs sont magnifiques. Cette palette est celle qui remplace tous les autres fards à joues et bronzer pour toute la vie, c'est super pratique !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essayes ils ont de supers produits. Même si elle assez complète je ne peux pas m'empêcher de toujours acheter de nouvelles poudres :-p
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie !
    Cette palette est superbe, j'adore :)
    Pour ma part, j'ai craqué pour un palette Nyx pour le contouring là, hâte de la tester hihi

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-)
      Je suis contente de l'avoir acheté. Je n'ai pas encore testé la marque Nyx pourtant j'en entends parler depuis des années!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou ma belle ! Cette palette est très jolie :) Le blush plus foncé doit être superbe pour l'automne-hiver.
    Je ne possède aucun produit Nars mais je finirai par craquer. Leurs palettes sont toujours canons. Si je dis craquer pour un produit ca sera soit une palette pour le teint soit un rouge à lèvres. Pour l'instant je n'ai jamais craquer car trop cher et pas forcement de code au bon moment ni l'argent pour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :-) tu dois craquer mais c'est vrai que ce n'est pas donné et les palettes permettent d'avoir des best sellers moins cher. Je veux ton avis si tu testes!
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'ai un blush Nars que j'adore. Je ne connaissais pas du tout cette palette, elle est vraiment jolie !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est sympa en effet :-) J'évite de trop regarder leurs nouveautés car ça coûte toujours un bras!
      s

      Supprimer
  12. J'adore cet palette ! J'ai aussi craqué dessus et je l'aime trop ! Tes photos sont magnifiques :)
    La poudre enlumineur, je l'utilise pour fixer mon anti cerne, je trouve que ça le fixe tout en laissant ce côté lumineux ! :) Voilà ma petite astuce :p
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe c'est sur! Merci c'est très gentil j'essaye de m'appliquer quand je fais des photos mais je suis jamais satisfaite :-p
      Je n'ai jamais testé leur poudre car j'ai celle de M.A.C mais il faudra que j'essaye! Merci pour cette astuce!
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou!!
    J'adore la marque NARS , mais je n'ai pas de palette teint.
    C'est dommage pour l'highlighter, mais elle a l'air très compléte cette palette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est trop dommage mais du coup je vais m'acheter un enlumineur à part, l'excuse pour dépenser :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou :) j'adore cette marque mais je n'ai pas grand chose finalement à part un rouge à lèvres et la palette Virtual Domination elle ressemble un peu à la tienne d'ailleurs :)
    elle est sublime, les blush sont très beaux j'adore aussi le rose magenta. par contre je comprends ta déception pour l'enlumineur :/ à ce prix la il faut que ça soit un sans faute ^^ bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis super contente de l'avoir acheté mais l'enlumineur c'est le gros point faible de la palette quoi !
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup les produits Nars et une fois de plus cette palette est très jolie !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! Je découvre ton blog aujourd'hui alors je te laisse un petit mot ;) Cette palette est très jolie ! Autant j'adore celles de fards à paupières , autant je n'en ai aucune pour le teint.... Je réfléchi mais à part une ou deux mini palette de blush sleek je n'en ai pas! D'ailleurs sleek s'inspire beaucoup de nard je trouve! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci c'est gentil! Sleek s'inspire clairement de Nars mais je n'ai pas encore testé cette marque il faudrait que j'y songe!
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Je n'ai encore jamais craqué sur les produits NARS mais honnêtement les couleurs sont tellement JOLIES que je ne sais pas ce que j'attends encore ...!

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais Nars fait de supers produits cosmétiques!
      s

      Supprimer