21 sept. 2016

La roue tourne #2

Flops

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager les déceptions qui s'incrustent dans ma salle de bain et dont je vais bientôt me séparer pour la plupart. Comme vous le voyez, il y a des flops dans plusieurs marques ce qui correspond totalement à ma vision des cosmétiques: le prix n'est pas toujours gage de qualité et heureusement car on n'a pas tous les moyens de se procurer de grandes marques! Bref, je suis en train de me lancer dans un autre sujet mais j'avais envie de le dire.

J'avais mis beaucoup d'espoir (carrément!) dans certains de ces produits mais ils ne sont malheureusement pas arrivé à combler mes attentes. En route pour les explications.


Mascara the Colossal Go Extrême volume de Gemey Maybelline



Gemey maybelline

Avec un nom pareil j'aurais quand même pu me douter que j'allais me faire avoir non? Sans grande surprise je m'attendais à obtenir rapidement du volume et là ce fut le drame (peut-être pas mais pas loin!).

En règle générale, les brosses en poils naturels me permettent d'avoir des cils plus étoffés mais cela n'a pas du tout été le cas avec ce mascara. J'avais des paquets et je peux vous dire qu'après avoir passé 10 minutes à faire un dégradé (oui ça m'arrive!) je suis devenue une vraie furie quand j'ai constaté que ce mascara avait ruiné tous mes efforts.

Quelques fois, il suffit de plusieurs utilisations pour apprécier son effet, vous aurez deviné que ce n'est pas mon cas. Si vous l'avez déjà essayé je suis curieuse de savoir si vous l'avez apprécié. Celui-ci rejoindra la poubelle très rapidement puisqu'il est inutilisable.

Le pinceau Stippling Brush de Real Techniques


Lorsque j'ai voulu me procurer des pinceaux de bonne qualité pour un prix abordable, j'ai jeté mon dévolu sur la marque Real Techniques dont j'entendais parler partout. J'ai rapidement commandé plusieurs kits sur le célèbre site Iherb et j'ai été ravie de pouvoir acquérir des pinceaux sans me ruiner.

Si je suis contente de tous ceux que j'ai acheté, il y en a un qui me pose un sacré problème: il s'agit du duo fibre. Lors des premières utilisations je n'ai eu aucun souci, mais avec le temps, les poils ont commencé à se décoller puisque sur un côté ils sont pratiquement sortis du pinceau (super claire mon explication!).

Je l'ai nettoyé doucement comme je le fais avec les autres donc je ne pense pas que ce soit le lavage qui ait pu provoquer ce désagrément. Je pense tout simplement que je suis tombée sur une mauvaise série. C'est dommage car il est très efficace pour estomper le blush crème.


L'encre à lèvre d'Yves Saint Laurent



Yves saint laurent

Il est rare que j'investisse (le mot est bien choisi je t'assure) dans les marques de "luxe" mais quand j'ai un coup de cœur et que mon budget me le permet, je fais une exception. J'étais à la recherche d'un joli fuchsia (encore) et j'ai craqué pour la teinte numéro 14.

La couleur est magnifique, le rendu est brillant et l'application un peu laborieuse puisqu'on n'a pas le droit à l'erreur mais avec un crayon à lèvres cela devient plus facile. Une fois appliquée, l'encre tient en place pendant des heures et la matière s'estompe uniformément. J'en étais ravie puisqu'elle permettait de me donner du pep's rapidement.

Avec le temps, la couleur et l'odeur sont restées les mêmes, mais la texture est devenue pâteuse à tel point qu'il est devenu pratiquement impossible de l'appliquer correctement. Je vais essayer d'utiliser un autre embout que celui du flacon mais je ne pense pas que cela changera quelque chose!


 Paint pot constructivist de M.A.C


Paint pot constructivist


M.A.C est ma marque de cosmétiques préférée depuis des années. J'ai découvert des produits qui sont devenus des indispensables. Les produits sont pour la plupart pigmentés, avec des finis très travaillés et des packagings sobres dont je rafole.

Si dans la globalité les produits sont de qualité, il arrive d'avoir des déceptions et c'est le cas avec ce paint pot. Il s'agit d'un fard crème que l'on peut utiliser en base ou en guise de fard à paupières. J'en ai quelque uns dans ma collection mais celui-ci m'a énormément déçue.

En tant que base, je ne peux rien lui reprocher puisqu'il fait ressortir les couleurs, mais utilisé en fard il est décevant. Le problème vient de l'estompage des bords qui enlève toute l'intensité du fard et qui fait des marques. Chaque fois que je l'utilise de cette manière, j'obtiens un résultat qui ne fait absolument pas soigné. J'ai essayé de l'utiliser au pinceau ou au doigt, mais rien n'y fait contrairement à mes autres paint pot celui-ci est compliqué à travailler.

Dites-moi quels sont vos flops du moment!



 






Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle !
    C'est vraiment top de nous partager tes déceptions au moins on ne se feras pas avoir xD
    C'est fou pour le mascara ! Après moi en règle générale je ne supporte aucun mascara alors j'ai très vite lâché l'affaire xD
    J'avais moi aussi craqué pour les pinceaux Real Techniques mais je trouve qu'ils vieillissent très mal... !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ma mélo
      Oui je trouve ce style d'article assez sympa pour ne pas se planter. J'ai vu que tu ne m'étais pas de mascara je me dis que je vais finir par faire la même chose :-p Ah c'est dommage pour les pinceaux pour l'instant c'est le seul qui m'a fait ça il faut que j'investisse dans les Zoeva :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. J'ai commandé le même pinceau que toi sur Iherb il y a quelques années déjà mais je n'ai pas du tout eu ce soucis et je l'utilise encore aujourd'hui. Tu as effectivement dû tomber sur une mauvaise série.
    Pour le mascara ça ne m'étonne pas plus que ça, à mon sens le rapport qualité prix existe bel et bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu as raison je n'ai peut-être pas eu de chance sur ce coup là arf!
      Pour les mascaras quelques fois je trouve de bons produits dans des prix accessibles mais bon j'en ai un peu marre d'être déçue.
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Je ne savais pas que l'encre à lèvre d'Yves Saint Laurent était aussi chouette à l'application. Dommage qu'elle finisse en Nutella, sans quoi je l'aurais testée.
    Pour moi, mes plus gros flops restent les mascaras en général ; aucun de réussit à dompter mes cils courts, raides et tombants! Il n'y a bien que Marc Jacobs qui arrive à en faire quelque chose et le 3D de Younique quand je veux un effet faux cils.
    Pour le reste, je ne compte plus les flops Lancôme, Benefit, Too Faced et autres!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu m'as fais rire avec ton expression du Nutella :-p. J'espère que toutes les encres ne vieillissent pas aussi mal car vu le prix ouch...
      Oui les mascaras c'est un peu la galère surtout qu'on a pas toutes les mêmes cils donc les résultats sont différents.
      Je vois que tu collectionnes les flops aussi ça devrait être interdit :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'ai eu le même problème avec un de mes pinceau de cette marque. Pourtant je les lave le plus doucement possible. Les poils de mon pinceau poudre s'en vont par poignets dès qu'on le touche franchement pour le prix même si c'est raisonnable ça m'a fait mal au coeur de ne pouvoir l'utiliser que deux fois. Mais en tout cas c'est le seul qui m'a fait cela tous les autres sont en super états. Je suppose que ça doit arriver de temps en temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf je comprends et pour moi c'est pareil puisque mes autres pinceaux ne me font pas ça et heureusement. Ce n'est pas un pinceau que j'adorais mais je suis tout de même déçue!
      s

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Merci d'avoir partager tes déceptions ça nous permet de d'éviter de mauvais achat ! Quand c'est des produits chères c'est vrai que encore plus décevant on investis donc forcément on attends de la qualité en retour ! Moi qui pensé que le mascara colossal était bien je me trompais totalement ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Contente de pouvoir t'aider :-) Tu peux le tester il te conviendra peut-être mais pour ma part c'est une énorme déception!
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Hello (oui oui c'est bien moi :) )

    Je n'ai à ce jour pas eu trop de flop donc je ne pourrais pas t'en donner. En revanche je te rejoins sur le mascara Maybelline. J'adore cette marque mais franchement ils m'énervent à toujours sortir une version "améliorée" de leur mascara. (Ah ba si j'ai une déception :) ) J'avais acheté le mascara effet faut cils que j'adorais, mais non il a fallu qu'ils sortent effet papillon, effet truc. Et le pire c'est qu'ils ont carrément arrêté de produire celui que j'aimais. Aujourd'hui j'utilise le cils sensational qui est plutôt pas mal.
    Pour les pinceaux j'ai craqué chez Zoeva.... maintenant plus trop envie de me tourner ailleurs.

    Voilà un petit pavé pour mon retour

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ravie de ton retour :-) Ah mince c'est bête ça. Je te comprends c'est chiant c'est pour ça que je fuis un peu leurs mascaras. Il va falloir que je craque pour les pinceaux un de ces jours!!!!!
      Bisous et merci pour ton com ça me fais très plaisir!
      s

      Supprimer
  7. Coucou S
    Que de déceptions, merci de nous les partager, comme ça on ne risque pas de les essayer !
    Je dois avouer que je me méfie souvent des mascaras qui porte des noms trop beaux pour être vrais :)

    Bisous à toi

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey belle Dexy :-)
      Ah je t'en prie si je peux t'éviter de faire des dépenses inutiles! C'est vrai que les mascaras avec de tels noms...mais bon quand je suis en panne je teste et je me plante lol
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Les maquillages YSL m'énervent : ça fait plusieurs produits qui ne tiennent pas leurs promesses, et qui sont très onéreux. Grrrrrr
    Bisous énervés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair des fois le prix ne veut pas dire grand chose :-p.
      J'accepte tout de même tes bisous énervés ahah
      Bisous calmes
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,

    Un article au TOP comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été attiré par le GO Extrem de Gemey. Et grâce à ton article, j'évite de gaspiller de l'argent inutilement.

    Concernant ton RAL, c'est vraiment dommage qu'il vieillisse mal... Surtout lorsqu'il s'agit de la marque.

    Gros Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!!!
      MERCI pour tous tes encouragements. Ben franchement je galère de plus en plus à trouver un bon mascara :-(
      Et pour le ral je suis dégoutée de toutes manières je pense que les encres à lèvres ne sont pas faites pour moi!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  10. même ressenti que toi pour l'encre à lèvre, ma couleur (plus foncée) s'appliquait bien mais dessèchait bcp les lèvres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures je ne suis pas la seule! Vu le prix c'est vraiment dommage arf!
      s

      Supprimer
  11. Coucou !

    Ça fait suer pour l'encre à lèvres, surtout pour le prix quoi...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai testé aucun de ces produits, dommage pour l'encre à lèvres YSL pour le prix si la matière devient vite pâteuse c'est pas cool ! je n'aime pas non plus les mascaras effet "pâtes araignées" ! je trouve le rendu tellement peu naturel après chacun ces goûts ;)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'encre à lèvres est une grosse déception :-( Pour les mascaras je recherche de plus en plus un rendu naturel. Merci pour ton passage sur le blog ça me fais très plaisir!
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou,

    C'est embêtant car le maquillage n'est vraiment pas donné! C'est bien ce qui m'a motivé à faire mon propre maquillage (pas tout hein mais rouge à lèvres, blush et fond de teint...) mais je t'avoue qu'on rencontre d'autres types de problèmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est vrai que certaines marques sont très chères!!!! C'est top de faire son propre maquillage mais pas certain que j'aurais la patience.
      Bisous
      s

      Supprimer