30 nov. 2016

Les chouchous automne-hiver

Favoris

Les feuilles tombent des arbres, le soleil se fait de plus en plus rare et nous perdons le hâle acquit cet été... il n'y a aucun doute nous sommes bien en automne et l'hiver ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Face à ce constat, je pense qu'il est temps de vous présenter mes chouchous pour les saisons automne et hiver. Je suis ravie de vous proposer à nouveau cette catégorie qui m'avait un peu manqué et j'espère que c'est également le cas pour vous!

Mes chouchous se composent principalement de maquillage plus "voyant" que d'habitude car l'automne est la période où j'ai toujours un peu de mal à assumer mes imperfections. Bien entendu, je vous présente quelques soins qui me sont indispensables. 

Aroma zone

Quand le froid arrive, ma peau mixte a besoin d'être hydratée et protégée plus intensément que d'habitude et pour ça je dégaine sans réfléchir mon gel d'aloe vera. Bon, c'est vrai je m'en sers toute l'année mais c'est tout de même à cette période que le flacon descend très vite! Il m'apporte beaucoup de confort, j'adore l'appliquer le soir en tant que sérum et mettre ensuite quelques gouttes d'huile végétale. Je l'utilise également sur mes cheveux en masque et je peux vous dire qu'ils apprécient.

Pendant la saison hivernale, j'adore regarder des séries à côté de ma cheminée, avouez que c'est très cocooning tout de même et pendant ces moments de repos, j'applique un baume corporel histoire de diminuer ma peau de croco! Celui que j'adore utiliser est de la marque Aroma Zone, il est très nourrissant et cette senteur de vanille est une dinguerie. Je l'applique sur mes jambes, pieds et coudes et ma peau est plus souple et bien hydratée. Ce baume fondant à base de beurre de karité a remplacé celui à la noix de coco de The Body Shop et c'est tant mieux puisqu'il est certifié bio.

Bien entendu, je ne me sépare jamais de mon baume à lèvres, j'en ai constamment un sur moi mais celui que j'aime beaucoup est celui de Nuxe qui est très connu et pour cause. J'en applique le matin et mes lèvres restent hydratées toute la matinée. Le soir, j'en applique en couche épaisse histoire de dire adieu aux lèvres gercées! Il me tarde tout de même de le terminer puisque j'ai le baume Hurraw qui a une composition canon.

Estée lauder mac revlon

Comme je vous le disais précédemment, j'aime avoir un joli teint durant l'automne et pour cela, j'utilise le fond de teint double wear d'Estee Lauder. Ce n'est pas un produit que j'utiliserai tous les jours car il est très couvrant mais pour les grandes occasions, il est idéal puisqu'en plus de son pouvoir camouflant, il est très longue tenue! Avec lui aucun souci, le teint reste "parfait" toute la journée!

La plupart de l'année je porte peu de rouge à lèvres bien que je commence à avoir une belle collection (cherchez l'erreur!), mais l'automne je ressors la couleur prune. Il n'y a aucune originalité à ce choix, je dois l'admettre mais cette couleur s'accorde parfaitement à ma carnation! Je possède plusieurs rouges à lèvres de cette couleur mais je vous présente aujourd'hui le Just Bitten Kissable de Revlon en teinte Crush. Ce que j'adore avec ce produit, c'est que bien entendu la teinte est magnifique mais que la tenue de ce produit est juste dingue tout en étant confortable sur les lèvres. Que demander de plus?

Pour finir avec mes chouchous de l'automne-hiver, je tenais à vous présenter un fard encore dans les tons prune de chez M.A.C, il s'agit du sketch. Je ne le porte pas tous les jours mais j'adore mettre un fard beige sur la paupière mobile et marquer le creux avec ce fard. Il contient de légers irisés prune et il se travaille assez facilement avec un bon pinceau estompeur.

Et vous, quels sont vos chouchous de l'automne-hiver?







Blablas d'amour :

  1. Coucou! Sympa tes favoris!! J'avais un rouge à lèvres identique à celui de Revlon mais je l'ai égaré :( La couleur prune est sublime en automne, j'adore la porter sur les ongles ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :-)Oui le prune c'est tellement joli en cette période.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    Tout ce que tu as présenté dans ton article me donne (sauf le fond de teint >< ). Mais le produit que je vais acheter car tu le présente depuis un moment ( et que je n'arrive plus à résister ! ) est le baume à lèvre nuxe !

    Tu es ma tentation !! ><

    Gros Bisous ma belle !

    P.s : Photos au top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le baume de nuxe me répare vraiment bien les lèvres mais la compo c'est pas ça malheureusement. Dis moi si tu l'essayes ce que tu en penses.
      Gros bisous ma belle
      PS: merci encore
      s

      Supprimer
  3. Coucou toi =)
    J'aime beaucoup ce petit ràl Revlon que je possède aussi, la couleur est magnifique !
    J'aimerais beaucoup tester le fond de teint Estée Lauder, j'en entends que du bien & l'aloe vera c'est un indispensable bien que perso j'ai encore du mal à l'utiliser, va savoir pourquoi ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le fond de teint Estee Lauder est très couvrant il faut aimer mais c'est vrai que le résultat est superbe. J'ai mis un peu de temps à apprivoiser le gel d'aloe vera car l'effet tenseur est bizarre au début mais il est tellement utile.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou!
    Le baume Nuxe à l'air top mais je ne l'ai jamais essayé, il va falloir remédier à ça !
    Mon chouchou de l'hiver c'est ma crème à la pivoine de chez Pink ( Victoria Secret )
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah je n'ai jamais essayé les produits victoria secret qui sont tellement connus pourtant. J'avais trop envie de les essayer mais vu la compo je passe mon tour!
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Les jolis chouchous ! Je ne connais aucun de ces produits mais j'ai bien envie de tester du coup.

    Belle soirée à toi ma belle. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont très sympa à utiliser :-)
      Bonne journée
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Comme toi je suis adepte du gel d'Aloe vera (moi j'utilise la marque Forever). Le baume pour les lèvre de Nuxe me suit depuis des années. Je l'applique le soir avant de dormir, il laisse mes lèvres bien hydratées jusqu'au matin.
    On a besoin de soins bien cocooning l'hiver!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette marque mais c'est vrai que par réflexe je prends celui d'aroma zone :-) Tu as raison c'est tellement bien de prendre soin de soi :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Ce soin à l'aloe vera, je l'aime d'amour ! je l'utilise en sérum, après épilation et aussi pour les cheveux ! Une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah décidément le gel d'aloe vera a beaucoup d'admiratrices :-)
      s

      Supprimer
  8. Bonjour.
    J'ai déjà une liste longue comme le bras à commander sur Aroma Zone (dont ce qu'il faut pour le gommage de cuir chevelu que tu as présenté). Mais je vais rajouter ce baume à la vanille. Moi aussi j'ai une peau de croco, et moi aussi je veux être une princesse!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne fais plus de liste chez aroma zone car ça me reviendrait trop cher :-) ah si tu deviens une princesse tu me le dis hein?!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello,
    Le gel d'aloe vera fait partie de mes favoris de tous les temps même si celui d'Aroma zone n'est pas mon préféré (je trouve qu'il peluche sur le visage, appliqué seul...).
    Utilisé en masque dans tes cheveux tu le couples avec d'autres produits où tu l'utilises seul ? Je n'ai jamais tenté seul...
    Et pour le baume Aroma Zone, tu me le fait découvrir et ça me donne envie de l'essayer ! (quand j'aurais terminé mes 200 produits hydratants pour le corps !)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai pas eu de soucis avec celui d'Aroma Zone pour le moment mais c'est vrai que j'ai envie de tester d'autres marques pour voir la différence!
      En masque soit je l'utilise seul ou alors je rajoute quelques gouttes d'huiles végétales sur mes pointes mais je vais bientôt rédiger un article sur ma routine :-)
      Ah le baume franchement il sent trop bon, toi aussi tu as plein de produits pour le corps tu me rassures.
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. J'ai une grosse, grosse envie de te voler ton baume à la vanille.
    Il risque d'être dans ma prochaine commande !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ça ... ah ah je te comprends je l'aime tellement :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Très jolie sélection ! Il va falloir que je fasse des achats aroma-zone. J'ai fini en octobre mon gel d'aloe vera que j'avais acheté en boutique bio. Je pense que mes cheveux manquent d'hydratation ça pourrait m'être utile je n'ai jamais utiliser l'aloe vera en masque pour les cheveux. Je n'ai jamais testé le baume de Nuxe mais il est très réputé. Le baume à lèvre est un indispensable (de toute l'année). La couleur du rouge à lèvre et celle du fard sont très jolies ! Je n'ai jamais testé le fond de teint double wear d'estee lauder mais c'est un best-seller de la marque. J'ai bien envie de tester la version light. Mon fond de teint idéal pour une peau parfaite est celui de Shiseido le teint lissant perfecteur (qui a été arrêté cette année malheureusement).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ma belle Ambre, j'espère que tu aimeras autant que moi le gel d'aloe vera en masque :-) Le baume Nuxe est très réputé et il le mérite mais la composition arf!
      Le fond de teint est très bien mais il étouffe un peu la peau si on le met tous les jours. J'ai entendu parler de la version light et du correcteur sur le blog de Néroli et je testerais peut-être un de ces jours. Si tu l'essayes je veux bien ton avis.
      Je connais celui de Shiseido de nom mais je n'ai jamais essayé un de leurs produits.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou ma chérie :)

    Je suis une fan inconditionnelle du Double Wear de chez Estée Lauder, il est parfait pour les peaux à imperfections comme moi !
    Je le réserve également plutôt aux grandes occasions vu comment il est couvrant :)

    J'adore la couleur de ton jumbo de chez Revlon, la couleur nickel pour l'automne !

    Plein de bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Je sais que tu adore ce fond de teint mais c'est vrai qu'il est très couvrant!
      Ce jumbo est superbe j'en suis fan :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou!
    Super sympas tes favoris ! Il faut vraiment que je teste ce fond de teint Estée Lauder:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce fond teint est très couvrant il faut aimer mais je suis contente de l'avoir!
      Bisous
      s

      Supprimer