18 nov. 2016

Ma poudre M.A.C: mon chouchou de tous les temps!

mac poudre prep + prime

Pendant longtemps, j'ai considéré la poudre de finition comme un produit superflu puisqu'à mes yeux elle n'avait pas une grande utilité. Ce désintérêt s'explique surement par le fait qu'à l'époque je me maquillais très peu, de l'anti cernes et un crayon noir me suffisaient amplement.

Sauf qu'au fil du temps, j'ai appliqué davantage de produits teints, ma peau est devenue mixte et je me suis rendu compte que mon maquillage avait tendance à se faire la malle au cours de la journée!
Pour y remédier, j'ai utilisé plusieurs poudres avant de découvrir celle dont je ne peux plus me passer et il s'agit de la prep+prime de M.A.C.

"Une poudre soyeuse qui réduit les brillances et fixe le maquillage en toute discrétion. Disponible en une teinte universelle adaptée à toutes les carnations."

mac poudre prep + prime

Comme c'est le cas pour tous mes produits M.A.C, je suis complètement sous le charme de ce packaging classe et sobre. Le pot en plastique assez robuste possède un couvercle noir légèrement pailleté avec le sigle de la marque.

La boîte ronde est petite ce qui la rend maniable et facile à glisser dans une trousse à maquillage . A l'intérieur, se trouve un tamis qui permet de délivrer de la matière et même s'il est assez pratique, il a un point faible assez agaçant: il n'a pas de système de fermeture! En voyage, il faut constamment faire attention à ce que le pot ne se renverse pas sinon la poudre se déverse dans le couvercle. Je ne vous explique pas à quel point ça m'énerve....

mac poudre prep + prime

Ayant jeté l'emballage de la poudre et ne trouvant pas de composition sur le site, il m'a été difficile de trouver les ingrédients exacts de la poudre prep+prime et c'est finalement sur le site beauté test que j'ai trouvé quelques informations.

Le produit contient de la poudre de Mais, du mica, de l'acide silicique, du zinc et jusqu'ici la composition de ce produit est correcte. Malheureusement, j'ai noté la présence de l'Hexanediol 1,2 qui est un solvant chimique. 

Comme j'ai déjà du vous le dire même si je suis très attentive à la composition de mes soins, je suis moins regardante en ce qui concerne le maquillage. Bien entendu si je peux éviter certains ingrédients cela serait préférable mais je ne renonce pas à mes produits M.A.C!

mac poudre prep + prime


La poudre prep+prime existe en deux versions: en compacte et en version libre. Si j'ai opté pour cette dernière c'est tout simplement car les poudres compactes que j'ai déjà essayé ne matifient pas mon teint et que j'ai l'impression de ne rien appliquer sur mon visage. La version libre me correspond davantage même si j'ai mis un peu de temps à prélever la quantité adéquate!

Comme vous pouvez le voir, la poudre est blanche mais elle est complètement transparente une fois appliquée sur le visage. Aucun risque de se retrouver avec un teint plâtré ou blafard! Cette teinte universelle est très pratique puisqu'il n'y a plus besoin de jongler entre les teintes d'hiver et d'été.

Je l'applique après mon fond de teint et mon correcteur sur l'ensemble de mon visage. Pour la zone T je tapote tandis que pour les joues je balaye avec un gros pinceau poudre. Il est également possible de l'appliquer après une crème hydratante mais je n'ai jamais essayé de l'utiliser de cette manière.

mac poudre prep + prime

Grâce à cette poudre ma peau est matifiée toute la journée! Habituellement je brille assez rapidement sur le menton et du coup mon fond de teint s'en va très vite mais avec la prep+prime il reste plus longtemps. Bien entendu après une dizaine d'heures, mon correcteur est un peu parti mais cela reste correct.

Ce produit ne plombe pas le teint et ne l'étouffe pas comme peuvent le faire certaines poudres. Je n'ai pas l'impression de rajouter de la matière et c'est très appréciable. Elle floute légèrement les pores mais ne camoufle absolument pas les imperfections comme j'ai pu le lire sur le net!

Son prix: 23 euros les 8 grammes en magasin ou sur le site de M.A.C.

Je suis complètement dingue de cette poudre qui mérite son prix à mon sens. Je ne la trouve pas si onéreuse pour la quantité et son efficacité. C'est mon indispensable de chez M.A.C et j'en suis complètement accro! Et vous quelle est votre poudre favorite?




Blablas d'amour :

  1. Coucou!
    J'adore les produits MAC, surtout les rouges à lèvres. C'est vrai qu'une poudre c'est bien efficace quand on se maquille, j'utilise la NARS et je l'adore aussi!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis complètement fan de cette marque et les rouges à lèvres sont top :-) Je n'ai pas testé celle de chez Nars il y en a plusieurs qui me tente mais je ne sais pas si je changerais celle-ci!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Moi aussi je préfère les poudres libres face aux compacts !
    Je n'ai jamais testé celle-ci mais j'aime beaucoup la make up for ever et la Essence =)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah on se comprend alors! les poudres compactes ne me vont pas. La make up for ever est super connue mais je n'ai pas essayé par contre celle d'essence je ne l'a connait pas.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Ahh j'adore ce produit, moi je l'utilise depuis des années mais en version poudre compact.
    J'en mets surtout sur mon front, cette zone ayant toujours tendance à briller chez moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ne testerai pas la version compacte mais en tout cas c'est utile de savoir qu'elle est efficace! Merci pour ton commentaire :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Hello!
    Je n'ai pas testé cette poudre. J'ai la micro-HD de MUFE que j'adore, mais j'ai trouvé une alternative beaucoup mois chère et que je présenterai bientôt sur le blog. C'est une recette maison.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je veux ta recette!!! J'attends avec impatience.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je suis en quête d'une poudre, et je ne m'étais pas intéressée à celle-là car j'avais été un peu déçue par un produit du même genre chez MUFE et chez e.l.f.
    Mais tu es en train de me faire changer d'avis !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou
      Je n'ai pas testé les autres mais en tout cas celle-ci me convient j'espère que ça sera le cas pour toi! Fais moi un retour si tu la testes :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou! Une poudre qui fait son job à merveille :D J'ai déjà quelques poudres mais pourquoi pas?
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette poudre est très efficace je te la conseille!
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou,

    J'ai longtemps voulu me tourner vers la poudre de MAC, (tu connais mon amour pour cette marque. Mais il y a de ça deux ans j'ai découvert celle de Yves Rocher, qui est devenue ma poudre chouchou. Malheureusement ils ont changer la poudre donc je vais la racheter pour la tester mais si elle ne me convient pas je me laisserai tenter par la Prep&Prim. Encore merci pour cette revue.

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je sais que tu aimes beaucoup cette marque en effet! Si Yves Rocher ne fait plus ta poudre je te conseille vraiment celle-ci je ne m'en passe plus et vois clairement la différence avec la stay matte par exemple qui ne matifie pas beaucoup dans mon cas!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou
    Je viens de finir mon MSF et je suis à la recherche d'une autre. J'ai entendu bcp de bien de celle de Sephora aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connais pas celle de Sephora c'est une bonne marque que je n'ai pas beaucoup testé!
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou,

    J'ai trouvé un équivalent chez Lily Lolo, elle est pas mal :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah c'est celle que j'ai reçu dans la nuoobox je pense! Je l'ai pas encore testé mais ça serait bien si elle pouvait être aussi efficace!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie !
    Tout comme toi j'adore les packagings de chez MAC :)
    J'ai testé plusieurs poudres libres de chez Kiko et Nyx mais celle-ci a l'air dingue.

    Plein plein de bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy!
      Je n'ai pas testé les poudres dont tu parles mais c'est vrai que je devrais peut-être essayer. J'ai toujours peur d'être déçue puisque celle-ci me convient totalement :-)
      Enormes bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,

    Ta présentation me donne très envie de l'acheter ( tes photos sont trop jolies !!!) ! Tout comme toi, je voyais que la poudre libre quand une chose superflu, surtout quand j'utilisais la BB Crème Bioderma Créaline. Mais quand je suis passé au BB Crème "grande surface" ou "brillante", je me suis rendue compte que c'était très utile !!

    Pour l'instant, j'utilise le "All about Matt !" de chez Essence. Et je l'adore :3

    Gros Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh tu es adorable comme toujours :-) C'est vrai que la poudre c'est super important pour matifier et fixer le maquillage je suis dingue de celle-ci. J'entends beaucoup parler de celle d'Essence il va falloir que je l'essaye.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou :) Je ne connaissais pas cette marque mais comme je n'ai pas la boutique MAC chez moi c'est vrai que je ne connais pas grand chose à part les rouges à lèvres :D
    en tout cas, elle a l'air vraiment géniale, j'aime vraiment ce style de poudre un indispensable pour mon teint :) j'avais beaucoup aimé celle de chez By Terry ou Make Up For Ever ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui cette poudre est super c'est impossible pour moi de m'en passer! Je ne connais pas du tout celle de By Terry.
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Je voue un culte aux produits Mac, de plus en plus, alors je me laisserai bien tenter...
    Pour tes voyages je pourrais te conseiller de mettre du scotch sur les trous pour ne plus avoir ce problème de poudre qui se déverse en grande quantité dans le couvercle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah encore une accro à M.A.C :-) merci pour l'astuce ça va bien m'aider pour mes prochains "déplacements"
      s

      Supprimer
  14. Coucou ma belle :)
    Je connais ca version poudre que j'ai utilisé pendant un petit moment et que j'ai beaucoup aimé. Il est possible que la version libre soit plus efficace, je ne l'ai pas tester. Par contre la version libre doit durer plus longtemps.
    Actuellement j'utilise la poudre libre HD de makeup for ever.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Ambre,
      Je ne suis pas douée avec les versions compactes mais c'est vrai que la poudre lire dure très longtemps :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer