16 janv. 2017

La Crazy Interview de Julie

 

Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous présenter la Crazy Interview de Julie du blog la vie d'une petite femme. J'ai eu la chance de découvrir Julie il y a plusieurs mois et depuis, une véritable amitié s'est créée. Il était impensable pour moi de ne pas lui consacrer un article sur mon blog c'est pourquoi j'étais très heureuse lorsqu'elle a accepté de participer à cette interview.

En plus d'être une belle personne, Julie possède un très joli blog où elle parle de beauté et dont l'univers félin ne pourra pas vous laisser insensible! Je la laisse donc prendre les rênes du blog le temps d'un article et j'espère que vous apprécierez de la découvrir au travers de cette interview.



                                                                 

BLOG

                                                                 




Pourquoi as-tu crée ton blog et comment pourrais-tu le décrire?

J'aurais voulu dire que j'ai créé mon blog pour partager mes passions et mes conseils comme la plupart des blogueuses, mais ceci n'est que la deuxième raison. J'ai commencé mon blog sans être sur une véritable plateforme. J'ai toujours aimé tester plein de produits soins et beauté, mais souvent je ne me souvenais plus des produits que j'avais testé et à quel point je les avais apprécié. Alors j'ai ouvert Word et j'ai commencé à faire des articles. Puis j'ai conseillé des gens extérieurs: ma famille, mes amies et j'ai eu envie de partager à plus grande échelle. Et j'ai enfin créé mon blog, même si mon départ était une véritable chatastrophe (ha ha!)

Je dirais que mon blog est un tout petit univers qui mélange beauté, cocooning et chats. Il n'est pas parfait: les photos ne sont pas professionnelles et il se peut qu'il y ait quelques fautes mais mon blog est mon reflet. Je partage mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes avis beauté/soins/sites, mes conseils et mes instants cocooning. Et surtout j'essaye de prouver que la beauté et les soins à petits prix peuvent être de grande qualité! Ce qui est d'ailleurs la troisième raison pour laquelle j'ai voulu créer un blog (ha ha).

Tes proches te soutiennent-ils dans ta passion pour le blogging?

Oui mes proches me soutiennent mais chacun à leur manière. Mon papa est toujours là pour partager ou mettre un like sur Facebook, ma maman à me donner des conseils ou des accessoires pour les photos et ma mamie pour me lire sur sa tablette! Et je ne les remercierai jamais assez de me soutenir.

Accordes-tu beaucoup de temps à ton blog et aux réseaux sociaux?

Oui je trouve que j'accorde beaucoup de temps à mon blog. Même si à cause du travail je dois ralentir mon rythme de publication, je pense toujours à mon blog. J'essaye de faire mes articles ou mes photos, ou je passe des commandes (mais ça c'est du plaisir voyons!!!). Mais même si je n'ai pas le temps, je suis mes blogueuses préférées sur les réseaux sociaux, j'essaye de donner des nouvelles et je réponds à tous mes commentaires. Après je pourrais faire plus, mais déjà que j'ai du mal à me mettre des limites... ça serait pire!

Qu'est-ce qui a changé depuis que tu es devenue blogueuse?

Depuis que je suis devenue blogueuse, je suis plus diplomate. J'ai parfois fais des sujets un peu trop tabous ou "étranges" donc j'ai reçu des commentaires méchants et/ou piquants. Mais j'ai toujours voulu répondre, alors au lieu de foncer, j'ai appris à prendre des pincettes. Même si ce n'est pas l'envie qui me manque, je reste diplomate car je respecte leurs points de vue.



                                                                 

CARACTERE

                                                                 

 


C'est le jour de ton anniversaire, tes proches t'ont préparé une fête surprise avec tous tes amis. Tu commences à ouvrir tes cadeaux et tu découvres une écharpe immonde. Comment réagis-tu?

a) Tu n'y crois pas et tu t'énerves immédiatement: "Non mais autant ne rien m'offrir!! Qui voudrait de ce cadeau? Plus pourri ce n'est pas possible!!!!" Tu blesses la personne qui te l'a offert mais qu'importe tu assumes ton opinion...
b) " Ah ah super blague les copains!!! Ah non?! C'est pas une blague... bon ben merci c'est le geste qui compte!"
c) Tu fais semblant qu'elle te plaît et tu vas même jusqu'à crier que tu en voulais une comme celle-ci depuis très longtemps #menteuse

Réponse C: alors oui je ferais semblant qu'elle me plait mais je n'irais pas jusqu'à crier que j'en voulais une comme celle-là. Je n'aime pas blesser les gens mais je ne veux pas jouer les hypocrites non plus. Une fois, j'ai offert un tee-shirt que je trouvais joli à un ami et il m'a dit qu'il ne le mettrait pas car il ne l'aimait pas et il me l'a rendu.... Franchement, cela m'a vexé (un peu ha ha). Mais je n'ai pas pu lui en vouloir, mais maintenant c'est carte cadeaux! Résultat: je ne veux pas reproduire ça donc oui je vais un peu mentir :-p

Alors que tu es dans une soirée, tu entends sans le vouloir des copines à toi qui te critique très méchamment. Que fais-tu?

a) Tu entres dans la pièce et tu sors complètement de tes gonds: tu les critiques à ton tour! Et oui il ne faut pas te chercher tu réagis au quart de tour...
b) Tu fais comme si de rien était sur le coup car tu ne veux pas gâcher la fête. Tu encaisses mais tu n'oublies rien et tu te vengeras à coup sûr un de ces jours.
c) Tu pleures et te caches dans un coin le temps que cette trahison soit moins douloureuse!!! (tu mettras des mois à t'en remettre).

Réponse B: J'essayerai de profiter de la fête, je ferai comme si je ne savais pas tout en faisant des petites allusions ironiques. Mais dès que la fête sera finie, je leur dirai que je me suis bien amusé, que j'ai tout entendu et qu'elles auront tout le temps de me critiquer maintenant que je ne traînerais plus avec elles! Et même si j'ai de la peine, je ne retournerai pas vers ces personnes.



Disons que tu es célibataire et que le garçon de tes rêves te propose d'aller voir un film d'horreur au cinéma alors que tu détestes ça. Que lui réponds-tu?

a) Tu joues franc jeu et lui dis que tu détestes ce genre de film. Tu lui expliques que tu ne vois pas l'intérêt de regarder des scènes de violence car tu es plutôt pour la paix dans le monde... Bon tu l'as fais fuir mais au moins il connaît ton opinion!
b) Tu lui avoues que ce ne sont pas tes films préférés mais que s'il est là pour te rassurer tu peux faire un effort. Tu es honnêtes et romantique à la fois...
c) "Super j'adore les films d'horreur depuis toujours!!!" Ben quoi je peux mentir un petit peu nan?! #légèrement complètement mytho mais c'est pour la bonne cause.

Réponse A: si le garçon fuit pour une raison comme celle-ci alors ce n'est pas le garçon de mes rêves. Et pourquoi lui cacher ce que je suis? Je l'accepterais comme il est, en entier: qualités et défauts compris! Je ne vais pas changer pour un homme :-p Après tout, je ne vais pas le forcer à aller voir un film Japonais s'il n'aime pas, je voudrais d'ailleurs qu'il soit sincère avec moi. Les hommes qui font tout pour qu'on leur tombe dans les bras et qui changent au bout de 2 mois, non merci!

Tu peux enfin aller chez la coiffeuse pour qu'elle te fasse la coloration dont tu rêves depuis des mois. Elle t'applique les produits et lorsqu'elle rince tu es horrifiée de constater que tes cheveux sont bleus!!!! De quelle manière réagis-tu?

a) Tu lui dis que c'est une incapable qui s'est trompée de vocation et tu insistes auprès de la patronne pour qu'elle renvoie son employée! Tu n'as aucune pitié!!!
b) Tu es très en colère mais tu essayes de te maîtriser et de chercher une solution. Est-ce que c'est possible de rattraper cette erreur? Tu essayes d'être conciliante même si tu bous à l'intérieur...
c) Tu oses à peine te plaindre... Heureusement que la coiffeuse te dit que tu ne lui dois rien sinon tu aurais réglé la coloration!!!

Réponse B: J'ai été dans cette situation! De blonde je suis passée à jaune poussin-piou et j'ai gardé mon sang froid mais je lui ai bien dit que je ne payerai pas. Mais j'avoue que j'étais au bout de ma vie et au bout de mes larmes (ha ha). Du coup, je suis devenue châtain avec des reflets roux ... et je me dis heureusement que je suis noir ébène maintenant. C'était un mal pour un bien haha!

                                                                 

BEAUTE

                                                                 





Qu'est-ce qui est le plus important pour toi: avoir un teint de poupée ou des yeux de biche?

Des yeux de biches évidemment! Je me maquille le teint depuis peu et ma routine teint se résume à une BB crème et un léger contouring lorsque j'ai le temps. Mais mes yeux, je les travaille même si je suis malade! Ce que je regarde en premier ce sont les yeux et lorsqu'il s'agit d'un maquillage yeux de biche... J'ADORE!

Décris nous ta routine capillaire pour avoir une belle chevelure?

Oula, je ne sais pas si on peut dire que j'ai une belle chevelure (ah ah). Je n'utilise pas des produits bio et je me teins les cheveux tous les 1 mois et demi. Mais voici quand même ma petite routine:
Je laisse pénétrer 4 minutes un shampoing anti-pelliculaire du Petit Marseillais, puis j'alterne une fois sur deux avec les shampoings anti-gras et spécial couleur de Franck Provost. Puis j'applique un après-shampoing pour cheveux secs de la même marque sur mes pointes. Je me sèche et lisse les cheveux (pas plus de 2 fois par semaine) et j'applique une petite huile pour cheveux, en ce moment, c'est l'huile prodigieuse de Nuxe.

Quelle est la marque cosmétique qui t'a le plus déçu?

C'est sans doute NIVEA, je n'arrive pas à me faire à leurs produits. Dès que je teste un produit de cette marque, c'est un véritable flop mais pour une raison que j'ignore je continue  à  vouloir la tester (ha ha).


Quel est ton maquillage quotidien?

J'applique toujours mon eyeliner avec une "jolie" virgule et une bonne couche de mascara. Mes produits chouchous sont le gel Eyeliner de Gemey Maybelline et le Rocket Volum Express de la même marque.
Pour le teint, une simple BB crème, ma favorite est la BB crème anti-rougueur de Bioderma Créaline et un léger contouring avec la Naked Basic (oui, oui du fard à paupière pour le teint). Ensuite, je remplis et je rallonge légèrement mes sourcils avec du fard à paupière brun (pour l'instant c'est le marron mat de chez Golden Rose).
Et je finis le tout avec un rouge à lèvres. Le plus souvent, j'utilise un rouge à lèvres hydratant nude de chez Rose Golden ou le rouge à lèvres liquide Pétal de Sleek.


Est-ce que tes placards débordent de produits ou alors au contraire tu remplaces tes produits seulement quand tu en as terminé un?

Mes placards débordent de produits!! Je ne peux pas m'empêcher de commander et de commander, je suis une acheteuse compulsive :-p Mais je n'aime pas le gaspillage: j'entame un produit seulement quand j'ai fini le précédent.

                                                                 

DEFI PHOTO

                                                                 



Réalises le parfait cat eyes selon toi et expliques nous les étapes pour y arriver!



Selon moi, pour avoir un regard de chat il faut deux éléments indispensables: le eyeliner et le mascara. On peut intensifier le regard avec du fard à paupière mais dans la vie de tous les jours, je préfère utiliser l'essentiel. Pour réaliser mon "cat's eye", je commence par faire un simple trait d'eyeliner (assez fin et à ras de cils).

Puis je dessine un petit triangle pour faire ma virgule, une fois la forme faite: je le coloris et je la rallonge en fonction. Je rajoute une petite pointe au coin interne et je coloris la partie inférieure de mon œil. Parfois, je la laisse claire pour un regard plus lumineux. Et pour finir, j'applique une bonne couche de mascara!
Voilà ma méthode pour un regard félin 🐈


                                                                 

LE MOT DE LA FIN

                                                                 


Je crois que je ne te dirais jamais assez merci ma chère Crazy Girl! C'est une expérience extraordinaire. Oui, oui je n'en rajoute pas, je n'ai jamais été interviewer et... c'est pas mal! Ha ha je me sens star! Tu es mon coup de cœur ma jolie S et je vais devoir te rendre la pareille pour ce joli cadeau que tu m'as fais. Et vu qu'on est en début d'année, je te souhaite à toi et à ta communauté une joyeuse année avec plein de bonnes choses (santé, amour, réussite...)
Encore un grand merci!!

Je te remercie beaucoup d'avoir participé à cette Crazy Interview. Tu as pris plaisir à répondre à mes questions, à prendre des photos et à réaliser le défi photo et ça se voit! Merci d'être toujours présente, on se serre les coudes et on avance ensemble sur la blogosphère et j'espère que ça durera très longtemps!!!!!

Je vous encourage à aller visiter le blog de Julie et j'espère que vous aimerez son univers autant que moi.




Blablas d'amour :

  1. Coucou!
    Encore une chouette interview, et une découverte car je ne la connaissais pas du tout:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup je suis contente de te faire découvrir Julie
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai bien aimé cet interview et c'est sympa comme style d'article car il permet de découvrir de nouvelles personnes ☺️
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci je suis contente que l'article te plaise et j'espère que tu aimeras l'univers de Julie
      S

      Supprimer
  3. Coucou!
    Très sympa ces petites interviews, on découvre d'autres blogs c'est chouette =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie
      Ravie de te faire découvrir Julie
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Ca a l'air d'être une belle personne en effet ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux !
    Je découvre un joli univers, et c'est toujours un plaisir.
    A vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je suis contente que l'interview de Julie te plaise
      Gros bisous
      S

      Supprimer
    2. Merci, je suis contente que mon univers te plaise ��

      Supprimer
  6. Hello!
    Je ne connaissais pas ce blog et par conséquent Julie.
    C'est vraiment une bonne idées, ces interviews. Cela fait découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux univers.
    Par contre, je suis très jalouse de la couleur de ses yeux!
    Grrrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente que les interviews te plaisent j'aime également découvrir de nouveaux blogs! Ah c'est vrai Julie a de très beaux yeux.
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Coucou,
      Oui elle a toujours des bonnes idées ma belle Crazy �� haha merci beaucoup,mais j'en suis sûr que tes yeux sont très beaux ��

      Supprimer
  7. Tu m'a fait découvrir un super blog !Et j'adore le système d'interview ;). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie que tu aimes son blog :-) et que ces interviews te plaisent.
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !! ��

      Supprimer
  8. Hello!
    J'ai adoré cette interview un peu déjanté :) Je ne connaissais pas Julie ni son Blog, ça m'a donné envie de découvrir son univers :)
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci c'est très gentil! J'espère que tu te plairas sur son blog.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
    2. Merciii, j'espère que mon blog te plaira ��

      Supprimer
  9. Hello
    trop chouette cette interview
    Bisous ma belle
    Marine- www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  10. Hey :)
    Je l'ai découverte grace à toi au début où j'ai débarquer dans ce monde de blog :). J'adore son univers et les chats. Meme si ça fait un moment que je n'ai pas commenter sur les blog, je prends toujours le temps de lire ses articles (et les tiens.)
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Julie est une belle personne et elle a son univers que j'aime beaucoup. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir.
      Gros bisous
      s

      Supprimer