27 févr. 2017

Adieu démangeaisons du cuir chevelu !

Poudre pivoine aroma zone

Il y a quelques années, je n'avais aucun souci capillaire particulier puisque mes cheveux étaient en bonne santé: brillants, forts, soyeux... Seulement voilà avec l'arrivée de l'acné hormonale, ma chevelure a complètement changé: des racines qui regraissent à une vitesse déconcertante, la perte de cheveux et d'horribles démangeaisons accompagnées de pellicules (c'est pas à Raiponce que ça arriverait hein!).  Est-ce le trop-plein de produits chimiques? Une réaction hormonale ou encore le stress? Je pense qu'il y a un peu de tout ça et que cumulé mon corps ne l'a pas supporté.

J'ai testé quelques produits préconisés pour les démangeaisons du cuir chevelu mais je n'ai jamais trouvé qu'ils avaient une réelle efficacité. Avec une nouvelle routine capillaire et quelques astuces appliquées au quotidien, j'ai pu petit à petit venir à bout de ces problèmes capillaires (je vous ferais une revue détaillée si cela vous intéresse). Aujourd'hui je vous parle de la poudre de pivoine qui a quasiment réussi à faire disparaître mes démangeaisons.



" Grâce à la présence de paeniflorine, cette poudre est très intéressante pour calmer les irritations et apaiser les cuirs chevelus irrités. Elle s'utilise en macérât aqueux, en masques capillaires ou en shampoings secs".

Poudre pivoine aroma zone

La poudre de pivoine que je possède est celle d'Aroma Zone qui est 100% naturelle et pure. Après récolte, les racines de pivoine sont séchées à l'air libre et réduites en poudre. Comme vous avez pu le voir dans la description, elle a des propriétés très intéressantes pour les cuirs chevelus irrités puisqu'elle est calmante, anti-inflammatoire et anti-radicalaire.

Il existe plusieurs manières de l'utiliser mais personnellement je m'en sers en cataplasme sur le cuir chevelu. Pour cela rien de plus simple, j'en verse une petite quantité dans mon récipient en inox (environ 2 cuillères à soupe) et j'ajoute petit à petit de l'eau chaude en remuant bien pour obtenir un mélange homogène et pas trop liquide. Comme vous pouvez le constater c'est une tambouille très facile à réaliser!

Poudre pivoine aroma zone

Une fois ma mixture obtenue, il ne me reste plus qu'à l'appliquer sur les zones qui me démangent le plus c'est à dire à l'arrière du crâne. Je laisse ensuite poser mon "masque" en règle générale au moins une heure pour que la pivoine agisse le plus possible. Je vous préviens tout de suite, il vaut mieux enrouler une serviette sur vos cheveux car en séchant, le mélange a tendance à ne plus tenir sur le cuir chevelu et donc à tomber un peu partout.

Les premières fois où j'appliquais cette poudre, j'avais une légère sensation de chauffe mais je pense que cela était dû au fait que mon cuir chevelu était très irrité puisque je le grattais constamment. Lors de mes récentes applications, je n'ai rien remarqué de tel.

La poudre de pivoine est très efficace pour apaiser le cuir chevelu puisque dès la première application, les démangeaisons se font plus rares. Elle n'est pas non plus magique puisqu'elle ne pourra pas à elle seule les enlever entièrement mais elle les réduit considérablement

Poudre pivoine aroma zone

Comme je vous le disais en introduction, depuis quelques temps j'ai changé ma routine capillaire et j'ai inclus de nouveaux gestes beauté qui combinés avec la poudre de pivoine m'ont permis de ne plus avoir de démangeaison, c'est une vraie libération!

Je ne dis pas que cela fonctionnera aussi bien sur vous, même si je l'espère vraiment, mais en tout cas elle a sauvé mon cuir chevelu. Au début, je l'utilisais environ 1 fois par semaine voire deux fois si j'en ressentais le besoin et maintenant je le fais en prévention tous les mois.

Cette poudre apaisante ne coûte que 2,90 euros les 50 grammes ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu trouver jusqu'à présent!

Souffrez-vous de démangeaisons? De quelle manière êtes-vous arrivé à les arrêter?

 

Blablas d'amour :

  1. Coucou!
    C'est super que tu aies trouvé quelque chose d'efficace!! Car ce problème doit être pénible :(
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est ma plus belle découverte capillaire! C'est vraiment douloureux de se gratter le cuir chevelu 😬
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Je prends note de cette petite poudre. Je suis complètement stressée en ce moment et mon cuir chevelu le ressent ! Merci beaucoup.

    Bisous ma belle, et bon lundi !

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie j'espère qu'elle aidera ton petit cuir chevelu 😉
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou!!
    Alors la merci pour cette bonne astuce ! j'ai des démangeaisons aussi, surtout en hiver et des fois je ressemble à un vrai petit bonhomme de neige sur mes épaules tellement je me suis gratté. Je pense que je vais investir dans cette poudre.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère qu'elle te soulagera autant que moi! Je suis complètement fan de cette poudre qui est très efficace! Tiens moi au courant
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Il y a quelques années, je souffrais d'affreuses démangeaisons. Mon cuir chevelu était devenu dangereusement sec. Il m'a fallu des soins adaptés et bannir sèche-cheveux et lisseur pour qu'il se régénère.

    Des bisous
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      J'avais arrêté également le sèche cheveux et le lisseur pendant une période et ça m'avait fais beaucoup de bien!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello !
    J'ai depuis longtemps des démangeaisons capillaires et c'est juste affreux ! Tous les traitements anti pelliculaires ne sont pas fait pour moi car ils agressent encore plus le cuir chevelu. On m'a dit un temps que j'étais atteinte de psoriasis mais bon ça ne m'aide pas beaucoup... Je vais essayer ta technique, ça me semble super intéressant surtout que c'est naturel, merci pour le conseil :) Penses-tu qu'on peut en trouver en magasins style Naturalia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah c'est hyper compliqué d'avoir un cuir chevelu qui démange! Avec cette poudre c'est incroyable comme il est apaisé. Je te conseille également de faire attention aux tensioactifs présents dans ton shampoing mais je ferais sûrement un article complémentaire! Je ne sais pas du tout si tu pourras la trouver en magasin je l'ai acheté sur le site d'aroma zone
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Ok merci je vais aller faire un tour sur ce site ! Et j'attends les articles sur le même thème avec impatience ;)

      Supprimer
    3. Oh merci je vais commencer à rédiger l'article
      À très vite
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma puce !
    Je souffre occasionnellement de démangeaisons, je n'utilisais rien pour les apaiser donc ton article va vraiment sauver la vie :D
    En plus c'est 100% naturel, que demander de mieux ?

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy chérie
      Ah je suis super contente si je peux t'aider à trouver une solution. Tu me diras ce que tu en penses.
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    pour ma part j'ai de la chance et je n'ai aucune démangeaisons du cuir chevelu, à vrai dire je ne savais pas quoi penser de ce genre de produit, je suis contente de découvrir ton article dessus !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui tu as de la chance c'est clair c'est tellement énervant de se gratter constamment le crâne. Je suis contente que cet article t'ai plu.
      Belle journée à toi :-) Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou,

    Super ta recette, je prends note pour une amie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Super j'espère qu'elle apprécieras :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Ici ça ne gratte pas, mais on adore les pivoines.
    Je vais essayer de voir si je peux m'en servir pour autre chose.
    ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu me diras de quelle manière tu t'en sers :-)
      Bonne journée à toi également
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit et ayant moi aussi des problèmes de cuir chevelu qui gratouille constamment je vais me laisser tenter. Merci pour la découverte et pour ton article :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie si je peux t'aider à t'en débarrasser c'est avec plaisir! Je sais à quel point j'ai eu du mal à stopper mes démangeaisons, heureusement que je suis tombée sur cette pivoine :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Je te remercie pas, enfin mon portefeuille.... mais en tout cas ce produit pourrai fortement m'interessé car j'ai également des démangeaisons sur le cuir chevelu. Actuellement seul le shampooing head & shoulders a réussi à contrer ça, mais niveau compo..... (on se comprends.....) donc je risque de faire la même mixture :)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah si mais ton portefeuille me dis merci c'est un tout petit prix cette poudre de pivoine ah ah!
      Arf oui c'est pas top et le tensioactif doit certainement être très agressif! Tiens moi au courant de tes résultats
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    C'est claire que niveau rapport qualité-prix c'est excellent.
    Merci pour cette revue, c'est bon à savoir =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que cet ingrédient ne coûte pas cher vu son efficacité!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  13. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas du tout la pivoine en poudre. C'est génial! Parfois quand je change de shampoing, mon cuir chevelu me démange! Du coup j'utiliserai la poudre de pivoine si ça doit se reproduire :) Merci pour l'astuce ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente si j'ai pu te faire découvrir la poudre de pivoine. Si tu l'utilises je veux bien ton avis
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Ah c'est bon à savoir ;) J'ai déjà eu une période de démangeaisons et pellicules il ya quelques mois, donc si cela recommence, je n'hésiterai pas ;)
    Merci ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma blopine
      J'espère que tes démangeaisons ne reviendront pas mais si c'est le cas tu connais la poudre de pivoine maintenant
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello ma jolie !
    Merci pour cet article, je "souffre" aussi parfois de ce type de démangeaison, surtout quand les températures sont dans les extrêmes (trop chaud / froid).
    Je prends note, je testerai c'est sur !
    Bises
    Chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je n'ai jamais eu de démangeaisons en fonction des températures comme quoi tous les cuirs chevelus sont différents j'espère que cette poudre l'apaisera
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  16. Super article! Et j'attends avec impatience de connaitre tes autres astuces! Trouver une routine capillaire naturelle qui convient est bien compliquée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup! Je vais essayer de le mettre prochainement en ligne :-) Et c'est vrai que c'est parfois compliqué de trouver des produits adaptés et efficaces.
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Coucou, ma poulette : je retiens ton idée du shampooing sec, car cela pourrait bien me sauver la mise parfois, en complétant mon no-poo au bicarbonate.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!!!
      Hum ce n'est pas shampoing sec ah ah je la mélange avec de l'eau mais si ça se trouve elle peut être utilisé comme ça!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Alors ça c'est un produit original!
    Mais je passe mon tour pour cette fois, je n'ai pas la malchance d'avoir un cuir chevelu qui démange. Ah ben oui, on ne peut avoir tous les problèmes non plus!! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu en as de la chance de ne pas en avoir heureusement que cette poudre existe dans mon cas elle est top!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  19. Merci pour cette astuce ! Je ne connaissais pas du tout. J'ai peu de démangeaison mais ça peut m'arriver surtout avec les périodes de stress. Je prend note car ça peut toujours servir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'est avec plaisir j'ai tellement galèré avec mes démangeaisons maintenant je n'en ai plus c'est le bonheur
      Bisous
      S

      Supprimer