13 févr. 2017

La Crazy interview d'Aurély



Aujourd'hui, je vous présente la quatrième édition des Crazy Interview et pour cette occasion la pétillante Aurélie du blog Aurely27 fait son apparition sur le blog! Aurélie est une jeune femme passionnée par l'univers de la beauté qui possède un blog mais également une chaîne Youtube! Elle est dotée d'une personnalité très positive. 

J'apprécie beaucoup ses participations aux Monday Shadow Challenge car elle fait preuve d'une grande créativité et soigne tous les détails de ses looks. Bon normalement, c'est le moment où vous avez super hâte que je laisse ma place à Aurélie... Allez c'est parti pour l'interview!


                                                                 

BLOG
                                                                 




Pourquoi avoir un blog et une chaîne Youtube? Que t'apportent-ils de différent? 

J’ai commencé par créer ma chaîne Youtube il y a un peu plus d’un an maintenant. C’était un peu sur un coup de tête je dois bien l’avouer ! Je m’étais lancé le défi de participer à un concours de maquillage organisé par Nyx et le site The Beautyst, et tout se passait sur Youtube. Pour la première vidéo il fallait réaliser un maquillage en moins de 3 minutes. Je n’aurai pas pensé aller plus loin dans l’aventure et pourtant j’avais été qualifiée pour la suite.
Après ça j’ai fait quelques vidéos par-ci par-là, mais pas vraiment régulièrement. Je ne suis pas vraiment à l’aise en vidéo, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me regarder…
J’avais déjà pensé à plusieurs reprises ouvrir un blog, l’idée me trottait dans la tête sans vraiment oser. Mais c’est vrai que c’est un support que j’aime beaucoup, et qui permet de s’exprimer plus en détail. Du coup je me suis lancée !

J’aime bien utiliser Youtube pour des vidéos ou le résultat est visuel. Ceux qui regardent peuvent par exemple reproduire un maquillage ou une recette, c’est plus parlant.
Mais je ne suis pas sûre de poursuivre l’aventure Youtube, car ça prend énormément de temps et n’étant pas super à l’aise en vidéo je pense privilégier le blog.
Avec le blog je peux aller plus dans le détail, et je prends également beaucoup de plaisir à prendre de jolies photo.

Je suis toujours épatée devant tes looks car tu es hyper créative, as-tu toujours été autant inspirée? 

Pour mes maquillages du Monday Shadow Challenge (je participe depuis quelques mois déjà) je dois dire que je trouve souvent mes idées à la dernière minute ! Je cherche souvent la veille ou quelques jours avant. J’ai toujours l’impression que je ne pourrai pas participer et puis l’inspiration arrive à la dernière minute, je ne sais pas comment^^ Peut-être que finalement c’est ça qui marche avec moi : le travail dans l’urgence haha!

Comment parviens-tu à gérer ton temps pour être si présente sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère?

Je garde pas mal de temps le soir pour répondre aux commentaires sur le blog, et bien sur commenter celui des copines. Et le week-end mon dimanche est réservé au blogging quasiment en totalité (prise de photo, rédaction d’articles).
Après il y a des moments où je perds un peu pied, j’ai du mal à suivre tout le temps notamment sur les blogs et instagram. Il faudrait qu’une journée dure 48h pour pouvoir tout faire. C’est vraiment par périodes. J’essaie d’être présente au maximum, mais avec mon emploi du temps c’est souvent compliqué ! Alors je fais régulièrement des sessions de rattrapage, que ce soit sur instagram ou les blog.


Que penses-tu de la blogosphère? Y as-tu fais de belles rencontres?

Pour le moment je dois dire que je me sens un peu nouvelle sur la blogosphère, j’ai un bon cercle de copines déjà (dont tu fais partie hihi), et je les adore ! C’est vraiment un plaisir d’échanger avec elles.
Je préfère m’en tenir à voir uniquement le positif, car après tout c’est pour ça que je bloggue.

J’ai fait vraiment de superbes rencontres, notamment sur instagram !
Quand j’ai commencé sur instagram j’ai tout de suite accroché avec Cécile (du blog Les Confidences de Lizzie), on se suit depuis nos débuts ! D’ailleurs elle est toujours présente pour me donner des conseils quand je doute.

On est un petit cercle de copines depuis cette période, je pense notamment à mes copines de prénoms hihi : Aurélie (du blog Aunaturelle), et Aurélie (du blog Aurelieleee), et bien entendu ma copine Alexia (du blog Ma Vie en Beauté).
Avec Cécile et les deux Aurélie nous avons eu la chance de nous rencontrer une fois sur Paris et c’était super de pouvoir passer une journée ensemble ! J’espère le refaire très vite d’ailleurs.
Je ne peux pas toutes les citer, mais il y a aussi Amandine (@doudoumaster sur instagram) que j’apprécie énormément et que j’espère rencontrer un jour ! Et puis pour finir de superbes découvertes grâce au Monday Shadow Challenge avec notamment le blog de Jenni (Jenni dans tous ses états) ou encore Séverine (Pimpante et Rafraîchie) .

                                                                 

CARACTERE
                                                                 




Tu es dans une salle d'attente chez le dentiste et tu remarques qu'une petite fille te regarde de travers depuis un certain moment. Tout à coup tu l'entends dire: "t'es pas belle!" comment réagis-tu?

a) Dignes d'une gamine de son âge tu lui assènes un: "serre les dents, tant qu'il t'en reste"... (un peu cruel mais mérité!)
b) Même si tu es hyper vexée tu lui dis gentiment et sur un ton calme "c'est pas gentil d'agir comme  ça" Ok intérieurement tu cries "Mais quelle peste cette gamine!!!!!"
c) ça te fais mal au cœur de constater que la méchanceté commence si jeune mais tu fais comme si de rien n'était.

Réponse C: Je suis d’un naturel plutôt réservé et je n’extériorise pas beaucoup, alors je garderai surement mon calme dans ce genre de situation. Mais bon intérieurement je me dirai que c’est une peste mal élevée haha !!

La super palette de tes rêves vient d'être mise en vente en édition limitée mais malheureusement pour toi tes finances sont dans le rouge ce mois-ci et si tu attends, il n'y aura plus de palette disponible. Que fais-tu?

a) Tu piques quelques billets dans la tirelire de tes enfants. Ben quoi? je les remettrais plus tard ni vu ni connu...
b) Tu fais part de ton problème à ton chéri de manière un peu insistante pour qu'il te fasse un cadeau en avance sur ton anniversaire
c) Tu fais une croix sur cette palette que tu regretteras à coup sûr mais c'est tout de même plus sage comme décision

Réponse C: Bon j’ai pensé à la B aussi, mais ayant déjà tenté plusieurs fois je sais que ça ne marche pas à tous les coups mdrrrr.
Je suis une acheteuse qu’on peut qualifier de compulsive je l’avoue, mais par contre je le fais quand je sais que je peux me le permettre financièrement. Je ne vais pas me mettre dans le rouge juste pour du maquillage hihi !
Et puis il faut dire que j’ai déjà un certain nombre de palettes alors autant rester raisonnable.


Alors que tu bois le café chez toi avec une de tes meilleures amies, tu reçois un colis contenant LE rouge à lèvres pour lequel tu as économisé pendant des mois! Tu es super heureuse et ta meilleure amie veut absolument l'essayer... seulement voilà, elle le casse et il est quasiment inutilisable. Quelle est ta réaction?

a) Il ne faut pas attendre longtemps pour que tu te transformes en véritable furie, tu incendies ton amie et tu lui demandes de te rembourser immédiatement.
b) Tu lui en veux mais après avoir fait la tête pendant une heure, tu lui accordes ton pardon. Elle ne l'a pas fait exprès après tout...
c) Bon bah pas de chance! Tu prends ça à la rigolade et tu pars dans un fou rire!!!!

Réponse C: J’avoue que je peux avoir un sale caractère et être très rancunière, mais c’est uniquement avec les personnes que je n’apprécie pas hihi
Bon si c’est ma meilleure amie ce sera la réponse C! On ne va pas se fâcher pour un rouge à lèvres hein ! Et puis on peut l’appliquer au pinceau alors même cassé ça marche quand même ^^

Tu avais publié un article très original il y a quelques semaines, tu t'aperçois qu'une blogueuse a quasiment fait un copier-coller de ton billet. Que fais-tu?

a) Tu alertes toute la communauté: Instagram, Twitter, Hellocoton, Facebook tout y passe! Tu fais un véritable scandale, cette garce ne peut pas s'en tirer comme ça!
b) Tu es énervée et tu décides de lui demander des explications car s'inspirer et plagier sont deux choses différentes.
c) Tu restes très pacifiste, de toute manière il arrive qu'on ait les mêmes idées et si cette blogueuse à recopier ton article c'est que tu es une personne inspirante!!!

Réponse A et B: Pas facile comme question ! Je pense que ce serait un mélange de la A et de la B . Je crois que je ne pourrai pas m’empêcher de râler et de me plaindre haha (oui je sais c’est moche)
Mais j’irai aussi demander quelques explications car quand on travaille énormément sur un article on a pas envie de se faire copier !

                                                                 

BEAUTE
                                                                




Quelle est la marque de makeup qui te fait rêver et pour laquelle tu craques très souvent?

Bon c’est dur comme question car je craque très souvent pour du makeup, et j’ai beaucoup de marques dans ma salle de bain ! Il n’y a pas vraiment de marques plus représentée qu’une autre. Si je devais en choisir une ce serait Yves Saint Laurent ! Je ne possède pas grand-chose de la marque, à part des encres à lèvres et un vernis mais c’est une marque qui me fait rêver.

Un produit qui a révolutionné ta routine soin?

Je dirai sans hésitation les huiles végétales pour le démaquillage ! Depuis que je suis passée aux huiles j’ai beaucoup de mal à m’en passer. J’utilise surtout celle d’abricot de chez Aroma-Zone, ou celle de chez Akane : ce sont celles que je trouve le plus efficace ! En ce moment je n’ai plus ni l’une ni l’autre et je suis malheureuse du coup (mais bon il faut bien finir les autres produits, pas de gaspillage !) ^^

Quel est ton plus gros flop?

Je dirai la base de maquillage Porefessional de chez Benefit ! J’en avais entendu tellement de bien que j’étais impatiente de la tester ! Et ça a été le gros flop, comme si je n’avais rien fait, aucun effet.

Quel est le produit pour lequel tu n'as aucune envie de craquer alors qu'il est apprécié de tous (ou presque) ?

Alors là ce n’est pas simple car en grande make-up addict que je suis, tout me fait envie haha! Je vais répondre un peu à côté car je l’avais acheté et essayé, mais je ne l’avais pas aimé du tout alors je l’avais redonné : il s’agit du fond de teint Born This Way de Too Faced. Même si je suis une grande fan de la marque, j’avais vraiment été déçue et je n’ai pas compris l’engouement général pour ce fond de teint !

Si tu as le choix de garder uniquement 5 produits makeup dans ta collection, lesquels choisis-tu?

5 seulement c’est dur hihi! Pour moi le plus important c’est vraiment le teint donc je garderais en priorité ces produits-là : mon correcteur, ma poudre et mon bronzer Lily Lolo, mon blush Burberry, et puis le cinquième ce serait mon mascara Roller Lash de Benefit.
J’avoue j’aurai bien choisi un rouge à lèvres aussi, mais bon c’est le jeu ! Et je peux plus facilement sortir sans rouge à lèvres que sans mascara.

                                                                 

DEFI PHOTO
                                                                 

Réalises un look totalement féerique!



Pour le défi photo, j'ai repris le maquillage que j'avais fait pour le calendrier de l'avent des Rendez-vous beauté. Le thème était féerie et merveilles du coup je trouve que ça colle bien :-)

Quand j'ai pensé à la féerie j'ai tout de suite pensé au doré, c'est une couleur que j'adore! J'avais déjà utilisé des feuilles d'or dans un maquillage il y a quelques mois et j'avais très envie de m'en resservir :) Et voici le résultat !

                                                                 

LE MOT DE LA FIN
                                                                 


Merci beaucoup ma belle de m'avoir proposé cette interview! C'est ma toute première, avec mon petit blog je ne pensais pas en faire une un jour hihi :) J'en profite pour remercier mes fidèles lectrices (dont tu fais partie) de prendre le temps de commenter mes articles si régulièrement. Ça fait vraiment plaisir et ça me donne envie de continuer encore longtemps :)

Je te remercie d'avoir participé à cette crazy interview, elle m'a permis d'apprendre à te connaître davantage. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir ou à re-découvrir Aurélie au travers de cet article!








Blablas d'amour :

  1. J'ai eu le bonheur de rencontrer Aurélie et depuis nous sommes toujours là l'une pour l'autre. C'est une blogamie au top :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de pouvoir lier des amitiés grâce au blogging
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Chouette interview pour en connaître un peu plus sur la magicienne du MSC et des manucures parfaites. Allez, Aurélie, avoue que ce sont des faux-ongles et que tu n'as pas des doigts aussi parfaits :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci Sophie 😉 Contente que ça te plaise. Je laisse aurélie te répondre pour les ongles
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. désolée de te décevoir mais ce sont mes vrais ongles hihi :)
      Des bisoussss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'adore Aurélie =) et tout ce qu'elle fait hihi !
    J'espère la revoir très vite un jour !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi!
      C'est super que vous ayez pu vous rencontrer je trouve ça génial
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Hello ma belle!
    Vraiment une super petite interview qui permet d'en apprendre plus sur les blogueuses que l'on lit régulièrement ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil! Je suis contente que tu aimes
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Une vraie star notre Aurélie c'est la deuxième interview que je lis en 1 semaine hihi
    je l'adore c'est une blogpine du début elle est adorable !!
    c'est vrai qu'elle est très créative c'est ça que j'aime chez elle, elle ose et c'est bien !! j'ai beaucoup aimé tes dernières questions avec différentes réponses ;)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci c'est super que ça t'ai plu! J'adore préparer les qcm je me marre bien :-)
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'ai encore adoré l'interview, je ne connaissais pas le blog d'Aurélie, je crois que je vais bien aimer son univers.
    Merci beaucoup pour la découverte !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente qu'elle t'ai plu!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Merci pour cette jolie interview! C'est toujours un plaisir de découvrir l'univers d'autres blogueuses et la personne qui se cache derrière.
    Je file d'ailleurs découvrir ce blog.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi de l'avoir lu! J'aime bien le concept et je vous aie ça vous plais également
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie !
    Merci pour cet super interview, j'ai adoré en apprendre plus sur Aurélie !
    Cela fait un petit moment que je suis son blog et je suis fan de ces make-ups à chaque fois :D

    Plein de bisous, bonne Saint Valentin à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Dexy cherie
      Je t'en prie! J'avais adoré notre interview gros bisous et bonne saint Valentin
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle ! Merci pour cette chouette interview :) Je te fais plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'était avec plaisir
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,

    Toujours un plaisir de lire tes articles. Et de faire la connaissance de nouvelles blogueuse grâce à tes Crazy Interview ! :3

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Julie j'aime beaucoup faire des crazy interview comme tu le sais :-)
      Gros bisous ma belle
      S

      Supprimer
  11. Hello!
    Très belle interview d'Aurélie :) Je suis ses aventures au fil de ses post. Et cette interview nous apprend plein de chose sur le pourquoi du comment du blog, de la chaine youtube ... Très cool ;)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup c'est très gentil! Je suis hyper contente que tu aimes cette interview.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou, les jolies !
    Ah, je suis contente de voir qu'à Aurély aussi, il faudrait 48h dans une journée, car elle est toujours sur tous les fronts, et n'a jamais l'air débordée. Je finissais par avoir des complexes ! hi, hi.
    C'était un plaisir de partager ce moment avec vous deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est vrai elle est si présente qu'on se demande comment elle fait :-)
      Je t'en prie je suis contente que ça t'ai plu
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  13. Aurélie est une fille super avec qui j'ai eu la chance de réaliser un partenaia. Elle est très gentille et compréhensive :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui elle est très gentille :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  14. Très jolie découverte, elle est vraiment super talentueuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te la faire découvrir elle fait de très beaux maquillages
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Merci à toutes les deux pour cet interview. J'ai beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur la jolie Aurélie. Je l'ai découverte grâce au Monday Shadow Challenge et je trouve ces participations toujours superbes et très inspirantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ma jolie ambre ravie que cet article t'ai plu
      Gros bisous
      S

      Supprimer