Theme by Eveprev La crème lactée de Denovo est-elle exceptionnelle? | S the crazy girl

La crème lactée de Denovo est-elle exceptionnelle?

8 févr. 2017


En utilisant uniquement des produits naturels et dépourvus de silicone sur mes cheveux, il m'a fallu un certain temps avant qu'ils soient en bonne santé puisque j'ai pu constater que ma fibre capillaire était très abîmée (merci silicone, véritable cache misère!). Petit à petit, j'ai trouvé des shampoings efficaces et des soins adaptés à ma nature de cheveux mais j'avais envie d'un produit qui pourrait hydrater mes cheveux au quotidien. 


Denovo est une marque très connue sur la blogosphère et qui a une très bonne réputation c'est notamment pour cela que j'avais acheté il y a plusieurs mois deux de leurs produits. J'avais jeté mon dévolu sur le baume démaquillant dont je suis littéralement tombé sous le charme (j'avais d'ailleurs rédigé une revue ici) et également sur la crème lactée qui n'a pratiquement que des revues élogieuses. Mais est-ce que ce soin mérite ses bonnes notes? je vous donne mon avis!


"Véritable crème de jour pour les cheveux secs et indisciplinés, la crème lactée hydrate les cheveux au quotidien sans graisser ni alourdir la fibre. Utilisée après chaque shampoing, elle facilite le coiffage, améliore l'aspect des cheveux et les parfume délicatement. Les cheveux sont disciplinés sans être fixés, l'effet rêche disparaît, la matière est toute douce".


La crème lactée se présente dans un joli flacon pompe en plastique blanc et marron. J'apprécie de plus en plus ce type de présentation simple qui se fond parfaitement dans ma salle de bain. La pompe permet de délivrer la quantité exacte que l'on souhaite utiliser ce qui est très utile pour un tel soin.

Denovo n'est pas une marque dont les produits sont certifiés bio mais elle n'a pourtant pas de quoi les envier puisque les compositions sont très clean. C'est le cas de ce produit dont tous les ingrédients obtiennent de très bonnes notes sur le site la vérité sur les cosmétiques, 99% d'entre eux sont d'origine naturelle et l'huile de sésame est certifiée bio et issue du commerce équitable.

Dans la formulation on retrouve 3 actifs: la lécithine végétale qui permet d'hydrater intensément la fibre capillaire, de la provitamine B5 pour l'élasticité du cheveu et de l'extrait de concentré de sésame qui assouplit la chevelure.
 

Il est préconisé de l'appliquer sur cheveux essorés ou encore un peu humides et de la répartir aux doigts sur les longueurs et pointes. Ayant les cheveux bouclés et mi-longs, j'ai respecté la recommandation de 1 à 2 pressions lors de la première application mais je l'ai tout de suite regretté puisqu'il a fallu que je les relave tellement ils étaient poisseux. Vous vous doutez bien que j'étais très déçue face à cet échec.

Je l'ai laissé pendant plusieurs mois dans mes placards et récemment je me suis dis qu'il fallait que je l'essaye à nouveau et j'ai bien fait! J'ai appliqué la crème lactée sur mes pointes mais cette fois-ci, j'ai prélevé la moitié d'une pompe et c'est ce qui a changé le résultat. La quantité préconisée est trop importante pour mes cheveux mais en ajustant la dose, j'obtiens l'hydratation nécessaire à mes cheveux.


Une fois mes cheveux secs, je constate qu'ils sont souples, un peu plus brillants mais rien au niveau de la facilité de coiffage mais en même temps je n'ai jamais eu de mal à démêler mes cheveux. J'ai remarqué que mes cheveux sont plus disciplinés et qu'ils ont moins tendance à gonfler par temps de pluie ce qui est très appréciable je vous l'assure!

En plus de ces bons points, il a une odeur sucrée qui plaît beaucoup à Monsieur puisqu'il m'a demandé à plusieurs reprises ce que j'avais mis dans mes cheveux. Personnellement, je la trouve agréable mais je n'en suis pas dingue et je trouve qu'elle est assez discrète puisque je la sens uniquement lorsque j'applique la crème (je ne suis pas comme Monsieur, je ne renifle pas mes cheveux !)

J'avais acheté ce soin hydratant sur l'eshop de mon cornerb au prix de 15 euros les 100 ml ce qui peut paraître un peu cher mais vu le peu de produit nécessaire à chaque application j'en ai pour des années! Ce produit mérite son prix et ses revues élogieuses même s'il faut un peu l’apprivoiser lors des premières utilisations.

Avez-vous déjà testé cette crème lactée? Quels sont les soins que vous utilisez pour hydrater vos cheveux?
 

42 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur le produit :) J'ai les pointes très sèches en ce moment et comme je ne coupe que très peu mes cheveux, ce soin pourrait être pas mal :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      Je t'en prie :-) Oui il est vraiment bien au quotidien sinon les bains d'huiles de temps en temps sont très efficace.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne connais pas du tout ce produit mais en ce moment j'entends beaucoup de bien de la marque Denovo. Je crois que je vais craquer et essayer un de leur produit!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aime beaucoup cette marque, ce produit est super mais également le baume démaquillant!!!!
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Je n'ai jamais utilisé ce soin de la marque mais j'ai le serum et l'exfoliant "pureté" en stock ! :)
    J'aime beaucoup l'éthique de la marque et surtout leurs packagings !
    Merci pour ton avis !
    Bise

    Unbrinverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :-)
      J'ai aussi l'exfoliant en stock ah ah. Cette marque a tout bon pour le moment j'espère que je vais pouvoir découvrir encore plein de produits Denovo.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais tu as du le voir, j'aime énormément prendre soin de mes cheveux hihi ^^
    J'aime beaucoup ce type de produit !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Oui tu as une super routine et les résultats sur tes cheveux sont flagrants!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou !
    Merci pour cette revue :)
    C'est marrant j'ai eu quasi la même expérience avec un autre produit de la marque Denovo, l'Oléo Silk. La première fois que je l'ai testé j'en ai trop mis et j'ai eu beaucoup de mal à le rincer, du coup je l'ai laissé de côté. Puis je lui ai redonné une chance et à petites doses il a fait beaucoup de bien à mes cheveux.
    En tout cas ton article me confirme que la Crème Lactée a sa place sur ma Wish List ;)
    Bises et à bientôt !
    Graine de Courgette
    https://grainedecourgette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai beaucoup d'huiles donc je n'ai pas testé l'oleo Silk mais la crème lactée est super j'espère que tu l'aimeras
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma puce !
    Je ne connaissais pas cette crème lactée, je dois dire que pour ma part j'utilisais plusieurs crèmes différentes pour mes cheveux : la BB Cream Biguine, la Oleo Active de chez Franck Provost ou encore celle de chez René Furterer pour les blondes.
    Il faut vraiment que je me mette à utiliser que des produits bio pour mes cheveux, cela fait un moment que j'y pense !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Sincèrement je ne regrette pas mon passage aux cosmétiques avec de bonnes compositions après tu peux petit à petit intégrer de jolis produits 😉
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,

    Encore un article au top ! Il faudra que je le teste mais aussi que j'adopte une routine moins chimique et plus saine pour mes cheveux.... Peut être en 2018 xD

    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie
      Oh merci tu es trop gentille! Ah ah 2018 tu as le temps mais je comprends c'est pas évident de changer on a souvent peur de la déception
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle !
    Encore un nouveau produit que je découvre grâce à toi ^^ Elle pourrait bien me convenir cette crème surtout que j'ai les pointes assez sèches. Pour ma part, le bain d'huile reste efficace pour hydrater les cheveux.

    Gros Bisous
    Ngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis super contente de te faire découvrir cette crème. Oui j'aime beaucoup les bain d'huile mais au quotidien cette crème est une bonne solution.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Le seul reproche à leur faire, c'est peut-être que les packagings sont vraiment pauvres. Un peu de fun leur ferait du bien!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah moi j'aime bien leur sobriété mais bon c'est vrai que parfois un peu de gaieté ça ne fait pas de mal
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. C'est un super plan ! Belle composition, efficacité avec peu de produit (le moins possible, apparemment) : il faudra que je pense à l'essayer quand j'aurai terminé mes produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui j'adore ce produit et franchement il est super économique je ne sais même pas si j'arriverais à le terminer!!!
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Denovo est une jolie marque :D Décidément, leurs produits sont top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'utilise toujours des soins sur mes cheveux avant de procéder à leur séchage pour protéger un peu de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. Je pense que ce soin pourrait tout à fait faire l'affaire, je le garde donc dans un petit coin de ma tête!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'utilise plus de chaleur sur mes cheveux depuis pas mal de temps et pourtant j'étais accro à mon lisseur! mais tu as raison d'appliquer des soins pour les protéger. Je ne sais pas si ce produit conviendrait avant mais après je pense que oui puisqu'il permettra de les hydrater.
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. moi j'ai leur routine épure et llumine sérum + EXFOLIANT depuis peu ,je voulais tester depuis longtemps ms le prix m'arrètait là j'ai eu l'opportunité d'avoir 50% sur les full size dc j'en ai profité pour prendre ce qui me faisait de l'oeil et je regrette pas du tt parcontre je connais pas leurs soins cheveux pour l'instant merci pour l'article il me sera utile !!!biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai l'exfoliant épure en attente. Je comprends que tu ai profité des soldes ça vaut le coup. Contente que mon article t'ai plu.
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Je suis contente de découvrir ce produit, moi qui pense de plus en plus à passer aux produits plus naturels et ça tombe bien j'ai bientôt finit mon pot de soin pour les cheveux !
    Bon week-end à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu l'essayes j'espère que tu l'apprécieras 😉 Denovo propose de beaux produits
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Une bien jolie revue que voici ! Je connais aussi ce produit et j'avoue en être assez fan. Comme beaucoup de références de cette marque d'ailleurs aha.

    Gros gros bisous !

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :-) Oui pour le moment je suis contente des produits de cette marque j'espère que ça continuera ainsi.
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou,

    Je mets toujours des crèmes hydratants pour mes cheveux très secs, je retiens le nom car il me tente bien. Merci pour le partage, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie avec plaisir!
      Ce produit permet d'hydrater les cheveux facilement mais attention au dosage
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Hello
    Ton article tombe à pic justement je change totalement de shampoing et j'ai vu pour le silicone...
    Merci ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je publierai bientôt mes soins préfères sans silicones :-) j'espère que ça pourra t'aider
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou!! De la marque j'adore le baume démaquillant !!!! J'avais teste aussi un soin capillaire et en effet une toute petite quantité suffit ! Les soins sentent trop bons , je confirme ! Il faudrait que je teste cette crème lactée ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui le baume est super j'en suis complètement fan :-) Si tu testes je veux ton avis.
      Bisous
      s

      Supprimer
  19. Coucou ma belle!
    J'avais acheté ce produit et sur moi c'est une catastrophe, même en en mettant très peu :( Comme quoi on est vraiment toutes différentes hihi:)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je me rappelle on en avait parlé et je t'avais justement dit que je ne l'aimais pas non plus au début!
      C'est dommage que même en en mettant très peu tes cheveux n'aiment pas ce produit
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  20. Très belle revue.

    Je compte passé au sans silicone après la fin de mes shampooing (courage il m'en reste 2 et le fond de mon macadamia). Pour l'hydratation j'utilise l’huile de macadamia, mais j'ai hate de la changer car je me lasse. Comme toujours ton blog m'inspire ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup je suis contente que cette revue t'ai plu! C'est bien de bannir les silicones bravo. Je ne pourrais plus utiliser des soins avec de mauvaises compos maintenant
      Bisous
      S

      Supprimer
  21. Revue intéressante :) Je connais la marque Denovo de nom mais jamais testé. Je suis en train de finir une huile pour cheveux mais compo pas top. Par la suite j’aimerai me dirigé vers ce type de produit (huile ou crème). Je testerai peut être ce produit qui a l'air pas mal du tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon produit après il ne convient pas à tout le monde apparement il faudrait que tu puisses je tester avant! Je le trouve efficace et agréable sur mes cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer