2 août 2017

La Crazy Interview d'Ambre !

Crazy-interview-Ambre

Depuis quelque temps, j'avais envie de réaliser une nouvelle interview et je savais clairement qui je voulais voir sur mon blog... Il s'agit de ma jolie Ambre du blog lepetitmondedambre.
Elle est à la fois une blogueuse que j'apprécie énormément pour ses billets et notamment ses sublimes maquillages mais elle est également une personne avec qui j'adore échanger et que j'aimerai rencontrer dans la "vraie" vie.

Je voulais absolument vous faire partager mon coup de cœur et vous la faire découvrir plus personnellement. Pour tout vous dire Ambre c'est MA référence maquillage, oui rien que ça! Je trouve qu'elle propose toujours des maquillages finement travaillés, les associations de couleurs sont justes parfaites et elle a ce petit plus que j'adorais chez Julielovesmac07. Sans plus attendre je vous laisse découvrir ma jolie Ambre...

                                                                 

BLOG

                                                                 




Quand et pourquoi as-tu pris la décision de créer ton blog?

J'ai créé mon blog en juin 2015. Je n'ai pas créé mon blog tout de suite car je n'osais pas. Je ne croyais peut-être pas assez en moi et je me disais que ce que j'y raconterai n'intéresserai personne. ça fait maintenant plusieurs années que je regarde des vidéos Youtube et que je lis des blogs et l'envie de créer le mien est devenue plus grande. Un jour mon copain m'a dit que je ne devrais plus hésiter, que je devrais foncer et grâce à lui et à son aide j'ai créé mon blog.

Penses-tu avoir trouvé ta place dans la blogosphère?

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai le blog et j'en suis très contente. Trouver le temps d'écrire n'est pas toujours facile mais j'aime toujours autant. Donc pour moi ma place je l'ai trouvé parce que bloguer me plait. Pour certains, je n'ai peut-être pas fait ma place car mon blog n'est pas connu, n'a pas assez de visites, etc.
Pour ma part je considère qu'on trouve sa place quand ce que l'on fait nous plait, et que les lecteurs qui nous lisent sont contents du contenu et de la qualité des articles. L'important c'est d'être content de soi et si on peut faire plaisir aux autres en partageant nos articles, c'est l'essentiel.
Donc oui je pense avoir trouvé ma place.

Quel est ton avis sur la course à la popularité que pratiquent certaines blogueuses ou instagrameuses?

Je peux comprendre que certaines cherchent la popularité, avoir toujours plus de vues et d'abonnés car ça attire les marques. Après je ne suis pas dans ce cas-là. Je ne suis clairement pas populaire et je ne cherche pas à le devenir. Je me contente de ce que j'ai. Même si j'ai peu d'abonnés, ils me le rendent bien. Il vaut mieux avoir 100 abonnés qui te suivent vraiment et qui sont toujours adorables avec toi que des milliers dont la moitié ne te suivent pas vraiment.

Après je ne suis pas contre d'avoir plus de lecteurs ou d'abonnés car cela voudrait dire que ce que je fais plait. Après j'ai plus de mal avec certaines méthodes pour avoir plus d'abonnés comme payer pour avoir plus de gens qui nous suivent ou toutes ces méthodes assez limites. Mais bon après chacun est libre de faire ce qu'il veut donc je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

Pourrais-tu te lancer dans une chaîne Youtube? (question orientée car j'aimerais que tu le fasses!!)

Je ne vais pas mentir j'y ai déjà songé. Cependant je ne me sens pas prête.
Au début sur le blog je ne comptais pas mettre mon visage et finalement je l'ai fait. Je me rends compte que le blog m'a beaucoup aidé. Je m'accepte beaucoup plus qu'avant et j'ai pris plus confiance en moi. Après est-ce que j'ai suffisamment confiance en moi pour me mettre sur Youtube? Je ne sais pas. Sur YT on n'a beaucoup plus de portée. Je trouve qu'il y a d'ailleurs pas mal de gens qui n'y sont que pour critiquer. Je pense que la majorité me passerai au-dessus mais malgré tout est-ce que je le supporterai à long terme?
Je me suis d'ailleurs demandé: est-ce que les gens seraient vraiment intéressés par mes vidéos? Et il y a aussi le côté temps. le blog me prend du temps et une chaîne YT risque d'être chronophage. Surtout que je suis assez perfectionniste donc je risque de refaire la même vidéo 3-4 fois ou plus jusqu'à ce qu'elle me convienne. Je pense que je devrais également faire beaucoup de montages pour éviter d'avoir des vidéos de 30 min - 1h ^^.




                                                                 

CARACTERE

                                                                 

 

Crazy-interview-Ambre

Tu te rends dans ton magasin de maquillage favoris et tu commences à remplir ton panier puis tu passes en caisse. Lorsque la vendeuse t'annonce le montant à régler tu es assez étonnée car tu pensais qu'il serait beaucoup plus élevé. Tu règles tes achats puis une fois sortis du magasin tu vérifies tes produits et tu rends compte qu'elle a oublié de comptabiliser un fond de teint à plus de 40 euros. Comment réagis-tu?

a) Ni une, ni deux, tu reviens dans le magasin et expliques l'oubli à la vendeuse. Celle-ci te remercie beaucoup et déleste ton compte bancaire d'une quarantaine d'euros #mercilhonnêteté!!!
b) Tu ne sais pas quoi faire: le petit ange à ta droite te souffles que ce n'est pas bien mais le petit diable à ta gauche hurle que c'est tant pis pour la vendeuse.... Après réflexion c'est l'ange qui gagne mais tu reviens dans le magasin à reculons.
c) Tu fais des bons partout et tu en rigoles avec tes amies. C'est clairement ton jour de chance, tu vas pouvoir t'offrir autre chose avec cet argent!

Réponse un mélange de B et C: J'y réfléchirais un certain temps mais je pense que je ne dirais rien. Pas très honnête mais bon je le prendrais positivement et avec l'argent je me ferai un resto en amoureux 😊



Tu fais une soirée avec tes meilleures amies et vous faites le jeu de la vérité. Tout se passe très bien jusqu'au moment où l'une d'elles révèle t'avoir trahi il y a plusieurs mois...

a) Tu lui jettes ton verre en pleine figure malgré qu'elle soit en train de pleurer, tu l'insultes et pars sans te retourner!
b) Tu ne peux pas t'empêcher de lui crier dessus. Tu sais qu'il faudra du temps pour lui pardonner mais rien ne sera plus comme avant.
c) Bonne poire tu encaisses le coup et te dis que tout le monde peut faire des erreurs.

Réponse un mélange de B et C: Après tout dépend de la "gravité" de la trahison. Si ce n'est pas trop grave la C après suivant ce que c'est, disons que je pardonne mais je n'oublie pas. (On ne me fait pas le coup 2 fois. A une époque j'étais trop gentille justement, donc maintenant, j'avoue, je suis moins indulgente).

Crazy-interview-Ambre


Une fille que tu n'apprécies pas depuis longtemps et qui joue toujours à l'hypocrite avec toi, viens un jour te demander si sa façon de se maquiller est correcte (car elle sait que tu es blogueuse beauté). Sachant qu'elle ne fait que des erreurs makeup comme choisir un fond de teint orange, que fais-tu?

a) Tu lui réponds sans hésiter qu'elle a une technique maquillage parfaite et qu'elle devrait même se lancer sur la blogosphère (elle n'a que ce qu'elle mérite !)
b) Tu lui donnes des pistes d'amélioration sans être trop précise. Tu veux bien être sympa mais il y a des limites.
c) Trop gentille, tu lui dis qu'il y a pas mal de choses à revoir et tu lui proposes qu'elle vienne chez toi pour que tu lui apprennes les bases.

Réponse un mélange de B et de C: Je lui dis ce qui ne va pas et ce qui va mais après je ne vais pas spécialement l'inviter chez moi.


Tu reçois une demande de partenariat de la marque que tu aimes plus que tout et dont tu collectionnes toutes les nouveautés. Le deal est simple: tu reçois gratuitement tous les produits de ton choix en échange d'un discours entièrement commandé par la marque...

a) Tu n'as absolument aucune hésitation et tu acceptes bien volontiers leur proposition, autant tout obtenir gratuitement, il n'y a aucun mal à ça!
b) La proposition est alléchante et tu as eu quelques minutes d'hésitation mais tu préfères garder ta liberté d'expression et ton intégrité.
c) Tu refuses immédiatement et tu boycottes la marque. Tu rédiges même un article pour informer le plus de personnes possible et tu n’achèteras plus de produits de la marque.

Réponse C : Quoi qu'il arrive je garderai toujours ma liberté d'expression. Mes avis sont les miens que je reçoive le produit ou non. Après boycotter la marque ça dépend. Si c'est une marque que j'adore, je ne la boycotterai pas mais il est clair que j'aurai une autre vision de la marque et que je ne me jetterai plus sur leurs produits. Je chercherai une nouvelle marque chouchou avec une meilleure éthique.


                                                                 

BEAUTE

                                                                 


Crazy-interview-Ambre


Où as-tu appris à te maquiller aussi bien?

(T'es adorable!) J'ai appris toute seule. J'ai eu de gros problèmes de peau dès le primaire qui m'ont suivi toute mon adolescence. Aujourd'hui j'en ai encore mais ça va mieux. J'en ai beaucoup bavé et à une certaine époque j'ai commencé à m’intéresser aux maquillages pour me sentir plus jolie. J'ai lu beaucoup d'articles et je me suis mise à regarder pas mal de vidéos sur Youtube. Tout ce que j'ai appris au niveau du maquillage et des techniques c'est grâce à Youtube. Après rien ne vaut l'entraînement. Le blog m'a d'ailleurs permis de m'améliorer. Il y a 2 ans mes maquillages étaient beaucoup moins bien.

Quelle est ta routine pour un teint parfait?

Le teint parfait je ne suis pas certaine de l'avoir. Mais déjà ça passe par une bonne routine soin et une bonne hygiène. Se nettoyer la peau et l'hydrater correctement c'est le plus important.
Après quand je veux avoir un teint parfait niveau make-up je commence par le fond de teint. Il m'arrive de mettre une base lors de soirée, d’événement. Après je ne suis pas fan des bases plus que ça, car souvent bourrées de silicones. Donc juste ma crème hydratante suffit comme base au quotidien.

Ensuite l'indispensable pour moi, l'anticerne. Je poudre la zone T avec une poudre transparente pour fixer et matifier (peau mixte oblige). Et ensuite du blush pour la bonne mine. Après si on veut un teint plus travaillé, je peux faire un léger contour et mettre un peu de bronzer. Et la touche finale l'enlumineur. Je n'en mets pas beaucoup juste au-dessus des pommettes pour apporter une petite touche de lumière. Et pour finir après tout ça (parce que ça fait beaucoup) je me spray un peau d'eau thermale pour éviter le côté un peu trop poudreux.
C'est vraiment ma routine quand je veux quelque chose de nickel et de travaillé. J'en fais moins en temps normal, surtout en été!

Si tu devais conserver un seul fard à paupière pour toujours lequel choisirais-tu?

Question difficile mais je pense que je dirais le fard Suspect de la Naked 2 d'Urban Decay. C'est le fard que j'ai le plus utilisé. Il est lumineux et que ça soit dans un maquillage travaillé des yeux ou juste seul, je le trouve super beau.

Quelle est ta meilleure astuce beauté?

Si on parle en général, clairement l'hygiène de vie, faire attention à sa peau, bien la nettoyer, démaquiller et l'hydrater avec des produits adaptés.
Sinon une petit astuce (que tout le monde connais) les petites traces de mascaras sur la paupière mobile, rien de mieux qu'un coton tige (sans démaquillant ni eau) pour les enlever délicatement.

As-tu déjà commis un faux pas makeup?

Quand j'étais plus jeune, le crayon noir j'en mettais beaucoup (surtout en muqueuse). La tenue n'était pas waterproof, bonjour l’œil de panda à la fin de la journée.


                                                                 

DEFI PHOTO

                                                                 



Réalise le maquillage idéal pour l'été selon toi!


Crazy-interview-Ambre

Crazy-interview-Ambre


Pour un maquillage d'été en journée, j'essaye d'en mettre le moins possible mais d'avoir bonne mine. La journée si je sors je vais avoir tendance à ne mettre que du mascara ou juste un petit fard ou alors un petit liner ou ras-de-cil coloré.
Pour le défi photo j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu coloré et d'un peu plus travaillé, parfait pour un soir d'été. J'adore les couleurs chaudes et j'aime bien rajouter une touche de couleur en plus.


                                                                 

LE MOT DE LA FIN

                                                                 


Merci ma belle pour cette interview. J'ai été ravie d'y répondre. J'ai été très touché que tu me demandes de faire une crazy interview. Tu sais ce que je pense de toi. Tu fais partie de ces belles rencontres que l'on fait grâce au blog et qui donnent envie de continuer. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de discuter face à face <3


Je te remercie beaucoup d'avoir participé à cette Crazy Interview. Tu es vraiment une personne que j'ai envie de rencontrer car tu respires la gentillesse et la sincérité. Tu es douée pour te maquiller et j'admire toutes tes réalisations (et je suis complètement fan de celle-ci). Merci d'être toujours là pour papoter et dans les moments de doutes. Et oui il faut qu'on se rencontre!!!!!

Vous aurez facilement compris qu'Ambre est une personne que j'apprécie énormément. Elle est une de mes plus belles rencontres virtuelles et je vous conseille fortement d'aller visiter son blog qui est une vraie pépite!









Blablas d'amour :

  1. Coucou, vous deux !
    Merci pour cette interview très complice. C'est vrai qu'Ambre fait de très beaux maquillages, et en plus, elle les yeux d'un marron si profond que ça les sublime !
    Bisous à vous !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que l'interview t'es plu!!! Ambre est une de mes plus belles découvertes elle est adorable et tellement douée
      Énormes bisous à toi
      S

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Merci pour tes compliments et tu sais tes yeux sont magnifiques !

      Supprimer
  2. Superbe article ma belle, c'est toujours intéressant de découvrir les blogueuses :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui surtout Ambre c'est une fille adorable je te conseille vraiment son blog!
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    Merci encore pour cet interview ! J'ai été très touché que tu me choisisses. D'ailleurs en lisant ton petit mot du début et celui de la fin j'avais la petite larme au coin de l’œil.
    Tu sais ce que je pense de toi donc je ne vais pas me répéter mais saches que si tu as besoin je serai toujours là ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi surtout d'avoir accepter et d'avoir réaliser une si belle interview! Tu sais également ce que je pense de toi ❤
      Je sais que tu es là et c'est réciproque ma jolie Ambre a très vite
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Ravie d'avoir découvert cette jolie blogueuse. Merci pour cet article, ça change un peu, j'aime beaucoup!
    Je file découvrir son blog.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie elle mérite d'être plus connue!!! C'est vrai que ça change comme article j'adore les interviews
      Gros bisous
      S

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog ! Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Contente d'en apprendre un peu plus sur Ambre qui fait de très chouettes maquillages !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ravie d'avoir pu t'apprendre de nouvelles choses sur elle!!!! Et ses maquillages sont tellement beaux
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Merci, je suis contente de voir que mes maquillages plaisent autant !

      Supprimer
  6. Coucou ma puce !
    Gros coup de cœur sur cet interview, Ambre fait de superbes makeups :D

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh je suis hyper contente que tu ai aimé cette interview Ambre est super douée
      Énormes bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Ambre est adorable, j'ai la chance de la rencontrer récemment et on a passé une superbe aprem =)
    Je suis trop fan de ses maquillages aussi hihi !
    Gros bisous à vous deux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh tu as tellement de chance j'espère aussi que je pourrais la rencontrer je pense que je pourrais papoter avec elle toute la journée il va vraiment falloir qu'on fixe une date
      Je vois que beaucoup de personnes aiment ses maquillage et c'est amplement mérité et plus encore
      Gros bisous
      S

      Supprimer
    2. Merci Aurélie, et oui on a passé une super aprem.
      Ne t'inquiètes pas Stéphanie on va bien finir par se voir et à se caler ça !
      Bisous à toutes les deux <3

      Supprimer
  8. Hello.
    Je ne connaissais pas Ambre, mais je suis d'accord avec elle sur la place des blogs dans la blogosphère.
    En tout cas, j'ai trouvé de quoi m'inspirer et prendre des cours de maquillage!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec Ambre tu vas voir que même les maquillages simples peuvent être sublimes car elle rajoute toujours sa touche je te la conseille vivement
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur la blogosphère.

      Supprimer
  9. J'adore Ambre, elle est super gentille :)
    j'ai adoré ton interview elle est cool !
    haha moi je réponds la A sans hésité à la fille hypocrite :D tant pis elle continuera a se maquiller mal !
    J'aime beaucoup son maquillage de l'été canon !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est!!! Contente que l'interview te plaise j'adore en faire je trouve ça sympa de découvrir des blogueuses qu'on apprécie.
      Je pense que je réagirais comme toi ah ah
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  10. Chouette article, c'est génial de découvrir une autre blogueuse :)
    Et j'adore son maquuillage des yeux ❤

    Des bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Ambre est une très belle personne et douée en plus de ça
      Gros bisous
      s

      Supprimer