4 avr. 2018

Protégeons nos mains et nos lèvres avec My Cosmétik!

Kit-mains-lèvres-mycosmétik

Depuis que j'utilise des cosmétiques bio, j'essaye de temps en temps de faire des petites tambouilles car je trouve que c'est très agréable de se concocter des soins tout en sachant exactement la composition et les ingrédients utilisés. MyCosmétik m'a proposé de recevoir un kit pour la protection des lèvres et des mains (ici) et j'ai sauté sur l’occasion.

Il s'agit comme je vous le disais d'un duo crème pour les mains et d'un baume pour les lèvres dont les principaux ingrédients sont l'allantoïne (cicatrisante, adoucissante et réparatrice), du beurre de karité (nourrissant et assouplissant) et de l'huile de coco (nourrissante). Avec de telles compositions, la réparation et la protection de la peau semblent assurées!

Petit aparté: dans un article précédent, je vous ai présenté des hydrolats que la marque m'avait fait parvenir et dont j'avais été déçue car ils sentaient l'alcool. Face à ce constat, MyCosmétik a eu la gentillesse de m'envoyer un hydrolat d’Hamamélis et j'ai été ravie de constater que celui-ci sentait très bon! Je pense donc qu'il s'agissait d'un problème de lot et je souhaitais vous le préciser.


Kit-mains-lèvres-mycosmétik


"Deux recettes idéales en hiver associant toutes les vertues nourrissantes et hydratantes du beurre de karité et de l'huile de coco aux formidables propriétés réparatrices et adoucissantes de l'allantoïne".



LE BAUME A LÈVRES

Kit-mains-lèvres-mycosmétik


J'ai tout d'abord commencé par cette recette car elle me semblait être assez simple et je peux vous dire qu'elle ne prend que très peu de temps! Dans le kit, on trouve tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de deux baumes à lèvres ce qui est un super point car on peut s'en fabriquer un et offrir le second (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!).

Sans perdre de temps, j'ai pesé chaque ingrédient un à un:

* 7 gr de beurre de karité
* 3gr d'huile de coco
* 1 gr de cire d'abeille
* 0,1gr d'allantoine
* 1 goutte de vitamine E

Pas d’inquiétude si vous n'avez pas de balance, MyCosmétik vous donne des équivalences afin que vous puissiez tout de même réaliser cette recette.

La mise en oeuvre est très simple: on met au bain marie le beurre de karité, l'huile de coco, la cire d'abeille ainsi que la vitamine E. Lorsque les ingrédients ont fondu, on retire notre bol du feu, on rajoute l'allantoïne, on mélange et on coule la matière dans les tubes. Il suffit ensuite de les laisser quelques minutes dans le frigo et le tour est joué!

La matière fond bien sur les lèvres et on sent immédiatement une couche de protection sur la peau. Les lèvres sont véritablement nourries et l'effet reste longtemps ce qui est assez rare dans les baumes à lèvres. Pour vous dire, il n'y a que mon baume rêve de miel qui restait des heures sur mes lèvres mais ce petit baume le concurrence très bien.

C'est une superbe réussite, facile à réaliser et qui fera plaisir à beaucoup de personnes. Le stick est transparent et j'ai préféré le laisser tel quel mais n'hésitez pas à le customiser si vous le souhaitez!


LA CRÈME ADOUCISSANTE POUR LES MAINS

Kit-mains-lèvres-mycosmétik
Lorsque j'ai lu la recette de cette crème, je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur parce que même si j'aime de plus en plus tambouiller, je ne suis pas très douée et je me cantonne à des réalisations très simples. Je me suis tout de même lancée dans la confection de cette crème et je vous explique tout!

Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette:

* 4,8 gr de beurre de karité
* 7,5 grammes d'huile de coco
* 30 gr d'eau
* 4 gr de cutina
* 12 gouttes d'isocide
* 0,4 grammes d'allantoïne
* 5 gouttes de vitamine E

Dans un premier bol, il faut mettre le beurre de karité, l'huile de coco, la vitamine E et la cutina. Dans un second bol, on verse 30 ml d'eau. Mettre deux casseroles d'eau à chauffer, lorsque l'eau frémit, mettre les deux bols au bain marie en même temps.

Il faut alors attendre que la cutina fonde sans mélanger et dès que c'est le cas, on attend encore 1 minute précise puis on retire les deux bols. On verse l'eau dans la phase huileuse, on mélange au fouet pendant 5 minutes et on laisse poser la matière 5 minutes. On rajoute ensuite l'allantoïne et l'isocide puis on mélange à nouveau et on verse dans le flacon airless.

Et bien je peux vous dire que je m'en suis hyper bien sortie, j'ai eu de l'appréhension mais au final, cette crème est facile à réaliser à condition de bien suivre les indications! Après 15 minutes de repos, j'ai fait essayer la crème à Monsieur et il l'a adoré. Il trouve qu'elle pénètre bien dans la peau, qu'elle ne laisse pas de film gras mais qu'il a tout de même la sensation d'une peau nourrie.
Il souhaitait une fragrance, je me suis donc exécuté et j'ai rajouté quelques gouttes de Monoï qui ont suffi à parfumer la crème.

C'est donc encore une fois une jolie réussite qui est validée par Monsieur!

Kit-mains-lèvres-mycosmétik

C'est un kit qui est très bien pensé et qui est complet: les contenants sont pratiques, les recettes sont claires et assez faciles à réaliser. Monsieur s'est d'ailleurs étonné de la rapidité pour créer ces cosmétiques. Mon petit baume à lèvres va me suivre partout et Monsieur qui n'est pas un grand fan de soins est bien content d'avoir de quoi se protéger pour cet hiver.

L'ensemble de ces produits coûte 20,60 euros et le kit est disponible ici. Ce qui est très appréciable selon moi c'est la présence de deux baumes mais aussi le fait qu'il reste assez de matière pour refaire à nouveau ces recettes. C'est un très bon point qui rend ce kit accessible et en plus il est de très bonne qualité! Je ne peux que vous le conseiller.

Aimez-vous tambouiller? Ce kit pourrait-il vous plaire?

Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle,
    J'adore ce genre de kit !
    Ca fait longtemps que je n'ai pas réalisé quelque chose et ça me manque ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Hâte de voir tes futures réalisations alors si tu t'y remets ça serait chouette
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de kit même si je ne fais pas mes cosmétiques.
    C'est une excellente alternative.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien lorsque je me motive c'est toujours sympa de l'avoir fais soi-même
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Encore une marque que je ne connaissais pas merci ma belle tu me fais souvent faire de jolies découvertes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de faire découvrir des marques et merci à toi pour ton gentil commentaire
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ce type de petit kit je trouve que c'est pas mal pour débuter, j'en avais testé 2 de la marque j'avais beaucoup aimé d'ailleurs mais c'était il y a super longtemps :) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est simple à utiliser même pour moi pourtant je suis maladroite. J'aimerais bien tester une creme de jour plus tard
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'ai déjà fait un baume à lèvres il y a quelques temps et je trouve ça chouette de créer quelque chose soi même :) En plus de savoir exactement ce qu'il y a dedans! Super kit en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ce n'est pas toujours évident de savoir à quoi correspondent les ingrédients et là c'est beaucoup plus simple en effet
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou !
    Comme tu l'as vu dernièrement, je me suis mise à faire plusieurs de mes cosmétiques moi-même ; j'ai fait de la crème pour les mains, mais je n'en suis pas entièrement satisfaite. Je vais peut-être me procurer ce kit, du coup, pour tester la qualité des produits et des recettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui j'ai vu ça c'est une bonne chose. J'espère que cette creme te plaira si tu achètes le kit! Tu me donneras ton avis
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Je n'ai encore jamais franchi le pas de la "tambouille" mais pourquoi pas?!
    En plus avec l'ajout d'un peu de monoï ça doit être top! Je trouve que le manque d'odeur est toujours un peu le problème lorsqu'on fait soi-même ses cosmétiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps je trouve que c'est sympa! C'est vrai que lorsqu'on aime les odeurs c'est bien de rajouter des parfums dans nos soins.
      Gros bisous et bonne journée
      S

      Supprimer
  8. Article intéressant ma choupinette ! deux produits hyper sympa à faire soi même. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je les aime beaucoup
      Bonne journée ma choupinette
      S

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne fais pas mes cosmétiques mais ce kit a l'air pas mal du tout. Merci pour cette découverte.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je n'en fais pas souvent mais je trouve que c'est très sympa et ce kit est facile à utiliser
      Bon dimanche
      S

      Supprimer
  10. Coucou,
    Ce kit est vraiment top ! C'est une belle découverte !
    C'est toujours chouette de fabriquer ces propres produits.
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te faire découvrir ce kit de cosmétiques c'est très bien pensé je trouve et les produits sont agréables à utiliser
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma blopine :)
    Super ce petit kit, pour démarrer c'est vrai que c'est bien pratique et on ne se prend pas la tête au moins :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui c'est hyper pratique parce que concocter soi même ce n'est pas toujours facile mais là je me suis bien débrouillée
      Bisous ma blopine
      S

      Supprimer
  12. Ce kit pourrait totalement me plaire il a l'air d'être très très bien pensé !
    Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le testes j'espère que tu en seras contente! En tout cas c'est facile et c'est un bon point
      S

      Supprimer
  13. Hello !! J'aime beaucoup l'idée de ce kit!! Je ne suis pas très patiente par contre, préférant les produits tout fait ^^ haha Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne suis pas du tout patiente non plus mais pour ce kit ça a été parfait
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais fait de cosmétiques moi-même, par manque de temps et j'ai toujours peur de me louper lol. Ce kit est très complet, et au moins, nous ne manquons de rien pour faire les produits ! Merci pour ton article, c'est toujours un plaisir de te lire ! =)

    Passe une belle journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    Je comprends tout à fait et parfois même si j'ai le temps je n'ai pas envie de tambouiller mais parfois j'aime bien le faire mais je n'aime pas rater les recettes
    Merci à toi
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  16. Hello, je n'ai jamais préparé des soins mais je dois dire que ça à l'air fun et au moins on sait ce que contiennent les produits !
    Ca doit vraiment être bien hydratant en plus :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est exactement ça c'est hyper sympa de savoir les ingrédients exacts de nos soins mais quand on a la flemme c'est bien d'avoir des cosmétiques déjà prêts ah ah
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Olala, je n'ai plus le temps de rien cette année. mais tu me donnes envie de tambouiller... Ce kit est carrément abordable. Moi qui ne passe que par AZ, je vais tenter autre chose maintenant :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ce kit est top je je le recommande et en plus il est simple ce qui m'arrange beaucoup!
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ma puce !
    Je me note direct la recette pour le baume à lèvres, c'est top de faire ses cosmétiques maison :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est super et puis tu es fière après ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer