4 juil. 2018

Les fards haute tolérance de So'bio étic

Fards-a-paupieres-sobio-etic

Il y a un peu plus d'un an, j'ai testé mon premier cosmétique de la marque So'bio étic avec le sérum hydratant que j'avais complètement adoré car je l'avais trouvé efficace et avec une bonne composition. Depuis, la marque continue de m'envoyer gentiment leurs nouveautés et j'ai donc eu la chance au fil des mois, de découvrir leur gamme Ostéo, leurs soins capillaires ou encore leurs vernis à ongles.

Cette marque Française qui s'engage pour la protection de la planète, ne m'a pour le moment jamais déçue à travers ses produits. J'ai fait de très belles découvertes et certaines d'entre elles sont d'ailleurs devenues des indispensables beauté dont je raffole. Aujourd'hui, je vous propose une revue sur les fards à paupières de So'bio étic que j'ai reçu il y a quelques semaines.

Packaging-fard-sobio-etic

Chaque fard à paupière se trouve dans un petit carton sur lequel est mentionné qu'il n'y a pas de suremballage plastique ce qui est toujours un plus pour l'environnement. Le fard est dans un contenant classique rond en plastique avec un couvercle transparent qui permet de visualiser instantanément la teinte et ça c'est très appréciable.

Même si le packaging n'a rien d'original, il y a une chose que j'adore, c'est la jolie fleur gravée dans le fard. C'est un détail qui fait son petit effet! Je trouve que le contenant est assez solide et il se ferme bien sans se rouvrir dans le vanity. D'habitude, je préfère les palettes de fards que je trouve plus pratiques mais pour les déplacements les fards mono sont parfaits.

Ces petits fards sont certifiés Ecocert, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% des ingrédients sont bio. Ils sont formulés spécialement pour les yeux sensibles et pour les porteurs de lentilles. Ils sont dépourvus de paraben, de silicone et de colorant de synthèse. Dans la composition, on trouve du talc, des poudres de tapioca bio et d'iris bio ainsi que de l'huile d'amande douce bio et de l'aloe vera bio.


Parmi les différentes teintes disponibles, j'ai très rapidement opté pour les suivantes qui sont neutres et que je peux utiliser sans souci au quotidien. Je tiens à vous préciser les autres teintes que vous pouvez retrouver: 04 rose tendre, 05 noir ébène, 06 bleu cendré et 07 blanc strass.

Fard-beige-lumiere-sobio-etic

01 beige lumière : il s'agit d'un joli champagne beige comme son nom l'indique et c'est typiquement le genre de teinte qui peut toujours servir dans un maquillage. Il n'est pas du tout poudreux, il s'applique facilement mais je trouve qu'il n'est pas très pigmenté. Je n'aime pas que ce genre de teinte se voit trop mais là elle n'est pas assez visible à mon goût. 

Fard-beige-lumiere-sobio-etic

Pour solutionner ce petit souci, j'humidifie tout simplement mon pinceau au préalable ce qui intensifie les pigments. La plupart du temps, j'applique ce fard beige dans le coin interne de mes yeux afin d'illuminer le regard mais il m'arrive également de le mettre sous l'arcade sourcilière ou encore de l'utiliser en guise d'highlighter. 

Fard-brun-solaire-sobio-etic

02 brun solaire: ce fard est un marron chocolat irisé assez foncé. Contrairement au fard beige, il a une très bonne pigmentation mais en revanche, il est un peu poudreux. Je vous rassure cela reste très léger et ne provoque pas de chute si vous tapotez votre pinceau. Pendant longtemps, j'ai adoré utiliser ce genre de teinte sur l'ensemble de ma paupière mobile mais je dois avouer que je n'ai plus l'habitude de foncer autant mes yeux.

Fard-brun-solaire-sobio-etic

Pour un maquillage quotidien, j'applique le marron en trait de liner ce qui permet de donner une impression de cils plus fournis tout en gardant un aspect naturel. De temps, en temps, je le mets en ras de cil inférieur pour souligner mon regard. Enfin, je l'utilise très occasionnellement en smocky lorsque je veux un résultat soutenu. 

Fard-gris-précieux-sobio-etic

03 gris précieux: la dernière couleur que j'ai choisie est un gris irisé moyen. Je possède quelques teintes similaires dans ma collection maquillage et j'avais envie d'en tester un de la marque. J'ai tout de suite remarqué que ce fard est le plus poudreux de ceux que j'ai reçus mais cela ne me dérange pas forcément puisque comme pour le fard brun, je tapote toujours mon pinceau avant d'appliquer un fard à paupières.

Fard-gris-precieux-sobio-etic

Ce fard est bien pigmenté mais je préfère appliquer plusieurs couches sur ma paupière afin d'obtenir une teinte légèrement plus foncée. Selon la lumière, le fard a des sous tons taupe et je trouve cela très joli. Contrairement aux autres fards, j'applique celui-ci sur toute ma paupière mobile ce qui me convient parfaitement. 

Au niveau de la tenue, elle est très correcte à condition de mettre au préalable une base à de fards mais cela est très spécifique à mes yeux car en effet mes paupières sont grasses et quelque soit le fard que j'utilise, sans base, il file dans les plis. En tout cas, la couleur reste jolie tout au long de la journée. Comme l'indique la marque, les fards respectent les yeux sensibles car je porte des lentilles et je n'ai eu aucun désagrément en les utilisant.

Je suis ravie de ces fards à paupières qui me permettent d'agrandir ma collection de maquillage certifié bio. Le trio que j'ai choisi me convient parfaitement et j'espère que So'Bio étic proposera d'autres teintes prochainement. 

Son prix: 12,65 euros les 3 grammes.

Avez-vous déjà testé du maquillage de la marque So'bio étic?


Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup ces fards =)
    Très jolies couleurs que tu as choisi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce sont celles qui me plaisaient le plus mais j'aimerais en découvrir d'autres
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma choupinette, je découvre que depuis peu cette marque et je n'ai pas testé les fards à paupières. Mais j'avoue que depuis quelques années je n'achète plus des fards mono je suis à fond palette ;). bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma choupinette
      Moi c'est pareil j'ai beaucoup de palette les fards monos sont rares dans ma collection mais j'aime beaucoup ceux là
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aime beaucoup cette marque en plus je la retrouve facilement dans mes supermarchés. Ces fards à paupières ont l'air plutôt sympa ! Il faudrait que j'en teste un, c'est pratique en plus à emporter dans sa trousse beauté en vacances.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Dans le mien il n'y a pas beaucoup de maquillage c'est dommage il n'y a que les soins pratiquement mais c'est déjà pas mal
      Bonne soirée et merci pour ton commentaire
      Bisosus
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Les fars sont très jolis. J'aime beaucoup la marque So Bio Etic que j'ai découverte cette année. Je n'ai testé que les produits soins pour le visage ou les cheveux. Il faudra que je me penche sur le maquillage bio.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aime beaucoup les vernis aussi je te les recommande et ils sont abordables ce qui n'est pas négligeable
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello ma jolie !
    C'est vrai que les fards de la marque sont vraiment sympa ! J'aime aussi beaucoup la petite fleur ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est le détail hyper sympa la petite fleur!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. J'ai toujours les mêmes difficultés de tenue pour mes fards à paupières, je n'ai pas encore trouvé la base miracle et pourtant, j'en ai essayé quelques-unes!!
    Dommage car j'avoue que ces fards ont un très beau rendu!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez galère les fards qui filent cela dépend des périodes parfois rien n'y fait malheureusement mais ces fards sont très bien
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte, j'aime beaucoup les couleurs et la pigmentation est au rendez-vous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aimerais bien découvrir de nouvelles teintes mais j'aime beaucoup celles que j'ai choisi
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la marque mais les fards ont l'air vraiment géniaux!

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille également le sérum hydratant je l'avais adoré!!!
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  9. Ce sont des fards plus que parfaits : tu as choisi des couleurs très élégantes et c'est vraiment une belle marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai essayé de choisir en fonction de mes maquillages préférés! Je les aime beaucoup
      Bonne soirée à toi
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Ces teintes sont très jolies et délicates.
    C'est une belle marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai fait de belles découvertes et en plus elle est accessible
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou, très belles couleurs, j'aime bcp le marron ❤
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marque mais je garde en tête :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je partage ton avis il est très beau! Ce sont de bons fards et cette marque me plait beaucoup
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma toute belle,
    Je crois que je vais me pencher sur ces fards et cette marque prochainement. Il me semble que je l'ai vu dans le supermarché où je fais mes courses.
    Les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup le beige et le marron et me connaissant, j'opterai pour le rose également.
    Merci beaucoup pour ta revue et ton avis sincère. Plein de bisous pailletés et bon début de semaine. Bisous pailletés x2 ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ma belle! C'est une marque que j'aime beaucoup je n'ai pas testé beaucoup de maquillage pour le moment mais je n'ai pas été déçue
      Gros bisous et bonne soirée
      S

      Supprimer
  13. Hello!
    J'ai choisi des couleurs similaires et ai eu la même conclusion : la base est indispensable. Je n'ai cependant pas encore testé de les humidifier. A tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie
      Sans la base rien ne tient sur moi c'est navrant ! Tu verras quand on humidifie c'est plus intense
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  14. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je connais la marque mais je n'ai pas encore testé leur make up. Les couleurs sont top et faciles à porter. Sinon félicitation pour la bonne nouvelle et le futur baby ;)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie c'est très gentil!je te conseille ces fards et ces couleurs
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou !
    Je les trouve très joli ces fards à paupières, surtout le gris et le marron.
    Je suis comme toi, si je ne mets pas de base ça fait des plis tout moche en fin de journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est embêtant quand même ce problème d tenue des fards je ne sais pas pas comment font celles qui n'en mettent pas!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    J'avais pu testé un de leur fard et j'avais bien aimé la teinte ainsi que la tenue de la couleur :)
    La base pour le fard à paupières c'est un indispensable !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Sans base c'est une horreur mes paupières sont grasses en ce moment j'alterne je ne sais pas pourquoi mais ces petits fards sont top
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ma belle! Ces fards sont très beaux, je ne les ai jamais testés! Pour être honnête je n'ai jamais vraiment testé la marque So Bio Etic bien que je n'en entende que du bien! Il va falloir que je corrige ça ;) des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ils sont de bonne qualité je pense que l'effet poudreux dépend vraiment des fards. J'ai fait de belles découvertes notamment dans les soins
      Belle journée
      S

      Supprimer