20 sept. 2018

You are cosmetics: la marque à tester ?

Maquillage-you-are-cosmetics

Sur le marché des cosmétiques, il existe un nombre incalculable de marques qui commercialisent des produits de maquillage. Il y en a pour tous les goûts: des packagings cheaps, girly, épurés, luxueux avec des prix variant du simple au double. Toutes possèdent leur propre univers et souhaitent sublimer la beauté féminine.

En ce moment, il y a une marque dont on entend énormément parler sur la toile et il s'agit de You Are Cosmetics. J'ai eu la chance de pouvoir sélectionner quelques produits sur leur site afin de pouvoir les tester et vous livrer mon avis. N'ayant pas souvent l'occasion de découvrir du maquillage, je suis ravie de pouvoir le faire avec cette marque et j'espère que ma revue vous plaira.


Logo-you-are-cosmetics


You are cosmetics est une marque Française qui a été créée en 2018. Elle propose du maquillage à partir d'1 euro qui est vegan et cruelty free ce que je trouve fortement appréciable. Sur le site, on a le choix: des produits teints, des pinceaux, des vernis en passant par des palettes pour les yeux, il y a de quoi se concocter une jolie trousse de maquillage sans se ruiner! 

La philosophie de You Are Cosmetics est de proposer du maquillage de qualité tout en restant ultra accessible et elle se veut positive et colorée. Les emballages sont hyper pop et cela donne une touche moderne que j'aime beaucoup. Sans plus attendre, voici mon avis sur ma sélection...


Kabuki et poudre HD


Kabuki-poudre-HD-you-are-cosmetics

Adorant les produits teints, j'ai sélectionné le kabuki ainsi que la poudre haute définition car je possède déjà un chouchou d'une marque professionnelle dont je me sépare pas et j'avais très envie de les comparer.

Dans ma collection de pinceau, on trouve uniquement un kabuki en format voyage qui est pratique mais je souhaitais vraiment posséder un full size et c'est maintenant chose faite. Celui-ci est sobre mais me plaît beaucoup: le "manche" est noir avec l'inscription de la marque en blanc. Les poils sont en fibres synthétiques et je peux vous assurer qu'il est ultra-doux donc aucun risque de sensation désagréable sur le visage.

Avant de l'utiliser, je l'ai bien entendu lavé et il n'a perdu aucun poil ce qui m'aurait fortement déçue. Il permet d'appliquer n'importe quelle poudre de manière homogène sans faire d'amas disgracieux. Je l'ai utilisé avec la poudre haute définition, pour estomper ma poudre de soleil ainsi que mes blushs. C'est un vrai coup de cœur et ce kabuki ne va plus me quitter!

Son prix: 6 euros disponible ici


La poudre Haute Définition est certainement le produit que j'avais le plus hâte de tester parmi ceux que j'ai reçus. Elle se présente dans un petit pot transparent avec un capot noir, une présentation assez sobre mais qui me correspond plutôt bien. A l'intérieur, on trouve un petit tamis qui permet de ne pas délivrer trop de matière. Je regrette l'absence d'un fermoir ce qui est malheureusement souvent le cas avec ce type de produit maquillage. Il faudra donc que je fasse attention lors de mes voyages...

Après avoir appliqué mon fond de teint, je prélève la matière que je dépose sur l'ensemble de mon visage. Il faut faire attention puisque la poudre est assez volatile mais ayant l'habitude cela ne me dérange pas. Je la trouve très fine et elle se fond parfaitement dans ma peau sans la dessécher. En effet, les zones plus sèches de ma peau ne sont pas marquées mais mon menton est bien matifié. De plus, elle ne laisse pas de voile blanc sur mon teint et ne bouge pas dans la journée. C'est encore une superbe découverte beaucoup plus accessible que la poudre que j'ai l'habitude d'utiliser.

Son prix: 6 euros les 10 grammes disponible ici



Palette de fard à paupière nude et mascara extrême


Palette-nude-you-are-cosmetics


Parmi les produits disponibles sur le site, j'ai souhaité recevoir la palette nude de la marque qui  contient comme son nom l'indique uniquement des teintes neutres. La présentation de la palette est simple en matière carton gris assez épais qui semble de bonne qualité et il contient un grand miroir intérieur. J'aime beaucoup le format compact facile à transporter! 

Elle comporte 10 fards à paupières dont 6 fards mats et 4 fards irisés. Deux d'entre eux sont plus grands que les autres, il s'agit du fard blanc et du fard marron foncé. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir augmenté la taille de ces fards puisqu'en général ce sont de ces couleurs dont on se sert le plus souvent.


Voici les swatchs des fards de haut en bas et de droite à gauche:


Palette-nude-you-are-cosmetics

Ces premiers fards sont les plus clairs de la palette: du blanc mat et des irisés avec des sous tons beiges, rosés et dorés. Je trouve qu'ils sont moins pigmentés que les plus foncés mais ils permettent tout de même d'apporter de la brillance à la paupière. J'aime les utiliser en tant qu'highligter et ça fonctionne plutôt bien. 

Palette-nude-you-are-cosmetics
Les autres fards sont plus soutenus et j'aime les utiliser dans le creux de paupières ou encore dans le coin externe afin de définir mon maquillage. Le plus foncé me permet de tracer un liner qui donne un aspect naturel à mon regard tout en le mettant en valeur. J'aurais apprécié trouver un autre fard foncé dans la palette car l'équilibre entre couleurs claires et foncées manque un peu.

Ces fards à paupières sont poudreux mais il suffit de bien tapoter le pinceau afin de ne pas faire trop de chute ou bien de l'humidifier. Je trouve que la tenue est correcte à condition d'utiliser une base de fards à paupières. Ces teintes me correspondent bien et j'aime utiliser cette palette au quotidien mais je suis mitigée par rapport à la pigmentation de certains fards. Je vous la conseille tout de même pour son petit prix.

Son prix: 8 euros disponible ici



Mascara-extrême-you-are-cosmetics

Depuis quelques mois, un nouvel indispensable à intégrer ma routine maquillage et il s'agit du mascara. Pour cette raison, j'ai sélectionné le mascara extrême de You are cosmetics qui me semblait assez prometteur. La marque indique que ce mascara donne des cils plus épais, plus longs et recourbés.

La brosse possède des picots en silicone et le bout est en forme de petite boule. Je possédais un mascara similaire d'une grande marque que j'aimais beaucoup, je me suis donc directement tourné vers ce produit. Il permet de séparer les cils sans difficulté et ils les allongent hyper facilement. Contrairement à d'autres mascaras, je ne tâche pas ma paupière mobile et c'est appréciable. La boule est parfaite pour attraper les petits cils ainsi que pour maquiller ceux du ras de cils inférieurs. En revanche, côté volume, ce n'est pas très visible mais ce n'est pas ce que j'attends obligatoirement d'un mascara!

Son prix: 3 euros disponible ici

Conclusion


Maquillage-you-are-cosmetics

You are cosmetics est une jolie marque dans la tendance actuelle et qui propose des produits de qualité par rapport aux prix indiqués. J'ai découvert de bons produits que je vous recommande. Certains ont quelques points négatifs que je pardonne puisque les tarifs sont abordables. Je ne connais pas la qualité des autres produits mais je vous conseille d'aller lire les différentes revues disponibles sur la blogosphère.


Est-ce que le maquillage You are Cosmetics vous tente?


Blablas d'amour :

  1. Hello,
    C'est vrai qu'on la voit un peu partout cette marque en ce moment ^^ Je ne l'ai pas encore testé mais je suis curieuse ;)
    En tout cas pour les petits prix, c'est top !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je suis donc contente d'avoir pu la tester. La poudre et le kabuki sont des coups de cœur je les aime beaucoup! Et c'est un vrai plus qu'ils ne soient pas chers
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Hello!
    Merci pour cette revue sur les produits de beauté You Are Cosmetics. C'est vrai que les prix sont très accessibles. Parfait pour les personnes souhaitant utiliser du maquillage vegan et cruelty free avec un petit budget beauté :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait. On a pas tous un gros budget et je dois dire que plus le temps passe moins je dépense d'argent dans mon maquillage.
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Bonjour ma jolie Stéphanie,
    Félicitations pour ces superbes photos et merci pour cet article bien fait ! Tu m'as convaincu pour ces produits et j'ai hâte d'essayer cette marque. Comme bys ou cookies makeup, elle pourrait devenir un coup de cœur ! En tout cas, j'adore la palette !!!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma julie
      Je sais que tu aimes bien ce style de marque de maquillage accessible et pas chère. Tu me diras ce que tu en penses surtout si tu testes d'autres produits
      Gros bisous et encore merci
      S

      Supprimer
  4. IL faut que je teste la poudre libre!
    Elle me fait carrément envie :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top une superbe découverte et le kabuki est super doux
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Grande découverte pour moi que cette marque, pourquoi pas la tester un de ces jours?!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre est top vraiment une superbe découverte et j'espère que tu trouveras de bons produits
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou,

    Désolé du retard, je n'avais pas vu que tu avais fait de nouveaux articles, je vérifiais sur ta page google mais elle ne devait pas être actualisé.
    Dommage pour les fards de la palette, par contre la poudre à l'air au top ^^

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense qu'il y a un souci à cause de la mise à jour de blogger je n'y vais plus du coup! C'est vrai que les fards sont poudreux j'aime bien mettte un clair sur la paupière mobile et le plus foncé en coin externe
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Bonjour.
    J'ai passé une grosse commande et je prépare ma revue. Alors, je ne vais pas trop de donner mon avis ici. Mais tes photos sont vraiment belles. Cela donne envie d'acheter les produits que tu as sélectionnés.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci Sophie ton compliment me fait très plaisir!
      J'ai hâte de lire ton avis sur cette marque et j'espère que tu feras de belles découvertes
      Bonne fin de journée
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    je ne connais pas cette marque donc merci pour la belle découverte :)
    La poudre et le kabuki ont l'air top :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui ce sont mes produits préférés ils sont top et pas chers
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello ma jolie !
    J'entends énormément de bien de cette marque mais je dois dire que j'ai tout ce qu'il me faut ! Par contre c'est pas mal de connaître ton avis si jamais on me pose la question ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends j'essaye de ne pas avoir trop de produits après on ne s'en sert pas donc pas trop d'intérêt
      Je suis contente si mon avis pourra aider certaines de tes connaissances
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'ai découvert cette marque en testant notamment l'une de leurs palettes pour les yeux qui est super :)
    Je trouve que c'est chouette d'avoir une marque avec des produits à petit prix mais avec une très bonne compo !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'aime beaucoup ces petits produits pas trop cher par contre niveau composition c'est pas clean c'est le fait que ça ne soit pas tester sur les animaux qui est super bien!!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Salut! J'entends beaucoup parler de cette marque mais je ne l'ai pas encore testé mais je pense le faire dès que ma poudre libre sera finie car j'adorais celle de la marque ELF et comme cette marque est sa petite soeur (You Are Cosmetics a été crée par la même équipe qui avait créé ELF) je me dis que la poudre You Are Cosmetics doit lui ressembler et d'après ce que tu dis dans ton article, elle a l'air bien 🙂
    Merci pour cette revue avec ton avis honnête !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'avais pas testé celle d'elf mais j'en avais entendu du bien donc c'est vrai que j'ai eu envie de tester celle ci et je ne regrette pas elle est abordable et de qualité
      Plein de bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou !
    Tu es ma mauvaise conscience : j'ai ces produits à tester, et je ne l'ai pas encore fait.
    En tout cas, tu me donnes une vision positive de ces produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah ah je te donnes de la motivation!
      J'espère que tu aimeras autant que moi les produits que tu dois tester et j'attends ta revue ....
      bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou,
    Superbe article revue ! C'est sympa d'avoir un retour quant à ces produits. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci à toi pour ton passage sur le blog
      Bisous
      s

      Supprimer