Theme by Eveprev Du bio pour bébé avec Doctipharma ! | S the crazy girl

Du bio pour bébé avec Doctipharma !

28 nov. 2018

Soins-bébé-bio-doctipharma


Depuis des années, j'accorde une importance croissante aux soins que j'applique sur ma peau et je ne regrette pas de privilégier les cosmétiques aux compositions clean. Lorsque j'ai appris que j'allais être maman, j'ai su que je n'utiliserais pas des tonnes de produits sur mon bébé et surtout que je ferais sans hésitation une croix sur les marques très connues et pourtant bourrées d'ingrédients chimiques.

Pour prendre soin de la peau de bébé, j'ai pu sélectionner sur le site Doctipharma plusieurs produits de mon choix. Je vous ai déjà parlé de ce site que j'aime particulièrement puisqu'il a la particularité de regrouper plusieurs pharmacies en ligne. Ce qui est plaisant, c'est le nombre important de références proposées avec des prix assez attractifs. Je vous laisse redécouvrir mes articles sur ce site ici et ici!


Gel lavant et liniment oléo calcaire de Natessance

Soins-bébé-bio-doctipharma


Connaissant déjà la marque So Bio étic à qui je fais entièrement confiance, j'ai voulu essayer la marque Natessance qui appartient au même "groupe" à savoir Léa Nature. Bien entendu ces soins sont certifiés bio et ils correspondent à mes exigences.

Tout d'abord pour le bain de bébé, j'ai souhaité tester le gel lavant sans savon pour le corps et les cheveux. Selon moi, il n'est pas nécessaire d'utiliser un produit pour les cheveux et un autre pour le corps. La multitude de soins n'est pas recommandé et cela relève plus d'un marketing visant à toujours nous faire dépenser plus!

Son format pompe est idéal lorsque je donne le bain à bébé, le gel se répartit facilement sur la peau. Il est enrichi en glycérine qui adoucit la peau et ne l'agresse pas. Il faut rappeler que la peau des bébés est extrêmement fragile et il ne faut surtout pas la décaper avec des produits inadaptés. Le seul hic de ce produit vient de la présence de parfum qui certes est agréable mais qui n'est pas forcément nécessaire. Ce gel est un très bon produit que je vous recommande pour prendre soin de bébé.

Gel lavant sans savon de Natessance disponible ici 


Concernant le soin quotidien pour bébé, j'ai fait le choix d'opter pour le célèbre liniment. Tous ne se valent pas donc il faut faire attention de bien le choisir. Pour faire simple si vous ne connaissez pas, il s'agit d'huile d'olive mélangée avec de l'eau de chaux. J'en ai beaucoup entendu parler lors de mes recherches et c'est selon moi l'indispensable à avoir sur la table à langer.

Celui-ci contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 22% sont issus de l'agriculture biologique.  Le flacon est 100% naturel et il est fabriqué à partir de canne à sucre. Le conditionnement est une fois de plus hyper pratique et le format est généreux ce qui me permettra de réaliser de nombreuses applications.

Le liniment est parfait pour le change de bébé car il protège l'épiderme et évite les rougeurs ainsi que les irritations. Celui-ci ne contient pas de parfum et c'est tant mieux. Après plusieurs utilisations, je valide celui-ci qui convient parfaitement à bébé puisqu'il permet de nettoyer sans agresser sa peau. Je l'apprécie beaucoup et je le rachèterai lorsque le flacon sera terminé!

Liniment Oléo Calcaire de Natessance disponible ici


Huile de calendula de Pranarôm

Soins-bébé-bio-doctipharma


J'ai découvert la marque Pranarôm par le biais des vidéos de Julien Kaibeck et c'est justement lui qui conseille cette huile végétale pour les bébés. Selon moi, les huiles sont des soins efficaces, accessibles et multifonction. Il existe tout un tas de cosmétiques pour les bébés mais je ne voulais pas appliquer sur sa peau un mélange complexe d'ingrédients.

L'huile de macération de calendula est riche en acides gras essentiels: oméga 3-6-9 et celle-ci est certifiée bio. Ses propriétés sont multiples: elle calme, apaise, protège du vieillissement cutané et assouplit la peau. Je ne l'utilise pas tous les jours mais lorsque bébé a mal au ventre, je prélève quelques gouttes que je chauffe dans le creux de mes mains et j'effectue des massages sur son petit bidou.

Convenant aux peaux sèches et permettant de réduire les démangeaisons, j'aime en appliquer de temps en temps pour prendre soin de sa petite peau fragile. Cette huile est agréable à utiliser et je ne regrette pas de l'avoir sélectionné car elle me servira forcément. Elle est de qualité et je vous recommande cette marque qui propose des soins de qualité.

Huile de calendula de Pranarôm disponible ici


Biberons natural Avent de Philips

Soins-bébé-bio-doctipharma

Lorsque j'ai commencé à faire la liste des produits nécessaires pour bébé, j'avais opté pour des biberons en plastique. Puis par la suite, j'ai changé d'avis et j'ai voulu tester des biberons en verre tout en restant sur la même marque que j'avais choisi à savoir Avent de Philips. C'est toujours un peu compliqué de choisir par avance car on ne sait pas si cela conviendra à bébé mais il fallait faire un choix.

J'ai reçu un biberon de 120 ml et un autre de 240 ml. La première chose que j'aime dans ces biberons c'est le design épuré. Le verre est résistant à la chaleur et il se lave facilement ce qui est assez appréciable. Il est bien entendu possible d'adapter la tétine Avent de votre choix sur le biberon en fonction des besoins de votre bébé. Il est conçu avec un système anti-collique: une double valve pour  que bébé n'avale pas d'air.

Ces biberons sont d'une grande qualité et ils conviennent à bébé. J'en ai donc commandé d'autres et je suis ravie d'avoir choisi cette marque qui m'a convaincu!

Biberons Avent disponibles ici et ici



Je remercie Doctipharma pour son sérieux dans les envois puisque j'ai reçu plusieurs colis de pharmacies différentes. Je tiens à préciser que les produits étaient toujours très bien emballés. J'ai réceptionné le liniment qui avait coulé dans le carton car le capuchon était mal fermé. Après l'avoir indiqué, j'ai reçu très rapidement un nouveau colis très rapidement. Le suivi est donc bien au rendez-vous ce qui n'est pas négligeable. De belles découvertes pour bébé qui j'espère vous aideront si vous recherchez des soins efficaces et bien composés.

Quels produits utilisez-vous sur bébé? Des soins à me conseiller?

24 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne peux pas trop te conseiller vu que je n’ai pas d’enfants par contre je pique cette sélection et je vais la transmettre à ma belle-soeur ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je suis contente si cet article peut lui donner quelques pistes
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Super sélection ! Je n'ai pas encore d'enfants mais je la garde de côté.
    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'espère qu'elle te permettra de choisir plus facilement
      Bonne journée
      S

      Supprimer
  3. Oh je vais me pencher sur ces produits, de ce pas :D
    Bisous et merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu en testes! Je veux ton avis
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Hello :)
    Chouette sélection et je prend note pour le jour où j'aurais des enfants :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec plaisir ce sont de bons produits
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma choupinette, super cet article. Je me demandais justement quelles marques de biberons en verre prendre... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ces biberons sont super tu me diras ce que tu en penses!
      J'espère que tout va bien
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle.

    Quelle belle façon de prendre soin de bébé que de lui appliquer des produits de bonne composition! Félicitations. Je fais également totalement confiance à ces marques, je vais en parler à mon amie bientôt maman.

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ma belle! Je souhaitais sélectionner de beaux produits pour bébé. Je ne conçois pas d'utiliser des soins avec des ingrédients nocifs
      Belle journée
      S

      Supprimer
  7. Bonsoir ma belle,
    N'ayant pas encore d'enfant je n'aurai aucun produit à te conseiller spécialement. Je n'ai que des conseils d'ostéopathe mais je pense que tu dois en connaitre bien plus ^^.
    Sinon je trouve malgré tout ton article intéressant. Niveau soin je fais très attention aux compositions, j'essaye toujours d'avoir des compositions propres. Il est évident que le jour où j'ai un enfant je ferai de même avec les soins que j'utiliserai pour lui, je serai hyper exigeante. J'aime beaucoup les produits So Bio Etic donc Natessance sera potentiellement une marque vers laquelle je me tournerai. Par contre je ne connaissais pas du tout la marque Pranarôm.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On a le même avis je ne conçois pas de faire attention pour moi et ne pas le faire pour bébé. J'essaye d'utiliser peu de produits et de bien les choisir. Pranarôm est une marque de qualité j'ai testé une huile essentielle et je l'ai trouvé très efficace.
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou!
    bon, je n'ai plus de bébé.... Mais je connais ces marques pour les avoir utilisées... Elles sont super!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Contente de voir que tu les as apprécié également
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello ma belle !
    C'est tellement important de privilégier les produits naturels pour prendre soin de son bébé :)
    Ces produits ont tous l'air géniaux !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je pense que c'est hyper important quand on voit certains ingrédients arf
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou, ma belle !
    J'ai beaucoup utilisé Natessance pour ma fille.
    Par contre, elle avait fait une allergie au calendula.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mince comme quoi même le naturel ne correspond pas à tout le monde
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Le calendula c'est vraiment top, ça sert à plein de choses ! C'est une belle sélection de produits en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime bien cette huile mais je ne connais pas encore toutes ses propriétés
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  12. Bonjour.
    J'ai adoré l'huile de bain Natessance, si tu as l'occasion, n'hésite pas : Bébé va adorer, j'en suis sure!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah non je ne connais pas je vais essayer de la trouver merci beaucoup!!!!
      Bisous
      S

      Supprimer