Theme by Eveprev Just peachy: LA palette à avoir? | S the crazy girl

Just peachy: LA palette à avoir?

7 nov. 2018

Palette-just-peachy-too-faced


Too Faced est sans conteste une des marques de maquillage les plus populaires sur le marché des cosmétiques et ce depuis des années. Malgré cet engouement, je ne possède que très peu de produits de cette marque: le mascara Better than sex (qui m'a d'ailleurs fortement déçue), la célèbre base à paupières Shadow Insurance ainsi que le délicieux bronzer Chocolate soleil.

De nombreuses palettes ont été créées, certaines m'ont laissé pantoise tandis que d'autres m'ont intrigué sans pour autant me décider à passer le cap de l'achat. Il y a quelque temps, j'avais vu sur le net des revues sur la collection de Too Faced nommée "Peach and cream" qui allait sortir et j'ai immédiatement flashé sur la palette Just peachy que j'ai tout de suite achetée.
Est-ce que cette première palette Too Faced m'a convaincue? Je vous laisse le découvrir tout de suite...

Palette-just-peachy-too-faced

Je ne suis pas de celles qui conservent systématiquement les emballages de mes cosmétiques mais je dois avouer que je ne me résous pas à jeter cette merveille. Selon moi, elle fait partie de la palette et je vais la conserver précieusement dans mes rangements maquillage.

Dès que j'ai vu la palette Just Peachy, j'ai été subjuguée (rien que ça) par son sublime packaging! La palette est carrée et de taille moyenne ce qui permet de la transporter facilement. Le dessus est en matière plastique colorée mais en transparence avec un joli dégradé. On retrouve des écritures dorées ainsi qu'une petite pêche parfaite pour rappeler le thème de la palette. 

Palette-just-peachy-too-faced


Too Faced a soigné les moindres détails puisque même le système de fermeture comporte deux petites pêches dorées ce que je trouve personnellement adorable! La palette est compacte et elle semble bien plus robuste que la Sweet Peach que j'hésite encore à acheter... Elle a l'air de bonne qualité et j'espère qu'elle tiendra le choc lors de mes déplacements.


Palette-just-peachy-too-faced

A l'intérieur de la palette, on trouve un très grand miroir que j'ai été ravie de découvrir puisque c'est parfois ce qui manque à mes palettes pour les yeux. Comme vous pouvez le voir, il y a 12 fards à paupières mats dans des teintes de beige, marron, rosé et pêche. Je voulais absolument avoir dans ma collection ces teintes qui me manquent actuellement pour réaliser certains maquillages. Voici donc les swatchs des différentes fards à paupières présents dans la palette.

Palette-just-peachy-fards-1

1 Peach meringue: blanc crème 2 Peach butter: beige rosé 3 Peaches and cream: beige saumon.

Palette-just-peachy-fards-2

4 Peach tea: marron orangé clair 5 Just peachy: rose pêche clair 6 Fresh picked: orange moyen marron.

Palette-just-peachy-fards-3

7 Peach cobber: orange foncé marron 8 Peach punch: corail  9 Peach sangria: rose bordeaux qui comporte des irisés discrets.

Palette-just-peachy-fards-3

10 Peach tart: marron foncé orangé 11 Juste ripe: bordeaux marron 12 Chocolate dipped: marron foncé chocolat.

Je trouve que les couleurs sont très harmonieuses et j'adore ce genre de teintes orangées que je n'ai pourtant pas l'habitude d'utiliser. J'aurais tout de même apprécié avoir plus de teintes corail. On peut obtenir différents maquillages: du naturel au plus soutenu voire même au smocky. Personnellement, je préfère les rendus naturels car ils sont plus faciles à porter au quotidien. La présence d'un petit guide d'utilisation avec 3 idées de maquillages à réaliser est un vrai plus pour moi puisqu'en matière de maquillage je reste toujours dans des choses assez basiques. 


Palette-just-peachy-too-faced

Les fards sont à mon sens de bonne qualité: ils ne sont pas poudreux et se travaillent très facilement pour des fards mats puisqu'ils se fondent rapidement dans la peau. La plupart du temps, je les utilise dans mon creux de paupière ou en coin externe et les dégradés se font facilement sans chute en prenant soin de tapoter le pinceau au préalable. 

La tenue des fards est très correcte et elle est semblable à celle de mes fards M.A.C. Ayant les paupières grasses, je suis toujours dans l'obligation d'appliquer une base à paupières sinon c'est rapidement la catastrophe. Je ne pourrais donc pas vous dire la tenue sans base! 

Concernant l'odeur, je la pensais plus présente mais elle reste subtile et non écœurante. La marque dit que les fards sont infusés de figue et de pêche, je ne pourrais pas vous décrire la senteur exacte mais ce qui est certain c'est qu'elle est sucrée et gourmande. 

Cette palette est une vraie réussite et je suis ravie de mon achat. Il est vrai qu'elle n'est pas indispensable mais c'est un plaisir de la posséder dans ma petite collection. Elle coûte 44,90 euros ce qui n'est pas donné mais je lui pardonne puisque je suis assez raisonnable pour mes achats de palette. D'ailleurs, je pense m'acheter prochainement la Sweet peach pour avoir des fards irisés dans les mêmes teintes.

Avez-vous craqué pour cette palette? Possédez-vous la sweet peach?



28 commentaires

  1. Non mais quelle beauté cette palette!
    Je comprends ton avis :D
    Les fards sont très jolis et la pigmentation est au rendez-vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprends!!!! Les nouvelles palettes de la marque ne me tentent pas forcément mais celle ci est superbe
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avoue que je trouve cette palette trop belle mais je préfère le rouge à lèvres aux fards à paupières donc ce serait dommage qu'elle dorme dans mon tiroir ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Moi aussi je préfére les rouges à lèvres parce que même si j'applique du fard à paupières je ne suis pas hyper originale dans mes maquillages mais là ça change avec cette palette
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Cette palette me fais de l’œil depuis des semaines ! Elle est vraiment canon et regroupe toutes les teintes que j'aime !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Celle qui me fais encore plus de l'œil c'est la sweet peach depuis sa sortie j'hésite à l'acheter on verra mais en tout cas celle ci est superbe
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Tu as raison, cette palette est un vrai achat plaisir (mais il faut bien ça de temps en temps!), et en plus elle est toute jolie. Moi j'adore les packaging des produits!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai se faire plaisir c'est important et je suis contente d'avoir acheté cette palette!
      Too Faced a su me convaincre
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou, olalalalala elle est sublime !!! J'ai la sweet peach que j'adore et je dois dire que celle là est pas mal non plus !!!
    L'odeur doit être dingue !!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah la sweet peach je l'achèterai un jour peut-être j'hésite tout le temps elle aussi doit sentir bon
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup cette petite palette ! Bon je ne craquerais pas j'ai déjà la Sweet Peach et beaucoup trop de palettes surtout ! ^^ Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je sais que tu as pas mal de palettes et que tu essayes de toutes les utiliser!
      J'en ai beaucoup moins donc j'ai craqué ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Tes photos sont superbes et donnent envie. MAIs ce ne serait pas raisonnable car cette gamme de couleurs ne me donnent pas bonne mine. Ou bien je ne sais pas m'en servir... Mais bon, ce serait un achat inutile pour moi!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci c'est très gentil! Je comprends ça ne sert à rien d'avoir des palettes dont on ne se sert pas mais je suis certaine que tout te va
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou ma beauté comment vas tu? pas trop fatiguée?

    Je possède cette palette et je dois dire que j'aime absolument tout, du packaging à la qualité, cette palette est parfaite! Je suis sûre que ces couleurs sont parfaites pour toi, et comme tu dis quand on se maquille peu et que l'on veut rester sur des basiques cette palette est idéale!

    Je te fais de gros bisous et à très vite.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah si assez fatiguée mais ça passera!
      On a le même avis et ce packaging il est si beau et robuste en plus. Le miroir est de qualité et j'adore les fards.
      Gros bisous ma belle
      s

      Supprimer
  9. Chaque fois que je vois cette palette, je regrette d'avoir acheté sa grande soeur : c'est celle-là qu'il me fallait, dans l'idéal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien moi je voudrais bien la première aussi!!!!
      En revanche je trouve que le packaging de celle-ci est plus solide
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Cette palette est vraiment canon ! Les fards sont dans tes tons que j'aime beaucoup 🙂 cependant vu que je ne me maquille pas les yeux (à part du mascara et du crayon noir), je ne vais pas craquer..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends quand on ne se maquille pas beaucoup les yeux on achète pas trop de palette. Justement j'en ai peu car j'utilise des teintes neutres qui se ressemblent mais j'aime bien changer de temps en temps
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou,

    La palette est très jolie est les fards peuvent être ceux que je pourrais utiliser tous les jours. Cela dit, je commence à m'en lasser, les nouvelles palettes (toutes marques confondues) sont quasiment similaires, il n'y a plus trop de nouveauté.
    Par contre, pense-tu faire la revue du bronzer/blush qu'on voit dans tes photos ? :)

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends je craque peu pour les palettes parce que ce sont souvent les mêmes teintes!
      J'ai déjà rédigé la revue donc je la publierais rapidement j'espère qu'elle te plaira
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello !! Quelle est belle cette palette!! J'avais craqué pour la sweet peach à sa sortie et celle ci me plairait beaucoup aussi, surtout que j'adore le fini mat!! mais comme prochaine palette j'aimerais tester une Huda^^ merci pour ta jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La sweet peach me plait beaucoup aussi! On verra si je craque un jour ah ah
      Les palettes huda sont jolies mais je ne suis pas certaine que je m'en servirais
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou !
    Cette palette est très jolie ! Je n'ai pas craqué car j'ai beaucoup trop de palettes à terminer avant d'en racheter ah ah. J'essaye d'être raisonnable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends tout à fait! Cela me semble impossible de terminer une palette entière ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma chérie !
    Le packaging de cette palette me fait rêver et les couleurs sont vraiment mangnifiques, tu me donnes envie de craquer :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Ah ah ton commentaire me fais rire parce que je suis contente tu dois craquer si tu utilises ce genre de teinte!
      Bisous
      S

      Supprimer