Theme by Eveprev Le kit eco chou des tendances d'Emma pour mon bébé ! | S the crazy girl

Le kit eco chou des tendances d'Emma pour mon bébé !

14 nov. 2018

Kit-eco-chou-les-tendances-d'emma

De plus en plus de personnes apportent une attention particulière aux déchets qu'ils génèrent. Un petit geste fait collectivement peut aider à réduire notre pollution. Je ne suis clairement pas la personne qui a beaucoup changé ses habitudes de consommation mais je dois dire que j'ai mis en place des petites choses dans ma salle de bain qui me permettent tout de même de prendre soin de notre planète.

Il y a plusieurs années, j'ai acheté un kit de cotons démaquillants lavables de la marque Les Tendances d'Emma que j'adore utiliser et qui me permettent de réaliser des économies tout en évitant d'accumuler des déchets dans ma poubelle. Lorsque l'agence Com & Kids m'a proposé de recevoir le kit éco chou de la marque, j'ai tout de suite été emballée car même si j'utilise des couches jetables, je voulais limiter les déchets une nouvelle fois.


Les-tendances-d'emma


Les tendances d'Emma créé par Emmanuelle propose des alternatives afin de réduire les déchets et de préserver notre planète. Les cotons démaquillants lavables de la marque sont de plus en plus connus et ils sont très appréciés. Plusieurs kits sont disponibles sur le site: pour prendre soin de sa maison, des gants pour les enfants, des serviettes en bambou pour sécher les cheveux... il y a de quoi ravir le plus grand nombre!



Kit-eco-chou-les-tendances-d'emma

Le kit éco chou contient 10 gants lavables de dimensions 12 x 15 cm, 10 carrés bébé lavables de 10 x 12 cm avec une boîte en bois sur laquelle est inscrit le nom de la marque et un filet en coton bio. Il est possible de choisir entre 3 tissus: eucalyptus, coton bio ou bambou. Sur le site, il est indiqué les différences pour effectuer correctement votre choix. Il est possible d'acheter un kit d'essai contenant chaque tissu pour tester et il sera remboursé sur votre prochaine commande.

J'ai reçu celui composé de coton bio et je peux déjà vous dire que je l'aime beaucoup. La marque préconise d'utiliser les carrés pour les pipis et les gants lavables pour les selles. Je trouve que le tissu est extrêmement doux et n'agresse pas du tout la peau sensible de bébé. Personnellement, j'applique du liniment pour le change de bébé et avec ces gants aucun souci pour appliquer la matière et la répartir. Les tailles du gant et des carrés sont parfaites et permettent de nettoyer parfaitement!



Kit-eco-chou-les-tendances-d'emma

Ils sont utilisables entre 300 et 500 fois ce qui permet de réduire considérablement nos déchets tout en effectuant des économies. Pour les laver, rien de plus simple, on les glisse dans le filet on le ferme et hop un tour dans la machine à laver à 40°. Il est possible de le mettre avec votre linge habituel mais je préfère l'ajouter à son linge puisque j'utilise une lessive fabriquée uniquement pour lui.

Pour les entretenir je ne peux que vous conseiller de les passer au sèche linge car mes cotons démaquillants que je possède depuis des années étaient devenus rêches avec le séchage à l'air libre. Heureusement, j'ai découvert que le sèche linge était l'ami de mes cotons et également de ce kit ce qui me permettra de conserver leur douceur d'origine.

Je remercie encore Com & Kids pour ce superbe kit qui me convient parfaitement ainsi qu'à bébé. La qualité est au rendez-vous, on prend soin de notre planète et de notre porte-monnaie!!!


Le kit éco chou est disponible ici au prix de 39,90 euros


Connaissez-vous la marque les Tendances d'Emma?

20 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ha tient je n'imaginais pas que l'on pouvait les passer au sèche linge. J'en ai aussi de la même marque, je les adore :) Des Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Moi non plus mais en les mettant j'ai eu la bonne surprise de constater qu'ils étaient super doux
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou!! Je suis conquise par cette marque et ce kit.
    J'ai déjà des lingettes lavables pour bébé Paul.
    D'ailleurs, je passe déjà mes cotons démaquillants au lave et sèche linge, c'est magique!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ce kit est super! Je désespérais pour mes cotons démaquillants ils étaient rêches mais le sèche linge c'est parfait
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai eu l'occasion de tester récemment cette marque, et j'adore ce qu'elle propose.
    Bisous, jolie maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tu as quoi comme produits? J'aimerais bien tester le kit pour le ménage
      Merci bisous
      S

      Supprimer
  4. Je possède les cotons démaquillants lavables de cette marque et j'en suis vraiment ravie ! Je ne regrette pas d'avoir abandonnée les cotons lambdas !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cotons démaquillants sont pratiques il faut juste penser à les laver régulièrement pour ne pas être à court ce qui m'arrivait au début
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne savais pas qu'ils en faisaient pour les bébés, je vais dire ça à mes copines.
    En tout cas j'ai les petits cotons démaquillants et je les aime beaucoup .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je trouve que c'est super qu'il ai plusieurs kits et je suis ravie de celui-ci
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou! J'espère que tu vas bien et que tu arrives à te reposer.
    Ce kit est tout simplement génial ! J'y songerais si j'ai la chance d'avoir un bébé. Prendre ces réflexes c'est faire des économies, et prendre soin de son bébé et de la planète, je suis totalement emballée. Je vais d'ailleurs en parler à bon nombre de mes amies mamans!
    Merci pour la découverte.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'essaye de me reposer mais c'est encore un peu difficile.
      Je te souhaite d'avoir un bébé c'est tellement de bonheur!
      Ce kit est une belle découverte il a beaucoup de points positifs
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. De la douceur pour les petites fesses de Bébé, c'est parfait.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce kit est idéal pour ne pas agresser sa peau
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    C'est super qu'ils proposent des kits pour bébé ! J'ai quelques cotons de la marque et je les adore. Je ne savais pas qu'ils pouvaient passer au sèche linge donc merci pour l'astuce !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet c'est top que la marque ait pensé aux bébés. De rien pour l'astuce c'est si efficace le sèche linge
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Ho j'ignorai ces produits ! Je n'ai pas de petits bouts mais je trouve sympa comme idées cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des soins que j'apprécie beaucoup et c'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  10. Coucou toi !
    Génial ce kit pour bébé, j'ai le kit de la marque pour les cotons démaquillants : c'est juste parfait :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai aussi le kit pour me démaquiller et j'adore! C'est si pratique
      Gros bisous
      S

      Supprimer