9 janv. 2019

Ma première palette Sleek: la Goodnight Sweetheart

sleek goodnight sweetheart

Il y a plusieurs années, j'entendais beaucoup parler des palettes Sleek sur Internet et notamment dans les tutoriels maquillage. Ces palettes étaient connues pour avoir un très bon rapport qualité-prix ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques. Malgré cela, je n'avais pas craqué pour l'une des jolies éditions de la marque même si j'avais longuement hésité à m'en procurer une.

Comme je vous l'avais déjà expliqué précédemment, en règle générale je préfère choisir mes fards à l'unité car je trouve assez difficile de trouver une palette dont j'aime tous les fards à paupières. Heureusement ces derniers temps, j'ai fais de jolies découvertes en terme de palette et voici donc la présentation de la Goodnight Sweetheart de Sleek.


"Accueillez l'automne avec une palette aux teintes romantiques et chaleureuses. La palette Goodnight Sweetheart contient 12 fards à paupières aux couleurs captivantes. Essentiellement dans les tons neutres, les finis varient entre l'irisé, le métallisé et le mat". 


sleek goodnight sweetheart

La palette Goodnight Sweetheart possède un packaging très sobre qui me convient parfaitement: un boitier noir mat où figure la marque écrite en surbrillance. En bas à droite, se trouve le nom de la palette en rose et je trouve ce détail très pratique pour pouvoir facilement s'y retrouver dans nos rangements lorsqu'on possède plusieurs palettes de cette marque. 

Un grand miroir de bonne qualité se trouve à l'intérieur de la palette et j'ai été agréablement surprise par cette découverte. Le pinceau a double embout mousse n'est pas des plus utiles mais il me permet tout de même de faire mon ras de cils inférieur ce qui est toujours appréciable. 

Pour ce qui est de la composition, elle n'est pas des plus clean puisqu'on retrouve des parabens et de la paraffine. Pour ce type de produit, cela ne m'importe pas vraiment même si j'aime utiliser des cosmétiques avec de jolies compositions. 


sleek goodnight sweetheart












Cette palette automnale comporte 12 fards à paupières: 10 sont irisés et 2 sont mats. Bien que les couleurs soient assez neutres, le fait qu'ils soient très irisés les rend assez voyants sur la paupière ce qui ne conviendra pas forcément aux personnes qui aiment les fards mats ou satinés. Personnellement, j'aime maquiller mes yeux simplement pour un résultat discret mais parfois j'apprécie des maquillages un peu plus voyants et cette palette est parfaite pour cela. 

Il est possible de faire de nombreux maquillages et c'est très appréciable pour une petite palette comme celle-ci. Les couleurs s'associent facilement entre elles sans devoir se prendre la tête ce qui n'est pas toujours le cas dans les palettes que j'ai pu voir.

sleek goodnight sweetheart

Les fards de la première ligne sont: Séduction un brun gris avec des paillettes argentées, Velvet wrap un brun cuivré, Romance un marron prune mat, Lingerie qui est un fard duochrome beige rosé, Dusk un brun moyen et Love rose qui est un rose métallisé.

J'apprécie particulièrement les fards séduction et Dusk, le premier est assez voyant mais j'aime bien l'appliquer sur un fard mat pour le faire ressortir. Dusk est plus passe partout mais j'aime toujours ces tons bruns qui sont facilement portables.

sleek goodnight sweetheart

Dans la seconde ligne on trouve: By the fireside un cuivré irisé, Hold me tight un marron mat, Sweet dreams un brun chaud pailleté, Love is in the air un brun taupe métallisé, Snuggle un fard duochrome brun aux reflets verts et Sleeping beauty brun avec des paillettes.

Love is in the air est l'un de mes fards préférés car j'adore porter des teintes taupe. Celle-ci est magnifique et se suffit à elle-même. Snuggle est tellement beau j'en suis dingue! Il a de superbes reflets et il me fait fortement penser au Club de M.A.C que j'aime beaucoup.

sleek goodnight sweetheart

Concernant la qualité des fards, je la trouve assez bonne puisque les fards sont un peu poudreux mais en tapotant le pinceau on peut facilement éviter les chutes. Ils sont pour la plupart bien pigmentés et ils ont une tenue très correcte à condition de mettre une base au préalable. Je suis assez contente de ces fards car j'avais peur d'être déçue mais heureusement il n'en est rien.

Le rapport qualité-prix de cette palette est excellent selon moi puisqu'elle coûte environ 10 euros pour 12 fards de bonne qualité. Je la trouve vraiment très jolie, je préfère certaines teintes mais elles sont toutes utiles et portables. Je pense essayer d'autres palettes de la marque et j'espère continuer à faire de belles découvertes dans la marque.

Avez-vous des palettes de cette marque? Connaissiez-vous celle-ci?



Blablas d'amour :

  1. Sleek est une super marque accessible et de qualité : tout ce que j'aime.
    Il y a des blushes de folie tout comme des RAL.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaye d'autres produits de la marque à l'occasion alors
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello !
    Comme tu dois le savoir je suis une grande fan de la marque, je dois avoir 10 palettes :D Je trouve celle ci vraiment très jolie, j'aime beaucoup les teintes qui comme tu le dis sont facilement portables :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as une jolie collection de palettes! Personnellement je porte plus ce genre de teintes et je fais des maquillages assez simples en général
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Bonjour.
    J'ai déjà eu plusieurs palettes de cette marque car elle a un bon rapport qualité-prix. Mais je les ai toutes revendues car j'ai tellement d'autres possibilités...
    D'ailleurs, j'en ai reçu une à Noël dernier que je crois ne jamais avoir utilisée...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y en a plein en effet! J'en ai pas énormément mais je suis contente cette marque
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou,
    Les couleurs sont vraiment très jolies en effet =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      On a le même avis une jolie palette
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Ces fard sont vraiment magnifiques! J'adore les tons cuivrés et légèrement irisés. Et effectivement, c'est un bon rapport qualité prix :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie! Nous sommes d'accord les teintes sont superbes!!!!
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  6. Coucou !
    J’ai une palette de chez eux qui date un peu, c’est la curaçao. Curieusement, ce sont des couleurs qui pétent alors que j’adore le nude ahaha mais j’adore l’utiliser en été ! Je trouve le rapport qualité prix pas mal du tout ! J’ai offert une palette à une copine qui ne connaissait pas cette marque et elle est fan.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah! Je n'ai pas de teintes trop flash dans ma collection sinon je les laisse de côté mais je dois dire que j'aime cette petite palette bien pratique
      Belle journée
      S

      Supprimer
  7. Hello, jolie palette !! J'aime bien ces teintes assez neutres :) J'en ai une de la marque dont le nom m’échappe mais j'aime beaucoup :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il y en a plein de différentes c'est sympa il y a le choix au moins
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Tout comme toi, j'entendais beaucoup parler des palettes de cette marque sur youtube dans les tutos make up ! Celle que tu possède est vraiment canon 🙂
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on les voit beaucoup et elles sont abordables c'est super on a de quoi faire
      Bisous
      S

      Supprimer