Theme by Eveprev La Joyeuse: la crème signée Les Happycuriennes ! | S the crazy girl

La Joyeuse: la crème signée Les Happycuriennes !

23 mai 2019

La-joyeuse-les-happycuriennes

Découvrir de nouveaux soins visage est un vrai plaisir car j'aime constater l'efficacité d'une crème, tester le pouvoir exfoliant d'un gommage ou encore apprécier la texture onctueuse d'un contour des yeux. Malheureusement, je croise la route de flops qui me déçoivent beaucoup car j'espère toujours ajouter des produits à ma liste de belles découvertes.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un type de soin pour lequel je suis hyper exigeante à savoir: une crème pour le visage de la marque Les Happycuriennes. Il est toujours difficile de mettre la main sur le soin qui parvient à répondre à tous les besoins de notre peau. Je vous laisse donc découvrir si je l'adore ou si au contraire, je rêve de la terminer le plus rapidement possible afin d'en commencer une autre...

Les-happycuriennes


Les Happycuriennes est une marque Française qui a été créée par Carole Marchais. Elle se veut minimaliste puisqu'elle propose peu de cosmétiques et son slogan est: "de moins en mieux". Le concept de leurs crèmes holistiques? Elles peuvent être utilisées le jour, la nuit et en guise de contour des yeux.

La-joyeuse-les-happycuriennes

Celle dont je vous parle dans cette revue se nomme La Joyeuse! C'est assez original et cela permet de les distinguer de leurs concurrentes. Le flacon pompe airless de 30 ml est blanc avec des lignes dans des tons orangés. Je ne suis pas forcément fan de ce style de présentation mais j'aime le côté compact du tube et le fait qu'il soit totalement recyclable.

La marque indique qu'une seule dose suffit ce qui permettrait d'utiliser cette crème au moins 2 à 4 mois. Personnellement, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore l'appliquer puisqu'on ne peut pas voir le niveau restant.

La Joyeuse est formulée à froid afin de conserver les actifs des plantes. Elle est certifiée Ecocert, vegan, cruelty free, et slow cosmétique. Tous les ingrédients sont d'origine végétale et 75,8% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

La-joyeuse-les-happycuriennes

Une seule dose suffit! C'est en effet le cas et cela grâce à la texture assez fluide de la crème. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser ce fameux film gras! Elle est parfaite comme base de maquillage puisqu'elle ne fait pas pelucher le fond de teint que j'applique par la suite. 

Mon grand souci avec ce soin c'est son odeur que je n'aime pas du tout... Il y a des notes de fleur d'oranger, jasmin et bergamote. Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui me déplaît mais je n'aime pas appliquer cette crème à cause de sa senteur. Certes elle se dissipe au fil du temps mais c'est clairement un point négatif que je n'arrive pas à lui pardonner.

Elle convient aux peaux normales à mixtes et même aux peaux grasses. Comme je vous le disais précédemment, cette crème peut être utilisée en crème de jour, de nuit et en contour des yeux. Ses promesses? Hydrate, unifie, protège et équilibre. Elle aurait également une action anti-stress et pourrait donc répondre à tous les besoins de la peau en une application.

La-joyeuse-les-happycuriennes

Concernant son pouvoir hydratant, il est présent et convient parfaitement à ma peau mixte en journée. Elle ne bouche pas mes pores et ne fait pas briller ma zone T. En revanche, je pense qu'elle sera un peu trop légère pour la nuit car sur les zones sèches, c'est assez limite et il faut que j'applique un soin plus hydratant.

Je n'ai constaté aucune action visible sur l'aspect de ma peau. Elle n'est pas plus unifiée et je ne trouve pas que le grain de peau soit affiné. Pour son action anti-stress...heu comment vous dire que je ne sais pas comment on peut vérifier cet aspect. Parfois des soins me détendent grâce à leurs odeurs mais ici on repassera! 

En tant que contour des yeux, je ne lui trouve pas d'intérêt particulier et même si l'idée est bonne les résultats ne sont pas là. La zone est légèrement hydratée mais rien de transcendant donc je préfère utiliser un soin spécifique.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé sur cette crème. Elle hydrate bien mais elle n'a rien d'exceptionnel et j'ai beaucoup de mal avec son odeur. De plus, elle assez onéreuse puisqu'elle coûte une trentaine d'euros. Certes, si elle dure dans le temps, c'est appréciable mais il existe bien mieux à moindre coût. Il me tarde donc de la terminer pour commencer une nouvelle routine visage.


La crème La Joyeuse - Les Happycuriennes 32 euros les 30 ml


Quelle est votre crème de jour préférée?



22 commentaires

  1. Le parfum c'est hyper important... J'avoue que si ca ne passe, ça ne passe pas...
    L'hydratation est là mais voilà...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage mais vraiment ce parfum ne me plait pas!!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou
    J'utilise actuellement le sérum corps (qui est en fait une crème hydratante pour le corps) de la même marque et je l'apprécie beaucoup.
    Par contre je te rejoins sur le fait que le prix est un peu élevé.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je l'ai également mais je ne l'ai pas encore utilisé donc je vais voir! Un peu cher oui et l'odeur ne me correspond pas
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    J’aime beaucoup le nom de cette marque. Je ne la connaissais pas, je ne sais pas si je testerai vu ton avis mitigé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai un autre soin à tester de la marque j'en reparlerais j'espère l'apprécier
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je n'ai jamais testé cette marque. Quand je vois que cette crème est tout-en-un, je suis sceptique car le contour des yeux est notamment une zone qui ne peut recevoir la crème de visage, car trop riche.
    Soit elle est trop riche pour le contour, soit elle ne l'est pas assez pour les joues. Par contre, je suis sure d'aimer l'odeur!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben tu vois moi c'est l'odeur qui me dérange très fortement!
      Je comprends pour le contour des yeux c'est une zone très fine mais bon vu que c'est une crème que je ne rachèterais pas!
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello,
    Merci pour cet article et pour ton avis sincère :) j'hésitais à tester cette marque mais vu le résultat pas vraiment visible et l'odeur je ne suis pas très convaincue 😅 j'essayerai peut être la crème pour le corps un jour... Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je donnerais mon avis sur le crème corps! Ce qui serait top c'est de pouvoir essayer les soins en échantillon parce que parfois cela peut correspondre à une personne et à une autre non...
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Salut Stéphanie !
    Merci pour ton avis honnête ! Je m'attendais à plus de résultats au vue du prix de cette crème, c'est dommage... Pour ma part, je la teste seulement depuis une semaine, mais pour l'instant j'adore la crème jour et nuit de la marque Avril 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec plaisir ! J'entends beaucoup de bien des soins de la marque Avril je n'ai testé que le maquillage mais j'ai hâte d'avoir ton retour
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    Merci pour ton avis honnête, visiblement ce produit avait de belles ambitions mais pas évident du tout de répondre aux besoins de plusieurs zones en même temps, surtout comme dit plus haut pour le contour de l'oeil.

    Des bisous, très belle semaine.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est dommage mais bon on ne peut pas toujours avoir des pépites dans nos placards
      Merci pour ton commentaire
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    J'ai testé cette crème et j'avais bien aimé sa texture comme son odeur. J'ai une peau mixte à grasse et sur ma peau elle fait le job. Mais après j'ai continué à utiliser une autre crème pour la nuit et un soin spécifique pour le contour des yeux. Sinon j'ai testé la crème corps (enfin il me semble que c'est un fluide) et j'avais bien aimé. Mais après ça dépend des personnes, des peaux et des gouts :)
    Bisous et bonne après midi,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait cela dépend des personnes mais dans mon cas l'odeur n'est pas à mon goût et le résultat n'est pas impressionnant
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ! C'est tellement dommage de trouver des produits qui ont une bonne compo et qui respectent une certaine éthique mais qui au final, ne fonctionnent pas ou ne sont pas agréables ... C'est vrai que l'odeur est un facteur important, surtout quand c'est une crème que l'on met toute la journée. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord avec toi on se dit qu'on a mis la main sur une belle composition mais malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous
      Merci pour ton commentaire
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, c'est dommage qu'elle soit assez quelconque finalement mais au moins tu nous aides à faire les bons choix ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est dommage en effet pour le prix il y a mieux d'ailleurs si tu as des pistes je t'écoute
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou !
    Heureusement que je suis tombée sur ton avis, car j'aurais pu me laisser tenter, avec un tel concept.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si je peux t'éviter d'être déçue ! Après il est possible que tu apprécies la crème plus que moi c'est assez personnel
      Bonne soirée
      S

      Supprimer