Theme by Eveprev Le baume onctueux de Clémence & Vivien au banc d'essai ! | S the crazy girl

Le baume onctueux de Clémence & Vivien au banc d'essai !

2 oct. 2019

Baume-clémence-et-vivien

Parmi les marques qui ont su rapidement se faire une place dans l'univers des cosmétiques naturels figure sans hésitation Clémence & Vivien. Il est quasiment impossible que vous n'ayez pas entendu parler de leurs produits qui ont obtenu la mention Slow Cosmétiques. L'engouement pour cette marque n'a eu de cesse d'accroître au fil du temps même si le mien est mitigé.

J'avais testé le déodorant l'herbacé que j'avais apprécié après l'avoir apprivoisé. Malheureusement, je l'ai trouvé très décevant par la suite puisqu'il ne parvenait pas à supprimer les mauvaises odeurs. Je ne sais pas si cela vient de ma peau mais en tout cas ce top était devenu un flop. Ayant reçu le baume onctueux dans une Evidence Box, j'ai redonné une chance à la marque et je vous donne mon avis sur ce soin...



Ce produit cosmétique est présenté dans un petit pot en métal de 50 ml ce qui correspond au format voyage. J'adore ce style de conditionnement qui est pratique à transporter au quotidien. Il existe un format plus grand de 150 ml qui sera plus adapté pour rester dans la table basse du salon. L'aspect en lui-même ne me transcende pas car les couleurs me rappellent le déodorant l'herbacé.

Le baume que j'ai reçu est au lait d'amande et il existe d'autres senteurs: fraîcheurs d'agrumes ainsi que fleurs d'été. J'apprécie celle que j'ai reçue car elle sent la frangipane, c'est sucré sans trop en faire. Je pense tout de même tester les autres versions car je suis curieuse de savoir si elles pourraient me correspondre.

Dans la composition on trouve des ingrédients de qualité qui sont connus pour leurs propriétés antioxydantes et nourrissantes: du beurre de karité, des huiles végétales de sésame, de tournesol, d'abricot, d'avocat et de carthame. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'huile essentielle ce qui permet son utilisation sur les bébés ainsi que par les femmes enceintes. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle!
Composition-baume-clémence-et-vivien


La texture semble assez solide à première vue ce qui m'a fait un peu peur car je déteste les produits compliqués à prélever. Heureusement, j'ai rapidement pu me rendre compte qu'il est facile de prendre du baume puisqu'en passant le doigt dans le pot de la matière se dépose. Il n'y a pas besoin de trop chauffer le produit et ça convient plutôt bien à mon impatience...

Ce que je trouve un peu dommage c'est le fait de mettre ses doigts dans le pot. Lorsque celui-ci est destiné à un usage à la maison cela est hygiénique car on peut se laver les mains facilement mais en dehors si on veut en appliquer cela devient un peu plus problématique!

Ce baume fondant est un soin multi-usages puisqu'on peut l'utiliser de plusieurs façons: sur le visage, sur les lèvres, sur le corps et notamment les zones très sèches comme les coudes ou les genoux et enfin sur les cheveux. C'est typiquement les cosmétiques que j'aime posséder dans ma salle de bain car ils sont pratiques et n'encombrent pas la valise ou le sac à main.

Il est présenté comme un soin nourrissant et réparateur, ce qui me semble très intéressant. Je l'ai testé sur les ailes du nez qui ont tendance à peler et je peux vous dire que cela a rapidement réglé mon problème puisque maintenant ma peau est normale à ces endroits sensibles. Bien entendu, je dois réitérer une application de temps en temps mais cela est incomparable avec les autres crèmes que j'utilisais.

Texture-baume-clémence-et-vivien

Par la suite, je l'ai appliqué sur mes coudes qui sont également très secs et cela a permis d'adoucir ma peau et d'apporter de la nutrition en laissant un petit film gras même s'il faut un peu patienter pour que la matière pénètre complètement. Je n'ai pas tenté de l'utiliser sur mes pointes mais en voyage je pourrais me laisser tenter surtout en cas de dépannage express. 

La plupart du temps, j'utilise ce baume le soir sur mes lèvres en déposant de la matière en couche épaisse. Il m'arrive d'en remettre au cours de la soirée car je trouve que la peau boit assez facilement le baume sur mes lèvres. La texture est moins adéquate à réparer en profondeur les lèvres comme le fait si facilement mon baume rêve de miel de Nuxe. Il est tout de même assez efficace mais il faut être plus patiente! La différence vient également de la composition qui est irréprochable.

Je suis contente d'avoir testé ce soin qui me donne envie de me procurer d'autres produits de la marque. J'ai d'ailleurs un savon à la lavande à utiliser prochainement. Ce baume est un bon produit avec une belle composition que sa multifonction rend très intéressant. Ce n'est pas encore la perfection pour réparer les lèvres gercées mais il a beaucoup de points positifs!

Son prix: 5,90 euros le pot de 50 ml ou 11,90 les 150 ml


Ce baume pourrait-il vous convenir? Qu'avez-vous déjà testé de Clémence & Vivien?



40 commentaires

  1. J'entends toujours beaucoup de bien sûr cette marque , leurs produits m'intrigue beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt pas mal même si le déodorant m'avait un peu déçue
      S

      Supprimer
  2. Hello
    J'avais eu l'occasion de découvrir cette marque à travers les blog surement dans une présentation de box , mais je ne l'ai pas encore testé.
    Je trouve les soins multi usage tellement pratique car ça évite d'accumuler X pots. Celui-ci avec sa senteur d'amande me fait bien envie ! Tu fais une grande tentatrice. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On est bien d'accord on a tellement de produits dans nos placards j'essaye vraiment de changer mes mauvaises habitudes. Ce petit soin est bien pratique je suis contente que ça te tente de le tester ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Je pourrai me laisser tenter pour le côté multi usages super pratique :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais c'est super a avoir sous la main ça dépanne
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Hello!
    J'adore ce genre de baume hyper pratique, et en plus le parfum au lait d'amande c'est hyper cocooning, un régal!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est un soin assez cocooning en effet testes le si tu aimes l'amande
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou,
    Très sympathique ce baume en plus le prix reste raisonnable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu en connais des similaires dis le moi !
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ce baume a l'air super pratique, pour les coudes c'est top, je m'y vois déjà lol Et l'odeur me plairait bien je pense :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il l'est! Tu me diras l'avid de tes coudes ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou,
    Merci pour ton retour, je le voyais souvent ce baume :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien avec plaisir ma jolie
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !!! Il a l'air sympa ce baume, mais c'est vrai que le format pot n'est pas des plus pratiques... à voir donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est pratique à la maison mais l'utiliser sans se désinfecter les mains la journée c'est pas super
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle!
    Justement je viens de publier un article Aujourd'hui sur des baumes multi-usages et vraiment je trouve très pratique pour le quotidien ! Je connais la marque de nom et je suis une grande adepte de ce genre de produit que j'aime bien avoir chez moi. Le côté multi-usages est vraiment super! Après c'est vrai que pour se balader avec ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Je les laisse chez moi en principe.
    Merci pour la découverte !!! Je le note !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je vais te lire avec grand plaisir car j'adore tes revues qui sont toujours très bien rédigées.
      Ce style de produit sur la table de nuit c'est parfait surtout en regardant la télé
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Exactement !!! D'ailleurs j'ai mon pot avec moi. Merci énormément pour ta gentillesse, tu es adorable !
      Gros bisous

      Supprimer
    3. C'est juste vrai 😉
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’adore avoir ce genre de produit polyvalent sous la main ! C’est toujours très utile.
    Je connais cette marque de nom mais je n’ai pas encore testé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est très utile et la marque est assez appréciée. Pour ce produit il sert à beaucoup de choses !
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Je me sépare de plus en plus de produits dans lesquels il faut mettre les doigts. Cela devenait une plaie dans ma routine : je devais me laver les mains 5 fois... Mais je suis sure que ce baume est efficace étant donné sa composition.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que c'est un peu contraignant mais le week-end à la maison ça me va plutôt bien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello !! Je n'ai jamais testé la marque mais j'en entends de plus en plus parler, il faudrait que je regarde de plus prés ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu me donneras ton avis sur les soins que tu testeras
      Belle journée
      S

      Supprimer
  13. il a l'air super! j'aime beaucoup les baumes pour le corps et les produits à l'amande donc joli combo! Petite astuce, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de spatule avec pour l'hygiène, je garde toujours mes spatules quand il y en a dans les produits, pour les réutiliser quand les produits n'en ont pas, car moi aussi ça me dérange d'aller avec les doigts dans le pot! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est vrai j'essaye de les récupérer quand j'y pense merci pour l'astuce
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello Stéphanie je connais bien cette marque que j'ai découvert à sa sortie sur le marché, et j'avais fait un partenariat savons et déodorant, j'adore les baumes pour le corps, c'est vrai que l'utilisation se fait à la main, moi cela ne me gêne pas (et j'ai des spatules en réserve) car j'utilise ces baumes à la maison, bref je n'ai jamais testé celui-ci mais sa texture et composition sont très intéressantes, merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le déodorant m'avait déçu au fil des utilisations. Les spatules sont à conserver j'essaye d'y penser pour que ça soit plus pratique et hygiènique
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Ce petit baume a l'air très pratique c'est un produit idéal à amener avec soi pendant les vacances ou à avoir dans sa salle de bain. Je n'ai jamais testé la marque mais je vais bientôt me prendre plusieurs savons de la marque pour tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce style de soin est toujours pratique à condition d'avoir un accès pour se laver les mains. Le petit pot est facile à mettre dans le sac à main.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello, je ne connais pas la marque mais ce petit soin à l'air top !!!!
    Je suis comme toi pour le format en pot j'aime moyen lol
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec une spatule c'est toujours mieux mais sinon un bon petit soin
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou !
    On n'a jamais trop de baumes dans sa vie ; et comme j'aime beaucoup Clémence et Vivien, j'espère bien essayer celui-ci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah c'est clair ça sert tellement à plein de choses il faut toujours en avoir un sous la main
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'aime beaucoup cette marque que je connais par leur savon. Je n'ai pas testé ce soin mais la compo est propre et il a l'air très agréable à utiliser ;)
    Merci pour la découverte :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien je te remercie j'ai le savon à la lavande. Je suis contente sur je peux te faire découvrir un nouveau soin de la marque.
      Belle soirée à toi
      S

      Supprimer
  19. Coucou Stéphanie !
    Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me fait de l'oeil depuis un petit moment notamment leurs savons solides ! Ce produit a l'air super bien en plus d'avoir une odeur exquise !En plus, le format du baume est hyper pratique afin de le prendre avec nous lors d'un week end ou en vacances sans pour autant nous encombrer.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une marque plutôt sympa mais il y en a tellement ! J'ai un svaon de la marque à tester tu en penses quoi justement ?
      Bisous
      S

      Supprimer