Theme by Eveprev mars 2016 | S the crazy girl

31 mars 2016

Le Liebster Award

Liebster award

Je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque je participe au Liebster Award. Si vous ne le savez pas, il s'agit d'un tag qui permet de découvrir de nouveaux blogs. J'ai trouvé le principe très sympa car c'est un échange entre blogueuses et j'ai accepté la nomination décernée par Le Journal D'anna , je la remercie d'avoir pensé à moi.

                                                                                                                                                   

Les règles du jeu:

Mettre le lien du blog de la personne qui vous a nominé
Ecrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
Prévenir les personnes taguées
Informer la personne qui vous a nominé que vous avez effectué le tag

                                                                                                                                                      


Les réponses aux questions du journal d'Anna



Pour quelles raisons as-tu créé ton blog?

Depuis quelques années, je suis passionnée par les cosmétiques et faute d'avoir dans mon entourage des personnes intéressées par ce sujet, j'ai décidé de créer mon blog pour partager avec des personnes aussi passionnées que moi. 

Regardais-tu des youtubeuses ou des blogueuses avant de commencer ton blog?

Je regardais énormément de vidéo bien avant de créer mon blog puisque c'est de cette façon que ma passion a commencé. En revanche, je ne suivais que très rarement des blogs mais depuis j'en consulte tous les jours!

Quel est ton magasin préféré?

Pas facile de répondre puisque j'aime énormément de magasin mais je vais répondre Sephora pour la variété des marques proposées. J'ai récemment découvert de nombreux e-shop on verra avec le temps si l'un d'entre eux parviendra à détrôner Sephora.

Quelle est ta passion?

J'en ai énormément mais ma principale passion est la musique. J'en écoute tous les jours et j'adore mettre en place mon micro pour chanter pendant des heures.

Quelle couleur as-tu le plus dans ta garde robe?

La plupart du temps j'opte pour des couleurs neutres mais quand les beaux jours arrivent je rehausse un peu mes tenues avec des couleurs plus vives. Dans mon dressing on retrouve le blanc, le noir, le marron et le gris en quantité égale!

Si tu étais un animal tu serais?

Un chat mais pas n'importe lequel le mien :-)

Où rêverais-tu de partir en voyage?

Je rêve d'aller aux USA, je sais ce n'est pas très original mais le prix du billet et les heures d'avion me refroidissent un peu... 

Le plus beau cadeau qu'on t'ai fais?

Mon alliance car elle me rappelle le plus beau jour de ma vie.

Quel métier fais-tu ou voudrais tu faire?

J'ai une formation dans le domaine des Ressources Humaines mais je suis actuellement secrétaire comptable.

Tu es plutôt jus de fruit ou boissons gazeuses?

Jus de fruit! je ne bois presque jamais de boissons gazeuses et ça ne me manque pas.

Quelle paire de chaussures rêves-tu d'avoir?

Des sneakers d'Isabel Marant mais je ne mettrais pas autant d'argent dans une paire de chaussures.


Liebster award

11 choses sur moi


# Je suis sensible mais je pleure difficilement
# Je peux regarder des séries américaines pendant des heures
# J'adore l'odeur de l'essence
# Je peux passer une journée entière à lire
# Je n'ai pas confiance en moi
# Je n'aimais pas les chats jusqu'au moment où j'en ai eu un
# Le stress me tient compagnie du matin au soir
# Je réfléchis toujours très longtemps avant d'acheter un produit
# L'eau est ma boisson préférée
# Je ne sais pas faire de roller
# J'ai peur des punaises


Les blogs nominés


Je n'ai pas atteint les 11 blogs nominés car de nombreuses personnes l'avaient déjà fait. Je vous laisse découvrir mes nominés!

Libbeauty
Fanoush
LepetitmondedAmbre
Laviedunepetitefemme
Petit ange du soir
Nounoucheka


Mes questions aux nominés


1 Accordes tu une importance à la composition de tes cosmétiques?
2 As-tu fais de belles rencontres sur la blogosphère depuis ton arrivée?
3 Quel est ton indispensable beauté?
4 Quel est le produit qui t'as le plus déçu?
5 Est-ce que ton entourage a connaissance de l'existence de ton blog?
6 Quelle est ta principale qualité et ton principal défaut?
7 Fais-tu des achats compulsifs?
8 Quels sont tes blogs préférés?
9 De quelle région viens-tu?
10 Es-tu gourmande?
11 Est-ce que tu es courageuse ou plutôt peureuse?

A très vite pour découvrir vos articles!





28 mars 2016

Ma routine soins du soir

Routine soir

J'avais très envie de vous partager ma routine de soins, c'est un article que j'adore lire sur les blogs puisque cela permet de découvrir de nouveaux produits.
Si vous me lisez assidûment (j'aime rêver...) vous allez reconnaître certains produits dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler.

Tout d'abord, je vous invite à lire mon profil beauté (ici) afin de savoir si les soins que je vous présente pourront vous convenir puisque certains d'entre eux sont spécifiques à mon type de peau et ne répondront pas forcément à vos attentes.

Etape 1: le démaquillage

Garnier gemey maybelline

Je maquille mon teint tous les jours sauf le weekend quand je reste à la maison car je n'assume pas mon visage nu. Il est pour moi impensable de zapper cette étape, j'ai fais un article très récemment sur l'importance de démaquillage (ici).
Pour commencer ma routine, je m'attaque aux yeux et pour cela j'utilise le cil desmasq de Gemey Maybelline. J’imbibe un coton que je laisse poser quelques secondes sur mes yeux, de cette manière le produit dissout plus rapidement le mascara puis je frotte légèrement mes cils. (Nota: le terme légèrement correspond aux jours où je suis patiente mais la plupart du temps je suis une véritable brute et mes cils n'y résistent pas).

Une fois l'effet panda dissipé, je dégaine mon eau micellaire qui me permet d'enlever tous les produits teints très rapidement. Après avoir utilisé pendant des années, la céliiiiiiiiibrissime Bioderma, j'ai jeté mon dévolu sur celle de Garnier que je trouve tout autant voire plus efficace.
Même si je trouve qu'elle permet de démaquiller très rapidement (la patiente en moi se fait encore sentir), j'ai envie de retenter ma chance avec les huiles démaquillantes et il y en a d'ailleurs une qui m'attend dans mon placard mais je vais tenter attendre d'avoir fini mon eau micellaire.

Etape 2: le nettoyage

Mousse nuage céleste cattier

Lorsque j'étais une grande feignasse (ce qui est toujours le cas mais avec le temps je m'arrange), je démaquillais mon visage et passais directement à l'hydratation. Sauf qu'un jour, j'ai entendu dire sur la toile qu'il était préférable de nettoyer sa peau après le démaquillage.

J'ai rapidement décidé de rajouter un produit à ma routine et là, ce fut une vraie révélation pour ma peau! En peu de temps, j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus nette avec moins de boutons. Depuis, ce geste est indissociable de ma routine et je prends plaisir à le faire puisque j'utilise ma super mousse de cattier dont je vous ai fais une revue (ici).

Appliquée en combo avec mon éponge konjac, c'est le bonheur assuré : il en faut peu pour être heureux (il faut se satisfaire du nécessaire nanana...).
Sérieusement, ma peau est nettoyée en profondeur sans être agressée par rapport à des produits que j'utilisais auparavant.

Etape 3: le tonique


Hydrolat citron aroma zone

Pour tout vous dire, je n'en applique pas tous les soirs mais cela ne doit pas vous étonner puisque je vous ai révélé quelques lignes plus haut que la fainéantise s'invitait régulièrement dans ma routine du soir.
C'est une étape totalement optionnelle mais que j'apprécie effectuer puisqu'elle me permet de parfaire mon démaquillage (sait-on jamais!) mais également d'ôter le calcaire qui s'est déposé sur ma peau.

Pendant des années, (par intermittence), j'utilisais des toniques qui coûtaient un bras et qui n'avaient aucun effet sur mes problèmes de peau. En faisant des recherches sur Aroma Zone, j'ai découvert les hydrolats qui sont des eaux florales pouvant être utilisés comme tonique. Le soir, j'utilise celui au citron qui est astringent et cela à moindre coût.

Etape 4: le sérum

Gel aloe vera aroma zone

Quand ma peau fait grise mine malgré tout les soins que je lui apporte, j'ai pris le réflexe d'appliquer un sérum. Il est plus concentré et a une meilleure efficacité sur des actions spécifiques: prévenir le vieillissement cutané, lutter contre la déshydratation ou encore purifier la peau.

Il y a quelque temps, je me suis procuré le sérum d'OST C20 afin de me débarrasser plus rapidement de mes traces d'anciens boutons (oui c'est glamour), mais je ne l'ai pas encore essayé ce qui ne saurait tarder.

Pour le moment, j'utilise le gel d'aloé vera d'Aroma Zone dont je vous ai déjà parlé précédemment. C'est un véritable indispensable qui me permet de lutter contre la déshydratation tout en apaisant ma peau. Je l'applique sur l'ensemble de mon visage en descendant dans le cou, l'effet tenseur est immédiat!

Etape 5: hydrater

Huile jojoba aroma zone

Pendant des années, je ne parvenais pas à trouver une crème de nuit adaptée, puisque celles que j'essayais été soit trop grasses et faisaient apparaître des microkystes ou alors trop légères et ma peau présentait des ridules de déshydratation.

En découvrant les huiles végétales, je ne m'attendais pas à trouver mon Graal en soin de nuit: l'huile de jojoba. Elle est très connue puisqu'elle est très efficace et convient à tous les types de peau, cependant, il est préférable de la tester car elle pourrait ne pas vous convenir.
Après avoir prélevé quelques gouttes dans la paume de ma main, je chauffe la matière avant de l'appliquer en effleurant mon visage.

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, cette huile à tout bon: elle "hydrate" ma peau, régule la production de sébum et protège ma peau du vieillissement cutané (les 30 ans arrivant à grands pas, il est temps de prévenir les rides!)

Etape 6: le contour des yeux

Contour yeux biokarité

Ce geste est ancré dans ma routine depuis peu puisque je ne voyais pas l'intérêt d'un tel produit. De temps à autre j'en appliquais puis je l'oubliais fréquemment dans mon tiroir jusqu'à ce que des ridules de déshydratation apparaissent sous mes yeux.

Sachant que cette zone est la plus fragile du visage, j'ai pris la décision de devenir assidue dans l’application de mon contour des yeux et ce même les soirs de flemme. J'en ai testé de plusieurs marques sans constater un réel changement.

Puis, j'ai découvert celui de Bio Karité et cela m'a permis de me rendre compte de l'impact d'un tel soin sur mes yeux: diminution significative des ridules, moins de cernes (même si je n'en ai pas beaucoup j'ai vu une petite différence), une sensation d'apaisement dès l'application du contour des yeux. Ce produit est un coup de cœur que je ne suis pas prête à mettre de côté!

Etape 7 les lèvres

Baume rêve de miel nuxe

Hydrater mes lèvres n'est pas un réflexe puisque j'utilise un baume seulement lorsque je sens la sécheresse pointée le bout de son nez. Cette impasse rend mes lèvres gercées très fréquemment ce qui n'est pas très esthétique quand on veut appliquer du rouge à lèvres.

Je n'ai aucune excuse: un stick est constamment présent dans mon sac à main et un baume est dans ma table de nuit mais rien n'y fait!
Lorsque j'hydrate mes lèvres le soir, j'utilise mon baume rêve de miel de Nuxe qui répare rapidement mes lèvres: au réveil je vois déjà des résultats.

Lors de mes crises de fainéantise aiguës, j'utilise l'huile de jojoba sur mon visage mais aussi sur mes lèvres. Cela est moins efficace que mon baume mais je me rassure en me disant que c'est mieux que rien!


Ma routine peut sembler longue écrite mais pour la réaliser 5 minutes me suffisent! Quelle est la vôtre?










Ma routine soins du soir

Routine soir

J'avais très envie de vous partager ma routine de soins, c'est un article que j'adore lire sur les blogs puisque cela permet de découvrir de nouveaux produits.
Si vous me lisez assidûment (j'aime rêver...) vous allez reconnaître certains produits dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler.

Tout d'abord, je vous invite à lire mon profil beauté (ici) afin de savoir si les soins que je vous présente pourront vous convenir puisque certains d'entre eux sont spécifiques à mon type de peau et ne répondront pas forcément à vos attentes.

Etape 1: le démaquillage

Garnier gemey maybelline

Je maquille mon teint tous les jours sauf le weekend quand je reste à la maison car je n'assume pas mon visage nu. Il est pour moi impensable de zapper cette étape, j'ai fais un article très récemment sur l'importance de démaquillage (ici).
Pour commencer ma routine, je m'attaque aux yeux et pour cela j'utilise le cil desmasq de Gemey Maybelline. J’imbibe un coton que je laisse poser quelques secondes sur mes yeux, de cette manière le produit dissout plus rapidement le mascara puis je frotte légèrement mes cils. (Nota: le terme légèrement correspond aux jours où je suis patiente mais la plupart du temps je suis une véritable brute et mes cils n'y résistent pas).

Une fois l'effet panda dissipé, je dégaine mon eau micellaire qui me permet d'enlever tous les produits teints très rapidement. Après avoir utilisé pendant des années, la céliiiiiiiiibrissime Bioderma, j'ai jeté mon dévolu sur celle de Garnier que je trouve tout autant voire plus efficace.
Même si je trouve qu'elle permet de démaquiller très rapidement (la patiente en moi se fait encore sentir), j'ai envie de retenter ma chance avec les huiles démaquillantes et il y en a d'ailleurs une qui m'attend dans mon placard mais je vais tenter attendre d'avoir fini mon eau micellaire.

Etape 2: le nettoyage

Mousse nuage céleste cattier

Lorsque j'étais une grande feignasse (ce qui est toujours le cas mais avec le temps je m'arrange), je démaquillais mon visage et passais directement à l'hydratation. Sauf qu'un jour, j'ai entendu dire sur la toile qu'il était préférable de nettoyer sa peau après le démaquillage.

J'ai rapidement décidé de rajouter un produit à ma routine et là, ce fut une vraie révélation pour ma peau! En peu de temps, j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus nette avec moins de boutons. Depuis, ce geste est indissociable de ma routine et je prends plaisir à le faire puisque j'utilise ma super mousse de cattier dont je vous ai fais une revue (ici).

Appliquée en combo avec mon éponge konjac, c'est le bonheur assuré : il en faut peu pour être heureux (il faut se satisfaire du nécessaire nanana...).
Sérieusement, ma peau est nettoyée en profondeur sans être agressée par rapport à des produits que j'utilisais auparavant.

Etape 3: le tonique


Hydrolat citron aroma zone

Pour tout vous dire, je n'en applique pas tous les soirs mais cela ne doit pas vous étonner puisque je vous ai révélé quelques lignes plus haut que la fainéantise s'invitait régulièrement dans ma routine du soir.
C'est une étape totalement optionnelle mais que j'apprécie effectuer puisqu'elle me permet de parfaire mon démaquillage (sait-on jamais!) mais également d'ôter le calcaire qui s'est déposé sur ma peau.

Pendant des années, (par intermittence), j'utilisais des toniques qui coûtaient un bras et qui n'avaient aucun effet sur mes problèmes de peau. En faisant des recherches sur Aroma Zone, j'ai découvert les hydrolats qui sont des eaux florales pouvant être utilisés comme tonique. Le soir, j'utilise celui au citron qui est astringent et cela à moindre coût.

Etape 4: le sérum

Gel aloe vera aroma zone

Quand ma peau fait grise mine malgré tout les soins que je lui apporte, j'ai pris le réflexe d'appliquer un sérum. Il est plus concentré et a une meilleure efficacité sur des actions spécifiques: prévenir le vieillissement cutané, lutter contre la déshydratation ou encore purifier la peau.

Il y a quelque temps, je me suis procuré le sérum d'OST C20 afin de me débarrasser plus rapidement de mes traces d'anciens boutons (oui c'est glamour), mais je ne l'ai pas encore essayé ce qui ne saurait tarder.

Pour le moment, j'utilise le gel d'aloé vera d'Aroma Zone dont je vous ai déjà parlé précédemment. C'est un véritable indispensable qui me permet de lutter contre la déshydratation tout en apaisant ma peau. Je l'applique sur l'ensemble de mon visage en descendant dans le cou, l'effet tenseur est immédiat!

Etape 5: hydrater

Huile jojoba aroma zone

Pendant des années, je ne parvenais pas à trouver une crème de nuit adaptée, puisque celles que j'essayais été soit trop grasses et faisaient apparaître des microkystes ou alors trop légères et ma peau présentait des ridules de déshydratation.

En découvrant les huiles végétales, je ne m'attendais pas à trouver mon Graal en soin de nuit: l'huile de jojoba. Elle est très connue puisqu'elle est très efficace et convient à tous les types de peau, cependant, il est préférable de la tester car elle pourrait ne pas vous convenir.
Après avoir prélevé quelques gouttes dans la paume de ma main, je chauffe la matière avant de l'appliquer en effleurant mon visage.

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, cette huile à tout bon: elle "hydrate" ma peau, régule la production de sébum et protège ma peau du vieillissement cutané (les 30 ans arrivant à grands pas, il est temps de prévenir les rides!)

Etape 6: le contour des yeux

Contour yeux biokarité

Ce geste est ancré dans ma routine depuis peu puisque je ne voyais pas l'intérêt d'un tel produit. De temps à autre j'en appliquais puis je l'oubliais fréquemment dans mon tiroir jusqu'à ce que des ridules de déshydratation apparaissent sous mes yeux.

Sachant que cette zone est la plus fragile du visage, j'ai pris la décision de devenir assidue dans l’application de mon contour des yeux et ce même les soirs de flemme. J'en ai testé de plusieurs marques sans constater un réel changement.

Puis, j'ai découvert celui de Bio Karité et cela m'a permis de me rendre compte de l'impact d'un tel soin sur mes yeux: diminution significative des ridules, moins de cernes (même si je n'en ai pas beaucoup j'ai vu une petite différence), une sensation d'apaisement dès l'application du contour des yeux. Ce produit est un coup de cœur que je ne suis pas prête à mettre de côté!

Etape 7 les lèvres

Baume rêve de miel nuxe

Hydrater mes lèvres n'est pas un réflexe puisque j'utilise un baume seulement lorsque je sens la sécheresse pointée le bout de son nez. Cette impasse rend mes lèvres gercées très fréquemment ce qui n'est pas très esthétique quand on veut appliquer du rouge à lèvres.

Je n'ai aucune excuse: un stick est constamment présent dans mon sac à main et un baume est dans ma table de nuit mais rien n'y fait!
Lorsque j'hydrate mes lèvres le soir, j'utilise mon baume rêve de miel de Nuxe qui répare rapidement mes lèvres: au réveil je vois déjà des résultats.

Lors de mes crises de fainéantise aiguës, j'utilise l'huile de jojoba sur mon visage mais aussi sur mes lèvres. Cela est moins efficace que mon baume mais je me rassure en me disant que c'est mieux que rien!


Ma routine peut sembler longue écrite mais pour la réaliser 5 minutes me suffisent! Quelle est la vôtre?










25 mars 2016

Nouveau design mode d'emploi


Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous présenter mon nouveau design de blog sur lequel je réfléchis depuis que j'ai débarqué sur la blogosphère!
Il y a 3 mois, j'ai pris la décision de créer mon espace, pour que l'on puisse partager nos astuces beauté, nos coups de cœur et aussi nos humeurs.

Lorsque je me lance dans un projet, j'y mets toute mon énergie, j'y consacre tout mon temps et c'est ce que j'ai fais pour mon blog. Rapidement, j'ai cherché des tutoriels pour créer mon blog et pour avoir un design en adéquation avec mon univers.
C'est de cette manière que j'ai découvert le site de Catherine une créatrice de blog qui met à la disposition de tous des tutoriels pour modifier l'apparence de son blog. Pendant un mois, j'ai suivi tous ces conseils et petit à petit mon blog à pris forme.

Ne sachant pas si bloguer aller devenir une véritable passion, je ne voulais pas investir de l'argent mais rapidement, je suis devenue accro à mon blog et j'avais envie d'avoir le design que je m'imaginais depuis la création de mon blog et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Catherine.

Au début, j'ai eu beaucoup de réticences et d'interrogations quant au déroulement d'une telle prestation, et je dois avouer que j'ai eu peur de me faire arnaquer (merci la parano)! Aujourd'hui, plutôt que de rédiger un article sur le design en tant que tel, je voulais vous décrire comment cela s'est déroulé dans mon cas car je pense que cela peut aider certaines personnes qui n'osent pas se lancer.



# La prise de contact

Sur son site, un formulaire de contact permet de lui décrire votre projet en quelques lignes (modification partielle ou totale de blog, création d'illustrations....). Une fois complété et envoyé, Catherine m'a répondu très rapidement par mail et nous avons échangé de nombreuses fois car je rajoutais des prestations au fur et à mesure.
Après quelques mails, Catherine m'a envoyé un devis regroupant de manière très claire toutes les prestations demandées et m'a donné la date où elle commencerait le projet (soit 1 mois après dans mon cas) ainsi que le temps nécessaire pour la mise en place du nouveau design.

# Après acceptation du devis

Une fois le devis accepté, Catherine m'a indiqué que quelques jours avant la date fixée, je devrais lui envoyer tous les éléments nécessaires pour qu'elle puisse travailler par la suite: la police, les couleurs, les illustrations, la mise en page des gadgets.....
Il faut également lui donner les droits pour qu'elle puisse accéder à votre blog et pour ce faire elle vous indique toute la marche à suivre par mail.

# Le blog test

Lorsque le jour J arrive, Catherine envoie un mail indiquant qu'elle commence son travail et qu'elle reviendra vers moi dans quelques jours.
Seulement trois jours après, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le lien vers un blog test afin de voir le résultat de son travail.
J'ai tout de suite été conquise mais j'ai souhaité quelques modifications de mise en page: alignement des catégories, suppression de gadgets... Catherine a rectifié le design très rapidement et j'ai validé le résultat final.
Elle se charge de mettre en place sur votre blog le nouveau design vous ne vous occupez de rien.
Dans mon cas, la prestation s'est déroulée très rapidement puisqu'une semaine a suffi pour que mon blog arbore le design de mes rêves!

Design blog# Du côté des finances

Je ne dévoilerais pas le tarif de la prestation car elle est propre à mes attentes et ne correspondra pas forcément aux vôtres! Néanmoins, je peux vous dire que j'ai été  agréablement surprise par les tarifs proposés par Catherine qui sont, à mon sens totalement justifiés.
Le règlement de la facture s'effectue en 2 temps: à l'acceptation du devis, Catherine envoie une facture d'acompte correspondant à la moitié du devis. A la fin de la prestation, la facture de solde est envoyée par mail pour règlement suite à celui Catherine met en place le design sur le blog.


# Le résultat

Je suis totalement ravie du travail effectué par Catherine. Le nouveau design correspond totalement à ce que je souhaitais depuis que j'ai créé mon blog: sobre, classe avec une petite touche de féminité!
Je ne regrette pas mon investissement puisque désormais Crazy Girl reflète à merveille ma vision de la beauté.

Je souhaite remercier Catherine pour sa patience (qualité dont je suis dépourvue) puisqu'elle a répondu à tous mes mails (et il y en a eu!) avec rapidité et professionnalisme. Merci d'avoir compris ce que je souhaitais et de t'être adapté à mes demandes. En plus de cette prestation, je te remercie pour tes tutoriels qui m'ont permis de commencer mon blog, tu partages ta passion avec beaucoup de simplicité et de gentillesse.

# Les illustrations

Le design de mon blog ne serait pas le même sans mon amie Lili puisqu'elle a créé toutes les images présentes sur le blog. Je la remercie infiniment de répondre à mes appels au secours quand il s'agit de trouver une jolie illustration. Sans son aide, le blog ne serait pas aussi réussi!


En espérant que cet article vous aura rassuré et qui sait, vous donnera le courage de vous lancer!



19 mars 2016

Crash test du masque exfoliant clarté 2 en 1 de Galénic

Masque clarté galénic cauterets

Purifier mon épiderme est devenu une véritable nécessité depuis que ma peau mixte fait sa rebelle. Il y a quelques années j'avais l'incroyable chance d'avoir une peau normale avec seulement un bouton de temps en temps. Sauf que voilà, Madame a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs: points noirs, pores dilatés, brillance, et j'en passe....

Depuis, je suis constamment à la recherche d'un soin "miracle" qui pourrait venir à bout de mes points noirs et de mes pores dilatés. A ce jour, j'ai testé une multitude de soins qui m'ont plus ou moins satisfaite sans pour autant avoir déniché le Saint Graal.
Récemment, j'ai fais la découverte de la marque Galénic qui, je dois l'avouer, ne m'a jamais vraiment fais de l’œil mais qui propose un masque exfoliant qui n'a pas l'air mal. Voici donc mon crash test pour voir si j'ai enfin mis la main sur une pépite.

La gamme Cauterets est spécifique pour les peaux qui ont besoin d'être purifiées. Les produits de la gamme sont constitués d'eau pure de Cauterets, d'un complexe AHA et d'hammélis qui permettent de réduire la sécrétion de sébum, de purifier et de matifier les peaux mixtes à grasses.

Masque clarté galénic cauterets

# Les promesses de Galénic

"Finis les brillances et le grain de peau imparfait! Le masque exfoliant clarté 2 en 1 est un soin belle peau qui est à la fois masque absorbant purifiant et masque exfoliant désincrustant. Une texture double action pour un effet peau neuve en un seul geste". 

# Mon avis

Côté packaging: il est très sobre comme tous les produits de la marque et rappelle celui des soins que l'on trouve en instituts. Son aspect n'a rien de transcendant et si j'avais laissé ma vue guidée mon choix, il est certain que je serais passé à côté. Le format tube est pratique pour le transport mais je regrette de ne pas voir en transparence le niveau de produit.

Côté composition: si sur le site la composition mise en avant fait presque rêver une fois qu'on clique sur la liste complète des ingrédients cela devient nettement moins "joli".
En effet au premier abord on nous parle d'eau pure de Cauterets, d'eau hammamélis ou encore d'argile mais par la suite on note la présence de PEG, de phénoxyéthanol et de polyéthylène c'est un mauvais point à mon sens.
Cependant, il est à noter que les principaux ingrédients mis en avant par Galénic sont en tête de liste ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques.

Côté application: le masque doit être appliqué sur peau sèche en couche épaisse. Après 5 minutes, il suffit d'humidifier ses doigts pour effectuer le gommage. Cette façon de procéder m'a quelque peu dérouté car j'ai pour habitude d'exfolier ma peau avant de poser un masque.

Appliquer le soin sur peau sèche n'a pas été très agréable à cause des grains exfoliants car je trouve cela semblable à se frotter le visage avec du sable. Instantanément, j'ai constaté une sensation de chauffe sur l'ensemble de mon visage ce qui m'a légèrement fais paniqué puisque mes gommages habituels ne provoquent pas de telles sensations.

Une fois le temps écoulé, la peau commence à tirer et il me tarde de commencer le gommage. Quand j'ai humidifié mes doigts, j'effectue délicatement des mouvements circulaires pour exfolier ma peau. Les grains sont très abrasifs et je me dis clairement que ma peau va être très irritée.

Masque clarté galénic cauterets

Côté efficacité: lorsque je rince le masque je suis heureuse de constater que ma peau ne présente aucun signe d'irritation. L'action exfoliante est indéniable puisque c'est la première fois que ma peau est aussi douce après un gommage.
En une seule application, le soin a purifié ma zone T, il a légèrement resserré les pores présents sur mon nez et a adouci ma peau.

Côté rapport qualité prix: avec les résultats obtenus sur le court terme, je trouve qu'il mérite amplement son prix qui reste abordable. Plus besoin d'acheter un exfoliant et un masque, il regroupe à merveille les qualités de chacun d'entre eux (et ça prend moins de place dans la valise...).
Le seul "hic" de ce produit est l'application que je trouve très désagréable et qui ne donne clairement pas envie d'effectuer son soin.

Où se le procurer: en parapharmacie
Son prix: environ 16 euros les 50 ml

Vous l'aurez compris je suis assez bluffée par ce produit, l'avez-vous testé?




16 mars 2016

Les chouchous février 2016 #4

Favoris
Le mois de février est passé à une allure folle et mars est déjà bien entamé. Il est grand temps de vous présenter les chouchous qui m'ont ravie au cours du mois dernier.

13 mars 2016

Le démaquillage: le geste indispensable

eau micellaire garnier

Unifier son teint, mettre ses yeux en valeur avec du mascara, appliquer son rouge à lèvres préféré, font partie de la routine de beaucoup de femmes. Mais qu'en est-il du démaquillage?
Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que se démaquiller est le premier geste beauté que nous devrions toutes faire.

9 mars 2016

Les produits préférés de mon homme

Nuxe men narta

On se retrouve pour une catégorie d'article que j'adore rédiger: les chouchous! Partager mes coups de cœur avec vous chaque mois est un véritable plaisir.
Aujourd'hui, je vous présente des trouvailles cosmétiques qui ne sont pas les miennes (si un peu quand même) mais celles de mon homme.

5 mars 2016

Mes indispensables Aroma Zone

Aroma zone

Alors que l'acné d'adulte s'invitait sournoisement sur mon visage et que mes produits habituels n'avaient plus aucune efficacité, j'ai fais la découverte d'une boutique nommée Aroma Zone.
Tout le monde ou presque connaît ce site qui propose des ingrédients naturels pour créer ses propres cosmétiques.

2 mars 2016

Les tracas beauté du quotidien



On se retrouve pour démarrer une nouvelle catégorie sur le blog à savoir: mes humeurs! J'aime partager mes trouvailles makeup et vous confier mes astuces beauté mais j'avais envie d'un peu de légèreté saupoudrée d'un soupçon d'humour.