Il suffit d'ouvrir mon rangement makeup pour se rendre compte que les produits pour le teint sont ceux que je préfère collectionner: blushs, fonds de teint, correcteurs et poudres occupent la majorité de mon tiroir.
Si en règle générale, je parviens à me raisonner pour ne pas craquer cette fois-ci je n'ai pas pu résister lorsque j'ai aperçu la NARSissist cheek studio palette en édition limitée sur le site de Sephora. Ayant déjà loupé des palettes en édition limitée par le passé, je ne voulais pas que celle-ci me passe sous le nez!
Même si j'ai beaucoup de blushs et de poudre, je ne possédais pas de palette pour le teint et cela devenait assez compliqué lorsque je partais en weekend car ma trousse à maquillage menaçait constamment de s'éventrer. Voyons si cette palette deviendra un indispensable...
Les promesses
"Sculpter, illuminer, blusher, hâler. Les possibilités sont multiples à vous de jouer. Pour le printemps 2016, NARSissist révèle sa toute dernière palette de blush, absolument incontournable . Look tendre ou séducteur, amusez-vous à explorer toutes les possibilités offertes par cette palette multi-facettes proposée en édition limitée".
Le packaging de cette palette correspond à l'image de la marque: sobre et classe tout en simplicité. Le miroir extérieur de la palette avec les écritures NARSissist donne un certain cachet à la palette mais le rend très salissant puisqu'à coup sûr je laisse des traces de doigts dès que je m'en sers.
Contrairement aux blushs individuels, la palette est en plastique noir et non pas en gomme ce qui est très appréciable car cette "texture" était gage de salissures! A l'intérieur on retrouve un autre grand miroir qui est très pratique puisqu'il offre une bonne visibilité pour se maquiller facilement.
On retrouve un enlumineur (mat), une poudre pour le contour Paloma (matte), la poudre bronzante Laguna (irisée) ainsi que 4 blushs irisés en édition limité. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les noms des blushs et de l'enlumineur.
Les différentes couleurs présentes dans la palette permettent de maquiller son teint tout au
long de l'année. Bien entendu elles ne seront pas forcément adaptées à toutes les carnations mais je pense que la plupart de ces poudres conviendront aux peaux claires à mattes.
Ces poudres sont de même qualité que celles que je possède en version full size. C'est un point très important à mes yeux car il arrive que certaines marques ne proposent pas la même qualité lorsqu'elles composent des palettes.
Elles sont bien pigmentées, il suffit de prélever un peu de matière pour obtenir un résultat assez visible. Il est tout à fait possible de moduler l'intensité de la couleur en prélevant plus de matière même si je privilégie d'en rajouter au fur et à mesure pour ne pas me retrouver avec une tête de clown! J'applique ces poudres avec mes pinceaux Real Techniques et j'arrive facilement à fondre et à estomper les couleurs.
Pour ce qui est de la tenue, je trouve qu'il est toujours difficile de se prononcer sur cet aspect. Personnellement, les produits teint ont tendance à s'estomper au bout de quelques heures pour ne quasiment plus se voir à la fin de la journée et c'est notamment le cas de ces poudres.
La première ligne de la palette comprend trois poudres qui permettent de sculpter le visage:
* Un enlumineur beige clair mat: il s'agit clairement de ma déception car je ne comprends pas de quelle manière il est possible d'illuminer une partie du visage avec une poudre matte. A mon sens elle n'a pas sa place dans une palette de teint, mais si vous savez de quelle manière je peux l'utiliser je vous écoute car à part l'appliquer sur la paupière mobile pour l'unifier je sèche...
* La poudre de contour Paloma matte: à première vue elle m'a semblé trop foncée pour mon teint clair à médium. Après en avoir prélevé une infime quantité, je l'ai appliqué dans le creux de mes joues ainsi que sur mes tempes et j'ai été surprise de constater que la couleur se fondait assez bien à ma carnation. Après avoir effectué l'indispensable étape de l'estompage, le résultat est très naturel!
* Le bronzeur Laguna irisé: dois-je vraiment le présenter? il est incroyablement populaire et ce n'est pas pour rien. Je m'en servais quelques fois pour effectuer mon "contouring" mais la plupart du temps, il me permettait de réchauffer mon teint. J'aime toujours autant ce bronzeur que je suis ravie de retrouver puisque mon full size commence à se creuser.
Grâce à sa couleur sans sous ton orangé et à ses irisés, je parviens rapidement à obtenir un joli teint hâlé, je vous le conseille vivement.
La seconde ligne de la palette est entièrement dédiée aux blushs:
* Un rose tendre: c'est une couleur qui ravira les teints clairs et médiums. Il est facilement portable pour la journée puisque son rendu est très naturel. D'ailleurs, il l'est peut-être un peu trop pour moi puisqu'en général les blushs roses clairs ont du mal à ressortir sur ma peau mais il suffit d'en prélever un peu plus pour un résultat plus visible.
* Un corail clair: c'est une de mes couleurs préférée puisqu'elle permet de me donner bonne mine sans en faire trop. Ce corail irisé est très lumineux et donne un joli effet glowy très adapté à la saison actuelle. C'est typiquement le genre de teinte que j'aime porter au quotidien.
* Un corail plus soutenu: ce blush est beaucoup plus soutenu que le précédent et tire davantage vers l'orangé. Même s'il est portable en toute saison, je pense néanmoins qu'il conviendra davantage à mon teint durant l'été où je suis un peu plus hâlée.
* Un rose magenta: j'ai tout de suite adoré cette couleur que je n'ai pourtant pas l'habitude d'utiliser. Ce blush est très pigmenté et nécessite peu de matière afin d'obtenir des joues colorées. La première fois que je l'ai utilisé je n'ai pas fais attention et j'ai prélevé un peu trop de poudre, je vous laisse imaginer le résultat... Il reste tout de même un de mes blushs préférés de la palette.
Mon avis
Il est facile de comprendre que j'apprécie énormément cette palette qui permet de structurer son teint facilement. La qualité est au rendez-vous comme tous les produits Nars que je possède. Cette palette coûte 59 euros ce qui est assez élevé mais avec les -25% elle devient un peu plus abordable. Elle mérite son prix car c'est une belle palette de teint qui permet de se maquiller tout au long de l'année
Le seul point négatif que je lui trouve est l'enlumineur qui pour moi n'en est pas puisqu'il est mat mais ayant acheté la palette sur le site je ne m'en étais pas rendu compte.
Avez-vous des palettes de teint? Une favorite à partager?