Theme by Eveprev septembre 2016 | S the crazy girl

28 sept. 2016

Je deviens Narsissist!

Il suffit d'ouvrir mon rangement makeup pour se rendre compte que les produits pour le teint sont ceux que je préfère collectionner: blushs, fonds de teint, correcteurs et poudres occupent la majorité de mon tiroir.

Si en règle générale, je parviens à me raisonner pour ne pas craquer cette fois-ci je n'ai pas pu résister lorsque j'ai aperçu la NARSissist cheek studio palette en édition limitée sur le site de Sephora. Ayant déjà loupé des palettes en édition limitée par le passé, je ne voulais pas que celle-ci me passe sous le nez!

Même si j'ai beaucoup de blushs et de poudre, je ne possédais pas de palette pour le teint et cela devenait assez compliqué lorsque je partais en weekend car ma trousse à maquillage menaçait constamment de s'éventrer. Voyons si cette palette deviendra un indispensable...

Palette narsissist nars

Les promesses


"Sculpter, illuminer, blusher, hâler. Les possibilités sont multiples à vous de jouer. Pour le printemps 2016, NARSissist révèle sa toute dernière palette de blush, absolument incontournable . Look tendre ou séducteur, amusez-vous à explorer toutes les possibilités offertes par cette palette multi-facettes proposée en édition limitée".

Palette narsissist nars

Le packaging de cette palette correspond à l'image de la marque: sobre et classe tout en simplicité. Le miroir extérieur de la palette avec les écritures NARSissist donne un certain cachet à la palette mais le rend très salissant puisqu'à coup sûr je laisse des traces de doigts dès que je m'en sers.

Contrairement aux blushs individuels, la palette est en plastique noir et non pas en gomme ce qui est très appréciable car cette "texture" était gage de salissures! A l'intérieur on retrouve un autre grand miroir qui est très pratique puisqu'il offre une bonne visibilité pour se maquiller facilement.

On retrouve un enlumineur (mat), une poudre pour le contour Paloma (matte), la poudre bronzante Laguna (irisée) ainsi que 4 blushs irisés en édition limité. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les noms des blushs et de l'enlumineur.

Palette narsissist nars


Les différentes couleurs présentes dans la palette permettent de maquiller son teint tout au long de l'année. Bien entendu elles ne seront pas forcément adaptées à toutes les carnations mais je pense que la plupart de ces poudres conviendront aux peaux claires à mattes.

Ces poudres sont de même qualité que celles que je possède en version full size. C'est un point très important à mes yeux car il arrive que certaines marques ne proposent pas la même qualité lorsqu'elles composent des palettes.

Elles sont bien pigmentées, il suffit de prélever un peu de matière pour obtenir un résultat assez visible. Il est tout à fait possible de moduler l'intensité de la couleur en prélevant plus de matière même si je privilégie d'en rajouter au fur et à mesure pour ne pas me retrouver avec une tête de clown! J'applique ces poudres avec mes pinceaux Real Techniques et j'arrive facilement à fondre et à estomper les couleurs.

Pour ce qui est de la tenue, je trouve qu'il est toujours difficile de se prononcer sur cet aspect. Personnellement, les produits teint ont tendance à s'estomper au bout de quelques heures pour ne quasiment plus se voir à la fin de la journée et c'est notamment le cas de ces poudres.

Palette narsissist nars
La première ligne de la palette comprend trois poudres qui permettent de sculpter le visage:

* Un enlumineur beige clair mat: il s'agit clairement de ma déception car je ne comprends pas de quelle manière il est possible d'illuminer une partie du visage avec une poudre matte. A mon sens elle n'a pas sa place dans une palette de teint, mais si vous savez de quelle manière je peux l'utiliser je vous écoute car à part l'appliquer sur la paupière mobile pour l'unifier je sèche...

* La poudre de contour Paloma matte: à première vue elle m'a semblé trop foncée pour mon teint clair à médium. Après en avoir prélevé une infime quantité, je l'ai appliqué dans le creux de mes joues ainsi que sur mes tempes et j'ai été surprise de constater que la couleur se fondait assez bien à ma carnation. Après avoir effectué l'indispensable étape de l'estompage, le résultat est très naturel!

* Le bronzeur Laguna irisé: dois-je vraiment le présenter? il est incroyablement populaire et ce n'est pas pour rien. Je m'en servais quelques fois pour effectuer mon "contouring" mais la plupart du temps, il me permettait de réchauffer mon teint. J'aime toujours autant ce bronzeur que je suis ravie de retrouver puisque mon full size commence à se creuser.
Grâce à sa couleur sans sous ton orangé et à ses irisés, je parviens rapidement à obtenir un joli teint hâlé, je vous le conseille vivement.

Palette narsissist nars


 La seconde ligne de la palette est entièrement dédiée aux blushs:

* Un rose tendre: c'est une couleur qui ravira les teints clairs et médiums. Il est facilement portable pour la journée puisque son rendu est très naturel. D'ailleurs, il l'est peut-être un peu trop pour moi puisqu'en général les blushs roses clairs ont du mal à ressortir sur ma peau mais il suffit d'en prélever un peu plus pour un résultat plus visible.

* Un corail clair: c'est une de mes couleurs préférée puisqu'elle permet de me donner bonne mine sans en faire trop. Ce corail irisé est très lumineux et donne un joli effet glowy très adapté à la saison actuelle. C'est typiquement le genre de teinte que j'aime porter au quotidien.

* Un corail plus soutenu: ce blush est beaucoup plus soutenu que le précédent et tire davantage vers l'orangé. Même s'il est portable en toute saison, je pense néanmoins qu'il conviendra davantage à mon teint durant l'été où je suis un peu plus hâlée. 

* Un rose magenta: j'ai tout de suite adoré cette couleur que je n'ai pourtant pas l'habitude d'utiliser. Ce blush est très pigmenté et nécessite peu de matière afin d'obtenir des joues colorées. La première fois que je l'ai utilisé je n'ai pas fais attention et j'ai prélevé un peu trop de poudre, je vous laisse imaginer le résultat... Il reste tout de même un de mes blushs préférés de la palette.

Mon avis



Il est facile de comprendre que j'apprécie énormément cette palette qui permet de structurer son teint facilement. La qualité est au rendez-vous comme tous les produits Nars que je possède. Cette palette coûte 59 euros ce qui est assez élevé mais avec les -25% elle devient un peu plus abordable. Elle mérite son prix car c'est une belle palette de teint qui permet de se maquiller tout au long de l'année

Le seul point négatif que je lui trouve est l'enlumineur qui pour moi n'en est pas puisqu'il est mat mais ayant acheté la palette sur le site je ne m'en étais pas rendu compte.

Avez-vous des palettes de teint? Une favorite à partager?








21 sept. 2016

La roue tourne #2

Flops

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager les déceptions qui s'incrustent dans ma salle de bain et dont je vais bientôt me séparer pour la plupart. Comme vous le voyez, il y a des flops dans plusieurs marques ce qui correspond totalement à ma vision des cosmétiques: le prix n'est pas toujours gage de qualité et heureusement car on n'a pas tous les moyens de se procurer de grandes marques! Bref, je suis en train de me lancer dans un autre sujet mais j'avais envie de le dire.

J'avais mis beaucoup d'espoir (carrément!) dans certains de ces produits mais ils ne sont malheureusement pas arrivé à combler mes attentes. En route pour les explications.


Mascara the Colossal Go Extrême volume de Gemey Maybelline



Gemey maybelline

Avec un nom pareil j'aurais quand même pu me douter que j'allais me faire avoir non? Sans grande surprise je m'attendais à obtenir rapidement du volume et là ce fut le drame (peut-être pas mais pas loin!).

En règle générale, les brosses en poils naturels me permettent d'avoir des cils plus étoffés mais cela n'a pas du tout été le cas avec ce mascara. J'avais des paquets et je peux vous dire qu'après avoir passé 10 minutes à faire un dégradé (oui ça m'arrive!) je suis devenue une vraie furie quand j'ai constaté que ce mascara avait ruiné tous mes efforts.

Quelques fois, il suffit de plusieurs utilisations pour apprécier son effet, vous aurez deviné que ce n'est pas mon cas. Si vous l'avez déjà essayé je suis curieuse de savoir si vous l'avez apprécié. Celui-ci rejoindra la poubelle très rapidement puisqu'il est inutilisable.

Le pinceau Stippling Brush de Real Techniques


Lorsque j'ai voulu me procurer des pinceaux de bonne qualité pour un prix abordable, j'ai jeté mon dévolu sur la marque Real Techniques dont j'entendais parler partout. J'ai rapidement commandé plusieurs kits sur le célèbre site Iherb et j'ai été ravie de pouvoir acquérir des pinceaux sans me ruiner.

Si je suis contente de tous ceux que j'ai acheté, il y en a un qui me pose un sacré problème: il s'agit du duo fibre. Lors des premières utilisations je n'ai eu aucun souci, mais avec le temps, les poils ont commencé à se décoller puisque sur un côté ils sont pratiquement sortis du pinceau (super claire mon explication!).

Je l'ai nettoyé doucement comme je le fais avec les autres donc je ne pense pas que ce soit le lavage qui ait pu provoquer ce désagrément. Je pense tout simplement que je suis tombée sur une mauvaise série. C'est dommage car il est très efficace pour estomper le blush crème.


L'encre à lèvre d'Yves Saint Laurent



Yves saint laurent

Il est rare que j'investisse (le mot est bien choisi je t'assure) dans les marques de "luxe" mais quand j'ai un coup de cœur et que mon budget me le permet, je fais une exception. J'étais à la recherche d'un joli fuchsia (encore) et j'ai craqué pour la teinte numéro 14.

La couleur est magnifique, le rendu est brillant et l'application un peu laborieuse puisqu'on n'a pas le droit à l'erreur mais avec un crayon à lèvres cela devient plus facile. Une fois appliquée, l'encre tient en place pendant des heures et la matière s'estompe uniformément. J'en étais ravie puisqu'elle permettait de me donner du pep's rapidement.

Avec le temps, la couleur et l'odeur sont restées les mêmes, mais la texture est devenue pâteuse à tel point qu'il est devenu pratiquement impossible de l'appliquer correctement. Je vais essayer d'utiliser un autre embout que celui du flacon mais je ne pense pas que cela changera quelque chose!


 Paint pot constructivist de M.A.C


Paint pot constructivist


M.A.C est ma marque de cosmétiques préférée depuis des années. J'ai découvert des produits qui sont devenus des indispensables. Les produits sont pour la plupart pigmentés, avec des finis très travaillés et des packagings sobres dont je rafole.

Si dans la globalité les produits sont de qualité, il arrive d'avoir des déceptions et c'est le cas avec ce paint pot. Il s'agit d'un fard crème que l'on peut utiliser en base ou en guise de fard à paupières. J'en ai quelque uns dans ma collection mais celui-ci m'a énormément déçue.

En tant que base, je ne peux rien lui reprocher puisqu'il fait ressortir les couleurs, mais utilisé en fard il est décevant. Le problème vient de l'estompage des bords qui enlève toute l'intensité du fard et qui fait des marques. Chaque fois que je l'utilise de cette manière, j'obtiens un résultat qui ne fait absolument pas soigné. J'ai essayé de l'utiliser au pinceau ou au doigt, mais rien n'y fait contrairement à mes autres paint pot celui-ci est compliqué à travailler.

Dites-moi quels sont vos flops du moment!



 






14 sept. 2016

Embouquines moi: mes livres de l'été

Livres

Pendant mes vacances d'été (et comme chaque année), j'ai dévoré plusieurs romans au bord de la piscine. Ces pauses lecture me permettent d'évacuer le stress accumulé tout au long de l'année tout en prenant des couleurs. Voici donc une nouvelle édition de la catégorie "Embouquines moi" spéciale été!

Contrairement aux billets précédents, je ne vais pas rédiger un avis très détaillé mais vous décrire de manière succincte mes impressions sur mes différentes lectures estivales. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.
 
# Complètement cramé de Gilles Legardinier

L'histoire: Andrew est un chef d'entreprise Anglais qui est lassé de sa vie. Il décide de tout abandonner pour devenir majordome en France sans dévoiler sa véritable identité. En faisant ce choix, il va rencontrer des personnes avec lesquelles il va devoir apprendre à vivre.

Mon avis: c'est un livre que l'on m'a prêté et je ne pense pas que je l'aurai acheté si je l'avais croisé en librairie tout simplement car la couverture ne m'attirait pas. Malgré mes réticences, j'ai été agréablement surprise par l'écriture de Gilles Legardinier qui est fluide et facilement accessible. Je qualifierais l'histoire de "sympathique" mais malheureusement beaucoup trop utopique à mes yeux.
Ce livre est parfait pour les moments de détente sans prise de tête.


# Maman a tort de Michel Bussi

L’histoire: Malone est un petit garçon de trois ans et demi qui affirme que sa maman n'est pas sa maman. Seul le psychologue de l'école croit à son histoire et demande de l'aide à la commissaire Marianne pour l'aider à connaître la vérité le plus rapidement possible car la mémoire de l'enfant s'efface au fil du temps.

Mon avis: le simple fait de lire le résumé m'a donné envie de dévorer ce livre et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette intrigue et ce fut le cas tout au long du roman. Michel Bussi parvient à conserver le suspense pour un final très réussi. Je ne vous en dis pas plus mais je vous conseille absolument ce livre.

Livres

# Désolé je suis attendue d'Agnès Martin Lugand

L'histoire: Yaël est une jeune femme qui vit uniquement pour son travail et qui par conséquent délaisse sa famille et ses amis. Elle est crainte par ses collègues et son entourage ne la reconnaissant plus s'inquiète de plus en plus pour elle. Malheureusement, Yaël ne pense qu'à une seule chose: réussir sa vie professionnelle. Un fantôme du passé pourrait-il changer sa vie?

Mon avis: j'ai lu tous ses romans et celui-ci confirme clairement mon coup de cœur intersidéral (non je n'en fais pas trop!) pour cette auteure. J'ai savouré chaque page de ce livre et je n'avais pas envie qu'il finisse. Si au premier abord l'histoire peut paraître assez banale, Agnès M.L la rend passionnante et nous amène à nous questionner sur le sens que l'on souhaite donner à notre vie.
J'ai adoré suivre l'évolution de Yaël qui au fil des années s'est construit une véritable carapace afin de ne plus souffrir. Amour, amitié, travail, que choisira Yaël? Parviendra-t-elle à trouver son équilibre et retrouver la joie de vivre de son passé?


# Que serais-je sans toi de Guillaume Musso

L'histoire: Martin est un jeune flic parisien qui a beaucoup de mal à se remettre de son amour de jeunesse: Gabrielle. Depuis quelques mois, il traque sans relâche un cambrioleur d’œuvres d'art ce qui l’amènera à San Francisco où il croisera de nouveau celle qui avait bouleversé son cœur. Ces retrouvailles sont-elles dues au hasard ou à autre chose?

Mon avis: il m'a fallu attendre quelques dizaines de pages avant d'être réellement intriguée par ce roman. Bien que le début soit intéressant grâce à la description de l'histoire d'amour entre Martin et Gabrielle, la traque du cambrioleur ne m'a franchement donné envie de continuer ce livre. 
Par la suite, l'intrigue s'installe et se mêle à la romance pour rendre le roman plus captivant. 
En conclusion, je dirais que c'est un livre agréable mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de cet auteur.

Avez-vous déjà lu un de ces romans? Vos coups de cœur du moment?












7 sept. 2016

La nuoo box d'août

Nuoobox

La nuoo box est déjà de retour sur le blog! Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de vous présenter une nouvelle édition, puisque comme vous avez pu le remarquer j'ai publié très peu d'article durant le mois d'août. En conséquence, les billets sur les nuoo box de juillet et d'août sont très rapprochés et je m'en excuse!

Comme chaque mois, je regarde la sélection sur le site de Nuoo pour avoir un aperçu des produits que je vais recevoir et celle du mois d’août ne m'avait pas beaucoup enthousiasmé. Qu'en est-il maintenant que j'ai la box entre les mains? Je vous donne mon avis dans la suite de l'article...

CONTENU

 

Nuoobox

Comme d'habitude les produits sont dans un joli carton que je vais malheureusement jeter car je ne vois pas quoi en faire, je pense qu'une pochette serait plus facilement réutilisable. Concernant le magazine il est comme d'habitude très agréable à lire pendant mes moments de détente.

La découverte du mois est la box à planter, c'est un concept que je trouve très intéressant et j'ai apprécié le sachet de basilic citron que je vais m'empresser de semer.

Nuoobox

Savon liquide de Dr Bronner's

Il y a peu de temps, je n'aurais pas été emballée d'avoir un savon liquide dans ma box, sauf que depuis quelques semaines, je m'intéresse de plus en plus aux savons.  Celui que j'ai reçu est à l'amande et il est composé d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Il y aurait 18 utilisations différentes et je regrette que celles-ci ne soient pas exposées dans le magazine.

Son prix: 10,90 euros les 240 ml quantité reçue 59 ml soit 2,68 euros


Nuoobox

Contour des yeux Wonder Eye Cream de Balance Me

"Décongestionne, défatigue et illumine le regard. Il réduit l'apparition des poches, des cernes, il hydrate et prévient les signes de l'âge". Pour tout vous dire je suis assez sceptique face à de telles promesses mais je suis tout de même ravie d'avoir reçu ce produit.

Le format est très raisonnable pour un contour des yeux ce qui me permettra de l'utiliser sur plusieurs semaines.

Son prix: 27,50 euros les 15 ml quantité reçue 7 ml soit 12,83 euros



Nuoobox

Eau florale de rose de Balm Balm

Les hydrolats sont indispensables dans ma routine soin puisque je les utilise matin et soir. L'eau florale de rose est tonifiante, douce et convient aux peaux sensibles. Je suis assez impatiente de l'essayer pour pouvoir la comparer avec celle que j'achète sur le site d'Aroma Zone et qui est beaucoup moins cher, affaire à suivre...

Son prix: 16,50 euros les 100 ml quantité reçue 30 ml soit 4,95 euros



Nuoobox

Soin réparateur cheveux de Unique

J'hésite à acheter les shampoings de cette marque depuis quelques mois alors vous vous doutez que j'ai été ravie d'avoir reçu un de leurs soins. Il est composé de protéiné de blé, de jus d'aloé vera et de beurre de karité et permettrait de renforcer et revitaliser les cheveux.
Si le résultat est au rendez-vous je pourrais craquer pour les shampoings de la marque!

Son prix: 13,90 euros les 250 ml quantité reçue 50 ml soit 2,78 euros.



Nuoobox

Baume à lèvres à l'amande de Hurraw

Dans cette box, un full size est présent et il s'agit d'un baume à lèvres vegan et sans gluten. Je suis toujours contente de recevoir ce type de produit car on en a jamais assez! Je pense le conserver pour l'utiliser cet hiver afin de voir s'il est nourrissant et protecteur comme cela est indiqué dans sa description.

Son prix: 5,50 euros

MON AVIS


Comme je vous le disais en introduction, chaque mois je vais jeter un coup d’œil sur le site pour voir la sélection de la box et pour le mois d'août, je n'ai pas été super emballée. Malheureusement, cette impression est resté après l'ouverture de la box. Bien qu'elle soit rentabilisée puisque sa valeur est de 28,74 euros et que les formats reçus soient plus importants que le mois précédent, je suis tout de même un peu déçue.

Ma déception s'explique par le fait que je n'aurais pas dépenser 26 euros pour ces formats voyage si je les avait vu en magasin. Certes, je fais plein de découvertes mais cela ne suffit pas à me donner envie de conserver mon abonnement.
Cependant, j'achèterais les box dont la sélection me plaît réellement comme c'est le cas pour celle de septembre puisque les produits proposés me tentent depuis pas mal de temps.

Avez-vous reçu la box du mois d'août? Qu'en pensez-vous?