Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de certains romans que j'ai lu dernièrement. Etant à jour de mes séries américaines, je peux accorder davantage de temps à la lecture et cela se voit sur ma pile à lire qui diminue même s'il me reste un stock assez impressionnant de bouquins en attente.
Comme vous pourrez le constater dans cet article, je n'ai lu que des romans policiers "thrillers" et j'attendais beaucoup de ces livres... J'arrête de blablater pour vous les présenter en détail.
# De force de Karine Gibel
L'histoire: après sa mort, une femme laisse à son fils une lettre qui se révèlera être un héritage de haine, c'est de cette manière que commence l'histoire.... Nous suivons ensuite Maud, une jeune femme qui se fait agresser par un homme mais heureusement elle est secourue à temps par un joggeur, Luc qui se révèle être un garde du corps. Le père de la jeune femme souhaite l'engager pour protéger sa fille. Mais est-ce que la menace concerne réellement la jeune femme?
Mon avis: Karine Giebel est mon auteure de polar préférée, c'est simple je possède tous ses livres sauf celui-ci que j'ai emprunté à ma meilleure amie. Ayant été déçue par ses deux derniers romans, je n'avais tout simplement pas envie d'acquérir "De force". J'ai eu la chance de la rencontrer dernièrement dans un salon du livre et cela m'a donné envie de donner une chance à son roman et je peux vous dire que j'ai bien fait.
Dès les premières pages, j'ai su que je n'allais pas lâcher ce roman! Karine Giebel est parvenue à me tenir en haleine avec une facilité déconcertante et j'ai retrouvé sa plume avec grand plaisir. L'histoire de la jeune femme qu'il faut protéger d'un homme qui veut la tuer peut sembler très banale à première vue mais l'auteure parvient à nous captiver et à nous surprendre puisque je ne me doutais absolument pas du dénouement.
Je ne me suis attachée à aucun personnage de ce roman mais j'ai tout de suite aimé l'intrigue instaurée par l'auteure. Karine Gibel a réussi à me reconquérir et j'attends son prochain roman avec impatience en espérant qu'il sera à la hauteur de celui-ci.
# Nymphéas noirs de Michel Bussi
L'histoire: le cadavre d'un jeune homme est découvert dans le petit village de Giverny où le célèbre peintre Monet avait habité. Une vieille dame raconte ce qu'elle voit du haut de sa tour: une jeune fille qui peint par passion et qui doit être égoïste, une institutrice qui rêve d'être libérée et des inspecteurs chargés de l'enquête. Qui est le meurtrier?
Mon avis: pour la petite anecdote, c'est Monsieur Bussi lui-même qui m'a conseillé de lire ce livre alors comment ne pas l'écouter?! Je dois vous avouer que même si ce roman est très connu et apprécié, le résumé ne me donnait pas du tout envie de le lire.
Les premières pages ne m'ont pas forcément transporté dans l'histoire des Nymphéas Noirs mais j'ai été rapidement intrigué par les personnages créés par Michel Bussi. La narration utilisée est très étrange au début mais elle devient intrigante au fil des pages.
Les premières pages ne m'ont pas forcément transporté dans l'histoire des Nymphéas Noirs mais j'ai été rapidement intrigué par les personnages créés par Michel Bussi. La narration utilisée est très étrange au début mais elle devient intrigante au fil des pages.
Sans grande surprise je peux vous dire que j'ai dévoré et adoré ce roman! Je ne peux pas trop vous en dire mais chaque détail du livre est calculé pour un final incroyable. Monsieur Bussi est un génie je n'en reviens toujours pas. Je ne peux que vous le conseiller, foncez l'acheter!
L'histoire: Nadine, psychiatre prend en charge une patiente nommée Heather qui a tenté de se suicider. Au cours des séances de thérapie, Nadine se rend compte qu'Heather faisait partie d'une secte qu'elle avait elle-même fréquentée pendant son enfance. Son passé va la hanter de plus en plus au point de se remémorer des souvenirs enfouis dans sa mémoire. A cela s'ajoute l’inquiétude constante qu'elle éprouve pour sa fille qui a fugué. Que va découvrir Nadine au fil de ses recherches? Parviendra-t-elle à retrouver sa fille?
Mon avis: je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce roman. J'espérais entrer rapidement dans l'histoire et heureusement ce fut le cas. J'ai été très intriguée par le malaise de Nadine lorsque Heather évoquait sa vie au sein de la communauté. Au fil des pages, Nadine se rappelle la manière dont elle vivait dans cette secte, ses relations avec sa mère et son frère mais aussi de douloureux souvenirs.
J'ai adoré suivre l'enquête de Nadine sur sa vie passée à tel point que j'avais un peu de mal à refermer le livre. Chevy Stevens instaure un climat de tension et de suspense qui donne envie de découvrir la vérité sur l'adolescence de Nadine mais aussi sur les évènements concernant sa fille. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande si vous aimez les thrillers.
Quelles sont vos lectures du moment? Connaissiez-vous ceux que je vous ai présentés dans cet article?