Le printemps, comme chaque saison, est l'occasion pour les marques de cosmétiques de sortir leurs nouvelles collections. Je dois dire que j'adore regarder les revues des sorties car je trouve que les marques parviennent à nous proposer de superbes produits. En revanche, j'essaye de ne pas craquer trop souvent pour ne pas vider mon compte en banque et je pense que c'est une sage décision, qu'en pensez-vous?
J'ai eu la chance de pouvoir sélectionner quelques produits parmi les nouveautés printanières de Peggy Sage via la plateforme Hivency. J'avais déjà eu l'opportunité de tester leurs pépites que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici si cela vous tente. Aujourd'hui, je fais le point sur plusieurs cosmétiques que j'ai choisi dans le catalogue des nouveautés même si je dois avouer que tout me plaisait!!!
Si vous aimez les packagings colorés et fun vous allez être servis avec le visuel de la poudre de teint que je vais vous présenter. Elle m'a tout de suite tapé dans l’œil avec son format rond en carton vert avec une illustration de papaye sur un fond rose fuchsia. Lorsque j'ai ouvert le boîtier, j'ai adoré son odeur fruitée mais qui reste tout de même discrète. Je dois avouer que quand j'ai vu que la couleur était très orangée, j'ai eu un peu peur pour mon teint car j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un blush plutôt que d'une poudre pour le teint!
Après en avoir prélevé une petite quantité sur mon pinceau, j'en applique sur l'ensemble de mon visage en insistant sur le haut tempes. Le résultat est très discret, je vous rassure je n'ai absolument pas le teint orange et ma peau semble plus lisse et également plus douce. Elle comporte quelques micro nacres à peine visibles qui permettent de sublimer délicatement le teint et c'est exactement ce que je voulais pour l'été.
Le second produit que j'ai choisi est la petite palette "Gourmet Look", j'ai flashé sur son petit format et son packaging une fois de plus très fruité. Je trouve que Peggy Sage a réussi à insuffler un aspect vitaminé à ses nouveautés printanières. Tous les détails sont soignés à commencer par l'imprimé fruité sur le dessus de la palette. A l'intérieur, le blister qui protège les fards à paupières est transparent et un fruit représentant chaque fard se dépose dessus. Pour sentir une odeur fruitée, il faut vraiment mettre le nez au-dessus des poudres mais cela ne me dérange pas forcément.
Un petit détail que j'apprécie est le fait que la palette soit aimantée, au moins je n'ai pas peur qu'elle s'ouvre si je la transporte. Elle contient 3 fards à paupières qui font 1,5 grammes chacun: saveur mangue qui est un beige mat, saveur fraise qui est un rosé beige nacré et saveur orange qui est un orangé bronzer avec des nacres roses. Ils ne sont pas poudreux, ils sont très pigmentés surtout le saveur orange qui est dingue. Cette palette est un sans faute pour un regard lumineux en un tour de pinceau!
Si je devais choisir un indispensable makeup, ça serait sans hésiter le mascara. Je l'ai pendant très longtemps boudé mais maintenant je n'arrive plus à m'en passer. Quand on a celui qui correspond à nos cils, le résultat peut être bluffant. La nouveauté de Peggy Sage en la matière se nomme le Fruity Lashes et même s'il est plus sobre que les précédents produits, la note fruitée est toujours présente. Le tube est noir sur lequel se trouvent des illustrations de fruits et le bouchon est framboise.
Ce mascara contient des extraits d'orange, de mandarine et de baies de goji pour donner du volume tout en prenant soin des cils. L'application est hyper rapide avec les picots qui permettent de bien attraper tous les cils et ils les séparent très facilement. Aucun paquet n'est présent et la matière est bien pigmentée. En revanche, je trouve que ce mascara ne donne pas vraiment de volume mais qu'il a plutôt un effet allongeant indéniable. Cela me donne des cils travaillés mais tout en gardant un aspect naturel que j'aime beaucoup. C'est un très bon produit que je vous conseille si vous recherchez des cils séparés et allongés.
J'ai ensuite opté pour un produit que je n'ai pas l'habitude de porter puisqu'il s'agit d'un gloss. Ils sont très souvent critiqués à cause de leur aspect collant et je dois dire que je les apprécie moyennement. J'avais tout de même envie de laisser une chance à ceux de Peggy Page qui me tentait. Parmi les différentes teintes, après une longue hésitation, j'ai opté pour le perfect light. Il s'agit d'un petit rose hyper discret et justement j'en voulais un pour changer de mes couleurs pep's.
Le packaging est très sobre puisque le tube est transparent avec un capuchon argenté. Je suis fan de l'odeur sucrée de ce gloss qui me donne envie de le manger! Il est agréable à porter et j'ai été surprise qu'il ne colle pas autant que les gloss que j'avais l'habitude de porter. Mes lèvres sont légèrement colorées tout en étant un peu brillantes. C'est le gloss qui met en valeur les lèvres sans trop en faire et c'est un point que j'apprécie.
Je n'ai pas pu résister et j'ai choisi un second produit pour les lèvres avec un gloss à lèvres saveur framboise. Celui-ci est différent du précédent puisqu'il se présente sous format crayon. Il retrouve le visuel du reste des produits du printemps: il est blanc, des framboises sont dessinées et on retrouve une petite framboise sur le dessus du bouchon ce qui est un petit détail trop mignon. Il existe d'autres coloris et je pense que je vais craquer sur certains d'entre eux.
Selon moi, il ne s'agit pas d'un gloss mais d'un baume à la texture agréable et très facile à appliquer. Personnellement, je tapote la matière sur mes lèvres afin de les colorer en transparence. J'adore cette teinte framboise qui apporte un petit plus à mon makeup sans trop en faire. Le fini est brillant mais avec cette méthode d'application on contrôle à la fois la teinte ainsi que la brillance qui est juste parfaite à mes yeux. Je suis conquise par ce petit gloss en format crayon qui va rester dans mon sac à main.
Le dernier produit pour lequel j'ai craqué est un vernis de la gamme Forever Lak. Il ne s'agit pas d'un vernis habituel puisqu'il se situe entre un vernis conventionnel et la tenue d'un permanent I-Lak. Honnêtement, ce n'est pas cet aspect qui m'a fait craquer pour ce produit mais c'est plutôt pour sa couleur qui me faisait clairement de l'œil. Déjà, le packaging est sublime et il est assez élégant: un flacon transparent en verre avec un bouchon effet miroir. C'est un petit détail visuel que j'aime beaucoup.
Le peach sorbet est un coloris qui me plaisait beaucoup. Il s'agit d'un beige pêche avec beaucoup d'irisé et je l'aime beaucoup. J'adore la brillance que ce fini apporte à la manucure. Il est très facile à appliquer surtout pour une personne aussi peut douée que moi pour mettre du vernis. Concernant la tenue, il reste sans bouger au moins 4 jours mais n'étant pas une personne qui fait attention à ses ongles, il peut sûrement tenir plus longtemps !
J'ai adoré ces nouveautés que je ne peux que vous conseiller. D'autres produits sont à retrouver sur le site de Peggy Sage si cela vous tente. Le rapport qualité prix est top et je pense que vous serez ravies de vos achats si vous craquez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir d'autres produits dans l'article d'Oriane (Bavardages et maquillage) disponible ici avec de superbes photos comme celle-ci par exemple
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir d'autres produits dans l'article d'Oriane (Bavardages et maquillage) disponible ici avec de superbes photos comme celle-ci par exemple