Il y a des marques de cosmétiques qui nous tapent dans l'œil et qui rentrent dans la catégorie sélective de nos plus belles
pépites. Je peux vous dire que depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de tester un certain nombre de soins et que j'ai été déçue mais aussi agréablement surprise (et heureusement). Lorsque j'ai un coup de cœur pour une marque ou un produit, j'ai hyper hâte de vous en parler et découvrir vos points de vue.
Aujourd'hui, je viens vous parler de la marque de cosmétiques Kos qui a été créée par Sophie Allouche. Passionnée, par les plantes rares, elle a développé une gamme de soins sans conservateurs, sans parabens, sans silicone, sans huiles dérivées de la pétrochimie et fabriquée dans le respect de l'environnement. Ce sont des cosmétiques haut de gamme qui sont assez onéreux mais j'ai voulu vous en parler car ce sont de très belles découvertes...
Le premier produit que j'ai testé de la marque est l'huile de nuit pour les cheveux. Soyons clairs, dès que j'ai vu le flacon, j'ai été conquise par l'identité visuelle de la marque. Je suis complètement fan du logo de Kos qui est sobre, original et classe à la fois. L'huile se présente dans un flacon en verre transparent qui possède une pipette. C'est un conditionnement très pratique pour ce genre de soin car j'ai tendance à en mettre partout lorsqu'il n'y a pas de doseur sur le flacon.
Avant d'aborder son efficacité, je vais vous présenter sa
composition. On trouve de l'huile de coton qui est adoucissante, de l'huile de lin qui est réparatrice ainsi que l'huile d'argan connue pour son action nourrissante. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,1% sont certifiés bio ce qui est plutôt correct. Je connais ces huiles de réputation mais je n'avais jamais eu l'occasion de les tester pures ou mélangées.
Pour l'utiliser c'est assez simple une fois mes cheveux essorés, je prélève quelques gouttes dans le creux de ma main, je chauffe la matière avant de l'appliquer sur mes longueurs et mes pointes. Il est préconisé de rincer l'huile le matin mais personnellement je ne le fais pas puisque je n'utilise pas beaucoup de matière. En revanche, si je veux un soin plus profond, j'en applique de manière plus généreuse sur cheveux secs et je rince l'huile le lendemain matin. C'est à vous de voir ce que vous préférez mais j'adore la mettre sur mes cheveux humides car c'est un délice !
En effet, la fragrance de patchouli, de rose et de patchouli est un régal subtil dont j'ai du mal à me passer. L'odeur se fait de plus en plus discrète au fil du temps mais je dois avouer que j'aime renifler mes cheveux lorsque je viens d'appliquer cette huile. Pour ce qui est du résultat sur mes cheveux, il me convient parfaitement puisque mes cheveux sont plus souples et j'ai l'impression qu'ils sont plus forts. Je n'ai pas noté d'amélioration au niveau du volume mais ils sont bien plus brillants et semblent en meilleure santé. Malgré un prix assez élevé, je vous recommande cette huile car elle est efficace, sensorielle et elle dure longtemps.
Huile de nuit cheveux Kos - 49 euros les 30 ml
Parlons maintenant d'un soin pour le visage qui est le sérum
apaisant à la camomille. Lorsque j'avais reçu ce soin, je ne savais pas si j'en aurais l'utilité un jour car il est vrai qu'à l'époque ma peau mixte n'avait pas besoin de réconfort. Depuis que mon type de peau a changé, je sens que ses besoins ont évolué et j'apprécie davantage les cosmétiques qui permettent de la chouchouter. J'ai donc adapté ma routine soins et j'ai sorti ce sérum de mes placards afin de lui donner une chance de me convaincre.
Il se présente dans un petit flacon en verre dépoli cette fois-ci mais il y a encore une petite pipette bien pratique. J'adore le conditionnement de ce sérum qui est raffiné, simple et qui se transporte sans prendre trop de place. C'est une bonne idée d'avoir opté pour des flacons transparents qui permettent de voir en un coup d'œil la matière restante. Certains préféreront des visuels plus colorés mais ceux de Kos me correspondent complètement.
Comme je vous le disais, il s'agit d'un sérum qui a pour objectif d'apaiser la peau grâce à ses différents ingrédients. Il est composé d'extrait de camomille qui est hyper connue pour ses vertus apaisantes, de la vitamine F qui est issue de l'huile de carthame et de la vitamine E. Là encore la composition est très correcte avec 99,9% des ingrédients qui sont d'origine naturelle et 10,08% qui sont certifiés bio.
J'ai été étonnée par sa texture aqueuse qu'il a fallu que j'apprenne à apprivoiser. Étant habituée aux matières plus gélifiées, huileuses ou crémeuses, je n'ai pas su comment doser le sérum lors des premières utilisations. J'ai donc écouté les préconisations de Kos et j'ai prélevé 3 gouttes que j'ai appliquées sur mon visage. J'avais l'impression de ne rien mettre sur ma peau et je dois dire que j'étais assez décontenancé. Petit à petit, je me suis habituée à ce ressenti même si je fais toujours attention de ne pas trop en mettre car je serai tentée d'avoir la main lourde.
Le sérum se fond immédiatement dans la peau donc il n'y a aucun besoin de masser la matière et l'application de la crème se fait sans attendre ce qui ravira les plus pressées ! C'est donc très pratique même si l'aspect sensoriel n'est pas présent. Le parfum est subtil mais je n'en raffole pas contrairement aux autres soins de la marque que je possède.
Après plusieurs applications, je trouve que ma peau est plus reposée et je ressens l'effet apaisant même s'il n'est pas immédiat. Il n'y a pas d'autres effets notables et je ne peux pas vous dire si ce sérum sera assez costaud pour une peau très sensible. C'est un sérum intéressant pour les peaux normales comme la mienne qui ont tendance à être déshydratée et qui ont besoin de réconfort. Malheureusement le prix très élevé sera un frein à son achat et je me tournerais vers d'autres soins.
Sérum apaisant de Kos - 65 euros les 15 ml
Pour terminer cette revue sur la marque Kos, je vous présente un de mes énormes
coups de cœur à savoir la brume pour les cheveux dont je ne me sépare plus ! Ce n'est pas le style de cosmétiques que j'ai l'habitude d'utiliser car je les trouve souvent superflus mais j'ai été conquise par celle-ci dès la première utilisation et je tenais donc à l'inclure dans cet article.
Encore une fois, je suis conquise par le packaging de cette brume qui est à mon sens sublime. Le flacon en verre est transparent et il possède un embout spray ce qui est indispensable pour une brume. Je suis contente de retrouver le logo de la marque sur le flacon car cela lui donne beaucoup d'
élégance. D'ailleurs la matière se vaporise de façon aérienne et se reparti donc très facilement dans les cheveux.
Ce soin est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et on trouve de l'huile de coton qui adoucit ainsi que de l'huile de coco qui est nourrissante. Cette brume s'applique sur les cheveux secs mais j'aime le faire après avoir lavé mes cheveux ou à tout moment de la journée lorsque j'ai envie de sentir cette odeur envoûtante. Dès que je pulvérise cette brume, je m'évade sur une plage et j'entends la mer au loin...
Cette brume invite clairement au voyage avec ses notes solaires et réconfortantes. L'odeur ne tient pas toute la journée ce qui est regrettable mais le temps que ça dure, je vous promets que c'est addictif. A cause du prix, je l'économise tout de même mais si je m'écoutais, cette brume deviendrait mon parfum quotidien pour l'été.
Concernant les effets sur mes cheveux, j'ai noté qu'ils étaient plus brillants lorsque j'utilise ce produit mais pour ce qui est de l'hydratation et de la douceur ce n'est pas très visible. En même temps, cela ne me dérange pas puisque à mes yeux c'est un produit sensoriel et non un soin. A ce prix là, il est surement possible de trouver une alternative moins chère mais que voulez-vous, j'adore cette brume!!!
Brume cheveux de Kos - 49 euros les 30 ml
Les cosmétiques KOS vous font-ils rêver? Un soin de la marque que vous avez déjà testé?