Il y a plusieurs semaines, j'ai été contacté par l'agence AndAssociates qui m'a proposé de tester plusieurs soins de la marque New Angance. Même si j'ai déjà pu lire des revues sur leurs cosmétiques grâce au blog des copines, je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser. Je n'ai pas pu sélectionner le contenu du partenariat mais via un lien, j'ai pu découvrir la description des soins que j'allais recevoir. Dans une boîte assez imposante noire et blanche sur lequel est apposé le logo de la marque, se trouvent les différents produits: un nettoyant moussant, un sérum ainsi que 3 masques tissus.
New Angance est une marque Française qui a été créée en 2013 et qui met en avant ses recherches en cosmétologie. Selon elle, l'élégance provient de la beauté intérieure mais également extérieure. Elle commercialise des soins tels que des sérums, des nettoyants, des masques en tissu mais également des compléments alimentaires. Leurs cosmétiques sont développés dans des laboratoires en France, à Taïwan et en Suisse. Sur le site de New Angance, il est précisé que les soins sont dépourvus d'allergènes et de parfums.
Le premier soin que j'ai testé parmi ceux que j'ai reçus est le doux nettoyant moussant. C'est un indispensable dans une routine beauté mais il faut faire attention à bien choisir son nettoyant sous peine d'agresser sa peau ce qui est tout sauf l'effet recherché. Il n'est donc pas si évident de mettre la main sur un produit qui élimine les résidus de maquillage, de pollution et de sébum sans la décaper. Au passage, si vous avez tendance à vouloir à tout prix avoir une peau nette en forçant sur les soins, celle-ci se défendra en créant encore plus de sébum donc on nettoie en douceur!!!
Ce nettoyant se présente sous un format tube blanc opaque avec un capuchon argenté ainsi que les écritures dans la même couleur: simple mais efficace. Côté composition, New Angance indique la présence d'aloe vera qui resserre les pores, de l'huile essentielle de rose qui apporte de l'hydratation à la peau, du sodium lauroyl glutamate qui permet de ne pas agresser la peau puisque son PH est similaire à celui de l'épiderme. Après avoir regardé de plus près la liste des ingrédients, il faut malheureusement noter la présence de paraben ce que je trouve regrettable....
La matière est sympathique puisqu'elle se présente sous forme de crème légèrement gélifiée qui est nacrée. C'est un petit aspect que j'aime bien même si c'est clairement très accessoire. J'en prélève une noisette que je répartis par des massages sur l'ensemble de mon visage. La texture crémeuse est agréable à appliquer et se fond bien dans la peau. Après avoir émulsionné avec de l'eau, je rince le nettoyant. Je ressens que ma peau est débarrassée des impuretés, elle est nettoyée et ne tiraille pas même si je sais qu'il est nécessaire d'appliquer un hydratant par la suite.
C'est un bon nettoyant que j'ai apprécié mais je n'ai pas noté de différence sur l'aspect de ma peau contrairement à d'autres nettoyants. Elle n'est pas plus lisse, mon grain de peau n'est pas affiné et je la sens pas plus jolie. Pour être honnête, je le trouve assez cher pour ce qu'il apporte. Il n'a rien de transcendant et même au niveau sensoriel, il n'a rien de particulier. Certes, il laisse une peau propre mais les autres promesses ne sont pas remplies à mes yeux.
Crème nettoyante New Angance - 32 euros les 100 ml
Depuis pas mal de temps, les masques tissus sont devenus de véritables phénomènes. On en entend parler partout, il en existe de toutes sortes et surtout avec des designs très différents. New Angance en propose plusieurs sur son eshop: anti-âge, purifiant, éclaircissant ou encore "révélateur de jeunesse". J'ai reçu 3 masques qui sont conçus pour régénérer les peaux qui sont desséchées et abîmées ce qui mon cas en ce moment puisqu'elle est assez déshydratée.
Il contient du sérum pharmaceutique concentré en acide hyaluronique qui hydrate la peau et le tissu est en bio-cellulose. Ce masque contiendrait 12 fois plus d'actifs qu'un masque ordinaire. Malheureusement, comme vous pourrez le voir dans la composition affichée sur le site, on retrouve une nouvelle fois des parabens. Concernant la présentation, je la trouve assez réussie même si je n'ai pas testé beaucoup de masque tissu à ce jour.
Dans un petit étui blanc et gris, on trouve le masque en tissu qui est assez grand. Il faut enlever le film blanc protecteur puis le mettre sur le visage. Ce qui est certain, c'est que la marque ne restreint pas la quantité de produit bien au contraire. Le tissu est très imbibé de sérum ce qui n'est pas hyper pratique pour la prise en main mais cela est surement du au fait que je ne suis pas douée! Je l'ai bien ajusté sur mon visage et il reste en place sans bouger pendant le temps préconisé qui est de 20 à 30 minutes.
On ressent immédiatement la sensation d'hydratation qui est très agréable et en ce moment on a bien besoin de fraîcheur. Le sérum pénètre dans la peau mais il me reste encore beaucoup de matière une fois le temps de pause passé. J'enlève donc le masque et je masse ce qui reste puis je retire l'excédent avec un coton. Ma peau est beaucoup plus confortable et c'est un vrai boost d'hydratation apportée à la peau. Il est recommandé de faire ce masque 2 à 3 fois par semaine ce qui revient très cher en fin de compte sachant qu'on gaspille pas mal de produit...
Masque tissu New Angance - 35 euros les 6 masques
Le dernier soin que je vous présente dans cette revue sur New Angance est le sérum à l'acide hyaluronique. Si avant, je considérais les sérums comme superflus, j'ai revu mon jugement car ce sont des petits soins enrichis en actifs et avec lesquels on peut cibler nos besoins spécifiques. Comme pour les masques en tissu, la marque propose plusieurs gammes et j'ai reçu celui qui correspond au masque pour une hydratation intense.
La présentation de ce produit cosmétique est assez traditionnelle: un flacon en verre qui est transparent ce qui est un bon point pour voir la matière, une étiquette blanche qui est similaire au visuel de la gamme. Il contient de l'acide hyaluronique qui hydrate et un complexe de cellules végétales marines qui se nomme "celtosome Erynium Maritimum St" qui permet de régénérer la peau tout en la rendant plus ferme. Malheureusement, on retrouve encore des parabens et des micro-plastiques dans la composition.
Avec l'aide de la pipette, je prélève quelques gouttes de matière que je dépose aux creux de mes mains. Après l'avoir légèrement chauffée, je l'applique sur l'ensemble de mon visage et j'insiste sur les zones déshydratées. La texture est aqueuse tout en étant visqueuse ce qui permet de l'utiliser sans trop de difficultés. Il n'y a aucune odeur particulière et je regrette d'ailleurs que la sensorialité ne soit pas au rendez-vous.
New Angance indique que ce sérum permet de diminuer l'accumulation des toxines et les micro-inflammations tout en laissant la peau hydratée, rafraîchie et hydratée. Concernant l'hydratation, elle au rendez-vous mais pour le reste, je ne remarque rien de particulier. Ce sérum permet de pallier à la déshydratation ce qui est déjà plutôt pas mal mais j'en attends beaucoup plus pour un sérum à ce tarif.
Sérum New Angance - 39 euros les 30 ml
Comme vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ces soins. Je regrette la mise en avant par la marque d'ingrédients naturels mais qui au final propose des cosmétiques avec des parabens. Les soins n'ont à mes yeux aucune valeur ajoutée et ils n'apportent rien au niveau sensoriel. Vous trouverez beaucoup mieux à un prix beaucoup plus abordable. En revanche, l'hydratation est présente mais c'est le seul vrai aspect positif.
Est-ce que pour vous un prix élevé est gage de qualité?