Quoi? Le mois de mars est déjà là? Pfff ça passe tellement vite mais d'un côté je suis ravie de dire au revoir à l'hiver qui n'est clairement pas une période que j'apprécie et encore moins en étant en télétravail. Les journées étaient épuisantes, longues tout de même et les rhumes n'arrêtaient pas de s'enchaîner. Maintenant, le soleil est plus présent et j'ai de plus en plus hâte de profiter du beau temps. Je crois que j'ai souvent tendance à vous parler de la météo mais que voulez-vous la bonne humeur revient dès que les oiseaux chantent et que la température augmente. Team printemps-été sans la canicule!!!
Ce mois-ci, l'Evidence box me plaît énormément car nous avons reçu une jolie trousse zippée. Avec les pochons, ce sont mes formats préférés car ils nous servent au quotidien. Je pense que j'en ai un peu partout (sac à main, voiture, tiroir) pour mon plus grand bonheur et je pense que je vais en offrir en y glissant des soins à des proches. Cette trousse est très printanière avec de belles illustrations de fleurs. C'est assez simple mais c'est typiquement le style de visuel que j'apprécie. Voyons ce que Stéphanie nous a concocté pour cette édition.
Commençons la découverte de l'Evidence box de mars avec un petit sérum de la marque Yemanja je ne la connaissais pas du tout et je pense d'ailleurs ne jamais en avoir entendu parler. Je suis donc ravie de découvrir une nouvelle marque de cosmétiques. Il y avait deux versions du sérum en fonction des besoins de notre peau: un élixir lumière ou un sérum équilibre. Maintenant que ma peau a changé, je dois dire que les deux m'auraient convenu mais je suis ravie d'avoir reçu la version purifiante car avec le port du masque il m'arrive d'avoir un bouton sur le menton.
Ce sérum contient du romarin, de la Bay Saint Thomas, de l'achillée millefeuille, de l'eau de menthe poivrée. Ces ingrédients permettraient de purifier la peau et de réguler l'excès de sébum. En plus de débarrasser la peau des impuretés, il apaiserait les peaux enflammées. Plus de 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, ils ne sont pas testés sur les animaux et ce soin est fabriqué en Suisse. J'ai hâte de tester ce sérum dont l'odeur botanique me plaît énormément.
Sérum purifiant de Yemanja - 45 euros les 30 ml
Le second soin est un produit pour le corps et je suis trop contente puisqu'il s'agit d'un baume de la marque Esthética pure-nature que l'Evidence box m'a permis de découvrir. Nous avions déjà reçu un soin hydratant léger pour le corps, un contour des yeux et également une crème visage de nuit. Cette dernière était d'ailleurs une pépite avec une texture onctueuse et réconfortante à souhait. Je peux vous dire que j'étais dégoutée de la terminer ce qui vous prouve à quel point je l'ai aimé! Avoir un nouveau soin est un pur plaisir et j'espère que nous aurons encore l'occasion d'en recevoir dans une autre édition.
Ce baume corps est parfait pour les peaux sèches et sensibles. Si je n'ai pas de problème de sensibilité cutanée, la peau de mon corps est hyper sèche surement car je n'en prends pas suffisamment soin mais je ressens clairement le besoin de l'hydrater plus régulièrement #peaudecroco. Il contient 99,75% d'ingrédients d'origine naturelle et 22,79% sont issus de l'agriculture biologique. J'espère que ce baume parviendra à me motiver à m'hydrater le corps et que ma peau sera plus nourrie.
Baume corps d'Esthética pure-nature - 18,70 euros les 100 ml
Nous avons reçu un mascara de la marque Elissance et je dois dire que j'ai été déçue. La première raison, c'est que je l'ai déjà reçu dans une autre box et la seconde c'est car je ne suis pas fan des mascaras waterproof. J'en utilisais auparavant jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela abîmait mes cils et j'étais assez dégoutée car j'ai dû patienter avant de retrouver mon volume. Pour ne rien vous cacher, je l'avais offert car je pensais ne pas l'utiliser. Cette fois-ci, je pense tout de même le garder pour me faire un avis et vous dire s'il abîme les cils.
Il contient un pigment noir naturel issu du charbon, de la résine de shoréa, de l'huile de Camélia, de la cire d'abeille et de la cire de carnauba. Ces ingrédients sont tous d'origine naturelle et permettraient d'obtenir du volume tout en résistants à l'eau. Depuis quelque temps, le mascara est devenu un indispensable donc pour l'été cela pourrait être une alternative mais je vous avoue avoir quand même une certaine appréhension quant à l'effet négatif sur mes cils...
Mascara Black & Proof d'Elissance - 15,90 euros
Pour la gourmandise du mois de mars, nous avons reçu un petit kit de dégustation de thés et d'infusion de la marque Le beau thé. Je suis directement tombée sous le charme de la présentation de ce kit. Il s'agit d'une petite pochette blanche toute douce avec un petit ruban rose et des écritures dorées. A l'intérieur, la mignonnerie continue puisque les sachets comportent l'illustration d'un animal qui varie en fonction de la saveur. Il est d'ailleurs possible de personnaliser les sachets en mettant une photographie de votre choix.
Dans ce kit, nous avons un sachet coup de fouet (thé énergisant), un sachet sur-bonne (infusion détox) et un sachet mardi mélancolie (thé anti-déprime). C'est une gourmandise que je trouve parfaite car on peut tester plusieurs variétés de thés ou d'infusion et ces visuels donnent clairement envie de craquer. Etant assez difficile en matière de thé et d'infusion, je vais m'empresser de les goûter et de vous faire un retour pour vous dire si je vais passer commande.
Kit découverte Le beau thé - 5 euros
Cette édition qui a un ton printanier me plaît beaucoup car je retrouve une marque que j'apprécie: Esthética pure-nature, une découverte avec un sérum purifiant et un trio de thés et d'infusions qui me régale visuellement et qui a embaumé ma jolie trousse. La seule déception que j'ai vient du mascara waterproof. J'aurais aimé un autre produit makeup car même si j'adore les mascaras, je suis un peu réticente avec les versions waterproof que je trouve agressives pour mes cils. Nous verrons donc si celui-ci est une exception. En tout cas, c'est un bilan assez positif pour cette édition d'une valeur de 84,60 euros.
Aimez-vous cette édition printanière?