Il y a des odeurs que l'on associe directement à un moment de notre vie et je pense que pour la plupart des personnes, le monoï est synonyme de vacances, de beau temps et de détente. C'est une fragrance solaire dont je ne parviens pas à me défaire et elle m'accompagne au fil des années sans jamais me lasser. Dès que je peux mettre la main sur des soins qui contiennent du monoï, je saute sur l'occasion pour les tester! J'ai donc eu de réels coups de cœur pour des gommages, des baumes ou des eaux de toilette à base de monoï que j'ai pu vous présenter sur le blog dans de précédentes revues.
Il y a quelque temps, la marque Ella Baché m'a contacté afin de me permettre de découvrir son trio de l'été Sublim-Skin à base de monoï. J'avais déjà eu l'occasion de tester la marque avec une routine anti-cellulite et je vous propose d'ailleurs de la découvrir ici. Sachant que je suis fan du monoï et que j'avais eu de bons résultats avec leurs soins, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai accepté avec grand plaisir de tester ce joli trio de l'été....
La marque Ella Bache m'a donc fait parvenir son trio de l'été incluant des nouveautés de la gamme Sublim'skin. Ces soins à base de monoï se présentent dans des flacons transparents ou bronze avec de jolis détails "dorés". J'adore ce style de visuels simples mais efficaces et qui me donnent envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Petit rappel niveau composition, même si elles ne sont pas parfaites, les produits sont dépourvus de paraben, de phénoxyéthanol, d'huile minérale et de silicone.
Commençons la découverte de ces petites pépites avec l'huile de douche moussante qui peut être utilisée sur le visage mais également sur le corps. Pour être honnête, j'ai eu une légère appréhension car même si j'adore les huiles, je déteste lorsqu'elles ne s'émulsionnent pas. Heureusement, celle-ci mousse une fois qu'elle est au contact de l'eau (en même temps, c'est écrit dessus hein!). J'ai tout de suite était conquise par l'odeur très présente de monoï sous ma douche, cela permet de se détendre immédiatement et de se sentir en vacances.
Une fois la peau préalablement mouillée, il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile sur la peau et la matière se transforme en légère mousse. Après la douche, la peau sent divinement bon le monoï, même si elle ne reste pas longtemps présente. Ce qui est très appréciable, c'est que la peau ne tiraille pas, elle est nettoyée sans être agressée et ça j'adore. C'est une huile parfaite pour l'été et même tout au long de l'année!
Huile de douche Sublim'Skin 200 ml
En matière d'autobronzant, j'ai souvent été déçue et il m'a fallu du temps avant de trouver une routine rapide et efficace. J'ai donc pris l'habitude d'utiliser une mousse teintée qui me permet d'obtenir un hâle naturel sans traces. Je laisse peu de chances à de nouveaux produits car je crains toujours une catastrophe et je m'en passerais bien comme la plupart d'entre vous. J'ai tout de même voulu utiliser cette eau auto bronzante signée Ella Baché et je dois dire que j'ai été agréablement surprise!
Après avoir effectué un gommage sur l'ensemble de mon corps, j'ai appliqué cette eau teintée avec le gant fourni avec et qui permet d'étaler sans aucune difficulté la matière. Il y en a un grand pour le corps et un petit pour le visage ce qui est très astucieux. Personnellement, je préfère effectuer cette routine la journée mais vous pouvez le faire avant d'aller vous coucher. Très rapidement, une teinte marron naturelle apparaît sur la peau et j'ai été soulagée de constater que je n'avais aucune trace et que la couleur ne tirait pas sur le orange! L'odeur d'autobronzant est un peu présente mais ça ne me dérange pas...
Eau autobronzante Sublim'skin 100 ml
Pour terminer cette routine corps, Ella Baché a développé une huile sèche satinante qui est multifonction puisqu'elle peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux. J'ai préféré l'utiliser principalement sur le corps et de temps en temps sur mes pointes. Nous sommes exactement sur la même senteur paradisiaque de monoï pour mon plus grand bonheur. Le petit goulot permet de prélever la juste quantité d'huile nécessaire.
J'en applique sur l'ensemble de mon corps et l'huile nourrit immédiatement ma peau avec un fini sec après quelques minutes. Cette huile permet de prendre soin de son corps en mettant en valeur le bronzage tout en l'enveloppant d'une odeur dont il est difficile de se lasser. Sur les cheveux, ce soin permet de nourrir la fibre sans la graisser et c'est exactement ce que je recherche dans un tel produit. Cette huile n'a aucun défaut à mes yeux.
Comme vous l'aurez facilement compris, je suis sous le charme de ce trio Sublim'Skin qui nous transporte directement sous les cocotiers et qui prend soin de notre corps tout en lui donnant un joli hâle naturel.
Quels sont vos soins qui sentent bon l'été?