Est-ce que vous chassez les poils? Drôle de question hein!!! Personnellement, je n'ai rien contre les personnes qui souhaitent garder leurs poils mais pour ma part, je ne trouve pas ça très beau et en plus au niveau des aisselles, ils développent les mauvaises odeurs. J'ai l'habitude d'alterner selon les zones entre mon épilateur électrique, ma pince à épiler et de la cire. J'ai déjà pensé à l'épilation définitive mais cela coûte très cher et cela prend du temps. Heureusement, des appareils utilisables à la maison ont été inventés qui sont beaucoup plus abordables tout en restant efficaces.
J'ai donc sauté de joie lorsque le site Current body m'a contacté pour tester un de leurs produits. Je ne connaissais pas du tout ce site qui pourtant est un revendeur d'appareil de la santé et de la beauté. Il propose des marques très connues comme par exemple Braun, Foreo ou encore Philips. Je ne suis pas trop au point au niveau des appareils électroniques dans le domaine beauté mais j'ai tout de suite su quel choix j'allais effectuer puisque c'était vraiment le type d'appareil que je souhaitais tester depuis plusieurs années!
Sans hésitation, j'ai opté pour un épilateur à lumière pulsée qui se nomme le "Smoothskin Base +" qui est une marque Britannique avec 30 ans d'expérience. Elle a une très bonne réputation en tant que première marque d'épilation à lumière pulsée. La présentation est très soignée et très réussie. L'épilateur est dans une boîte en carton noire avec une notice, l'épilateur ainsi que le chargeur. Il existe en plusieurs coloris: rose, blanc et nude. C'est cette dernière version que j'ai reçue et je la trouve parfaite: des tons blancs et beige avec le logo joliment inscrit au centre de l'épilateur.
Cet appareil est indolore et agrée par la FDA. Un dispositif de sécurité est intégré puisque le capteur vérifie à chaque utilisation le teint et ne s'active que si cela est sûr. Il peut être utilisé sur toutes les zones du corps: aisselles, jambes; maillot mais également sur le visage. Il transfère une énergie lumineuse à travers la surface de la peau à raison de 100 flashs par minute. La mélanine de la tige du poil absorbe l'énergie qui se transforme en énergie thermique l'empêchant de faire repousser les poils. Il réduirait la repousse des poils à 97% et le résultat serait visible dès 4 semaines. Atout indéniable de cet épilateur: les flashs sont illimités contrairement à certains de ses concurrents.
Qui peut l'utiliser? Il convient pour la plupart des teints de peau et couleurs de poils mais il n'est pas conseillé pour les peaux très foncées, les poils gris, roux et blancs. Vous pouvez retrouver toutes les explications sur le site avec le tableau des différentes teintes. De plus, il est déconseillé aux personnes avec certains traitements médicamenteux, les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes cutanés ou sur les tatouages.
Pour l'utiliser, c'est assez simple puisqu'une notice est fournie dans le coffret, elle est très facile à comprendre et chaque étape est expliquée. Tout d'abord, il faut raser la zone de traitement et brancher l'appareil qui s'allumera. On appuie ensuite fermement l'appareil sur la peau et les témoins s'allument. On actionne le bouton et l'appareil émettra un flash. Il y a un mode "glisser" pour faire de grandes surfaces comme par exemple les jambes et un mode tampon pour les zones plus petites comme les aisselles (où on actionne le flash, on décale la zone et on recommence). Pour terminer on applique une crème hydratante si on le souhaite.
Personnellement, je pense avoir la pilosité parfaite pour ce type d'appareils puisque mes poils sont bien noirs et en plus j'ai la peau claire. Ma pilosité est moyenne mais à tendance à repousser rapidement sous les aisselles même avec un épilateur électrique. Pour ce test, j'ai choisi de me concentrer sur une seule zone pour le moment: les jambes. J'ai donc rasé entièrement mes jambes, chose que je n'avais pas faite depuis des années et j'ai réalisé une séance par semaine. Je peux vous dire que ça va super vite, on ne perd pas de temps et je n'ai constaté aucune brûlure ou effets secondaires indésirables.
Au bout de 4 semaines, comme l'indique la marque j'ai remarqué que mes poils repoussaient un peu moins vite. J'ai tout de même fait le test complet de 12 semaines et mes poils sont encore présents mais ils sont très fins et je n'en vois plus par endroits. Je suis donc plus que ravie de cette première expérience et je vais recommencer l'épilation sur d'autres parties de mon corps. Le prix de l'appareil est élevé pour certains je le comprends mais quand je vois le rapport qualité prix et surtout les résultats je ne trouve pas ça cher.
Il faudra surement que je fasse des séances d'entretien mais ce n'est rien en comparaison à mon temps d'épilation habituel. Je ne peux que vous conseiller cet appareil et le site de Current Body qui a été très sérieux et qui vous propose des produits de qualité avec de jolies promotions. D'ailleurs vous pouvez profiter de -20% avec le code promo STEPHSS sur le SmoothSkin Bare +
Est-ce que vous avez déjà essayé ce type d'épilation?