Theme by Eveprev décembre 2022 | S the crazy girl

18 déc. 2022

Une routine capillaire au Kiwi avec Centifolia !




Il y a une marque qui s'impose dans ma routine capillaire et il s'agit de Centifolia. Sans grande surprise, je l'adore et elle me permet de prendre soin de ma peau et/ou de mes cheveux. Si cela vous intéresse, je vous ai présenté dans plusieurs revues les gammes pour retrouver du volume et brillance ou de la nutrition. Avec mes années de blogging, j'ai eu la chance de tester plusieurs marques et Centifolia fait clairement partie de mes préférées car elle combine tout ce que je recherche pour des cosmétiques.

Récemment, j'ai eu l'opportunité de postuler afin de découvrir de nouveaux soins capillaires de cette jolie marque Française et comment vous dire... j'ai été ravie d'être une nouvelle fois sélectionnée via la plateforme Hivency. Comme à mon habitude, je vous livre un avis sincère sur ces 2 produits même si je les ai reçu gratuitement. Ma réception comprenait un shampoing sec et une gelée détox exfoliante à base de Kiwi




Commençons tout d'abord avec le shampoing sec au kiwi. Je n'ai clairement pas l'habitude d'en utiliser puisque si auparavant mon cuir chevelu graissait rapidement, ce n'est plus le cas depuis longtemps. J'avais déjà testé une marque très connue mais je n'avais pas été convaincue. Dorénavant, il peut arriver que mon cuir chevelu graisse parfois donc je suis tout de même contente de pouvoir tester ce produit de manière occasionnelle. Ce shampoing sec est adapté à tous les types de peaux et il est dans un carton 100% recyclable. J'apprécie cette jolie présentation simple mais efficace. 

Il est composé de poudres absorbantes: poudre issue de maïs, de poudre de riz, de kaolin (argile blanche), de l'extrait de kiwi bio et de la glycérine. Pour l'utiliser, il convient de saupoudrer une petite quantité sur les racines et de frotter du bout des doigts. Ensuite, on brosse les cheveux jusqu'à l'élimination totale de la poudre. La matière se répartit facilement et si on s'y prend bien on n'a aucun résidu blanc dans les cheveux. 

Instantanément, je gagne du volume en racines et ça je prends puisque même si j'ai une masse de cheveux importante et du volume sur les longueurs, en racine je peux parfois avoir un effet raplapla. Concernant l'absorption du sébum, il est vrai que ce shampoing fonctionne bien même si je préfère l'utiliser pour donner un coup de boost pour le volume. Il est noté que ce produit permettrait d'effectuer 53 utilisations (c'est précis hein!) ce qui est pas mal pour le prix. 






Passons maintenant au second soin que j'ai eu la chance de recevoir qui est l'avant shampoing gelée détox au kiwi. Ce soin capillaire est formulé avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle: glycérine, poudre de riz, grains de kiwi, poudre d'aloe vera et extrait de kiwi. sa formule est 99,8% biodégradable avec un tube à embout de précision ce qui est très pratique pour une application raie par raie. Je peux vous dire que j'apprécie beaucoup l'odeur fruitée de kiwi même s'il ne reste pas vraiment dans les cheveux. 

Cette gelée peut être utilisée de plusieurs manières: en avant shampoing sur cheveux secs pour une exfoliation forte ou sur cheveux mouillés pour une exfoliation plus douce puis de procéder à un shampoing. Personnellement, je préfère l'appliquée une fois mes cheveux mouillés car je ne souhaite pas d'exfoliation trop importante de mon cuir chevelu. Les grains permettent une exfoliation qui libère le cuir chevelu des impuretés. Par la suite, j'utilise mon shampoing habituel. 

Je n'utilise pas cette gelée détox à chaque lavage mais de temps en temps lorsque j'en ressens le besoin. L'embout est très pratique car il permet de bien doser la matière et de la répartir de manière précise. Je trouve que c'est un moment assez agréable et je vois la différence sur mes cheveux. En effet, ils sont beaucoup plus doux et légers sans que mon cuir chevelu ne soit agressé. Il est également possible de l'utiliser comme un shampoing express mais je préfère le conserver pour un usage d'exfoliation ciblé.



Que pensez-vous de ces produits capillaires au kiwi?