Le beau temps est bien là, les températures grimpent alors on ressort les tenues légères et les lunettes de soleil. Si auparavant, je m'exposais au soleil sans trop réfléchir, je dois dire que j'ai totalement changé ma façon de faire aujourd'hui. Surement car on connaît les méfaits du soleil sur la peau et parce que je veux protéger au maximum ma santé et prévenir le vieillissement de ma peau. Car oui, personnellement, je trouve ça très beau d'arborer un joli bronzage mais si c'est pour avoir la peau ridée à une vitesse grand V je dis non!
J'applique donc de la protection solaire très régulièrement et j'ajoute à ma routine un autobronzant. Je peux vous dire que j'ai connu des échecs avec des traces horribles qu'on n'arrive pas à faire partir rapidement mais depuis j'ai fait de belles découvertes. Typology m'a fait parvenir sa nouveauté à savoir son autobronzant pour le corps! En complément, Typology m'a envoyé leur sérum autobronzant progressif pour le visage que je ne connaissais pas...
Voici donc la nouveauté de Typology: le gel autobronzant corps! Il se présente dans un joli tube en aluminium fabriqué à partir de 100% d'aluminium recyclé. J'adore cette présentation comme toujours Typology a des packagings simples mais efficaces. Avant toute chose, il est important de rappeler qu'un autobronzant ne remplace pas une crème solaire puisqu'il n'a aucune action protectrice contre les différents UV.
Ce gel autobronzant est composé de DHA à 6%, d'aloe vera, d'erythrulose sucre naturel, et de l'extrait de racines de curcuma. Il est composé de 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Comme pour tous les autobronzants qui existent sur le marché, il est nécessaire de bien exfolier sa peau auparavant afin d'obtenir un bronzage uniforme. Personnellement, j'applique une crème hydratante sur les coudes et les genoux afin de ne pas avoir de traces disgracieuses.
Il suffit ensuite d'appliquer cette gelée fraîche sur les zones souhaitées et de bien faire pénétrer en massant la matière. Ensuite, on laisse poser 6 heures sans prendre de douche bien entendu. Après ce temps de pause, un léger hâle très naturel est apparue sur ma peau. J'ai fais une première application uniquement sur les jambes puis ensuite sur tout le corps. Le résultat est très naturel et je n'ai constaté aucune trace. J'appréhendais un peu puisque j'ai l'habitude des mousses colorées mais je n'ai eu aucun souci pour l'application de ce gel.
Je vous le recommande donc si vous souhaitez un hâle naturel, une application facile tout en utilisant des ingrédients de qualité.
Comme je vous le disais, Typology a eu la gentillesse de me faire parvenir leur autobronzant visage qui lui n'est pas une nouveauté. Il se présente comme les sérums de la marque c'est à dire dans un petit flacon en verre ambré avec une pipette. Ce sérum autobronzant est composé de DHA à 10%, de l'extrait de pulpe de caroube, de l'erythrulose et de l'huile de buriti. Tous les ingrédients sont d'origine naturelle.
Ici, nous sommes sur un autobronzant progressif qui peut être appliqué pur sur le visage ou alors mélangé à une crème hydratante. Je l'utilise de cette dernière façon et cela me permet d'obtenir un hâle naturel et progressif. Il n'y a aucune trace et pas d'effet orange sur le teint. J'aime beaucoup son petit format et sa facilité d'utilisation. On a de quoi avoir bonne mine sans se ruiner puisque 2 à 3 gouttes suffisent!
Est-ce que ces 2 produits autobronzants Typology vous tente?