19 oct. 2016

Battle de shampoing pour cheveux regraissant vite!

Shampoing cheveux gras

D'aussi loin que je me souvienne, mes cheveux ont toujours eu tendance à regraisser rapidement. Pour venir à bout de ce souci capillaire, j'ai testé une multitude de produits. Certains asséchaient mes cheveux, d'autres n'avaient aucun effet ou encore empiraient le problème.

Depuis plusieurs semaines, j'utilise deux shampoings qui sont destinés aux chevelures qui rencontrent des problèmes de production de sébum. Le premier est le shampoing pour cheveux gras à la menthe poivrée de Coslys et le second est celui à la pulpe de cédrat pour cheveux regraissant vite de Klorane. Ce dernier, bien qu'il y ai noté "légèreté et vitalité" sur le flacon, est également préconisé pour rééquilibrer le cuir chevelu.
 

LES PROMESSES


Klorane: "pollution, calcaire, condition de vies modernes, les cheveux normaux ont tendance à s'alourdir et à manquer de tonus. Grâce à la synergie exclusive de la pulpe de cédrat et d'un complexe végétal sébo régulateur, ce shampoing agit comme un véritable concentré de vitalité et de légèreté. Il libère en douceur le cheveu et le cuir chevelu des résidus qui l'asphyxient au quotidien, neutralise le calcaire et tonifie la fibre capillaire. Les cheveux restent plus propres, plus légers, plus longtemps".

Coslys: "le shampoing à la menthe poivrée bio rééquilibre les glandes sébacées. Les huiles essentielles aux actions purifiantes laissent un cuir chevelu sain".

shampoing pulpe cédrat klorane

Le flacon de Klorane est transparent, il est sobre, porte une étiquette blanche et des écritures vertes. J'aime beaucoup l'aspect de ce shampoing qui est simple et efficace. Coslys a privilégié un format tube blanc dont j'apprécie moins la prise en main. Concernant l'aspect visuel, on reste dans la même veine que son concurrent. 

Au niveau de la composition, nous avons un produit certifié Ecocert et One Voice pour Coslys. Composé d'une base lavante douce, d'huiles essentielles de menthe poivrée, de cèdre et d'eucalyptus ainsi que de protéines de blé. Les ingrédients utilisés sont sains et correspondent à mes attentes.

Pour Klorane, c'est un échec cuisant avec des PEG, des silicones, du sodium Laureth Sulfate et le cédrat en fin de liste. Pour tout vous dire, ce shampoing m'a été offert et bien qu'il soit rempli de cochonneries, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas l'utiliser. En temps normal, il n'aurait pas eu sa place dans ma salle de bain. De plus, Klorane pratique le greenwashing qui est une méthode de markéting qui m'énerve au plus haut point.

Shampoing cheveux gras coslys

Concernant l'application, j'ai tout d'abord beaucoup apprécié l'odeur citronnée du shampoing Klorane. La matière se diffuse facilement dans mes cheveux et se rince sans difficulté. La mousse est aérienne et abondante (merci le tensioactif agressif!).

Pour Coslys, la texture est légèrement plus liquide que celles que j'ai l'habitude d'utiliser, du coup j'ai eu un peu de mal à le doser. Le shampoing ne mousse pas énormément et par conséquent, je ne savais pas si j'en avais mis suffisamment. J'ai eu beaucoup de mal à rincer ce shampoing car même en étant très consciencieuse sur le rinçage le résultat était très hasardeux. Soit j'avais de la chance et mes cheveux étaient propres soit ils étaient poisseux...

Shampoing pulpe cédrat klorane

Côté efficacité, avec le shampoing Klorane, mes cheveux sont doux et brillants (grâce aux silicones) et à mon grand étonnement, il m'a permis de garder une chevelure plus propre dès les premières utilisations. Mes cheveux regraissent vraiment moins vite et c'est très appréciable puisqu'en règle générale je les lave tous les 3 jours et le dernier je les attache car le sébum est visible. Avec ce produit au bout de quatre jours mes cheveux commencent à être gras.

Celui de Coslys est efficace mais tout de même un peu moins que le Klorane. Il lave correctement les cheveux (sauf quand il les poisse) mais il ne change pas l'état de mes cheveux au bout des 3 jours. De plus, je trouve qu'il a tendance à assécher mes longueurs!

Shampoing cheveux gras coslys 

CONCLUSION


J'espérais que Coslys remporterait ce duel puisque je souhaite utiliser uniquement des produits sains sur mes cheveux. Malheureusement, il n'a pas fonctionné sur ma chevelure et m'a par moment agacé lorsqu'il rendait mes cheveux poisseux et m'obligeait à refaire un shampoing (je vous explique pas la crise de nerfs dans la salle de bain).

C'est donc Klorane qui est plus efficace mais malgré cela, je ne le rachèterais pas. Si vous n'êtes pas regardant sur la composition, je vous le conseille. Attention, si vous avez des problèmes de cuir chevelu (démangeaisons) ce qui est mon cas, car le tensioactif est très irritant et j'ai rapidement constaté des gratouillements plus récurrents que lors de l'utilisation des mes autres shampoings.

Quels shampoings utilisez-vous?Quelles sont vos astuces pour que vos cheveux regraissent moins vite?






Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour cette revue, je ne connaissais pas les produits et j'ai le même soucis que toi ! En ce moment j'ajoute une à 2 gouttes d'huiles essentielles de tea tree & de palmarosa pour lutter contre cet excès de sébum. La première fois j'ai été blufée mais la plus trop ^^ à voir sur le long terme ! Sinon je sais que la poudre d'ortie est pas mal aussi pour réguler l'excès de sébum. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ose pas utiliser les huiles essentielles mais ça pourrait être une solution! J'aime beaucoup les poudres j'avais entendu parler de celle d'ortie mais je ne l'ai pas essayé je vais regarder de ce côté alors!
      Plein de bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    J'adore tes battles, je fais toujours de belles découvertes. Comme je ne regarde pas vraiment les compositions, je pense que j'achèterai Klorane. Pour l'instant, j'utilise le Shampoing "Anti-cheveux gras" de chez Franck Provost et il me convient très bien. J'avoue que je n'ai pas un cuir chevelu très sensible, j'ai bien de la chance vu que je m'intéresse pas trop aux compos xD

    En tout cas, tu es au TOP comme d'habitude !

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah merci je suis contente de te faire découvrir des produits. Tu as de la chance d'avoir un cuir chevelu qui n'est pas capricieux!!! Tu me diras ce que tu penses du shampoing Klorane si tu l'achète ma belle.
      MERCI à toi pour tous tes compliments.
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  3. COucou ! Aaah mince pour le Coslys :( peut-être la marque Logona te conviendrait-elle ? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai entendu parler de Logona mais j'ai peur d'être déçue ... merci pour ton conseil :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma bichette !
    Merci pour ce chouette article c'est vrai que malheureusement encore aujourd'hui certain shampoing avec une bonne composition ont tendance à moins mousser et à être moins efficace.. après c'est surtout en apparence !
    Je ne connaissais aucun de ces deux shampoings mais comme tu le sais je fais attention à la composition alors je passe mon tour même pour le Klorane !
    Tu le sais déjà mais je te conseille d'acheter le Masque Detox pour les cuir chevelu de la marque Cattier il a vraiment fait des merveilles sur moi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je me doute que le Klorane ne te conviens pas niveau composition il est loin d'être au top. Je le finis comme c'est un cadeau et j'ai même hâte de la jeter malgré le fait qu'il soit efficace. Pour le masque détox j'avais envie de l'acheter et ta revue m'a conforté dans mon choix :-)
      Gros bisous bichette
      s

      Supprimer
  5. Bonjour.
    J'ai arrêté d'acheter Klorane quand je me suis flinguée les cheveux avec la gamme au bambou. C'est là où j'ai commencé à regarder les compositions.
    Si cela t'intéresse, j'ai fait un article sur les masques à l'argile qui m'ont aidée à passer à un shampoing par semaine (Astuce de mercredi : en 2 semaines, je mets à bas les racines grasses!). Cela avait vraiment bien marché pour moi!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Klorane est vraiment une marque que je ne vais plus utiliser même si ce shampoing est efficace il faut le reconnaître. Par contre s'il t'as flingué les cheveux je comprends que tu n'en rachète plus!
      Ah oui je vais regarder ça parce que j'avais entendu parler de cette pratique mais j'avais peur qu'elle assèche mon cuir chevelu. Merci pour le conseil.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Je suis comme toi et j'essaye de privilégier les produits plus clean mais force est de constater que certains ont tout de même de bons résultats (en tout cas sur le court terme, car je ne suis pas certaines que les cheveux apprécient trop à la longue...)
    Si tu trouves le produit miracle, n'hésite pas à nous dire!
    Moi je suis fan de la gamme Biolage qui me donne des cheveux super beaux et en pleine santé!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je trouve promis je le partagerai avec grand plaisir!!! Il faudrait que je teste biolage pour voir l'effet sur mes cheveux :-) Si ça pouvait me faire de beaux cheveux.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Deux produits assez décevants à ce que je vois :(
    Pour ma part, j'ai réussi à réguler mes cheveux en utilisant en alternance des shampoings doux et des des shampoings pour cheveux gras de chez Furterer.

    Je te conseille aussi de faire des masques d'argile verte sur tes racines avant les shampoings.
    J'espère que mes conseils t'aideront :)

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Dexy!
      Malheureusement je crois que les compos de Furterer ne me conviennent pas mais je vais essayer l'argile! Vous êtes plusieurs à en vanter les mérites. Merci pour tes conseils.
      Énormes bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou ma belle!
    Oh dommage pour le cosyslys :) je n'ai jamais testé la marque mais bon elle ne doit pas convenir à tout le monde!
    moi j'adore utiliser la poudre de shikakai, je trouve que mes cheveux regraissent beaucoup moins vite avec :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      J'ai été déçue de Coslys mais bon je testerai d'autres produits peut-être! J'adore la poudre de shikakai j'en met dans mon shampoing solide mais si je l'utilise trop mes cheveux poissent. Qu'est ce que c'est compliqué !!!
      Gros bisous ma belle
      s

      Supprimer
  9. Coucou !
    Pour ma part, j'ai les cheveux secs, mais c'est vrai que parfois, on peut avoir des périodes de stress qui font graisser les racines, alors je retiens ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les cheveux secs j'en viendrais presque à vouloir que les miens soient comme ça!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. J'adore les produits Klorane!

    N'hésites pas à venir découvrir mon dernier article je serai ravie de lire ton avis!

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que cette marque pratique le greenwashing mais elle est efficace.
      s

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je viens de terminer le Klorane et j'avoue que je n'ai pas été très convaincue. Au départ il me convenait mais à force j'ai l'impression que mes cheveux se sont habitués au produit... Ils regraissent toujours autant et je n'ai pas pu espacer les lavages. Je suis toujours à la recherche DU shampoing !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince! C'est dommage mais bon ce produit en me correspond pas! Si tu trouves le produit tu me le dis :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Je ne connaissais pas ces 2 shampooings, perso pour les cheveux gras j'utilise le Pure ressource de chez l'Oréal Professionnelle mais je ne pense pas que la composition soit top.. mais il est efficace!
    Très bel article en tous cas !
    A bientôt, bon dimanche :)
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      L'oréal est une marque que je n'utilise plus à cause de ces compositions mais si tu as trouvé ton produit efficace c'est le principal!
      Bonne journée à toi
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou,
    Je suis une grande fan de Klorane, malgré sa compo. Mais il est vrai qu'aujourd'hui celui que je possède (pour mes plaques fonctionne plutôt bien, mais pas aussi bien que Head & Shoulder) bref, je comprends que tu sois déçu. EN te lisant j’espérais aussi que l'autre remporte la bataille . Merci de ton avis en tout cas.

    Bisous Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espérais aussi que le Coslys remporte cette battle car la compo est super. Il va encore falloir que je cherche !!!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou! Dommage pour le Coslys car je sais qu'il fonctionne plutôt bien. Peut-être qu'un autre de la marque te conviendrait? Klorane est une marque qui ne nous décoit pas, c'est fou ça!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis tellement déçue du Colys je vais essayer d'autres marques mais j’espérais qu'il soit efficace. Pour Klorane c'est clair que j'aime bien ce produit mais la compo arf!
      Merci beaucoup pour ton commentaire :-)
      Bisous
      s

      Supprimer