Theme by Eveprev Déodorant le Moly: ma plus belle pépite? | S the crazy girl

Déodorant le Moly: ma plus belle pépite?

3 janv. 2019

Déodorant-le-moly

Trouver LA pépite pour certains produits cosmétiques peut presque relever du "miracle", oui... vous pouvez me croire! Au fil de mes découvertes, j'ai pu mettre la main sur des soins devenus à ce jour des incontournables de ma trousse de beauté mais pour certaines catégories, je désespère de trouver le produit parfait qui répondra totalement à mes attentes.

Vous vous dites certainement que je suis un peu trop exigeante, ce qui est vrai et c'est le cas pour les déodorants. Depuis que j'ai opté pour de belles compositions, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le juste équilibre: le Schmidt's est hyper efficace mais trop agressif et celui que je fabrique a une texture trop solide l'hiver. Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Le Moly et vous révéler si j'ai trouvé ma pépite...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je souhaitais vous présenter la marque que j'ai donc découverte grâce à l'édition de juin de mon Evidence box (disponible ici).


Logo-Le-Moly


Le Moly est né de la passion de Jennifer pour les savons et les années où elle a vécu sur l'île de la réunion. Elle a donc créé sa savonnerie située à Pau et propose bien évidemment des savons fabriqués mains et saponifiés à froid mais également des baumes à lèvres, des beurres, des huiles ou encore des déodorants.

La marque a obtenu la mention Slow cosmétiques, elle intègre uniquement des ingrédients bio et naturels et elle utilise des emballages "imprim'vert" pour protéger notre jolie planète.

Déodorant-le-moly

Il existe plusieurs versions du déodorant et j'ai reçu celle à la coco. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce produit c'est qu'il est formulé sans huiles essentielles et sans bicarbonate de soude. Cela est rare de trouver un déodorant bio dépourvu de ces deux ingrédients. Je crains l'utilisation du premier et le second irrite énormément mes aisselles. Autre point qui m’intéresse fortement en ce moment c'est qu'il peut être utilisé par les femmes enceintes.

Ce déodorant est composé de beurre de karité bio, d'huile de coco brute bio, de beurre de cacao brut, d'arrow root bio et de zinc oxide (sans nanoparticule). Il est certifié bio par Nature & Progrès, cruelty free, vegan et a la mention slow cosmétiques.

Déodorant-le-moly

Le déodorant se présente dans un petit pot en verre recyclable de 50 ml. il est assez simple et pourtant il me plait énormément: il est transparent avec une étiquette blanche qui comporte le logo de la marque ainsi qu'une jolie petite illustration correspondant au déodorant.

Une spatule en bois est fournie avec le pot et en plus d'être pratique, elle est toute mignonne. On retrouve l’inscription de la marque sur le manche et ce qui est très astucieux c'est qu'il est possible de la racheter à l'unité en cas de perte (ou non d'ailleurs) à 1 euros.

La première chose qui m'a tout de suite plu est la texture de ce déodorant. J'ai littéralement eu envie de plonger mes doigts dedans et d'en manger #gourmande. Je pense que vous n'aurez aucun mal à voir que la texture est hyper crémeuse et aérienne. C'est juste dingue, on dirait une crème fouette un peu solide et en plus, elle sent délicieusement bon la noix de coco.


Déodorant-le-moly


Pour utiliser ce produit il n'y a rien de compliqué! Je prélève un peu de matière avec la spatule que j'étale ensuite avec mes doigts sur mes aisselles. Si cela peut être laborieux avec certains déodorants,  ce n'est absolument pas le cas avec celui-ci. La matière se dépose facilement et se fond quasi-instantanément dans la peau. Elle ne laisse aucun résidu gras et elle permet de s'habiller sans attendre.

L'odeur n'est pas aussi présente que je l'aurais pensé mais cela ne me dérange aucunement car appliquer mon déodorant est devenu un moment de plaisir. Adieu les textures sèches, ici la douceur est de mise.

Parlons du point le plus important pour un déodorant, son efficacité. Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps: il est tout simplement parfait! Je doutais qu'il parvienne à neutraliser les odeurs de transpiration et pourtant il réussit haut la main. Même après une longue journée au boulot et une température élevée, le constat est dingue, je ne sens absolument rien.

En revanche, je tiens à vous préciser qu'il n'empêche pas de transpirer mais cela n'est pas une promesse de la marque et c'est tant mieux. Personnellement, je n'ai pas une transpiration abondante mais selon les jours et les tissus que je porte, les mauvaises odeurs apparaissent. Ici aucun souci, les premiers jours de tests j'ai même senti mes aisselles plusieurs fois dans la journée (moment glamour) et RAS.

Déodorant-le-moly

J'ai déjà pu avoir le même résultat avec un autre déodorant mais il m'avait irrité les aisselles à tel point que cela été très douloureux, ma peau pelait et elle était rouge. Avec le déodorant Le Moly, mes aisselles ne sont pas du tout agressées bien au contraire puisqu'elles sont nourries et apaisées. Je peux l’utiliser tous les jours sans qu'il irrite ma peau.

Cette petite merveille coûte 10 euros le pot de 50 ml ce qui est raisonnable pour une telle qualité. Il existe des petits formats de 15 ml à 5 euros ce qui est moins rentable mais ils se glisseront facilement dans la trousse beauté.

Le déodorant Le Moly est une de mes plus belles découvertes beauté et il devient même mon indispensable dont je ne risque pas de me séparer. Merci à la marque de proposer un si beau soin utile, gourmand, efficace et abordable. C'est une vraie pépite green à avoir.


Aviez-vous déjà entendu parler de ce déodorant? De la marque Le Moly?


28 commentaires

  1. Rhooo mais je me laisserai bien tenter : Le Déodorant Le Moly est une jolie découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui laisses toi tenter! Je veux ton avis!!!!
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Bien que je fabrique mon deo j'ai bien envie de le découvrir ! Je me dis que le petit format pourrait être top pour les voyages :D Bizoux et merci pour cette jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi
      Je fais le mien aussi de temps en temps mais je suis contente d'avoir découvert celui ci
      Je pense aussi l'acheter en petit format pour mes déplacements
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Le produit me plairait bien, c'est plutôt l'application qui me laisse dubitative... Ça ne doit pas être trop pratique non?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est un vrai changement quand on a pas l'habitude mais on s'y fait et la texture est hyper fondante
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    Pour ma part, j'ai déjà découvert ma pépite en la matière, mais j'aime bien la gourmandise de ce déodorant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est lequel ton déodorant parfait?
      Tu m'intéresse là
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    Comme toi je crains le bicarbonate de soude donc c'est une très belle decdécouve !
    Je trouve le prix correct pour cette qualité et surtout que ce genre de produit dure longtemps. Je vais me le noter pour le tester.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est dommage pour le bicarbonate sur le long terme je ne le supporte pas donc en alternance c'est le top
      Je trouve ce déodorant assez abordable c'est vrai et c'est important puisqu'on en met tous les jours quand même
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !!! Superbe découverte que tu nous présentes là, franchement je cherche un duo qui soit respectueux de l'environnement, de ma peau et qui marche... Et c'est compliqué !!! Tu m'as donné envie d'essayer, je vais aller faire un petit tour pour voir où je pourrais le dénicher ! Tu as une idée du temps que dure un pot de 50ml utilisé tous les jours ?

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis super contente si ma revue t'as plu!
      Je n'ai pas trop d'idée delà durée d'utilisation puisque selon les jours je peux mettre le Schmit's mais au moins un mois!
      Donnes moi ton avis
      Belle soirée et gros bisous
      S

      Supprimer
    2. Coucou ! Je viens d'aller voir sur le site, vu les frais de port je vais attendre de voir si je ne prends pas des savons avec pour rentabiliser le tout :) Encore merci pour cette découverte en tout cas, je pense que mes aisselles te remercieront :P

      A bientôt !

      Supprimer
  7. Bonjour et bonne année!
    Est-ce qu'il laisse des traces sur les vêtements, stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bonne année Sophie
      Il ne laisse pas de traces! C'est le top
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout la marque et les produits. Mais tout comme toi, j'essaie de faire attention à la composition de mes produits. Je fini mes shmidt avant de changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Schmidt mais malheureusement il irrite les aisselles je vais quand même essayer de tester une autre version
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Bonne année et bonne santé :) J'ai reçu le moly mais version bergamote. Un gros coup de coeur. Effectivement, la compo est clean et il tient ses promesses :)
    Bisous et belle journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi également
      Il faudrait que je teste d'autres senteurs
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle.
    Super intéressant cet article. Je me concentre sur les belles compos également et celui-ci serait parfait !

    Merci pour cette revue très complète.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      La composition est parfaite la peau n'est pas irritée et ça sent bon
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Hello, je ne connais pas cette marque mais d’après ta revue ce déodorant à 'air vraiment top :)
    Et son odeur doit être dingue !!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  12. Hello !! Je cherche à passer au bio / naturel de ce côté là mais je voudrais aussi un déo anti transpirant!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah par contre je ne connais pas de déodorant naturel qui empêche de transpirer!
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Salut ma belle !
    Je découvre une marque qui a l'air vraiment top grâce à ton article 🙂 Tu m'as donné envie de tester ce déo !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis super contente de te le faire découvrir! C'est un très bon déodorant
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Le dernier déodorant bonne composition que j'ai utilisé est le Schmidt's thé jasmin qui est sans bicarbonate de soude. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'attendais ton article sur ce déodorant. J'ai envie de voir si celui-ci sera encore mieux. Vu ton article, il a l'air d'être vraiment bien. C'est donc décidé, je vais me le prendre :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Super tu me diras ce que tu en penses. Je vais tester une autre version du Schmidt's pour voir si mes aisselles sont moins irritées
      Gros bisous et bonne soirée
      S

      Supprimer