25 janv. 2017

Le célèbre déodorant Clémence & Vivien est-il vraiment efficace?


Clémence et viven déodorant

Au cours des derniers mois, la marque Clémence et Vivien a énormément fait parler d'elle notamment grâce à ses déodorants naturels qui paraît-il, seraient très efficaces tout en ayant une super composition. Sachant que j’utilise depuis quelque temps un déodorant de la marque Schmidt's, cet engouement m'a beaucoup intrigué.

Malgré mon impatience, je me suis retenue d'aller l'acheter sur le net et j'ai bien fait puisque j'ai reçu en petit format l'herbacé dans une de mes Nuoo box. Je ne vous explique pas ma joie lorsque j'ai découvert qu'il faisait partie de ma sélection! Alors est-ce que le si célèbre déodorant de la marque Clémence et vivien mérite sa réputation? Je vous donne mon avis sans plus attendre...


"Notre baume déodorant s'applique au doigt, comme une crème, sur les aisselles. Sa composition aux poudres et les synergies d'huiles essentielles lui confèrent efficacité et un toucher non gras. Il est évident que vous serez agréablement surprise par ce produit à la gestuelle originale".

Clémence et vivien déodorant

Il existe 3 variétés de déodorants Clémence et Vivien avec des synergies d'huiles essentielles différentes: le sucré, le fleuri et l'herbacé. Comme je vous le disais précédemment c'est ce dernier que je possède et c'est celui dont le nom me plaît le moins mais je suis tout de même contente de l'avoir reçu.

Le packaging de ce déodorant est simple mais joli: un petit pot en verre dont je me resservirais à coup sûr, une étiquette colorée qui est adaptée à la senteur et un petit capuchon blanc. Le format voyage que j'ai reçu est très pratique à utiliser et à transporter et je pense que le full size doit l'être également. Le seul petit point négatif est l'absence de spatule pour prélever de la matière.

Au niveau de la composition, ce déodorant a tout bon puisqu'il contient du beurre de karité bio, de l'amidon de maïs bio, de huile de tournesol bio, du bicarbonate de sodium, de huile d'abricot bio, de l'argile blanche et des huiles essentielles de sauge, de romarin, et de menthe. La marque Clémence et Vivien a obtenu la mention slow cosmétique et fabrique ses produits en France!

Clémence et vivien déodorant

Ce déodorant se présente sous la forme d'un baume qu'il faut prélever au doigt pour l'appliquer sur les aisselles. La texture est plus fondante que celui de Schmidt's ce qui permet de prendre de la matière plus facilement et ne nécessite donc pas obligatoirement l'utilisation d'une spatule. Mon souci vient du fait qu'avec mon précédent déodorant, j'ai pris l'habitude d'en utiliser une et j'ai donc eu beaucoup de mal à doser correctement celui de Clémence et Vivien. 

Lors des premières applications, je prélevais de la matière directement dans le pot avec mes doigts mais j'ai rapidement compris que je n'en utilisais pas assez car l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Depuis, j'utilise ma petite spatule et c'est beaucoup mieux! Je ne pense tout de même pas qu'elle soit indispensable à tout le monde. 

Clémence et vivien déodorant

L'application est rapide et pratique, la matière se fond à merveille dans la peau et il n'y a pas besoin d'attendre avant de s'habiller puisque je n'ai pas constaté de tâches sur mes vêtements. Le seul gros hic de ce déodorant est son odeur que je ne supporte pas, elle est beaucoup trop forte pour moi et n'est pas très agréable pour mes narines, j'aurais préféré le sucré ou le fleuri...


Pour ce qui est de l'efficacité, le déodorant de Clémence et Vivien a fait ses preuves bien que lors des premières applications j'ai un peu déchanté mais tout était de ma faute comme précisé précédemment. Il ne vous empêchera pas de transpirer mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande mais il parviendra à stopper les odeurs sans difficultés. Je ne suis pas une personne qui transpire beaucoup mais j'ai tendance à avoir une transpiration malodorante selon les vêtements que je porte #jesuissuperglamcommefille. Quelles que soient les conditions dans lesquelles je l'ai testé (stress, sport, repos) il a toujours été très efficace.

Clémence et vivien déodorant

Son prix est raisonnable puisqu'il coûte 7,90 euros les 50 grammes ou 3,90 le mini déo. Je trouve que l'idée de proposer ce déodorant en miniature est géniale pour pouvoir tester et/ou l'emporter partout avec soi sans prendre de place. L'efficacité de ce déodorant justifie totalement son prix qui plus est n'est pas excessif pour un produit d'une telle qualité.

Je vais m'empresser d'acheter les autres senteurs car l'herbacé n'est clairement pas fait pour moi et j'en profiterais également pour acquérir quelques savons de la marque.

 Utilisez-vous des déodorants naturels et sains? Lequel?


Blablas d'amour :

  1. Je ne connaissais pas ce genre de déo, je connaissais les spray et les déo solides mais pas les baumes. Merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente e te faire découvrir ce déodorant :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je commence à utiliser les déo naturels et hier j'ai reçu mon stick schmit, on va voir si il est efficace. Mais je transpire pas mal et avec l'odeur qui va avec #superglam , et avec les déos naturels en milieu de journée il y a des odeurs! Donc je garde celui ci en tête si le Schmit ne me va pas =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aime beaucoup le Schmidt en pot et il va falloir que j'essaye le stick. Bon on fait partie de la team #superglam ah ah!!! J'espère qu'il te conviendra.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!
    Je n'ai pas encore testé de déodorants solides "prêts à l'emploi", mais j'avoue que la marque m’intrigue:) Pour le moment j'utilise ceux que je fais moi-même et je dois dore qu'ils sont super efficaces sur moi alors je continue encore:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'aimerais bien essayer de faire le mien également mais je dois finir ceux là :-)
      Gros bisous ma belle
      s

      Supprimer
  4. Coucou! Ton article me donne envie d'essayer un de ces déodorants! J'utilise déjà des savons de la marque et j'en suis très contente. Comme déo, je me contente de mettre une goutte d'HE de palmarosa et une noisette d'huile végétale sous chaque aisselle mais c'est pas forcément très pratique. Tu me diras ce que tu penses des odeurs du fleuri et du sucré?!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je suis contente que tu ai envie de testé ce déodorant. Je l'aime beaucoup!!! Je n'aurais pas la patience d'appliquer ta méthode :-) Bien sur je te dirais dès que je l'aurais acheté
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'ai commencé en déo naturel avec les Schmidt's que j'aime beaucoup puis j'ai fait mon propre déo solide qui ne me quitte plus ! J'ai un pot de Clémence & vivien que j'ai hâte de tester mais j'attends de finir ceux entamés ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Oui ta recette me tente beaucoup mais je dois finir ceux là. Tu me diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou, j'avais faillit me le procurer car cet automne j'ai eu un ras le bol de mon déodorant maison. En effet il était très efficace mais me laissait des traces jaunes sur mes chemises et tee-shirts blancs. Puis on m'a dit que ce déodorant rendait le même effet aussi donc je me suis abstenue. Si j'avais su que le format mini existait je me serais peut être laissée tenter pour voir.
    En tout cas personnellement j'aime le format pot même si il faut tremper les doigts (j'ai acheté des spatules à la base même pour mon déo maison mais je l'ai vite laissée de côté car je trouvais pas ça plus pratique...). Je préfère même ce format à ceux qui sont solides et que l'on doit tremper dans l'eau puis appliquer sur l'aisselle. C'est le cas du déodorant Pachamamai que j'ai (ou encore le Lamazuna, le Lush...) et je trouve pas ça super pratique même si c'est efficace...
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je n'ai pas de problème de tâches que ce soit avec celui-ci ou avec le Schimdt's. Je préfère la spatule peut-être que c'est à cause de l'habitude. Je voulais peut-être testé le Pachamamai mais l'application ne me conviendra pas je pense. Alors merci pour ton commentaire qui m'empêche un achat que j'aurais surement regretté.
      Gros bisous ma belle :-)
      s

      Supprimer
  7. Hello ! Merci pour la découverte ma belle ! J'adore le côté glam mais je suis sûre qu'on a toute ce problème selon les matières des vêtements ;) Du coup j'ai bien envie de le tester mais il faudrait que je les sente parce que je ne supporte pas avoir un déo dont je n'aime pas l'odeur :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec plaisir :-) Oui surement mais c'est vrai que c'est pas le truc le plus glamour à dire ah ah. Oui si tu as l'occasion de les sentir fais le car je n'aurais pas acheté cette senteur si j'avais eu le choix.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !! Perso je n'utilise pas du tout de déodorant du coup je m'y connais rien dans ce domaine :)
    Je ne savais même pas qu'il existe sous cette forme là hihi
    Une découverte pour moi ^^
    Gros Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as de la chance de ne pas en avoir besoin, j'aimerais bien que ça soit le cas pour moi :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma chérie !
    Je dois avouer que tu me sauves la vie, je cherchais justement à me procurer un deodorant bio et efficace, je vais m'empresser de commander celui ci !

    Tu es ma réference pour les produits bio et avec une composition respectueuse de notre corps <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy chérie
      Ah je suis contente de pouvoir t'aider c'est ça que j'adore dans le blogging!
      Tu peux pas savoir comme ton commentaire me touche c'est adorable je suis super fière d'être ta référence dans ce domaine saches que tu es également ma référence en terme de style ma Dexy
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou ma belle, je vois que toi aussi ce petit déo' ta plu, essaye le sucré je pense que tu va l'adorer *-* , pour les savons je te conseil euh ... bah tout enfait :') , mais mes préférés sont le Saint Bernard pour sous la douche, et la Vahiné pour le visage , des gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      J'achèterais le sucré alors :-) Merci pour les savons je pense que je vais aussi suivre tes conseils!!! tentatrice va
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou ma belle 😊
    Je suis d'accord avec toi, ce petit deo est top, je l'ai aussi reçu dans la nuoo box et je l'adore. Et tu vois, par rapport au Schmidt qui l'irritait les aisselles, celui là aucun soucis. Bon après depuis que je suis végétalienne, ma transpiraton ne sens plus donc tant mieux 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Blopine
      Oui c'est vrai que je vois une différence sur mes aisselles par moments mais j'aime vraiment les 2. Je pense acheté la version stick du Schmidt et le sucré de Clémence et Vivien!
      Tu as de la chance de ne rien sentir si seulement ça pouvait être mon cas ah ah
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    J'ai le fleuri à base d'Ylang Ylang et je l'aime beaucoup car l'odeur est douce justement !
    Il y a un an, quand j'ai commandé mon premier baume de la marque, j'ai galèré également au niveau du dosage ! ;) mais on prends vite le coup de main (ou de doigts :)) !
    Comme tu le dis, c'est un très bon déo bio et la marque est super sympa ! Je suis également hyper fan de leurs savons, surtout "la vahiné" et "l'émir" pour mon homme ! 😉
    Bise
    Unbrinverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :-)
      Je prendrais les 2 déodorants alors! Cette odeur est beaucoup trop forte et pas du tout agréable enfin pour moi.
      Ah mais c'est top pour le savon je voulais en prendre plusieurs pour moi et un pour Monsieur mais je savais pas vers lequel me tourner. Merci!!!!
      Gros bisous à toi la cop's
      s

      Supprimer
  13. Coucou!
    Je dois vivre sur une autre planète car je ne connaissais pas du tout ce déodorant.
    C'est intéressant de voir qu'un tel produit peut être de composition naturelle car on parle de plus en plus du risque de cancer du sein lié à l'aluminium présent dans tous les déos classiques et je dois dire que ça me fait un peu peur...
    Merci pour cette découverte!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah ben oui tu vis sur une autre planète :-) Je trouve que c'est très important de faire attention à la composition de son déodorant alors si j'ai pu te faire découvrir ce joli produit je suis super contente.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou,

    Je vais surement l'acheter grâce à ton article, j'en cherchais pour ma fille. Merci pour le partage. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super tiens moi au courant :-) Merci à toi
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  15. Hello :) j'ai un déo solide de la marque Schmidt's que j'utilise depuis 2 ans maintenant je dois dire que j'aime beaucoup, je ne transpire pas des masses donc il me convient parfaitement, j'adore son odeur citronnée en plus :)
    celui-là je ne le connaissais pas mais il m'a l'air très bien également, comme tu le dis pour le prix et la compo ça vaut le coup !!! je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai la version sans huile essentielle du schimdt mais il faudra que j'essaye celui dont tu parles. Celui-ci est efficace est très abordable.
      Enormes bisous ma belle
      s

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,

    Toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes photos. Je dois dire que ces déodorants m'intriguent et je pourrais bien les tester cette année, cependant j'attends que tu testes un déodorant naturel anti-odeur mais aussi anti-auréols !

    En attendant, je vais rester à mes déodorants classiques (pas bien Julie xD haha)

    Mais merci pour ton partage et ton article qui est Top :3

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie
      Merci tu es tellement gentille. Ah oui il faut que tu essayes! Les déodorants naturels ne bloquent pas la transpiration et c'est tant mieux mais je comprends que ça ne doit pas être évident lorsqu'on a des auréoles!
      J'espère que tu testeras un petit format :-)
      Merci ma belle tes compliments me touchent à chaque fois
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  17. Hello ma bell,
    merci pour ce post sincère et détaillé. J'entend beaucoup parler de ce déo naturel Clémence & Vivien mais j'ai du mal à passer le pas. Il n'est pas anti transpirant et ça, c'est un peu déstabilisant (j'ai vécu l'expérience avec la pierre d'alun) mais au moins, on sent bon, et c'est déjà pas mal :) Sinon je lis que cette odeur là est un peu forte. Peu être alors que je testerai une odeur plus douce genre sucrée.
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi pour tes compliments. Oui il enlève les odeurs mais pas la transpiration en elle même. Je n'ai pour le moment pas entendu parler de déodorant naturel qui bloque la transpiration.
      Le sucré doit être plus agréable à sentir je pense :-)
      Bon weekend à toi également gros bisous
      s

      Supprimer
  18. Comme toujours tu me fais découvrir de nouvelles marques. Pour ma part j'utilise la pierre d'alun en format spray et pierre. ET j'adore son efficacité, je ne pense pas que je retournerai à autre chose.

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je suis ravie de te faire découvrir des marques et des produits c'est ce que j'aime dans le blogging. La pierre d'alun ne me tente pas mais le principal c'est que tu ai trouvé ton déodorant :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  19. Coucou! Super ta revue! Je pense que l'odeur herbacée est celle qui me plairait le plus! Par contre je préférerai un format stick ... L'idée de le prélever au doigt ou spatule me plait moyen ... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ah ben tu vois l'herbacé ne me plait pas du tout! C'est vrai que le format stick doit être plus pratique je pense acheter celui de Schmidt et garder le Clémence et vivien en pot
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou !
    C'est vrai que j'avais aimé l'odeur, mais j'avais le sucré.
    A la place de la spatule, j'utilisais un dup' de Beauty Blender (à 1 euro) : ça rend l'application hyper facile.
    Bisou,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le sucré me tente trop :-) parce que franchement l'herbacé c'est pas possible... Han mais ton astuce est top il faut absolument que j'essaye je n'y aurais jamais pensé.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  21. Hello, merci pour cet article. J'ai énormément de mal à trouver un déo efficace pour les mêmes raisons que toi (#superglam power) et je suis même déçue du Schmidt's (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). Je l'ai acheté en stick et il est hyper sec à appliquer. Genre il irrite mes aisselles à l'application et je n'ai pas l'impression de déposer de matière. Et niveau efficacité, je ne trouve pas ça idéal. Donc Clémence et Vivien pourrait remédier à ce problème si on te suit ? J'en serais heureuse car y en a Maaaaaaarrre (en plus je n'aime pas du tout l'odeur de mon Schmidt's plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah on fait partie de la même team alors :-) J'ai le schamidt's en pot et je l'aime beaucoup puisque je pense l'acheter en stick. Après c'est vrai la texture est sèche et met un peu de temps à se fondre dans la peau. Le Clémence et Vivien est beaucoup plus facile à appliquer!!! Il s'étale plus facilement :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  22. Coucou !
    Cette marque me fait de l'oeil depuis un moment, je passe doucement aux produits naturels. Je dois encore finir mon déo Sanex mais à coup sur ensuite je prendrai le sucré on verra ce que ça donne :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Depuis j'ai fais mon déodorant qui est super efficace mais celui de clémence et vivien est pas mal!
      Bisous
      S

      Supprimer