Theme by Eveprev Le beauty blender: un indispensable? | S the crazy girl

Le beauty blender: un indispensable?

24 janv. 2018

Beauty blender

Les accessoires ne font pas partie de mes achats de prédilection tout simplement car en règle générale, je les trouve gadget et superflus. Lorsque la vague Beauty Blender avait inondé la beautysphère, cela m'avait intrigué mais j'avais décidé de passer mon tour. Seulement voilà, étant une beauty addict aux produits teint, j'ai voulu essayer cet accessoire "révolutionnaire". J'avais acheté l'éponge de la marque de Real Techniques car elle était plus abordable que le beauty blender mais j'ai été assez déçue par le résultat qui n'avait rien de transcendant. 

Depuis quelque temps, j'avais envie de retenter l'expérience mais cette fois-ci avec le Beauty Blender. J'ai donc profité d'une belle réduction pour me le procurer. Je vous donne mon avis en détail et je vous laisse découvrir si selon moi le Beauty Blender est un indispensable à avoir....

"Avec sa forme et sa texture éponge unique, le Beauty Blender garantit l'application de votre maquillage parfaitement unifiée et imperceptible. Il s'utilise avec le fond de teint, poudres, blush crème et tout autre produit pour le teint".


Beauty blender

La version que j'ai choisie contient le Beauty Blender original en teinte rose ainsi qu'un mini savon solide. Le contenant en plastique transparent est très joli avec ses petits pois ronds colorés et je vais le conserver pour laisser sécher le Beauty Blender. J'ai opté pour une éponge rose (merci le cliché!) mais c'est celle que je trouvais la plus jolie.

J'aime énormément le packaging qui est simple et girly sans trop en faire. de plus, j'ai apprécié le petit dépliant avec le mode d'emploi qui ne prend pas de place et qui est pratique lorsqu'on n'est pas certain de la manière de se servir de cette éponge.

Beauty blender

J'ai été assez étonnée par sa petite taille, ne me demandez pas pourquoi mais je le pensais plus grand. Je sais qu'il gonfle une fois humidifié mais je pensais tout de même qu'il serait plus épais. Pour l'utiliser, il suffit de le tremper puis de l'essorer et enfin de mettre du fond de teint dessus ou tout autre produit teint de votre choix.

Sa forme d’œuf est très bien pensée puisqu'elle permet de répartir le fond de teint et de l'appliquer sur l'ensemble du visage et le bout pointu permet de mettre son anticernes ou son correcteur facilement sur les ailes du nez et sur le contour des yeux.

Beauty blender

Contrairement à l'application avec les doigts, il faut tapoter le Beauty Blender sur la peau ce qui prend un peu plus de temps mais qui se fait plus facilement par la suite. Certains matins, je n'ai pas forcément le temps ni la patience de l'utiliser car il faut bien tapoter et c'est un petit point faible. Je pensais qu'il absorberait énormément de produit mais je suis agréablement surprise par le fait qu'il n'en "gâche" qu'une petite quantité. Il y a forcément un petit peu de perte de produit mais cela reste minime.

La sensation de l'éponge sur la peau est agréable car elle est assez moelleuse. Le beauty blender permet de répartir facilement la matière sur le visage sans laisser de trace ou d'amas sur la peau ce qui serait assez disgracieux et c'est ce dont j'avais peur... Le rendu est naturel tout en restant assez couvrant et c'est le résultat que j'espérais.

Beautycleanser

Comme je vous le disais précédemment, j'ai opté pour la version avec un mini savon pour nettoyer mon beauty blender. Je l'ai bien entendu testé et je ne le trouve pas aussi efficace que ça puisque après une seule utilisation, je ne suis pas parvenu à retirer toutes les taches de mon Beauty blender. Je préfère le nettoyer avec le même produit que j'utilise pour mes pinceaux qui est bien plus efficace et plus pratique également.

Ce petit kit coûte 23 euros mais avec des réductions il est beaucoup plus abordable. Sa durée de vie serait de 3 mois ce qui reste tout de même assez peu pour un tel prix mais je ne peux pas encore vous dire si cette estimation est juste. Je suis contente d'avoir acheté ce Beauty blender pour le rendu qu'il a sur mon teint mais je ne pense pas qu'il soit véritablement indispensable!

Avez-vous déjà testé le Beauty Blender? Qu'en avez-vous pensé?



44 commentaires

  1. J'aime tellement le BeautyBlender même les mini :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa comme accessoire pour le teint mais il faut un peu de temps je trouve pour appliquer le fond de teint avec!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou :)

    J'ai déjà testé d'une autre marque mais je n'ai pas été convaincue. Je préfère l'application au doigt ou au pinceau personnellement !
    Et puis j'ai toujours un peu peur que ces éponges deviennent vite des nids à bactéries, même en les lavant régulièrement !

    http://toxic-is-not-chic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fait les nettoyer régulièrement j'aime utiliser mes pinceaux mais de temps en temps le beauty blender c'est sympa
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je n'ai jamais acheté un vrai Beauty Blender parce que je les trouvais justement trop petits comparé à ceux de Primark qui sont très bien :)
    Après il peut être pratique pour certaines zones comme le nez.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas ceux de primark c'est pratique mais un peu long pour bien appliquer le fond de teint
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'ai le Beauty Blender et pour être tout à fait honnête je l'utilise très rarement mais c'est parce que je suis une grande flemmarde ! ^^ Pourtant j'aime beaucoup le résultat :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je l'utilise moins que mes pinceaux c'est certain j'aime bien le rendu mais ce n'est pas le truc à avoir selon moi
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello!
    Je l'aime beaucoup, mais il ne dure jamais 3 mois. Il finit toujours se déchirer et je finis par le jeter. Cela vient sans doute du fait que je lave à chaque fois, mais je vois pas comment faire autrement.
    Bref, je trouve sa mousse incomparable, mais je ne le trouve pas de bonne qualité!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je le lave aussi très souvent j'ai l'impression que c'est sale sinon !
      Je pense garder mes pinceaux et utiliser de temps en temps le beauty blender
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma toute belle,
    Je l'utilise également et j'avoue que ça a révolutionné mon quotidien, côté make-up. Je trouve cet accessoire très pratique et je ne saurais plus faire sans. Je vois la différence, quand par exemple j'utilise mes doigts. ��
    Plein de bisous pailletés et douce soirée ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      C'est vrai qu'il est pratique mais je trouve que ce n'est pas assez rapide et parfois j'ai un peu la flemme ah ah
      Bisous et bonne soirée
      s

      Supprimer
  7. Hello !! J'ai découvert le VRAI beautyblender l'été dernier, après avoir testé pas mal d'imitation et j'ai vu une réelle différence. Le BB est bien plus agréable à utiliser. Par contre, en ce qui concerne le fond de teint liquide, je trouve qu'il en absorbe bien trop. Ce n'est pas indispensable pour moi mais j'aime bien me maquiller avec!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il absorbe de la matière c'est vrai mais ça passe je trouve ares je préfére utiliser un pinceau même si j'aime bien le rendu
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Moi j'aime bien ce petit accessoire mais je trouve qu'il consomme quand même pas mal de produit, en tout cas plus que lorsqu'on utilise un pinceau. Tu ne trouves pas toi?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui il absorbe plus de matière qu'avec un pinceau mais cela reste acceptable je pensais que ça serait bien pire
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Pour moi le beauty blender est indispensable ! J'adore le rendu naturel qu'il laisse sur la peau =)
    & j'ai trouvé le petit savon de la marque assez efficace de mon côté.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah pour moi c'est un accessoire sympa mais pas indispensable dans ma collection je ne le rachèterais pas mais j'aime quand même le rendu
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je l'ai mais je n'arrive pas à m'y faire.
    Du coup il reste au placard !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il faut s'y faire mais c'est un accessoire sympa même s'il ne détrône pas mes pinceaux
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  11. Hello blopine!
    J'utilisais le beauty blender quand j'appliquais du fond de teint liquide. Depuis je suis passée au fond de teint poudre. Mais j'aimais bien le rendu qu'il donnait ;) Par contre je trouve comme toi que ça reste excessif sur le long terme...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      c'est un budget quand on l'utilise tout le temps pour faire son teint perso je préfère les pinceaux qui sont bien plus rentables
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Hello,
    De mon côté je ne me maquille qu'avec un beauty blender mais le mien vient de primark et il fonctionne super bien ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On m'en a parlé mais je n'ai pas remarqué de beauty blender chez primark mais je n'ai pas cherché en même temps!
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Salut ma belle ! Pour tout te dire, je n'ai testé qu'une seule fois le beauty blender et je préfère largement appliquer mon makeup avec un pinceau ☺
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je préfére aussi mais je suis contente de l'avoir testé! Après ce n'est pas un indispensable pour moi mais certaines l'adorent
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello, je suis une blogueuse en carton pour le coup car je n'ai jamais succombé bon pour ma défense je met uniquement du fond de teint en poudre et très rarement depuis quelques temps!

    Mais le concept est assez chouette et ça donne envie, j'ai eu l'occasion de tester la sillydrop mais bon je suis pas très fan ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non tu n'es pas une blogueuse en carton il y a plein de trucs beauté que je n'ai pas testé non plus!
      La sillodrop à beaucoup fait parler d'elle je pense qu'elle doit être moins agréable à utiliser mais plus propre!
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou !
    Pour l'instant, en taille "normale", je n'ai eu que des imitations. J'aimerais bien, du coup, essayer un jour l'original, pour vois s'il y a une vraie différence.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne remettrais pas ce prix personnellement dans cette éponge mais je suis contente d'avoir pu me faire mon avis si tu l'achètes donne
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais testé le beauty blender. En revanche, ça fait maintenant quelques années que je fais mon teint avec des éponges (de différentes marques). Après, il y a certains fond de teint qui rende moins bien, je trouve, avec une éponge qu'avec un pinceau.

    J'avoue ne pas vouloir mettre autant dans une éponge alors que certaines de marques plus abordables me conviennent totalement :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends c'est un certain budget et en plus elle ne durera pas des années donc cela coûte cher au final! Je pense rester à mes pinceaux car ils sont top!
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Hello toi,
    J'espère que tu vas bien ? =)
    Je suis une grande fan du Beauty Blender, seul reproche que j'aurais c'est qu'en effet je trouve le prix élevé pour une utilisation moyenne de 3/4 mois.
    Belle soirée à toi, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui en effet cet accessoire n'est pas rentable et je préfére les pinceaux je ne regrette pas de l'avoir testé mais le prix est tout de même conséquent
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ! J'ai également eu un beauty blender pendant des mois. La première fois , effet wouah immédiat, j'adore le rendu, l'application! Et au fil de l'utilisation je suis restée tout autant satisfaite. Simplement une fois trop usé je l'ai jeté et ait repris mon pinceau. Je crois que je préfère le Beauty Blender mais le prix me freine clairement.
    Pas indispensable mais vraiment utile! Très belle revue.
    Des bisous très belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je suis contente que cette revue te plaise
      En effet c'est ce qui revient beaucoup dans les commentaires le prix et c'est dommage les pinceaux sont beaucoup plus rentables
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. coucou,

    J'étais sceptique aussi jusqu'au jour j'ai testé ceux de chez l'Action. Ils ne sont pas chers (0.92 €) peut être moins bien que Beauty Blender. Mais ils sont tellement doux et agréables à utiliser. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui en effet ils sont super abordables!!!!! Et puis au moins ce n'est pas un souci pour le changer régulièrement vu le prix
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. coucou :)
    Moi je n'ai jamais testé le beauty blender (à cause du prix), j'ai préféré essayer celui d'une autre marque. Mais je le trouve trop gros, trop dur et il absorbe beaucoup de produit... C'est sûrement mieux d'acheter la "vraie" marque pour ce produit mais bon l'application au pinceau convient mieux à mon budget ! Si jamais tu trouves des vrais dupes à l'original, n'hésite pas à le partager :)
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne pense pas continuer à acheter des éponges parce que j'aime mes pinceaux mais si jamais je trouve un dupe je vois le dirais avec plaisir
      S

      Supprimer
  21. Coucou ma chérie !
    Le Beauty Blender est un vrai indispensable pour moi, j'avais testé le savon et je le trouvais bien mais sans plus ;)

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Le savon m'a beaucoup déçu j'espérais qu'il nettoie bien mon beauty blender mais il n'est pas exceptionnel
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. Coucou la belle, j'ai loupé cet article.
    Je n'ai jamais utilise les vrais beauty blender mais j'en ai plusieurs d'autres marques. Avant j'adorais mais mnt je les utilise de moins en moins.
    Je trouve que ca absorbe pas mal de produit mais surtout, meme nettoyé je ne suis pas sure que l'interieur soit vraiment hygiénique...
    Du coup je l'utilise pour mon anticernes mais plus pour tout le teint
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que les marques au fur à mesure des utilisations ne partent pas et on dirait que l'éponge est sale je suis contente de l'avoir mais je ne la rachèterais pas
      Bisous
      S

      Supprimer