13 sept. 2018

Mon trio d'hydrolats bio !

Trio-hydrolats-bio

Parmi mes plus belles découvertes dans les cosmétiques green, figurent sans aucune hésitation les hydrolats. Dès que j'ai commencé à m'intéresser aux produits bio, j'ai entendu parler de ces eaux florales qui ont beaucoup d'utilisations diverses et cela à moindre coût selon les marques choisies.  Petit à petit, j'ai pu en tester de différentes marques, avec de multiples vertus et malgré quelques déceptions,j'ai mis la main sur de jolies pépites.

Avant de vous les présenter, je vais vous expliquer ce qu'est un hydrolat car tout le monde ne les connaît pas forcément. Ils sont souvent appelés eaux florales ou aromatiques et proviennent du procédé de distillation d'une plante qui permet d'obtenir des huiles essentielles. Ces hydrolats en contiennent donc de petites traces mais peuvent être tout de même utilisé par les femmes enceintes. Voici maintenant mes petites trouvailles...


Hydrolat à la menthe poivrée de Make it beauty

Hydrolat-menthe-poivree-make-it-beauty

Un des hydrolats les plus connus est surement celui à la menthe poivrée. Sur le papier, il a tout pour me plaire puisqu'il serait idéal pour les peaux mixtes, grasses et à tendance acnéiques. De temps en temps, ma peau présente des boutons sur le menton et les pores de mon nez sont dilatés. Je suis donc toujours à la recherche de cosmétiques efficaces qui pourraient diminuer ces petits désagréments.

Celui-ci se présente dans un joli flacon ambré avec une étiquette blanche où on retrouve le logo épuré de la marque Make It Beauty. Il est fabriqué en France, il est sans conservateur, 100% pur et naturel. Sur le site, il est précisé que leur artisan-distillateur adhère à la charte "les simples" qui garantit une certaine qualité et le respect de l'environnement.

Cet hydrolat est surement le plus rafraîchissement de ceux que je vous présente aujourd'hui. A la base, je ne suis pas une adepte de la menthe, mais cet hydrolat est frais, tonifiant et il donne un coup de pep's à ma peau. Je l'utilise principalement pour me réveiller en fraîcheur! Son côté astringent est visible sur mes pores même s'il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle. Au fil des utilisations, ma peau semble plus nette. C'est un véritable indispensable pour ma peau mixte.

Son prix: 12 euros les 100 ml


Hydrolat à la Camomille de Pure Skin food

Hydrolat-camomille-pure-skin-food

Lorsque j'entends parler de camomille, je pense immédiatement à la douceur. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai associé cet ingrédient à cette propriété et je ne me suis pas trompée... En effet, l'hydrolat de camomille est réputé pour apaiser les peaux irritées et enflammées grâce à son action anti-inflammatoire.

La présentation de l'hydrolat de Pure Skin Food me plaît beaucoup: un flacon en verre ambré de couleur verte avec une étiquette noire et des écritures blanches. Cet hydrolat est 100% d'origine naturelle, issu de l'agriculture biologique, cruelty free et vegan.

Il est recommandé pour soulager la peau des coups de soleil. Je ne pourrais pas vous dire si cela fonctionne réellement sur une peau très "brûlée" mais en tout cas il permet d'apaiser les petites irritations. Lorsque ma peau tiraille, j'en pulvérise généreusement et je laisse agir. L'effet se fait tout de suite ressentir, ma peau est apaisée et si cela est nécessaire j'en rapplique par la suite. C'est une jolie découverte que je conserve dans mon frigo en cas de besoin.

Son prix: 12 euros les 50 ml


Hydrolat de rose de The Balm Balm

Hydrolat-rose-balm-balm

Pour être tout à fait honnête avec vous, je peux déjà vous dire que cet hydrolat de rose n'est clairement pas un indispensable à mon sens mais je l'adore. Tout d'abord, j'aime son joli packaging rose sur un flacon vaporisateur. Son petit format le rend encore plus mignon et pratique à transporter. Il est certifié "Soil Association", non testé sur les animaux et il est totalement bio. Cet hydrolat convient à tous les types de peau même les plus sensibles.

Ses vertus sont assez intéressantes puisque cette eau aromatique est nourrissante, calmante et qu'elle prévient le vieillissement cutané. Personnellement, si je suis conquise par ce soin, c'est principalement pour son odeur qui est réconfortante. Les notes fleuries ne sont pas mes préférées mais là, je suis sous le charme de la rose.

Après avoir soigneusement démaquillé mon visage et l'avoir nettoyé, j'applique l'hydrolat sut ma peau et c'est un vrai moment de détente. Concernant ses bénéfices, il doit certainement y en avoir mais je les ai pas constaté sur ma peau. Cela ne me dérange pas puisqu'il s'agit plus d'un produit coup de cœur plaisir qu'un véritable soin à mes yeux.

Son prix: 15,50 euros les 100 ml


Utilisez-vous des hydrolats? Quels sont vos préférés?

Blablas d'amour :

  1. Il faut que je craque sur l'hydrolat à la rose!
    Je pense que c'est celui qui m'irait le mieux.
    Je file voir ce que ça donne :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ton avis sur l'effet et sur l'odeur
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    J'aime bien utiliser des hydrolats. Je possède un à la rose et un à la lavande. Celui à la rose est très agréable à utiliser. Celui à la lavande est vraiment très bien pour les peaux mixtes ou à problème, elle a des propriétés purifiante, ré-équilibrante et cicatrisante.
    Il faudra que j'en teste d'autre, celle de menthe poivrée a l'air pas mal du tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord l'hydrolat de lavande est très bien, il m'avait bien aidé et en plus il sent bon. Je te conseille la menthe il est agréable et fonctionne bien sur la peau.
      Bonne journée
      s

      Supprimer
  3. Coucouuuu :D L'hydrolat de menthe poivrée me tente bien ! ça doit être sympa le matin au réveil oui :D
    Moi j'ai celui de rose, bleuet et fleur d'oranger mais je t'avoue que j'y pense rarement.. en plus j'ai ceux Fleurance Nature et il y a de l'alcool dedans donc ça déssèche un peu la peau :(
    Bisouuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      En effet c'est rafraîchissant et en plus cela convient bien aux peaux mixtes. Ah je ne savais pas que les hydrolats de Fleurance nature contenaient de l'alcool c'est dommage.
      s

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Merci pour ce post sur les hydrolats. C'est vrai que chacun a ses propriétés. Comme toi j'aime beaucoup celui à la rose, juste pour l'odeur. Et je vaporise de temps en temps mon oreiller avec celui à la camomille. Très apaisant pour s'endormir :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien merci et j'espère que toi aussi! Merci pour l'astuce pour l'oreiller je vais tester! Ce sont de super hydrolats je les adore
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Mon préféréétait celui au romarin : il a vraiment aidé ma peau à se réguler et à en finir avec l'acné. Maintenant je suis plus sur la rose, pour le côté anti-âge..
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai jamais testé celui au romarin! Il faudra que je le fasse... la rose sent tellement bon
      Bonne journée
      S

      Supprimer
  6. Je n'utilise jamais ce genre de produits mais j'avoue que ta présentation me donne envie de me pencher sur la question!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les apprécieras autant que moi car les hydrolats sont super agréables et utiles
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Jodie présentation merci, jadore l'hydrolat à la rose, jai la peau sèche il me convient bien bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! L'hydrolat de rose sent si bon
      Bisous et belle journée
      s

      Supprimer
  8. Hello, j'aime beaucoup ce genre de produit, j'utilise un hydrolat de Lavandin le matin et j'aime beaucoup :)
    Celui à la menthe poivré me tente bien !

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te le conseille il est frais et agréable
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Merci pour cet article car je ne connaissais pas le nom de ces petites brumes !
    Je suis tombée amoureuse du système d'application avec la brume vanillecoco de nocibe. Alors là, en plus d'un traitement contre les problèmes de peaux et une jolie composition, je vais adorer l'hydrolat à la menthe poivrée :D
    Bravo pour tes photos, c'est toujours un plaisir de te lire !
    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma julie
      Merci! Les hydrolats sont pratiques et pas chers selon les marques je te conseille de les prendre bio!
      La menthe poivrée est un super allié
      Gros bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Très jolie présentation ! J'aime beaucoup les hydrolats, j'en utilise tous les jours :) Ma favorite reste l'eau de roses mais je change de temps à autre :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah cette eau de rose une des plus aimées mais c'est vrai qu'elle est superbe
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma chérie !
    Je me mets petit à petit aux hydrolats, je suis en plein phase d'apprentissage sur les cosmétiques bio, le DIY et l'utilisation d'ingrédients naturels :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Dexy
      C'est super bravo à toi! On peut faire de superbes découvertes simples et les hydrolats sont de merveilleux ingrédients
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello!Je cherchais le top pour les nouveautés hydrolats et j'ai trouvé ton blog, merci pour toutes les infos, j'ai découvert l'eau de menthe je vais essayer, mois aussi j'ai le problème des pores. Je voulais demander si on les garde au frigo après ou ce n'est pas nécessaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie c'est avec plaisir ce n'est pas forcément évident de savoir vers quel produit se tourner!
      Personnellement je les laisse à l'abri dans mon rangement de salle de bain où il fait frais et je n'ai eu aucun souci en revanche si un jour tu utilises du gel d'aloe vera mets le au frigo!!!
      S

      Supprimer
  13. Je vais partager cela a une amie je pense qu'elle sera fortement intéressée. Ce produit me paraît pas mal et en plus je refais tous mes soins visage.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil j'espère qu'elle sera contente de découvrir ces hydrolats. Ils sont de très bonne qualité
      s

      Supprimer